parler aux autres joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Pourriez vous m'aider a résoudre un problème rencontré sur ce jeu?
Il semble que je n'arrive pas a parler aux autres joueurs.
Dans la fenêtre serveur (ou s'affichent les dialogues, les jets, etc) , une petite fenêtre est bien apparue, dans laquelle je peux écrire, mais je n'arrive pas a poster ce que j'écris ni a faire disparaître cette fenêtre (genant, surtout en mode solo .. la fenetre étant a moitié cachée).

Toute aide serait appréciée, merci
Ce que je trouve agaçant dans cette petite fenêtre qui s'ouvre, c'est qu'elle occulte le bas de la fenêtre de dialogue, du coup pas possible de voir les éventuelles interventions d'autres personnes avant d'envoyer son message. J'ai bien essayé de redimensionner et bouger le bouzin, y'a rien eu à faire, pas très pratique je trouve.
Merci pour vos réponses.

Helas, lorsque j'appuie sur entrée .. j'obtiens simplement un retour a la ligne dans ladite fenêtre .. sans poster. Y a t-il une case a (dé)cocher quelque part?

Quelqu'un a t-il eu le même problème?
Le problème est résolu.

Merci à tous de vous être penchés sur mon problème.
Pour ceux qui seraient victime du même problème, à l'avenir .. une désinstallation/réinstallation l'a réglé.
En mode multijoueurs, savez vous comment on fait pour suprimmer la fenêtre des évènements?

Elle prends une grande partie du bas de l'écran et personnellement ça gène ma visibilité et mon RP.

Merci d'avance.
fenêtres de dialogues multijoueur
Salut,

j'up la question de Lossiel qui me turlupine aussi, n'ayant pas trouvé de réponse sur le forum..

Citation :
Publié par Lossiel
En mode multijoueurs, savez vous comment on fait pour supprimer la fenêtre des évènements?
Difficile pour ma part de jouer avec presque 1/4 de l'écran occupé par deux gros rectangles noirs - un tantinet envahissants - alors qu'une seule fenêtre regroupant tous les textes me suffirait.
Sinon pouvoir repositionner les fenêtres de dialogue, à défaut de les avoir réduites au max, ou les rendre moins opaques... mais j'en demande beaucoup

Si une âme éclairée vient à passer par là...
Pour la transparence c'est assez simple...

dans le répertoire d'installation de nwn2, aller dans le répertoire ui\default\ et copier les 3 fichiers defaultchat.xml defaultmpchat1.xml et defaultmpchat2.xml dans le répertoire Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\default

Ensuite à la fin de chacun de ces fichiers sur la dernière ligne il faut éditer la valeur de alpha.

Je n'ai pas encore testé le multi mais en solo alpha="0.30"
me convient trés bien.
il est possible de redimentionner ces fenêtres en clickant sur un bord intérieur, on peut ainsi les déplacer avec des agradissement/rétrécissement et il est possible de personnalisé ce qui s'y affiche avec un click-droit...
Thumbs up
merci bien pour vos réponses

- La manip que propose bildoon est impec (une valeur à 0.10 pour l'alpha rends la fenêtre pratiquement transparente) et fonctionne aussi pour les deux fenêtres du mode multi.

- Effectivement il est possible de déplacer les fenêtres de texte en les agrandissant/rétrécissant (je n'arrivais alors pas à les déplacer car je les avais réduites au max), pour ce faire il faut étirer la partie droite ou haute de la fenêtre, on peut ainsi la redimensionner depuis la gauche ou le bas et les déplacer ou plutôt les faire glisser par redimensionnements successifs.

http://img84.imageshack.us/img84/4476/nwnscreenshot001wf1.th.jpg

si ça peut servir, j'ai aussi glané ça sur le vault (sans l'avoir toutefois testé) :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2UI.Detail&id=6

bon jeu à tous
Question à deux francs (soit à 0.30€ ^^) :

Lorsque l'on veut écrire quelque chose (en cours de partie) et que l'on presse "entrer" pour ce faire, il y a une petite fenêtre réservée à cet effet qui "pop" devant le log de conversation et qui se faisant nous en dissimule une bonne partie.

Cette petite fenêtre de saisie, là, y a t il moyen de la rendre transparente aussi ? Ou mieux, de la "désamarrer" du log de conversation pour le mettre ailleurs ?


Si quelqu'un a une idée, c'est pas de refus. Merci d'avance


[Edit] P.S : et y a t il moyen d'augmenter la taille de la police d'écriture, dans les logs et les fenêtres de conversation InGame ?
Citation :
Publié par Altariel
Question à deux francs (soit à 0.30€ ^^) :

Lorsque l'on veut écrire quelque chose (en cours de partie) et que l'on presse "entrer" pour ce faire, il y a une petite fenêtre réservée à cet effet qui "pop" devant le log de conversation et qui se faisant nous en dissimule une bonne partie.

Cette petite fenêtre de saisie, là, y a t il moyen de la rendre transparente aussi ? Ou mieux, de la "désamarrer" du log de conversation pour le mettre ailleurs ?


Si quelqu'un a une idée, c'est pas de refus. Merci d'avance


[Edit] P.S : et y a t il moyen d'augmenter la taille de la police d'écriture, dans les logs et les fenêtres de conversation InGame ?
UP (pour pas ouvrir un énième fil ^^ )
j'arrive un peu après la bataille mais je pense que tu trouvera ton bonheur ici :
http://nwvault.ign.com/View.php?view...I.Detail&id=21

http://vnmedia.ign.com/nwvault.ign.com/fms/images/nwn2ui/21/1163752651_thumb.jpg

- encart de discussion transparent, placé sous la fenêtre de texte
- icônes de groupe, menu des sorts et menu joueur déplaçables
- icônes du livre des sorts compactés
- possibilité de basculer entre une barre de raccourcis horizontale ou verticale

du condensé, du bon : P
Je suis allé sur la "Colère d'Aurile". Un DM (Ric) m'a parlé mais impossible d'ouvrir la fenêtre de chat. Il m'a donc été impossible de lui répondre. J'ai tapé sur toute les touches sans trouver la bonne.
Pour parler aux DM, sur le canal DM, il faut écrire /d (ou cliquer sur le D). Le soucis est que le message ne s'affichera pas pour vous, uniquement pour les DM.

Pour tout ce qui touche l'interface, nous avions fait un petit tutoriel sur Fanelya qui pourra aider les nouveaux même ici je pense.

Quant aux personnalisations d'interface, il existe de très nombreuses choses déjà faites sur le vault, permettant d'avoir une interface plus claire et transparente ou une police plus grande sans aucune doute. Il existe notamment quelque chose de très épuré : Lite Ui. Je l'utilisais à un moment pour un tout petit écran. Pour les plus grands écrans, vous avez la version de Tcho qui est vraiment très agréable je trouve (au moins esthétiquement, je n'ai pas testé). Pour quelque chose de plus personnalisable sans s'y connaître en xml, vous avez xUI sinon.

Après... il faut explorer le vault . En espérant que ça aide.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
Publié par Holgadard
Je suis allé sur la "Colère d'Aurile". Un DM (Ric) m'a parlé mais impossible d'ouvrir la fenêtre de chat. Il m'a donc été impossible de lui répondre. J'ai tapé sur toute les touches sans trouver la bonne.
Salut Holgadard, ce n'est pas bien grave. C'est juste déroutant de tenter une conversation sans avoir de réponse. On se reverra plus tard sur le serveur quand on aura des dispos communes.

Au plaisir de te revoir, à bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés