[Hihi]Petite réflexion sur les crowd controls

Répondre
Partager Rechercher
Je vais m'essayer à une espèce d'observation / réflexion sur les différents sorts de crowd control qui existent maintenant avant BC, afin de faire ressortir de manière habile et subtile une chose qui me semble bien particulière ! ( je vais whine en fait ).

Je vais en faire la liste par classe, et essayer d'en noter plusieurs caractéristiques, par rapport à leur temps d'incantation, leur temps de recharge, leur portée, leur fonction, etc, etc... Evidemment, tout ceci est soumis à subjectivité, et c'est bien évidemment pour ça que je le poste sur un forum ! N'hésitez pas à critiquer et à donner vos avis !

La vision que j'expose ci-après se cadre dans un contexte pvp et à haut niveau. Je décortique les sorts les uns après les autres pour éclairer les avantages et les inconvénients à leur utilisation.

Les sorts de crowd control, ayant été définis de manière totalement arbitraire par ma modeste personne de cette manière : les sorts visant à écarter un ennemi du combat en le privant d'une certaine liberté d'action.



Druide

Sarments:
- Avantages : Temps d'incantation court, possibilité de l'augmenter dans les trois branches de talent de manière le rendre très utile.

- Inconvénients: ne fait qu'immobiliser l'ennemi pour un temps relativement court, ce dernier pouvant toujours lancer des sorts / frapper ce qui passe à portée / manger et boire si passe hors combat :'). Facilement dispellable par plein de manières différentes.

- Données neutres: portée moyenne, utilisable que sur une seule personne à la fois

Remarques : Je n'ai délibéremment pas considéré la charge et le stun comme sort de crowd control, leur fonction n'étant pas vraisemblablement de "contrôler" des masses à proprement parler.



Guerrier

Cri d'intimidation:

- Avantages :Temps d'incantation instantané. Peut être utilisé sur un ennemi pour l'empêcher de caster et ensuite le rouer de coups hihi. Permet d'éloigner des ennemis gênants.

- Inconvénients: Coût en rage assez important ( 25 ). Une fois les ennemis éloignés, le guerrier ne peut plus les aoe.

- Données neutres: Peut toucher jusqu'à six cibles à la fois si elles se trouvent à portée. Temps de recharge relativement moyen de 3 minutes. Utilisable seulement en posture zerk. Durée de 8 secondes, correct.


Brise-genou:

- Avantages : Coût en rage relativement bas (10). Aucun temps de recharge. Peut être utilisé plusieurs fois sur une même cible ou sur plusieurs cibles. N'est pas dispellable de manière dite "conventionnelle", car considéré comme une attaque physique.

- Inconvénients: Utilisable seulement au corps à corps. Dégâts très bas.

- Données neutres: Ralentit à 60% de la vitesse normale. Utilisable en posture zerk et de combat.




Chaman

Totem de lien terrestre:

- Avantages : Coût en mana ridicule (40). Agit sur tous les ennemis qui sont dans le rayon d'effet. Temps de recharge court (15 secondes)

- Inconvénients: Le totem est facilement detruit. Utile surtout dans les endroits contigus, sinon facilement évitable. Ne peut être lancé qu'à proximité de soi-même.

- Données neutres: Il faut avoir un totem de pierre dans son inventaire :')

Horion de givre:
N'est pas à proprement parler un sort de crowd control. En effet, sa durée relativement courte et son temps de recharge ne permettent pas vraiment de ralentir plus d'une personne de manière efficace.



Chasseur

Effrayer une bête:

- Avantages : Temps de cast court (1,5), peut durer assez longtemps (20). Coût en mana très faible. (75)

- Inconvénients: Temps de recharge de 30 secondes. Portée faible de 10 mètres. Utilisablement seulement sur les druides noobs qui voyent pas que le chasseur les regarde avec un air sadique et de la lumière noire dans leurs mains.

- Données neutres: Peut-être utilisable sur le pet d'un autre chasseur aussi ? Utilisable sur une seule cible à la fois. ( mais vu le temps de recharge, osef )


Coupure d'ailes:

- Avantages : Coût en mana très faible (80). Incantation instantanée. Utilisable sur plusieurs cibles à la fois. Réduction importante de la vitesse à 40% de la normale. Comme le brise-genou n'est pas considéré de type "magique". ( pas sûr en fait :X )

- Inconvénients: Doit être utilisé au corps à corps. (ce qui pour un chasseur n'est pas top). Dure une dizaine de secondes.

- Données neutres: Le nom est poétique je trouve.


Piège givrant:

- Avantages : Coût en mana faible (100). Cooldown de 15 secondes. La cible prise dans le piège ne peut absolument RIEN faire. Temps d'incantation instantané. Le piège est invisible.

- Inconvénients: Un voleur peut le désarmer. ( à voir en pratique, n'ayant jamais joué voleur hl ). Ne peut être lancé qu'en mode hors combat, ou avec le feindre la mort. ( dans ce cas toutes les 30 secondes ). N'importe quel dégât brise la glace.

- Données neutres: Ne peut pas être lancé à distance, seulement aux pieds du chasseur. Mais le piège dure une minute ! On ne peut pas vraiment décider quand le lancer, c'est au bon vouloir du type qui se prendra les pieds dedans.


Piège de givre:

- Avantages : coût en mana bas (60). Rayon d'effet relativement important. Toute personne qui y met les pieds verra sa vitesse de déplacement ralentie à 40% de la normale.

- Inconvénients: Un voleur peut le désarmer. ( à voir en pratique, n'ayant jamais joué voleur hl ). Ne peut être lancé qu'en mode hors combat, ou avec le feindre la mort. ( dans ce cas toutes les 30 secondes ). N'importe quel dégât brise la glace.

- Données neutres: Ne peut pas être lancé à distance, seulement aux pieds du chasseur. Mais le piège dure une minute ! On ne peut pas vraiment décider quand le lancer, c'est au bon vouloir du type qui se prendra les pieds dedans.



Mage

Polymorphe (le mouton pour les ignares, beeHhhhh):

- Avantages : Coût en mana relativement bas. (150). Rend la cible complètement incapable d'agir. ( sauf bijou pvp et druidous ). Portée très honnête de 30 mètres. Aucun temps de recharge. Peut durer relativement longtemps si personne n'y touche. (16 secondes la première métamorphose)

- Inconvénients: La cible régénère toute sa vie. On ne peut l'utiliser que sur une seule personne à la fois. Utilisablement seulement sur les humains et les bêtes.

- Données neutres: Possiblité de voir cette fonction déclinée sous divers formats et coloris originaux, tortue, cochon, pour le plus grand plaisir de tous les amis des animaux !


Nova de givre:


- Avantages : Coût en mana faible (154). Fonctionne sur toutes les cibles à proximité sans restriction du nombre. Incantation instantanée.

- Inconvénients: Temps de recharge moyen. ( vu son utilité pour la classe, surtout si spé froid ). Ne fonctionne qu'au corps à corps. Durée très courte (8 max). Facilement dispellable et peut se briser si la cible gelée subit des dégâts.

- Données neutres: Les dégâts sont rigolos.


Cône de givre:


- Avantages : Temps d'incantation instantané, cible tous les ennemis dans le rayon d'effet sans restriction. Temps de recharge court de 10 secondes. Réduit la vitesse de déplacement de tous les ennemis touchés à 50% de la normale pendant 10 secondes.

- Inconvénients: Coût en mana élevé (555). Fonctionne selon un cône devant le lanceur, le rendant parfois difficile à utiliser contre des cibles très dynamiques.

- Données neutres: Dégâts moyens, virant au très intéressants si spé givre.

Blizzard amélioré: On l'utilise une fois tous les tremblement de terre en pvp, j'espère que vous me le concédez




Paladin

Repentir: ( disponible comme talent ultime vindicte donc... )

- Avantages : Incantation instantané et coût en mana très faible. Temps de recharge aussi intéressant d'une minute. Rend la cible incapable de faire quoique ce soit.

- Inconvénients: Portée limite à 20 mètres. Ne dure que 6 petites secondes. L'effet s'interrompt sur la cible subit des dégâts. Utilisable seulement sur humanoïdes.

- Données neutres: Vous vous faîtes souvent repentir vous?




Prêtre

Cri psychique:


- Avantages : Incantation instantanée. Peut toucher jusqu'à 5 cibles à la fois. La cible effrayée ne peut rien faire, et se met à courir n'importe où. ( sauf volonté des réprouvés et bijou pvp pour certaines classes ). L'effet peut s'interrompre si la cible subit des dégâts.

- Inconvénients: Temps de recharge relativement long pour une classe qui se fait facilement focus. Ne fonctionne qu'à proximité du prêtre lui-même, donc au corps à corps. La durée de 8 secondes n'est pas énorme non plus.

- Données neutres: Coût moyen en mana (210).


Contrôle mental:
Rarement utilisé en pvp, il en reste néanmoins un gadget très amusant pour jeter ses ennemis dans la lave.



Voleur

Assommer (le sap):

- Avantages : Incantation instantanée. Rend la cible incapable d'agir. ( indispellable ). Possiblité de rester en fufu après l'avoir utilisé si talents nécessaires. Aucun temps de recharge. Peut durer jusqu'à 16 secondes la première fois.

- Inconvénients: Coûte beaucoup d'énergie (65). N'est pas utilisable en combat, ne peut être lancé qu'en furtivité. N'importe quel dégât brise l'effet. Utilisable seulement sur les humanoïdes et sur une seule personne à la fois. Utilisablement seulement à portée de corps à corps.

- Données neutres: On peut le chain plusieurs fois pour peu qu'on soit sadique et un poil calculateur sur le système de réduction des ccs :')


Cécité:

- Avantages : Une fois la cible aveuglée, elle ne peut rien faire. ( sauf le palouf qui bubulle, j'avais oublié ça ). Dure 10 secondes, soit 4 secondes de plus qu'il n'en faut au voleur pour passer hors combat et redevenir furtif. Incantation instantanée.

- Inconvénients: Nécessite un composant pour être lancé. N'importe quel dégât infligé à la cible brise l'effet. Effet de type poison, donc dispellable par un druide ou un paladin/chaman aware. Temps de recharge long de 5 minutes.

- Données neutres: Portée à la fois courte, mais longue pour un sort de cac.


Tous les sorts de stun: J'avoue c'est frustrant, mais à proprement parler c'est pas vraiment du crowd control pur. C'est plus des techniques utiles pour véritablement tuer les gens.



Voilà, ça c'est fait. Maintenant je peux passer à ce qui m'intéresse véritablement.
< Wuthrer se fend d'un large sourire >




Démoniste

La Peur:


- Avantages : Temps d'incantation très court (1,5). Portée moyenne de 20 mètres. Aucun temps de recharge. Eloigne la cible du lanceur de sort, la rendant incapable d'agir. ( sauf trinket pvp ou bubulle ). Peut durer jusqu'à 16 secondes. Le démoniste peut, pendant ce temps, lancer des sorts offensifs qui feront des dégâts sur la durée, et qui auront ainsi encore moins de chance de briser l'effet.

- Inconvénients: Le démoniste peut contracter des remords à violer des gens sans que ceux-ci ne puissent agir.

- Données neutres: Il est possible de se prémunir de cet effet si on est mort-vivant (pendant 3 secondes, après lesquelles la peur peut être relancée XD), ou si on a un ami prêtre nain. Ou alors toute classe bienveillante qui pourrait dispel la-dite peur. ( mais ils sont bien rares :'( ).


ET OUI C'EST UN WHINE SUR LE SORT DE PEUR DU DéMONISTE. Jouant moi-même démoniste gnome de niveau 60, full set pvp bleu ( l'ancienne version en plus, celle qui se portait au niveau 58 ), il m'a été frustrant de constater à quel point une utilisation savante et calculée de ce sort peut s'avérer destructrice 0.o Paix à l'âme de toutes ces personnes qui se sont vues violées et massacrer sous l'effet de ce sort monstrueux.

Si vous regardez bien, tous les autres sorts dits de "crowd control", comportent des avantages et des inconvénients, le but étant de fournir une espèce de "compensation" au joueur atteint par l'un de ces sorts. Un joueur en mouton se verra certes incapable d'agir, mais verra toute sa vie restaurée. Un joueur emprisonné dans un piège de glace ne pourra pas non plus agir, mais ne subira aucun dégâts pour autant. Un joueur sous sarments ne pourra certes pas se déplacer, mais pourra continuer à agir. Les sorts de peur du guerrier et du prêtre fonctionnent eux aussi sur la même dynamique du démoniste, mais selon d'autres mécanismes plus adaptés. Le guerrier a déjà un temps de recharge important, et ne peut l'utiliser qu'à portée de combat, pour un coût en rage assez élévé. Le prêtre ne peut lui aussi l'utiliser qu'à portée de corps à corps, et son temps de recharge est de 30 secondes. Et la durée de ces deux sorts de peur n'excède pas 8 secondes, là où celui du démoniste peut durer 16 secondes 0.o.

C'est pourquoi à mes yeux (de démoniste et de druide, je joue les deux :')), le sort de peur du démoniste est vraiment abusé et dénature complètement le système de Crowd Control intelligent de Blizzard. Le sort de peur est à utilisé sans aucune restriction, avec abus, et de manière à dégoûter les pauvres joueurs qui se voient complètement violés sans pouvoir réagir de n'importe quelle manière qu'il soit . Sincèrement, le démoniste est une classe qui peut s'avérer très puissante, capable d'infliger des dégâts très importants, alors si en plus elle peut rendre ses cibles impuissantes et complètement vulnérables :X
Alors bien sûr, vous allez me rétorquer que l'effet de peur peut se briser à n'importe quel moment sous l'effet des sorts ! Mais le démoniste qui vous balance malédiction d'agonie + corruption, + immolation pendant votre fear, bha il assure déjà pas mal sa victoire hein. Sans compter le fait qu'il peut aussi être aidé d'une succube pour charmer si ça ne suffisait pas, ou alors d'un chien maudit pour vous bloquer vos sorts de soins si entre deux peurs vous souhaitez vous soigner. Laissez-moi rire...

Autant je peux comprendre voile mortel, autant la peur + voile mortel me paraissent vraiment trop désequilibré pour une seule et même classe.


C'est bien beau de Whine, mais qu'est-ce que je propose alors ? Et bien transformer la peur, en vrai sort de peur. Le but de ce sort étant pour moi un véritable crowd control, plus qu'un sort complètement cheaté qui permet de démolir n'importe qui en le rendant incapable d'agir. Il s'agirait donc déjà de réduire la durée du sort, et ensuite de s'arranger pour que la cible sous l'effet du sort de peur court plus vite que la normale, et s'éloigne naturellement du lanceur de la peur. Ce qui, à mes yeux, pour un sort de peur me paraît tellement plus normal. Ou alors si cela semble impossible ou inutile. ( car après tout il est vrai que les démonistes ont une portée de sort très importante :'( ), s'arranger pour mettre un inconvénient à l'utilisation de ce sort, pour le mettre au même niveau que les autres. A la fin du sort de peur, la personne effrayée reprend confiance en elle et s'enrage, augmentant son temps d'incantation et sa vitesse d'attaque de 15% ? Ou alors de rendre la peur plus facilement "cassable" ?


C'était là les quelques réflexions d'un honnête et vicieux démoniste, un peu dégoûté par l'ubberroxxance parfois démesurée de sa classe.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Joli whine sur le démoniste Ca m'a bien fait rire
Sur le sort de peur du démoniste.

Que tu lises de travers et pas en entier ça je comprends. Mais ensuite répondre la première pour que tous les autres voient ta réponse et puisse directement cataloguer ce post comme un whine bête et simple, tu t'abstiens.
.................


Post a fermer




ps:

Comment tu peux pleurer sur le fear démo alors que tu marques ça:

Citation :
Prêtre

Cri psychique:


- Avantages : Incantation instantanée. Peut toucher jusqu'à 5 cibles à la fois. La cible effrayée ne peut rien faire, et se met à courir n'importe où. ( sauf volonté des réprouvés et bijou pvp pour certaines classes ). L'effet peut s'interrompre si la cible subit des dégâts.

- Inconvénients: Temps de recharge relativement long pour une classe qui se fait facilement focus. Ne fonctionne qu'à proximité du prêtre lui-même, donc au corps à corps. La durée de 8 secondes n'est pas énorme non plus.

- Données neutres: Coût moyen en mana (210).

C'est vrai que un fear de zone instant c'est nul
Le Sap aussi, il sert a rien.
Ne parlons meme pas que la Nova.


Bouhhh les démonistes c'est cheaté
Citation :
Publié par Arty
.................


Post a fermer




ps:

Comment tu peux pleurer sur le fear démo alors que tu marques ça:




C'est vrai que un fear de zone instant c'est nul
Le Sap aussi, il sert a rien.
Ne parlons meme pas que la Nova.


Bouhhh les démonistes c'est cheaté
Mais omg, est-ce que tu as lu ?

Sérieusement est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit ?

J'ai mis en évidence que les sorts de crowd control avaient tous des avantages et des inconvénients à leur utilisation, et que certains d'entre eux ( ceux qui avaient une ouverture facile ), provoquait ensuite une compensation à leur état qui incapacitait les joueurs.

Mais que simplement, ce n'était pas le cas du sort de peur de démoniste.
C'est possible de parler de ça ? J'ai pas été assez clair ?

Citation :
Publié par Wu Ji
Tu as oublier le silence du prêtre et le contre sort du mage. Les 2 sont un formidable CC pour les classe de casteurs.
Ce ne sont pas des sorts de crowd control à proprement parler.

Le silence du prêtre est un talent déjà, et il rend la cible incapable de lancer des sorts pendant 5 secondes, là où la peur du démoniste peut durer 16 secondes, et prive le joueur de TOUT CONTRÔLE SUR SON PERSONNAGE.

Le contre-sort du mage demande un bon timing, et a un temps de recharge de 30 secondes. Et qui plus est, il ne prive en aucun cas le joueur du contrôle de son personnage, je trouverai simplement qu'il l'handicape l'espace d'un instant, sur une certaine école de magie. Et ces sorts ne sont bien évidemment utiles que sur les lanceurs de sorts, là où la peur touche tout le monde.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Mais omg, est-ce que tu as lu ?

Sérieusement est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit ?

J'ai mis en évidence que les sorts de crowd control avaient tous des avantages et des inconvénients à leur utilisation, et que certains d'entre eux ( ceux qui avaient une ouverture facile ), provoquait ensuite une compensation à leur état qui incapacitait les joueurs.

Mais que simplement, ce n'était pas le cas du sort de peur de démoniste.
C'est possible de parler de ça ? J'ai pas été assez clair ?


Oui et ils sont ou les inconvéniants a Cri, Sap, Nova par exemple ?

Cri => recharge de 8s ? c'est pas un inconvénient vu que que le temps que le fear stop, ça sera rechargé

Sap => l'énergie ? et oui sa coute qqchose tous comme le peur pretre ou démo
Nova => faudra que tu me les montres, vu que c'est un peu le sort supreme pour pouvoir se barer en coas de probleme.

Et encore je parle pas des autres CC.
Surtout que tu as bien zappé les - du fear démo:
cast non instant donc contre un CaC il passe a 3s
cout de mana
rendement décroissant sur le meme timer que le seduce
efficace qu'en 1vs1

Non sérieux whinez sur le peur du démo seulement ,c'est vraiment que tu n'as pas du jouer beaucoup en pvp contre les autres classes.


Je ne dis pas qu'il est pas fort mais pas plus que d'autre.





M'enfin bref post qui n'apportera rien
Le fear du démo me semble normal. Un démo a surtout des dots qui agissent sur la durée. Il lui faut donc un fear qu'il puisse caster plusieurs fois sans downtime de manière à ce que ses dots puissent faire leur effet avant que l'ennemi n'arrive au contact. Le prêtre lui à une bulle en plus de son fear.

De plus tous les démos ne jouent pas forcément avec la succube ni même ne la sortent tout le temps.
Et je pense que si le fear du démo était si puissant que ça il aurait été modifié par les dévs de Blizzard
hum, je fais beaucoup de pvp et je me prend quasiment jamais de fear de la part des démo :x, en general ils se contentent de dot et de courir partout, les seuls fois ou je me fait chain fear c'est en 1 vs 1 (et encore..). De toute façon, jouant chasseur les CC ne seront plus un probleme avec BC et le talent a 41 en bete :')
avec l'arrivé de BC et du nouveau pet démo, ils pourront , comme les rogues faire de veritables stunlock ... ca va crier au nerf je pense ... vu qu'il pourront tuer toutes classes pépére
Citation :
Publié par Arty
Oui et ils sont ou les inconvéniants a Cri, Sap, Nova par exemple ?

Cri => recharge de 8s ? c'est pas un inconvénient vu que que le temps que le fear stop, ça sera rechargé

Sap => l'énergie ? et oui sa coute qqchose tous comme le peur pretre ou démo
Nova => faudra que tu me les montres, vu que c'est un peu le sort supreme pour pouvoir se barer en coas de probleme.
Le cri a une recharge de 30 secondes, et il dure 8 secondes. Si le fear du prêtre est dispel directement après ( trinket pvp ), le prêtre ne peut rien faire pour éloigner sa cible pendant 25 secondes un peu prêt. Le temps de recharge et la faible durée sont un inconvénient énormes.

Sap => Utilisablement seulement hors combat et en furtivité. C'est énorme hein comme prédispositions pour l'ouverture :X

Nova=> Utilisable toutes les 25 secondes, et sa dure à peine 8 secondes, et il se casse facilement. La cible n'est pas éloigner du lanceur de sort, juste figée sur place, elle peut encore lancer cécité, brise-genou, sarments, éclats lunaires, tirer une flèche, etc... etc... là où la peur incapacite complètement le joueur.


Citation :
Surtout que tu as bien zappé les - du fear démo:
cast non instant donc contre un CaC il passe a 3s
Tu as le voile mortel qui est là pour ça, sur lequel ensuite tu peux relancer un fear.
Mais tu voudrais quoi, que la peur soit un sort qui soit instantané ? Tu estimes normal que le démoniste puisse utiliser la peur n'importe quand ? Qu'il devrait être capable de se sortir de n'importe quelle situation ?
Le système pvp fonctionne selon les schémas feuille / caillou / ciseau, donc que le démoniste ne puisse pas forcément réagir de manière simple et devoir user d'anticipation pour éviter de mourir contre certaines classes, je trouverai ça normal.

Citation :
Le fear du démo me semble normal. Un démo a surtout des dots qui agissent sur la durée. Il lui faut donc un fear qu'il puisse caster plusieurs fois sans downtime de manière à ce que ses dots puissent faire leur effet. Le prêtre lui à une bulle en plus de son fear.
La plupart des dots du démo sont en instant, donc pas besoin de ne pas être interrompus, en plus du fait qu'ils se lancent à très longue portée. Immolation est à 1,5 secondes de cast, et conflagration instantané, ainsi que brûlure de l'ombre.

A mes yeux, le fear du démo serait normal s'il servait à éloigner ses ennemis, pour ensuite fuir. Mais là le démoniste peut s'en servir comme d'un élément offensif, pour incapaciter complètement le joueur d'en face, et ensuite le blaster comme il le souhaite. Et c'est ça qui me dérange, car, comme je l'ai expliqué de longs en large, les autres sorts de crowd control fonctionnent de manière plus intelligente et subtile.
Citation :
Publié par Arty
Oui et ils sont ou les inconvéniants a Cri, Sap, Nova par exemple ?

Cri => recharge de 8s ? c'est pas un inconvénient vu que que le temps que le fear stop, ça sera rechargé
...
Je répond juste à ça, le cooldown du cri psychique est de 30s (26s si talent), 8s c'est la durée du sort. Ca devient nettement moins ultime du coup non ?
Citation :
Publié par Merith/Onatel
Je répond juste à ça, le cooldown du cri psychique est de 30s (26s si talent), 8s c'est la durée du sort. Ca devient nettement moins ultime du coup non ?
En effet j'avais mal lu.
Mais en aucun cas, je n'ai dit que c'etait un sort ultime
Seulement il est pas mieu mais il est surement pas moins bien que le fear démo.









Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
[...]
Le système pvp fonctionne selon les schémas feuille / caillou / ciseau, donc que le démoniste ne puisse pas forcément réagir de manière simple et devoir user d'anticipation pour éviter de mourir contre certaines classes, je trouverai ça normal.

Faut savoir, tu pleures sur le sort peur ou sur le démo ?
Le PvP feuille/ caillou/ ciseau, c'est de la théorie sur le papier.

C'est en effet comme ça que ça devrait marcher si on étais tous identique mais manque de bol, on joue pas tous aussi bien et on controle pas forcement notre classe aussi bien que l'adversaire.


Contre des guerriers, c'est souvent un freekill pour moi mais quand je tombe sur un guerrier qui sait jouer sa classe et bien désolé mais je gagne pas souvent.
Et ce idem contre toutes les classes.
Un démo avec son chien sur le papier est censé défoncer un mage et pourtant des bons mages se fesant des des démos, on en a plein.


Sur le papier en effet, le fear démo a l'air tres bon voir cheaté mais bizarrement en situation réelle c'est pas forcement le cas (comme le témoigne les réponses au dessus)



Bref je finirais sur un bon "stop whine, learn to play"



ps:

Sap => hors combat + fufu en effet pour un voleur c'est une ouverture super dur
Citation :
Publié par Merith/Onatel
Je répond juste à ça, le cooldown du cri psychique est de 30s (26s si talent), 8s c'est la durée du sort. ça devient nettement moins ultime du coup non ?
Non, car instant et AoE.

Pour parler du démoniste justement, il ne faut pas oublier que le démo ne dispose que de 2 moyens viables de se sortir du cac : voile mortel, single target et 2min cooldown, et fear, single target aussi et 1.5sec de cast, ça compense largement les avantages du fear. Eventuellement la succube si elle est sortit, mais c'est sur le même timer de rendement décroissant que le fear, et ça casse si y a des dots.

Alors autant en 1v1 oui le fear est un poil puissant, autant Blizzard l'a dit et répété au moins une bonne centaine de fois, le jeu n'est pas censé être équilibré en 1v1.

Et hors 1v1 le fear perds énormément de son intérêt.
Citation :
Publié par RisWaaq
Note : il n'y a pas un bijou achetable sur l'un des premiers rangs PvP pour faire sauter les sorts de peur ?
pas pour toutes les classes, le trinket des chasseurs et chamans vire pas le fear, y'a ptet d'autres classes aussi je sais pas
Citation :
Publié par Arty
En effet j'avais mal lu.
Mais en aucun cas, je n'ai dit que c'etait un sort ultime
Seulement il est pas mieu mais il est surement pas moins bien que le fear démo.
Il y a pas que ça que tu as mal lu.


Citation :
Faut savoir, tu pleures sur le sort peur ou sur le démo ?
Je l'ai précisé 3 fois je crois.


Citation :
Sur le papier en effet, le fear démo a l'air tres bon voir cheaté mais bizarrement en situation réelle c'est pas forcement le cas (comme le témoigne les réponses au dessus)
C'est pas une question que c'est cheaté ou pas, apprend à lire sérieux, c'est simplement que par rapport aux autres sorts du même type, le sort de peur ne dispose d'aucun inconvénient au lancer.

Citation :
Bref je finirais sur un bon "stop whine, learn to play"
J'ai dit que je jouais un démoniste, cette remarque s'adresse aux gens qui demandent de nerf une classe ennemie qu'ils jugent abusée, ou aux gens qui demande un up de leur classe la jugeant trop faible, ce qui n'est donc pas mon cas, vu que je demande une réévaluation du sort de peur.

Mais apprend à lire omg :X


Citation :
ps:

Sap => hors combat + fufu en effet pour un voleur c'est une ouverture super dur
J'avoue que tu as gardé le meilleur pour la fin. Hors combat signifie : la cible qui va recevoir le sap doit être hors combat. Ne le prend pas mal, mais lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle, le mieux est encore de faire preuve d'humilité. Parce que depuis le début là, tu dis d'la merde


Citation :
Alors autant en 1v1 oui le fear est un poil puissant, autant Blizzard l'a dit et répété au moins une bonne centaine de fois, le jeu n'est pas censé être équilibré en 1v1.
Mais rien à voir.

Le problème, la chose que je trouve mal adaptée et fausse, c'est que le sort fear ne possède aucun inconvénient à être lancer, par rapport aux autres sorts de crowd control qui ont été très bien designé pour ne pas trop fruster le joueur.
Ensuite le délire du 1vs1 c'est vraiment n'importe quoi.

En pvp, t'es à Warsong, tu prends un cas concret quoi, bha le démoniste il veut tuer quelqu'un, il le fear et le viole, c'est tout. Après c'est sûr, un ami peut venir aider, la personne en face peut lag et être déconnecté du serveur, etc... etc...
Mais ça ne change absolument rien au fait, que dans sa conception, le sort de peur est frustrant, et désequilibré par rapport aux autres sorts du même type, alors que le démoniste possède déjà d'autres armes très puissantes qui lui suffisent à démonter quelqu'un.
Citation :
un cc recastable en boucle, sans limite de nombre et sans cooldown est toujours abusé.
Pas tout à fait je trouve.

Ce genre de cc, on trouve le sheep du mage. Ok on te sheep, tu peux rien faire, c'est chiant. Mais tu reste full life et personne peut te tuer dans cet état.

Sarments aussi peut être recasté en boucle, mais il ne peut être lancé qu'en forme humaine aussi pour le druide ( ce qui est handicapant ), et le joueur affligé par ce cc peut néanmoins continuer d'agir, tout en restant clouer au sol, seul ses déplacements sont affectés.

Le seul, à mes yeux et comme je l'ai expliqué plus haut, qui défie toutes les règles des avantages / inconvénients des ccs ( que je trouvais d'ailleurs intelligents ), c'est le sort de peur du démoniste.
Et c'est d'autant plus dommage, car le démoniste dispose d'autre atouts déjà très puissants, à mes yeux.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Et c'est d'autant plus dommage, car le démoniste dispose d'autre atouts déjà très puissants, à mes yeux.
lesquels ?


un démoniste sans son fear, sa vaut rien du tout
C'est marrant que tu oublies de preciser des trucs, genre pour le polymorphe que c'est sur un court incantations, qu'il peut etre rendu instant et qu'il permet au mage developper derriere un burst dps montrueux. Sans parler de nova qui file +50% de critiques sur les sorts qui suivent. En 1,5 sec ca parrait court comme ca mais c'est quand même sarément long quand tu dois fear un chasseur avec le pet qui te tappe dessus (sans parlé qu'il faut se mettre a portée) et incantation veut dire sort interruptible donc en theorie les voleurs, les pretres ombres, les mages, les guerriers, les chasseurs, les paloufs, les druides peuvent empecher le cast de celui ci

Enfin bref regarder juste un sort sans voir le gameplay de la classe a coté c'est un peu stupide (sans parler que tu oublies de citer les WAR qui sont impossible a fear avant de mourrir)

Ha la limite qu'on parle de Deathcoil qui est abusé en 1vs1 ouais, mais dans ton post ya ecris PVP si je ne m'abuse et non pas duel
Citation :
Publié par Arty

Bref je finirais sur un bon "stop whine, learn to play"
faut arreter de s'exciter pour rien, il a lui même preciser qu'il avait également un démo... il souhaite nous faire partager son point de vu, ne sommes nous pas sur un forum de discussion alors ou est le probleme ?

Maintenant pour repondre à l'auteur du post le fear n'est pas en soit un soucis a partir du moment qu'il casse des que le demo envoie un sort à dégat direct... le voile mortel ne dure que 3s donc rien de dramatique...

Les 2 points sombres sont a mon avis les suivant : la porté de voile mortel 30m c'est beaucoup à mon avis surtout quand on veut fuir le demo...
le fear casse des qu'on recoit des degats direct du demo par contre on peut se faire retirer les 2/3 de sa vie par un collegue du demo sans que ses degats soient pris en compte d'ou le sentiment d'un sort surpuissant...

la vie d'un demo en bg est delicate il a une telle reputation de roxxor qu'il se fait tres souvent focus donc demo en duel c'est un demi dieu en Bg il redevient une classe comme les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés