Principe de NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce jeu m'intrigue en effet je connais un peu les jeu de role et beaucoup les mmorpg mais je ne connais pas du tout le principe de ce jeu en fait

Est ce un jeu comme world of warcraft guild wars.....?

Quelqu'un pourrait il éclairer ma chandelle?

Merci de votre bienveillance
C'esst tout d'abord un jeu solo qui a un éditeur de module intégré!
LE coté solo, c'est du BG, quête seul ou avec compagnons PNJs, sauveur de la région, enfin un RPG
Et le coté éditeur sert a créer son propre module pour soit jouer en ligne avec d'autre soit créer une campagne solo.
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Est ce un jeu comme world of warcraft guild wars.....?
Du tout.
C'est un jeu avec une campagne solo, et un éditeur du jeu très complet et complexe, biensur il y a donc la possibilité de jouer sur des serveurs privés sur internet (serveur géré par des joueurs).

Le type de jeu c'est du baldur's gate solo très vif

En tout cas ça n'a rien avoir avec les jeux cités plus haut, c'est pas du tout un mmorpg même si il en a certain aspect (communauté sur serveur privé).
A noter qu'actuellement, le jeu était tout récent, il n'y a pas ou peu de serveur privé, donc le jeu est juste une super campagne solo.
Et bien en multi des serveurs sont mis en place, on peut y trouver de nombreux types de jeu différents :
- Role-Play
- Action
- Arene
- Coopération
- etc ...

Pour le premier opus, les serveurs pouvaient monter jusqu'à 128 joueurs en ligne je crois bien. Cela permet d'avoir un monde quasi-persistant, avec une histoire, des personnages que l'on retrouve, etc...
Pour le multi joueurs,pas grand chose pour le moment, le jeu est tout neuf.
Il faut que la communauté NwN prenne le temps de pondre leurs bébés (modules)
Donc la plupart se remet dans le bain en campagne solo pour l'instant,qui sert de gros tutorial,afin d'être aiguisé pour le multi dans quelques temps.

Comme pour Nwn1 ,ont trouvera en multi des modules:
Arène (pvp duel)
Action (pve style hack & slash à la diablo)
Action (pvp,bien contre mal le plus souvent)
Roleplay persistant (comme un mmorpg, ont y fait beaucoup de choses,mais avec moins de joueurs potentiels)

A noter que Nwn gère le meujeu (Maitre du jeu) comme sur un jeu de role sur table.Il peut (il doit..)intervenir en jeu pour tout type de délire interactif avec les hôtes.C'est le gros plus de ce genre de jeu.
Grace à l'editeur,une petite équipe de bricoleur peut construire un monde bien à lui,ou transposer un monde déja existant (diablo/planetscape/féerun/conan/le seigneur des anneaux/etc..)

Soyont patient..
Pour le multijoueurs :

La communauté s'occupe de créer des modules (de nouvelles zones de jeu avec des quêtes, des monstres, etc. qui peuvent n'avoir absolument rien à voir avec la quête principale) et les mets en ligne. On croire plusieurs types de modules (les dénomination ne sont pas forcément officielle, c'est juste ce qui me venait à l'esprit) :
- modules persistants : pour faire simple c'est comme un MMORPG mais avec une plus faible population, disponibles 24h/24 et 7j/7, plusieurs sortes (action, roleplay, arène)
- modules semi-persistants : comme au dessus mais disponibles selon certaines plages horaires
- modules coopératifs : par exemple faire la campagne solo (ou tout autre module) avec un groupe de joueurs (un peu comme n'importe quel RPG avec un mode multijoueurs)
- parties ponctuelles avec MD : similaire à une partie de JDR sur table, c'est à dire un petit groupe de joueurs et un MD

Voila pour un petit tour d'horizon très rapide.

[Edit] : Doublement pas assez rapide...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés