Script de base - S'asseoir sur une chaise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je reviens pour le second volet de ce jeu, et dés le début je me heurte à un problème sur un script bien connu celui de la chaise.
Cela fait un bon moment que je n'ai plus touché aux scripts mais je ne pense pas avoir commis une erreur.

Le problème est que au moment ou je clique sur la chaise qui est utilisable, non statique et collision activer, le pj se met en face de la chaise bloque un moment et s'assit en face de la chaise ! et non sur la chaise donc il est assis dans le vide face a la chaise.

Y a t'il une chose que j'ai omis de faire ou une différence entre le script de nwn1 et de nwn2 ?

voici le script ci dessous.

Code:
void main()
{
 object oChair = OBJECT_SELF;
  if(!GetIsObjectValid(GetSittingCreature(oChair)))
  AssignCommand(GetLastUsedBy(), ActionSit(oChair));
}
J'ai essayer plusieurs variante de ce script le résultat et le même.

Merci pour l'aide qui sera apportée.

NWNGimly
J'ai pas encore le jeu.

Mais bon j'imagine que dans la campagne ya bien des chaises sur lesquelles on peut s'assoir non ?

Donc tu repères le module, la zone, tu ouvres la zone, tu repères la chaise, click droit propriétés sur la chaise et hop tu as le nom...
Bonjour,

la fonction merde effectivement sur pas mal de placeable (pour certain une bake suffit à faire marcher la bonne vieille ActionSit)

Pour ceux qui ne marchent pas voilà le script onUse que j'utilise en attendant un patch
Code:
void main() {
	object oChair = OBJECT_SELF;
	object oPC = GetLastUsedBy();
 
	location lLoc = Location(GetArea(oChair),
		GetPosition(oChair), GetFacing(oChair) + 180);
 
	AssignCommand(oPC,JumpToLocation(lLoc));
	PlayCustomAnimation(oPC,"sitidle",1);
}
Ouais parce que si tu utilise juste action sit, soit il se passe rien, soit le pj s'assois dans le vide n'importe comment Tu m'as grillé sur le poste du code Amphi ca depannera le temps qu'ils débug ça
Mettre les chaises en utilisable c'est un peu lourd... Je vous conseille de les mettre juste walkable et de mettre un WP dessous pour s'asseoir.

Mais...

Ca ne sert à rien car dans nwn2 quand on s'assied, on voit sont perso assis mais les autres le voient debout...
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Mettre les chaises en utilisable c'est un peu lourd... Je vous conseille de les mettre juste walkable et de mettre un WP dessous pour s'asseoir.

Mais...

Ca ne sert à rien car dans nwn2 quand on s'assied, on voit sont perso assis mais les autres le voient debout...
nwn2 FTW \o/
Vivment qu'ils nous debuggent tout ça.
J'ai édité le titre du sujet pour le rendre plus clair. N'oubliez pas d'être précis dans vos titres de sujets afin de favoriser les recherches à venir et la lisibilité du forum.
Je suis totalement sérieux.
Je l'avais lu sur un forum, et comme on peut s'asseoir dans l'auberge de notre module je me suis installé à une table et j'ai demandé à d'autres joueurs si ils me voyaient assis ou debout et ils me voyaient bien debout. (avec un PJ je précise et non avec l'avatar DM).

Mon script pour s'asseoir est basé sur ActionPlayCustomAnimation avec l'animation "sitidle"

Donc bon, pour le moment ça ne sert à rien du tout.
Citation :
Publié par Myrdhin
tu te souviens pas de nwn1 quand il est sorti on dirait
Oui, mais on s'en fout, puisque justement, ils ont eu NWN1 entre les mains pour ne pas dire sur leurs PC. Donc, ils sont sensés avoir fait MIEUX et pas pire ou moins bien, surtout pour des choses existantes et aussi basiques.
Ben non Az t'as pas compris... Ils ont fait un numero 2 en recommencant a 0, en faisant plus beau (enfin plus de polygones ) sans rien ajouter de plus a l'ancien (pas de chevaux, pas d'axe Z, pas de tableau etc...) et en plus ce qui est dedans qui vient de l'ancien est bugge... Mais on devrait etre content, et pas critiquer car tous les jeux qui sortent actuellement sont de toutes façons bugges...que NWN1 avait des lacunes et qu'il a mis 2 ans pour etre potable (enfin moi j'ai joue des sa sortie US j'ai pas souvenir d'autant de merde) et donc qu'en toute logique il va nous falloir attendre aussi au moins 2 ans pour dire si le jeu nous convient ou pas...

Ah meme la localisation est merdique (voix en anglais)... (pourtant on la paye 15 € de plus ...)
euh...faut pas s'emballer Garrath, vous critiquez si vous avez envie et nous on répond si on a envie, c pas une question de droit et faut pas s'étonner de ça on est sur des fofos publics

oui y a des lacunes, oui c moins sérieux que Bioware, oui on a une impression de regression sur CERTAINS points, là on est d'accord

mais dire qu'il y a rien de neuf, que tout est à chier c'est qu'on a surement pas touché à l'outil ou qu'on fait un caprice...

et puis j'ai pas d'autres éditeurs de jeu en multijoueur sous la main qui soit aussi communautaire et qui donnent un peu de piment à l'immersion. Et je sais pas si Dragon Age nous en donnera un, j'attends bcp de ce jeu mais les devs n'ont rien annoncés officiellement et paraissent hésistants d'après les derniers posts sur les fofos officiels. Alors en l'attendant, je me mets NWN2 sous la main, c pas un calvaire je vous promets . Mais bon c pas qu'un outil, c un esprit

après oui y a un peu de lassitude mais c comme tout. Si tu as passé 4ans sur une plateforme, tu as toujours du mal à te bouger alors que tu as tant donné déjà(ct mon cas)
Citation :
Publié par Garrath
Ben non Az t'as pas compris... Ils ont fait un numero 2 en recommencant a 0, en faisant plus beau (enfin plus de polygones ) sans rien ajouter de plus a l'ancien (pas de chevaux, pas d'axe Z, pas de tableau etc...) et en plus ce qui est dedans qui vient de l'ancien est bugge... Mais on devrait etre content, et pas critiquer car tous les jeux qui sortent actuellement sont de toutes façons bugges...que NWN1 avait des lacunes et qu'il a mis 2 ans pour etre potable (enfin moi j'ai joue des sa sortie US j'ai pas souvenir d'autant de merde) et donc qu'en toute logique il va nous falloir attendre aussi au moins 2 ans pour dire si le jeu nous convient ou pas...

Ah meme la localisation est merdique (voix en anglais)... (pourtant on la paye 15 € de plus ...)
Hihihihi !

Je le vois exactement comme toi mais ne sois pas si amer. On en a vu passer des pires et des meilleurs, on en verra d'autres.
En attendant, on s'amuse comme on peut et je m'éclate toujours autant avec mes scripts et mes idées pourris. M'en fous des polygones moi, si on peut pas les scripter comme on veut

EDIT: avant de me faire lapider par Mastokk , je rajoute une idée qui servira si un jour ils mettent l'animation "s'asseoir" en client/serveur
Pour éviter de mettre tous les accessoires pour s'asseoir en sélectionnable et par conséquent illuminer toute la zone quand on appuyait sur TAB, ou simplement pour le poser sur des éléments fixes du décor, j'avais créé un objet invisible sur lequel j'avais collé un petit script sur le Onused qui simulait un banc, une chaise etc... on peut jouer sur son orientation puisqu'il est invisible. Le truc c'est qu'il ne fallait pas le poser sur un objet statique ou faisant partie du décor, mais le mettre à mi-hauteur ou au ras du sol pour que ça marche bien.
Voilà le script, on ne peut pas faire plus simple:

Code PHP:

 void main()
 {    
 
AssignCommand(GetLastUsedBy(), ActionSit(OBJECT_SELF));
 } 
Là, au moins, pas besoin de se soucier du défaut d'orientation de la chaise ou du banc.
Bon aller oui la fonction asseoir merde... mais bon c'est pas la mer à boire ... c'est juste pour faire jolie et avoir de l'immersion... y a bien pire apres tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés