[Idée] Arène PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Une idée de donjon pvp me vient a l'esprit, une suite de salle comme les donjons pvm sauf qu'il n'y pas de monstres, rien que des persos. Les règles principales de ce donjon sont les suivantes.
  • lvl 21 requis pour éviter les mules et donner un minimum de piment aux combats
  • Que des combats 1 VS 1
  • Tout le monde peut combattre tout le monde, neutre, bontarien, brakamarien, seriannes.
  • lorsqu'on survole un personnage avec la souris, on voit s'afficher son nom (comme d'hab) sa guilde (comme d'hab) mais aussi son nombre de victoires, de défaites, ses points actuels (j'explique ça après) et la tranche de lvl a la quelle il appartiens(ca aussi j'explique après).
  • on ne peut attaquer les autres, uniquement dans la même tranche de lvl que sois même (tranches détaillées plus loin)
  • Une victoire c'est +5 points, une défaite c'est -3 points.
  • Lorsque qu'on arrive a un certain nombre de points, on passe automatiquement en salle suivante. (paliers a déterminer)
  • Si on retombe en dessous d'un certain nombre de points on repasse a la salle précédente.
  • pas de perte d'énergie dans ce donjon, pas de retour au zaap non plus, on respawn dans la salle correspondant aux nombre de point que l'on possède.
  • plus on avance dans le donjon, plus les maps sont complexes et plus le nombres de points a atteindre pour accéder a la salle suivante est élevé.
  • Si on quitte le donjon, on garde ses points et quand on y ré-entre, on recommence a la salle correspondante aux nombre de points que l'on possède. Les points ne sont remis a zéro qu'a la fin du donjon (si on y arrive).
  • bien-sur une récompense est envisageable a celui qui termine le donjon (à méditer)
  • un classement est établi en fonction du nombre de victoire et de défaites et est affiché a l'entrée du donjon (a l'extérieur).
  • je compte sur vous pour trouver avec moi d'autres règles en tout genre pour améliorer ce donjon.
Pour les tranches de lvl. En fait je pense qu'un calcul en fonction de son propre lvl serait bien. Genre:

1/5 de son propre lvl = écart max entre 2 combattants

quelques exemples:

lvl 30 (1/5 de 30 = 6) peut attaquer entre le lvl 24 et 36
lvl 50 (1/5 de 50 = 10) peut attaquer entre lvl 40 et 60
lvl 80 (1/5 de 80 = 16) peut attaquer entre lvl 64 et 96
lvl 100 peut attaquer entre lvl 80 et 120
lvl 150 peut attaquer entre lvl 120 et 180

bien-sur tout ceci est a méditer, je n'impose pas mes idées je propose un concept. Personnelement un tel donjon m'intéresserait sur dofus. Une autre manière de faire du pvp un peu plus équitable que actuellement.

Voila je voudrai connaître vos avis et bien-sur vos améliorations possibles.

Bonne soirée.
Bonne idée mais bon le fait de limiter au 1vs1 ça ferai ressortir encore plus les inégalités entre classe plutôt que le skill des joueurs. Genre les eca bluff gagnerai tout dans une certaine tranche de lvl, puis les Sadis dans une autre, puis les Sram et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Nywel
Bonne idée mais bon le fait de limiter au 1vs1 ça ferai ressortir encore plus les inégalités entre classe plutôt que le skill des joueurs. Genre les eca bluff gagnerai tout dans une certaine tranche de lvl, puis les Sadis dans une autre, puis les Sram et ainsi de suite.
C'est ça, le principal souci
Je ne verrais pas sa comme un véritable donjon, il n'y aurait rien à gagner à la fin à part une immense satisfaction de se savoir le plus fort ce qui est déjà bien pour pas mal de personnes.

Je verrais bien une arène ou en fonction des victoires de nouvelles salles s'offrent aux joueurs ayant remportés beaucoup de victoires, sans possibilités une fois une salle finit d'y revenir.

Edit : En y pensant nous essayons de trouver une facon de joué à dofus arena mais dans dofus Je pense que si en fait Ankama Studio a crée Dofus Arena c'est pas pour rien
En effet un Donjon PvP serait intéressent mais pas très équitable même avec ces régles a causes des inégalités entre les classes, le systéme est bien pensé mais injuste quand même...

Peut être faudrait t'il faire les tranche de lvl en fonction des classes ou alors une classe ne peut combattre que d'autres personnes de sa classes mais cela ferait perdre le charme du donjon...
Je suis pour le 3 vs 3 mais :

- A l'entrée du combat, on se place mais on voit pas l'adversaire (style dofus arena)
- Maps styles multi et pas 1 vs 1 bourrin (genre les 8 cases rouges et les 8 cases bleues séparées des 10 cases ~~), rajouter des obstacles et cie, pour favoriser personne
- Interdire les boucliers
- Simuler le grade 10 sur les persos pour pouvoir équiper n'importe quel équipement gradé (= équilibre)
Ou bien du 2vs 2 avec impossibilité que les partenaires soit de la même race? =)
En tout cas Excellent idée a soummetre au forum officiel.
Si jamais les devs veulent ecouter les joueurs,je pense que ils devraient lire un peu ca =).
Allez lichen dit nous ce que tu en pense =)
Serait-ce envisageable?
J'aime ! =D Mais à HL les ecars sont trop grand je trouve , cad qu'un lvl 100 , qui à tous ses sorts et un bon equipement peut facilement tuer un lvl 80 , tu ne pense pas ? Cela favorisera les persos pile au dernier lvl de la tranche ... Mais cela donnerais un peut plus de piment . Un systeme de gain de point par lvl ne presenterais t'il pas plus d´avantage ? Enfin il est vrai que le risque qu ' un HL se laisse tuer par ses mules pour avoir plusieur fois le drop de fin , nan ?
Magnifique idée, j'adore.

Pour les mauvaises langues c'est à améliorer donc on pourrait envisager du 2 Vs 2, 3 Vs 3, 4 Vs 4 etc.

En espérant que les devs fassent un tour au village des tofus perdus ...
Pourquoi 1vs1 ?
Tout simplement car il faut que le donjon soit en permanence plein, et pas évident de remplir un donjon qu'avec des groupes de 8 personnes.

Pour les tranches de lvl, comme c'est en %, normalement il n y a pas de limite ni supérieure ni inférieure fixe.

Par contre, je pense qu'augmenter le pourcentage au fur et à mesure du donjon pourrait être une bonne idée. Pour faire en sorte que l'éca bluff lvl 20 ne se retrouve pas à la dernière salle.

Ça donnerait un PvP très équilibré au début, et les brutes seraient dans la dernière salle, ce qui me semble normal.


En tout cas, très bonne idée pour moi.
Ça me permettrait de voir ce que je peux donner du haut de mon lvl 57 ^^
Où bien par exemple .... des salles différente ! du genre "1v1" ... 2v2 .... ainsi tout le monde peut choisir son mode de jeu et je verrai sa plutot comme une tour de combat
Exactement grosbisous, j'avais pensé au 8vs8 mais ca serai difficile a mettre en place, imaginez, le combat se lance, qui peu rentré et qui ne peut pas ? Peut etre alors du 2vs 2 ou 3vs 3 et que l'équipe soit determinée avant de rentrer ? ou alors carrément la possibilité de créer des équipes au sein même de la salle ? a méditer en tout cas ^^

Oui augmenter le pourcentage serait pas mal pour diminuer l'ecart au fur et a mesure des salles.

Pour sortir du donjon, il y'aurai un pnj a chaque salle permettant de quitter. Pour ré-entrer, suffit de reparler au pnj qui se trouve devant l'entrée.

Bref y'a pas mal de chose qui peuvent etre faites, faut encore qu'on nous écoute ...

Je ferai un recapitulatif demain et éditerai mon premier post. Bonne soirée a tous et merci pour vos réactions.
Pas Mal mais...
C'est une bonne idée, mais je préfère qu'on ne l'appelle pas "Donjon" mais des salles de combats, donc clef non requis... On a le droit d'arreter et revenir dans la même salle...

Le reste c'est à voir les dev's...

Citation :
Publié par Zart'
Je ne verrais pas sa comme un véritable donjon, il n'y aurait rien à gagner à la fin à part une immense satisfaction de se savoir le plus fort ce qui est déjà bien pour pas mal de personnes.

Je verrais bien une arène ou en fonction des victoires de nouvelles salles s'offrent aux joueurs ayant remportés beaucoup de victoires, sans possibilités une fois une salle finit d'y revenir.

Edit : En y pensant nous essayons de trouver une facon de joué à dofus arena mais dans dofus Je pense que si en fait Ankama Studio a crée Dofus Arena c'est pas pour rien
Je ne trouve pas qu'il s'agit de dofus arena car dans dofus arena, il n'y a pas tout les sort, on ne peut n'y booster ses sort ni ses point de capital et les équipement ne sont pas les mêmes...
Pour les paliers, sinn on peut suivre les paliers de sort? ce qui faicliterai pour le 2vs2,3vs3 voir 8vs8...
Super idée...

Apres on va encore avoir droit à des sadidabusay ou je ne sais quoi d'autre abusay pour la simple et bonne raison que certaines classes sont clairement meilleurs en 1 vs 1.

En pvp multi les difference sont bien moindre, et il faut joué bien plus tactique.

L'idée pour un pvp multi pour être bonne mais pour du 1 vs 1, non !
Content
une bonne baston
Message supprimé par son auteur.
ça serait bien si il y aurait plusieurs donjon un 3 vs 3 un 6 vs 6 et un 8 vs 8

Aussi il y aurait plusieurs PNJ dans les grande ville(abonné)
je m'explique: tu est a tainéla ya un PNJ qui te warp dans le donjon et y en as un a brakmar et bonta et toute les autres villes abonné qui te mène au mème donjon.

il pourrait en avoir a:
-Tainéla
-Bonta brakmar
-Pandala
-Le village des éleveurs
-Le territoire des Porcos
-Un au centre d'ankama
-un en 3 -18(seulement acessible au abonné)
-Un sur l'île des wabbit
-et un sur l'île de moon
-et peut-être un PNJ dans ça propre maison(a méditer)
Et bien pour éviter le problème de l'éca level 20 à la dernière salle ou du 1v1 perpétuel, pourquoi ne pas, en avançant de salle en salle, obliger plus on avance, a combattre en équipe de plus grand nombres?
Je m'explique:
  • Salle 1: 1v1
  • Salle 2: 2v2
  • Salle 3.... Bon je vais pas vous la faire, vous êtes pas idiots non plus?
Du coup ca nous ferait un donjon à 8 salles, plein puisque le 1v1 est attrayant et facile a aborder, et ainsi les premières salles de 1v1 permettent les rencontres, pour former des équipes pour les suivantes!

Sinon, je plussoie tout ce qui est au dessus, idée formidable, ca fait longtemps que je réfléchissait à un coté PvP à proposer au Daives, mais là, c'est plus mieux que tout ce que j'avais imaginé!
Edition du post d'orgine. J'ai banni le 1vs1 qui se revele pas tres equitable vu l'inégalité des classes en effet.

Parcontre j'expose une nouvelle idée qui serait de proceder par petits groupes.
Des groupes de 3 maximum pour eviter que les maps se vident pendant trop longtemps et surtout pour ne pas atteindre des lvl de groupes trop elevés ce qui augmenterait la difficulté à trouver des groupes equitables.

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés