Gants de boxe ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

En supplément de mes cours de self je suis amené à assister à un cour de boxe anglaise 2x par mois, j'ai donc besoin de gants et de bandes.

Mais que dois-je choisir ? Y'a un choix assez conséquent et tous les prix, y'a t'il de bons sites de vente online ? (belgique) Ca doit se choisir dans un magasin ?

Merci de votre aide
Deux fois par mois ? t'embête pas et va dans une grande surface sportive genre décathlon. Vise le moyen/bas de gamme, de plus t'es sur de devoir prendre des gant de boxe ? lors des entraînements on utilise le plus souvent des gants de frappe.

Et pour les bandes prend les élastiques de base et non celle avec un ti noeud pour ton pouce et rigide.
Va dans n'importe quel Intersport, achéte des bandes Champ et des gants Champ de 10 oz.

Ca ne sert à rien de viser dans le plus haut de gamme vu ton utilisation (j'ai attendu 4 ans de boxe anglaise avant de m'acheter mes premiers Everlast à lacets). Tu devrais t'en sortir pour 35€ tout compris.
Citation :
Publié par St Thomas
Va dans n'importe quel Intersport, achéte des bandes Champ et des gants Champ de 10 oz.

Ca ne sert à rien de viser dans le plus haut de gamme vu ton utilisation (j'ai attendu 4 ans de boxe anglaise avant de m'acheter mes premiers Everlast à lacets). Tu devrais t'en sortir pour 35€ tout compris.
Champ c'est une marque ?, 10 oz ca correspond à quoi ?
Citation :
Publié par Misshentai
Champ c'est une marque ?, 10 oz ca correspond à quoi ?
Champ c'est une marque oui. Quant aux Oz. ils signifient le "niveau de rembourrage" des gants... Avec du 10 tu t'en sortiras déja très bien, car tu te fatigueras moins vite (les gants sont pas trop lourds) puis quant tu frapperas tu ferras bien mal . Pour te donner une idée, quand on mets les gants avec des gens d'autres clubs on se débrouille pour avoir des 8 Oz, c'est l'éclatement des arcades et des pommettes assuré !... Par contre entre nous on travaille plutot avec des 12 voir des 14 pour les plus gros frappeurs.
Citation :
Publié par Smqgol
de plus t'es sur de devoir prendre des gant de boxe ? lors des entraînements on utilise le plus souvent des gants de frappe.

Et pour les bandes prend les élastiques de base et non celle avec un ti noeud pour ton pouce et rigide.
Si il veut faire des sparring c'est conseiller de prendre des gants

Il peut prendre des bandes avec boucle si il en fait que 2 fois par moi.
tu demandes si ton sparring est oki pour se prendre de serieuses mandalles si tu le touches, surtout si il est largement plus léger que toi.

Perso (bon je suis lourd), je met systématiquement des 16 oz, non pas pour "ne pas faire mal a l'autre", mais ces quelques grammes en plus font mieux travailler les epaules (tu morfles secs en gros) et augmente l'inertie de tes mouvements ainsi que leur lisibilité. De plus la taille est différente et la faculté de toucher s'en retrouve quelque peu réduite

En somme, si tu es efficace avec des 16 Oz, tu les d'autant plus avec des gants plus légers.
Citation :
Publié par zetton
tu demandes si ton sparring est oki pour se prendre de serieuses mandalles si tu le touches, surtout si il est largement plus léger que toi.

Perso (bon je suis lourd), je met systématiquement des 16 oz, non pas pour "ne pas faire mal a l'autre", mais ces quelques grammes en plus font mieux travailler les epaules (tu morfles secs en gros) et augmente l'inertie de tes mouvements ainsi que leur lisibilité. De plus la taille est différente et la faculté de toucher s'en retrouve quelque peu réduite

En somme, si tu es efficace avec des 16 Oz, tu les d'autant plus avec des gants plus légers.
Oui mais ça fait un choc niveau garde quand tu repasses à une taille conventionnelle.
(wow modéré vive les gens avec de l'humour.. )


chez décathlon tu as le premier prix niveau gant à 13 euros ensuite 25.
ici

tu es pas obligé d'acheter des bandes , des mithaines de boxe devrait faire l'affaire et puis tu galereras pas à les mettre. ici
J'avais testé des premier prix chez Decathlon et Go Sport, et c'est franchement de la merde. Chiants à enfiler, désagréables, trop rigides, mal aérés, etc. J'ai ajouté quelques euros pour m'offrir des Montana 12oz en cuir, en promo à moins de 30€ (peut être même 20€ je crois... pas chers du tout en tout cas), et y'a franchement pas photo : j'étais 100 fois plus à l'aise avec.

Pour les bandes je sais pas, j'en ai jamais utilisé.
Citation :
Publié par †Muang†
Les bandes c'est recommander pour pas ce faire mal au poignet et au pouce, voir même pour pas se les casser.
Oui, puis ça évite au gant de puer la rage aprés une semaine d'utilisation... Il ne pueront la rage qu'après un mois d'utilisation grace à elles .
Bof perso je trouve que les meilleurs gants sont les 10oz ... au niveau du confort, du poids and co. Prend ce qui te plait de toute facon si c'est pas pour boxer relement ... fait toi plaisir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés