[Je suis un noubi]Questions !

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt que de polluer d'autres sujets, je lance un sujet pour toutes les questions qui portent sur le gameplay, les règles de D&D ou les classes.

Y'a bien la FAQ mais à mon sens c'est un peu plus général avec des questions sur le package, l'installation ou les différentes features

Donc zou hésitez pas, si un modo trouve que ce sujet n'a pas sa place, merci de le fusionner ailleurs...
J'ouvre le bal :

1. Concernant le multijoueur, quelles sont les véritables spécificités entre les serveurs ? J'ai vu des serveurs persistants, scénarios, arènes etc...

2. Toujours pour le multijoueur, je suis un gros noubi, j'ai jamais joué à nwn en multi avant et j'aimerais bien trouver pleins de coupains sur un serveur persistant. Comment ça se passe, il s'agit d'un truc totalement différent du jeu original ne gardant que le gameplay ? Je veux dire nouvelles quêtes, nouvelles cartes, nouveaux monstres etc... ?

3. Multijoueur toujours, je joue sur un univers persistant, mon voisin(joueur lui aussi) est gros et moche, en plus j'aime pas les nains, j'aimerais bien lui casser la tête à coups de masse, j'ai le droit ?

4. Concernant les classes plus généralement, le multiclassage est il un must have ? Même question pour les classes de prestige. Est-ce que mon roublard 20 non multiclassé est il destiné ad vitam eternam à être weak ?

5. Alors moi j'aime bien les prêtres mais je suis déçu car dans les classes de prestige, je trouve que des casters/furtifs/guerriers, c'est normal ?
Les serveurs privés sont gérés par des joueurs, donc il faut respecter les regles que les joueurs ont imposé sur leur serveur.
Il existe tout type de serveur, ça va du serveur bashing mob pour hardcore gamer, au serveur roleplay 100% en passant par les arenes à la mode Quake.
Tout est possible, les serveurs neverwinter sont un peu comme les mod de Warcraft 3 si tu connais (il y a de tout).

Par contre, tout ceci est à mettre au futur, car les serveurs sont gérés par des joueurs et le jeu étant trop récent, il n'y a pas de véritable serveur ouvert pour le moment et il va falloir attendre un long moment avant d'en voir des performants et intéressants.

Il y a juste moyen de jouer avec la campagne en multi. Faut être patient (à noter que les serveurs privés ne sont jamais de grandes envergures, c'est encore moins peuplé qu'un serveur T4C ).

Neverwinter est un jeu avant tout solo, c'est sa communauté qui decidera si oui ou non il a un avenir dans le multi joueur sur serveur privé (il y a pas de raison que d'ici 6 mois on ne voit pas des serveurs corrects jouables).
Citation :
Publié par Adriana
4. Concernant les classes plus généralement, le multiclassage est il un must have ? Même question pour les classes de prestige. Est-ce que mon roublard 20 non multiclassé est il destiné ad vitam eternam à être weak ?
Un roublard 20 c'est ce qu'il y a de mieux comme roublard, le fait de multiclasser ton personnage va apporter des avantages venant d'une autre classe ou d'une classe de prestige, mais cela implique aussi que la puissance de ta classe de base sera moindre.

Par exemple : un roublard qui devient maître des ombres sera plus furtif mais il aura une attaque sournoise moindre et ces compétences seront moins développé qu'un roublard pur.

Citation :
Publié par Adriana
5. Alors moi j'aime bien les prêtres mais je suis déçu car dans les classes de prestige, je trouve que des casters/furtifs/guerriers, c'est normal ?
Pour les prêtres tu as la classe de prestige de prêtre de guerre.
Il devient ainsi plus performant au combat mais perd en puissance pour repousser les morts vivants et aussi il n'aura pas accès au sorts de niveau 9 et ses sorts seront légèrement moins puissants.
1)Alors pour la différence de type de module, voilà à peu prêt ce que ça donne:
Action: en général c'est de type hack & slash (diablo),l'ambiance funny de nwn.
Roleplay:comme son nom l'indique, les concepteurs désire que l'ont fasse vivre son personnage,pas uniquement une boite à xp.
Arène:Pvp de type duel,un petit bonjour, une révérence, et on escrime..
Persistant:ce serveur est en général ouvert non stop,se rapprochant de se que l'ont trouve dans les MMo.(rp ou pas)
Scénario: scénario/party/etc.. en général reservé à une parti privée avec Dm et joueurs convoqué.

2)Voilà c'est ça,le concepteur y met ce qu'il veut,histoire/monstres/règles,il propose sont shéma de jeu..

3)A po tout compris la question..mais si c'est un module pvp, alors tu peu casser la tète du nain

4)Classes de prestige pas must have..
Roublard pas weak...
Classes toutes différentes
Multi classe et classe prestige bon pour optimisation aussi
Multi classe et classe prestige bon pour mon goût personnel, mon rôle, mon plaisir..
Classes pas toutes égales entres elles..mais toutes intéressantes

5)Dans les classes de type healer (guérisseurs), il y a le prètre,le druide, et la barde
Chacune d'elles est vraiment très différente d'une autre.
Pour le prestige du prètre,tu a par exemple le prètre de guerre,mais aussi d'autre possibilités, selon tes envies guerrières,d'aide et de support,de multi rôle,etc..
Assassin 10 maitre des ombres 1 et roublard 29 ! ^^ ( huhuhu )
ok je sort ...

non roublard 20 c'est bien quoique tu aurait pût prendre juste un level des maitres des ombres .... 19 roub puis 1 maitres des ombres
voila mon avis
Ok merci, oui pour la question 3 c'était tout connement pour savoir si il y'avait du pvp ou pas. Je rêve de retrouver un univers alliant roleplay et pvp comme sur T4C par exemple

Pour les classes de prestige, c'était surtout pour savoir si c'était vraiment un must have et si finalement les classes de base n'étaient pas là que juste pour donner l'accès à celles de prestiges, ce n'est apparemment pas le cas et je trouve ça génial car ça donne un éventail assez impressionnant de builds/templates imaginables
Pour un débutant, le temps de s'habituer aux différentes classes en jeu il n'est pas du tout pénalisant de ne pas se multiclasser, au contraire.

En fait, même pour les vétérans, se tenir à une seule classe est efficace également car la plupart des classes (et surtout les lanceurs de sorts mais pas seulement) offrent des avantages jusqu'au niveau 20 (notamment de nombreux sorts niveau 9 pour les casters).
A mon sens seule la classe de guerrier n'a pas vraiment intérêt à être montée jusque niveau 20. Pour le reste pas de soucis.

Pour en revenir à ce que tu aimes, un prêtre niveau 20 c'est carrément sympa voire un peu beaucoup bourrin

Maintenant il est vrai que le nombre de classes et classes de prestige offertes désormais dans NWN 2 permet aussi à celui qui le désire de se faire plaisir et d'avoir un éventail assez impressionnant de capacités sur un seul perso. C'est bien là tout le charme de D&D

Niveau serveurs, tout dépend du serveur et de sa fréquentation , mais je vois pas de raisons à ce qu'on ne trouve pas un bon serveur roleplay et pvp dans les mois qui viennent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés