Optimisation du jeu : qualité graphique

Répondre
Partager Rechercher
Sous Lineage II, j'avais un problème qui bloquait mon personnage de temps en temps (principalement quand je me téléportais dans une ville peuplée d'une centaine de PJ). Et ce quelques soient les réglages graphiques (et sonores) du jeu.
Mes drivers étaient tous à jour, et mon autre PC, pourtant beaucoup plus vieux (environ 50% moins puissant), n'avait pas ce problème.

En faisant appel au service technique du jeu, ils m'ont fait passé plusieurs tests à la con pour finalement trouver la cause : la "simple" mise à jour des drivers ne se faisait pas correctement. C'est à dire que le patcher fournit par le fabriquant de ma carte graphique (NVidia GeForce je-sais-plus-combien GT 256Mo) n'arrivait pas à mettre à jour certains fichiers. Probablement utilisés et verrouillés par Windows, enfin peut importe, la mise à jour ne marchait pas complètement. Je me trainais donc un fichier obsolète malgré les mises à jour et les tentatives en mode sans échec.

Dans mon cas, il avait fallu que je passe par un "driver cleaner" (pas le nom exact en tête, c'était un truc du genre) pour supprimer complètement mes drivers vidéos (et repasser ainsi avec les drivers génériques de windows). Ensuite j'ai pu faire une "clean install" de mes derniers drivers. La procédure est un peu plus compliqué qu'un simple double clic sur un fichier .exe. mais au moins la mise à jour a pu se faire complètement et le bug in game fut corrigé.

C'est peut-être une piste à suivre .
C'est aussi le gros avantage des jeux payants, en cas de problème, ils se bougent bien le cul pour le resoudre.
J'en ai déjà profité 2 ou 3 fois et ils te sortent des trucs que t'as jamais entendu parler dans windows pour trouver et resoudre un probleme.
Les performances du jeu semblent pour le moins inégales. Je m'explique: je commence une partie et le jeu rame beaucoup, je désactive donc les reflets de l'eau et tout devient beaucoup plus fluide. Si je recharge ma partie, il est fort possible que ce soit de nouveau injouable, mais cette fois l'option des reflets est déjà désactivé. Je la réactive donc, puis la désactive encore, et là tout redevient fluide. C'est la même chose avec les ombres. Je joue avec toutes les ombres activées, mais si le jeu rame, il me suffit de désactiver les ombres, puis de retourner les activer dans le menu pour que tout redevienne fluide.

Généralement, ça ne me le fait qu'une fois en début de partie, quand je charge la première zone extérieure après avec chargé une sauvegarde. Par la suite, tout va pour le mieux avec les options graphiques au maximum (sauf les reflets de l'eau) en 1280x1024 (mon écran ne prend pas mieux malheureusement). Il est toutefois évident que je devrai revoir mes options à la baisse (surtout les ombres de l'environnement, qui influe beaucoup sur les performances de mon côté) lorsque l'AA fera son apparition (et j'en suis impatient).

Ma config juste pour vous situer:

AMD Athlon 64 4000+
2GB Kingston DDR400 Dual
NVidia Geforce 7900GT 256mb
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés