Guerrier dps et très HL pve

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les guerriers,

J'ai une petite question j'ai toujours lu ou entendu dire en ce qui concerne un guerrier dps que la spé fury ambidex était supérieure à la spé arme EN CE QUI CONCERNE LE PVE HL (et à niveau de stuff équivalent).

Notre guilde est à Naxx (4 boss kill) pour vous situez notre avancée pve.

Quand j'ai sorti ça, un guerrier de ma guilde m'a dit que c'était faux et que je n'y connaissais rien au guerrier.

J'aimerai avoir vos avis (constructifs), merci d'avance.
Le guerrier fury est très supérieur au guerrier armes en terme de DPS PvE. Demande à ton pote spé armes de rivaliser avec les top rogues de votre guilde, si il n'y arrive pas, demande lui de respé, si il arrive, changez de rogues.
Avec un stuff conséquent, le fury dw est dans le top 3 au dps meter (rogue/mage/fury). On peut voir ça du côté des talents (un 17/34 aura plus de talents utiles au DPS qu'un 31/20, qui est une spé très orientée PvP ou qu'un 31/x/xx, qui fera d'ailleurs aussi mal qu'un 31/20 en PvE) ou du côté du fonctionnement légèrement aberrant de la génération de rage.
Soit ton guerrier ne sait pas de quoi il parle, soit il est juste de mauvaise foi et essaye donc de défendre son template.

Vu votre avancé pve, un guerrier fury fera bien plus de dégâts qu'un guerrier spé arme, d'ailleurs à ce niveau, le guerrier spé fury a un dps si élevé qu'il devras souvent levé le pied sur les dégâts pour éviter de prendre l'aggro.
Citation :
Publié par Ediep
Je dirais même que en PvP c'est la même chose
Oui mais non, parce qu'en pvp, le débuff MS prend réellement tout son sens, ainsi que Sweeping Strikes. ^_^ Les deux sont bien en pvp, mais j'apprécie beaucoup le débuff MS.
Pour avoir joué les 2 spé c'est vrai que le dps dual est bien supérieur au dps d'un arms en pve.

Pour ce qui est du PvP la donne est changée à cause de la perte du débuff ms, perso je le ressent surtout quand je combat un druide ou un paladin que depuis ma respec dual j'ai appris à fuire

Dans une optique pvp pure le 31/20 sera plus adapté, dans une optique pve un bon 17/34 (on voit meme des 12/39 fleurir sur les forums US) sera plus adapté.
Et encore, en PvP tu ne perds vraiment que le debuff, niveau claques tu peux régulièrement passer des 1K+ en DW.

Sinon, en PvE y'a pas de match, le souci en PvP venant plus de ce que la tonne de bonus to hit ne sert à rien en PvP et donc qu'il y a pas mal de perte niveau opti. D'ou la nécéssité d'avoir un set PvP, avec moins de to hit et surtout plus d'endu, en se laissant aller on peut facilement descendre à 4500 hp en stuff PvE. (Lionheart+titanic etc) Moi je ne suis pas fan de ca car ne pas résister à un cleave d'abo ca me saoule, la petite perte de DPS engendrée est compensée par ta meilleure survie.
Il n'y a pas photo à partir du moment ou le stuff et les armes suivent, car il ne faut pas se leurrer les bonnes main droites pour Dual ne sont pas si courantes et très concurrencées et je parle même pas des mains gauche.


Enfin bon si vous en êtes au 4e boss de Nax

Sinon pour le pvp je ne suis pas d'accord car le debuff est compensé par le dps rapide, immédiat et constant du DW là encore en stuff de bourrin.
Citation :
DPS rapide, constant et immédiat
Immédiat ?

Il me semblait que l'avantage d'un spé arms était le burst DPS sur les premières secondes du combat, alors qu'un dual wield a un DPS constant.

J'aurai dit DPS constant pour le DW.
et DPS immédiat pour le spé mortal strike.

Non ?
Citation :
Publié par bred
Immédiat ?

Il me semblait que l'avantage d'un spé arms était le burst DPS sur les premières secondes du combat, alors qu'un dual wield a un DPS constant.

J'aurai dit DPS constant pour le DW.
et DPS immédiat pour le spé mortal strike.

Non ?
Ca dépend, si ton coup blanc + MS ne critique pas tu feras quoi, aller 1k dmg voir 1.5k dmg max.
La fury est un chouillat plus lente a se mettre en marche, mais si direct après ta charge ta un coup critic et donc que tu proc rafale + sangui + HS / tourbillon/ cleave tu peux facilement down en tissus en 3 ou 4secondes.
En général en PVP le burst du 31/20 est plus présent mais bon les fight avec 0 critics ca arrive, et là ta génération de rage est vraiment moisie et tu fais pas grand chose.
Je parle de ce que moi je vis.

Je tape à la 2.90 en main droite (et gauche) avec le nerf à 3.50, la différence du 3.80 est assez importante. Bien plus qu'il n'y parait. Le frontload de la spe arme a été vrai longtemps et était surtout vrai avant l'itemisation actuelle et l'AP développée aujourd'hui par certains wars fury, rajoute à cela un ou 2 objets et la différence qui était énorme avant n'est plus.

Tu as donc ton coup blanc.
De plus, je parle encore sur ce que je vis, mes sanguis sont rarement en dessous de 1K 2 maintenant et montent plus que très souvent a 1K6 à 8 après tu as les grosses prunes à 2K +.

A cela tu rajoutes un coup main gauche à la 2.90 encore une fois qui sont assez important eux aussi.

Avec tout ce qu'entraine la spé fury derrière de tels coups, il n'y a pas photo. Fait toi même le calcul. Bien sur je te parle d'un combat idéal pour le guerrier et je te parle également d'un stuff pas facilement accessible.

Et c'est pas comme si mes tests se faisaient avec des armes de bouchers en dual et une 2H de niveau moyen. Les tests sont aux armes 14 dont les 2H sont, jusqu'à preuve du contraire, encore dans le top 3 de ce qu'on trouve à l'heure actuelle.
Maintenant, il est vrai que je joue en TF en Pvp et que le war a coté de moi est volontairement en arme pour le debuff, même si là encore après test, étant très bien stuff également et 14, il se tate à changer lui aussi vu les armes dont il dispose.

Maintenant je suis désolé d'insister mais tant que les wars des équipes continueront de penser que c'est leur rôle de s'occuper du porteur du flag, le war en T2/3, au lieu de le laisser à ces mages, la spe ne pourra rien y changer.

Autre point de vue, je descend en fury un heal que ce soit le druide, le prêtre ou le chaman plus de 2 fois plus rapidement qu'en spé arme. Entre un mec heal à 50% 30 sec et un heal à 100% dégressif dès les 5 premières sec sur 15 sec, fait toi même le calcul et là encore tu verras qu'il n'y a pas photo surtout quand on voit les porteurs de flag à l'heure actuelle.

Et je parle même pas de l'apport sur le fear, indispensable en pvp.
Citation :
Publié par HalF
Ca dépend, si ton coup blanc + MS ne critique pas tu feras quoi, aller 1k dmg voir 1.5k dmg max.
La fury est un chouillat plus lente a se mettre en marche, mais si direct après ta charge ta un coup critic et donc que tu proc rafale + sangui + HS / tourbillon/ cleave tu peux facilement down en tissus en 3 ou 4secondes.
En général en PVP le burst du 31/20 est plus présent mais bon les fight avec 0 critics ca arrive, et là ta génération de rage est vraiment moisie et tu fais pas grand chose.
Avec ou sans critique, ce qui faisait l'attrait de la spe arme tend à se réduire pour quasi disparaitre hormis le debuff MS qui reste effectivement un indispensable là encore jusqu'à un certain point, pour certaines teams et selon certains stuffs.

Des lignes de stats qu'il n'était même pas possible d'espérer il y'a peu de temps ont été explosées et tendent irrémédiablement vers une spé tournée vers la stat qui évolue bien plus rapidement qu'une spé tournée vers l'arme elle-même, arme à l'évolution plus lente, plus rare, plus spécialisée et plus difficilement accessible.

Ca va peut être changer avec BC mais ne pas avoir vu et voir encore cette évolution actuelle quand on s'intéresse un minimum à son perso, c'est s'être voilé la face et ne pas avoir de souci d'optimisation.

C'est ce qui me fait dire que ton war est un branque.

Et je parle en Pve comme en Pvp.

Ca c'est comme ceux qui pensent que le switch à wow ne sert à rien ou que le rapport chiant/apport est pas rentable.
Ok, tout est une question de niveau de stuff donc.

Mon guerrier étant un reroll encore en phase d'XP, il est plus facile pour moi de lui trouver une bonne 2 mains bleu à l'AH, que de lui payer un équipement complet.
Mais c'est un cas particulier.
Je parle de ce que moi je vis ( )

En tant que prêtre qui se prend l'assist dès le début du BG, il y a en tout et pour tout un seul war dual qui m'a impressionné.
Pas eu le temps de voir son stuff (il avait des masses je crois) mais une frappe héroïque à 900+ t'as compris le bestiau.
Tous les autres m'ont paru taper "mou", ne pas être une réelle menace si ce n'est qu'en fury tu peux même pas leur placer un fear.

Par contre tous les wars 2H que je croise, qu'ils soient fury ou armes me démontent allégrement la tête, même avec la lance d'Alterac.
Petite mention pour le debuff frappe mortelle qui rend impossible de sauver un porteur de flag, déjà que les heals n'ont pas suivi la courbe de progression des dégâts mais alors quand ils sont réduits de 50% c'est même pas la peine de gaspiller de la mana

Enfin bon pour revenir sur la question originale, en PVE raid il n'y a aucun doute le war fury est supérieur au war armes dès qu'il a un minimum de % de touché (déjà 5-8% c'est une bonne base).

En PVP je dirais non, à moins qu'il ait le meilleur stuff du jeu, donc c'est quand même pas courant.
TOUT est une question de stuff.

Actuellement j'ai la chance d'avoir un des meilleurs stuff dispo pour pve et pvp.

en 2h : severance
en dual : hache de noth et dague du trash (naxx)

Je suis spé fury avec un 17-34 sans le talent ambi.


En pve c'est assez simple, dual wield > 2H, ormis pour les tas de monstres, et encore ça dépend lesquels. Les 2 salles avec des dragonnets et drakes élite avant Broodlord à BWL, vu qu'ils te font des dégats en ae, la 2h est très sympa, mais faut être préparé à vite passer en stance def avec bouclier ^^.

La plupart du temps si j'ai pas un salut je sors pas le stuff dps, je suis sûr de reprendre l'aggro en 2s. Si j'ai un salut il faut que j'y aille molo sur le dps et surtout sur les heroïc strikes.
Tout est une question d'habitude et de bien connaître les capacités du tank.

Le summum étant quand même des combats comme Patchwerk, Thaddius et Loatheb.
Patchwerk a une aggro très stable (tant que les tanks meurent pas ) et donc je peux y aller à fond. J'ai même fini premier sur swstats pour un kill de Patchwerk alors que je m'occupais des thunderclap, j'ai bien géré mes cooldowns et mes passages en stance combat pour utiliser fulgurance.

Mais bon, il faut relativiser les choses, avoir un dps de malade mental coûte cher, très cher. Tu reprends l'aggro facilement et en général tu es pas équipé pour tanker. Même si j'ai réussi à tenir Faerlina pendant 30% en stuff dps :P, c'est assez stressant.
A moins d'avoir une tonne de guerrier dans ton raid, tu passeras plus de temps en stuff tank qu'en stuff dps .

Niveau pvp je suis généralement à la 2H sauf pour les soigneurs, je génére plus de rage en dual wield et donc plus de "burst dps" possible.

Par contre sur TBC avec la normalisation de la rage, exit la 2H, j'ai eu l'impression d'être en stuff tank à la 1M+bouclier tellement je générais pas de rage . Lié à la perte progressive des %crit quand tu gagnes des niveaux, ça fait mal. Un digne retour à la progression 50-60 où on devait se focaliser sur les critiques pour s'en sortir, ça semble suivre le même chemin sur TBC.
Après une respec' 31 Arme / 5 Fury / 15 Protect, je suis passé en 20 Arme / 30 Fury / 0 Protect, il n'y a pas à dire, la différence en PVE s'est fait instantanément sentir, autant sur les mobs level 60 que dans les instances comme MC où je peut atteindre la tête de liste au kikimeter sans trop de difficulté
Bon oki alors selon vous le vrai probleme c'est qu'avec une Two handed on genere trop peu de rage sous BC?

Serait il possible de voir un peu vos Talents 17/34 dont on parle tant ?

De plsu n'ets il aps possible de faire un dual avec un 31/20 ? MS n'est il donc pas du tout compatible avec des armes en dual?

En tant que spé Armes je spam fortement fulgurance et MS? et vous les dual vous y allez comment? avec frappe heroique?
MS n'est pas incompatible avec du dual, mais il perd un peu d'intérêt vu que ses dégâts dépendront de l'arme main droite (hors entre une 2h et une 1h y'a pas photo).
Ca va faire beaucoup de rage de dépensé, alors qu'avec sanguinaire pour le même coût en rage tu en ferais plus.

En outre pour avoir frappe mortelle tu passes par toute une ligne de talents vraiment pas adaptés au dual donc c'est un peu du gâchis je trouve.

M'enfin après le truc c'est de trouver un template qui te plaise à jouer, même si c'est pas optimisé, t'es là pour t'amuser


Gunthor Ya'rly : ta signature
Citation :
Publié par Archaon
Bon oki alors selon vous le vrai probleme c'est qu'avec une Two handed on genere trop peu de rage sous BC?

Serait il possible de voir un peu vos Talents 17/34 dont on parle tant ?

De plus n'ets il aps possible de faire un dual avec un 31/20 ? MS n'est il donc pas du tout compatible avec des armes en dual?

En tant que spé Armes je spam fortement fulgurance et MS? et vous les dual vous y allez comment? avec frappe heroique?
j'ai tellement de rage que je clic casi en permanence sur HS, ptit record perso de HS a 1750 avec porte mort sur un tissu avec souhait mortel+choc de terre (+ surement 1 ou 2 proc croisé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés