Vague de Bannissement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En étant 4 heures chaque jour à Winterspring tu as peut-être déjà été report comme bot aussi
Mi hao ? Non ca va, je ne fais que recolter des plantes :P

Citation :
Euh des farmers qui ne sont pas bots, je ne vois pas pourquoi ils disparaîtraient...
Et bien disons que 6 chasseurs nains/orcs avec de spets non rename stuff patchwork (qui semble indiqué du vert de la chouette) squattant les 4, 5 spots d'humanoides de WS avec la meme regularité de mon levé (8h ) a mon couché (2h00 ) J'avoues que j'ai un peu de mal a y croire .

Directement, je ne peux pas accuser de "bot" (a Blizzard de faire l'enquete), mais je peux a coup sur accuser de revente ou de complicité de revente de golds .
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Mi hao ? Non ca va, je ne fais que recolter des plantes :P



Et bien disons que 6 chasseurs nains/orcs avec de spets non rename stuff patchwork (qui semble indiqué du vert de la chouette) squattant les 4, 5 spots d'humanoides de WS avec la meme regularité de mon levé (8h ) a mon couché (2h00 ) J'avoues que j'ai un peu de mal a y croire .

Directement, je ne peux pas accuser de "bot" (a Blizzard de faire l'enquete), mais je peux a coup sur accuser de revente ou de complicité de revente de golds .
Irrecevable. Un faisceau de présomption ne fait une preuve
Sur un plan juridique, il y a un tel flou que Blizzard ne fera jamais rien... Trop peur de perdre et de faire un précédent.
faut pas rever... effet d'annonce, pas plus que ca...

quand aux gens hackés ba :x soit l'ignorance totale en fait des victimes, soit ils ont permis que ca arrive c'est tout.

aprés vu le nombre de gens qu'onentend dire pour la mount de bc a 5000po moi je go sur ebay marre de farm.... faut pas s'étonner que les bots ne disparaissent pas, ni les farmers chinois ou tchéques ou d'ou tu veux.
Ils ont banni les xxx types qui payent autant que les autres mais pourrissent le jeu et utilisent le plus de bande passante.

Mwé, j'ai vu plus courageux comme position :]
Citation :
Publié par Grunudune
Irrecevable. Un faisceau de présomption ne fait une preuve
Sur un plan juridique, il y a un tel flou que Blizzard ne fera jamais rien... Trop peur de perdre et de faire un précédent.

Citation :
Blizzard Entertainment se réserve le droit, à sa seule discrétion, de prendre toute mesure jugée nécessaire pour préserver l'intégrité de World of Warcraft
Dans l'EULA qu'il faut accepter après chaque patch.
Citation :
Publié par Malka
Dans l'EULA qu'il faut accepter après chaque patch.
Et ?

Une condition générale d'utilisation de service n'a jamais fait force de loi... La preuve, tous les jours des milliers de contrats sont retoqués par la justice en raison de nombreuses clauses abusives.

Je ne défends pas les farmers. Je dis juste que si Blizzard avait réellement la volonté de faire quelque chose il poursuivrait les sociétés notoires dans ce secteur. Or, jusqu'à preuve du contraire, il ne le fait pas. Je le redis, Blizzard a les chocottes de se faire owned en justice et de faire un précédent.

Maintenant, si vous pensez que ce problème se règlera dans WoW, je crois sincèrement que vous vous trompez.
Citation :
Publié par Sorine
Ils ont banni les xxx types qui payent autant que les autres mais pourrissent le jeu et utilisent le plus de bande passante.

Mwé, j'ai vu plus courageux comme position :]
Bonne nouvelle on laggera moins
me rappel d'un voleur nommé adjjii un truc comme ca , qui etait aux hinterland sur le spot des tortues 24h/24 , faudrais que j'ailles voir si il y es encore tiens !

ce n'est pas tant les chinese farmer qui me derange vu que ce sont peut etre des personnes sans diplome et dont la seule possibilité de nourrir une famille décemment est de passer par de tel procedé de capitaliste et de bourgeois capable de passer leur journee a jouer devant leur pc alors qu'eux n'ont a peine les moyen de survivre et de se nourrir correctement. fin de l'aparthé.

Bannir des tricheurs qui utilisent de procédés interdit ( hack , addon...) afin d'etre plus fort ou dans le but de posséder des items aquis frauduleusement , mais qu'elle bonne idée !
je trouve ca normal et sain pour l'univers des mmorpg. BRAVO blizzard !
Citation :
Une condition générale d'utilisation de service n'a jamais fait force de loi... La preuve, tous les jours des milliers de contrats sont retoqués par la justice en raison de nombreuses clauses abusives.
Justement "Clauses abusives" il faut et pour l'instant il n'y aucune EULA de MMO qui ai ete retoqué en justice.

Une EULA est un contrat (je t'invite a chercher la definition legale d'un contrat, pas forcement besoin d'une signature officielle pour qu'il soit reconnu valable, l'acceptation mutuelle est suffisante) qui ne peut inclure des clauses illegales (contraire a la loi) ou abusives (qui ne servirait les interets que d'un seul des contractants).

Se reserver le droit de sanctionner ou d'intenter en justice pour des non respects au contrat n'est pas une clause abusive que cela soit du coté de l'editeur ou du client.

Ce qui est amusant c'est que depuis le lancement de WoW, on doit en etre a plusieurs centaines de milliers de comptes bannis et pourtant aucune de ses decisions n'a ete portée devant un tribunal competent (pourtant un client qui s'estimerait spolié aurait tout a y gagner meme en etant un fieffé menteur, specialement dans certains pays), comme quoi...

Bref des milliers de contrat comportent effectivement des clauses abusives et sont jugés comme caduques, mais pour l'instant aucune EULA de MMO n'a ete "retoquée" devant un tribunal (avouez que statistiquement et vu le nombre de clients concernés par un meme contrat, c'est parlant).

Citation :
Sur un plan juridique, il y a un tel flou que Blizzard ne fera jamais rien... Trop peur de perdre et de faire un précédent.
C'est surtout que la quasi totalité des Goldfarmers "travaille" dans des pays differents de celui de l'editeur (Asie du Sud-Est, Europe de l'Est) et sans aucun accord juridique entre eux.

Essaye d'attaquer en justice pour non respect d'une EULA, un Thailandais/Chinois/Roumain/tout autre habitant d'un pays a faible PIB depuis un Tribunal Francais/Anglais ou autre, tu m'en diras des nouvelles.

Citation :
Directement, je ne peux pas accuser de "bot" (a Blizzard de faire l'enquete), mais je peux a coup sur accuser de revente ou de complicité de revente de golds
Legalement ni l'un ni l'autre (tu peux avoir une suspission, de la a accuser...) sauf si tu participes ou a participer toi meme au "traffic" (et dans ce cas comme tu n'es pas abiliter a jouer les "taupes" tu es toi meme un complice et donc passible de la meme sanction)

Blizzard a en partie les moyens de prouver l'utilisation d'un bot, soit par le sniffer soit par analyse des logs (une action repétée de facon identique en timing et placement peut etre une preuve a charge de l'utilisation d'un Bot).

Pour ce qui est de la vente/revente de gold c'est beaucoup plus delicat (il faut faire des correlations entre la provenance des golds, les volumes stockés/deplacés et leur repartition apres la vente sur la base des infos dont ils disposent sur les comptes).

Je suis d'ailleurs quasi certain que s'amuser pendant 1 a 2 semaines a deplacer une grosse masse d'argent de compte en compte (par exemple a l'interieur d'une guilde en rassemblant tout et en jouant a la patate chaude avec le pactole) suffirait a attirer l'attention et a probablement provoquer une analyse plus appronfondie de ces deplacements de monnaie (et vu que Blizzard a tendance a fonctionner en mode Bot aussi, a recevoir un petit ban des familles).

A tester pour les courageux
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Et bien disons que 6 chasseurs nains/orcs avec de spets non rename stuff patchwork (qui semble indiqué du vert de la chouette) squattant les 4, 5 spots d'humanoides de WS avec la meme regularité de mon levé (8h ) a mon couché (2h00 ) J'avoues que j'ai un peu de mal a y croire .
Comment ça?
Citation :
Publié par Dufin
Justement "Clauses abusives" il faut et pour l'instant il n'y aucune EULA de MMO qui ai ete retoqué en justice.
(...)
Je ne vais pas me lancer dans un débat juridique, sans intérêt sur le présent forum. Mais force est de constater que si aucune EULA n'a a été jugée comportant des clauses abusives c'est peut être justement parce qu'aucune action n'a été intentée.

Par ailleurs, et tu as raison, la multiplicité des intervenants l'éparpillement géographique des justiciables, contrevenants... y est certainement pour beaucoup.

Mais à bien relire certaines EULA, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au regard du droit français (je ne parle pas d'autres pays), il y a certainement matière à pousser quelques éditeurs à revoir leur copie.

Mais, à mon avis, nous n'en sommes qu'au début, les MMORPG commencent à générer du cash et à n'en pas douter, les prochaines années verront certaines affaires éclater.
Citation :
Publié par Dufin
Justement "Clauses abusives" il faut et pour l'instant il n'y aucune EULA de MMO qui ai ete retoqué en justice.

Une EULA est un contrat (je t'invite a chercher la definition legale d'un contrat, pas forcement besoin d'une signature officielle pour qu'il soit reconnu valable, l'acceptation mutuelle est suffisante) qui ne peut inclure des clauses illegales (contraire a la loi) ou abusives (qui ne servirait les interets que d'un seul des contractants).

Se reserver le droit de sanctionner ou d'intenter en justice pour des non respects au contrat n'est pas une clause abusive que cela soit du coté de l'editeur ou du client.

Ce qui est amusant c'est que depuis le lancement de WoW, on doit en etre a plusieurs centaines de milliers de comptes bannis et pourtant aucune de ses decisions n'a ete portée devant un tribunal competent (pourtant un client qui s'estimerait spolié aurait tout a y gagner meme en etant un fieffé menteur, specialement dans certains pays), comme quoi...

Bref des milliers de contrat comportent effectivement des clauses abusives et sont jugés comme caduques, mais pour l'instant aucune EULA de MMO n'a ete "retoquée" devant un tribunal (avouez que statistiquement et vu le nombre de clients concernés par un meme contrat, c'est parlant).



C'est surtout que la quasi totalité des Goldfarmers "travaille" dans des pays differents de celui de l'editeur (Asie du Sud-Est, Europe de l'Est) et sans aucun accord juridique entre eux.

Essaye d'attaquer en justice pour non respect d'une EULA, un Thailandais/Chinois/Roumain/tout autre habitant d'un pays a faible PIB depuis un Tribunal Francais/Anglais ou autre, tu m'en diras des nouvelles.



Legalement ni l'un ni l'autre (tu peux avoir une suspission, de la a accuser...) sauf si tu participes ou a participer toi meme au "traffic" (et dans ce cas comme tu n'es pas abiliter a jouer les "taupes" tu es toi meme un complice et donc passible de la meme sanction)

Blizzard a en partie les moyens de prouver l'utilisation d'un bot, soit par le sniffer soit par analyse des logs (une action repétée de facon identique en timing et placement peut etre une preuve a charge de l'utilisation d'un Bot).

Pour ce qui est de la vente/revente de gold c'est beaucoup plus delicat (il faut faire des correlations entre la provenance des golds, les volumes stockés/deplacés et leur repartition apres la vente sur la base des infos dont ils disposent sur les comptes).

Je suis d'ailleurs quasi certain que s'amuser pendant 1 a 2 semaines a deplacer une grosse masse d'argent de compte en compte (par exemple a l'interieur d'une guilde en rassemblant tout et en jouant a la patate chaude avec le pactole) suffirait a attirer l'attention et a probablement provoquer une analyse plus appronfondie de ces deplacements de monnaie (et vu que Blizzard a tendance a fonctionner en mode Bot aussi, a recevoir un petit ban des familles).

A tester pour les courageux

+1
Citation :
Comment ça?
Tu sais, le genre d'equipement qu'a ton reroll lvl 30, avec un casque rouge, des bottes bleus et strictement aucun item 60 de donjon connu (je parle Strat Scholo and co, ou le skin du plus basique des items bleus est tout de meme connu pour quelqu'un ayant 160 played et plus :d).

Sur E'T nous avons ainsi Kissbbl chasseur orc sur le spot des goules des maleterres est, ou son ami Maybbl chasseur orc encore, mais sur les chouettard de WS. Repondant tous les deux aux criteres que j'ai cités si dessus .

Ooooooh je suis mechant je montre du doigts des gens potentiellement innoncent. Okay, et a part ca, ce sont les ouvriers d'un systeme qui ruine non seulement l'economie de mon serveur (impossible de vendre a un prix decent les etoffes ou atres cochonneries surfarmé), mais de plus, je ne suis pas sur que les golds engrangés de cette maniere ne se retrouvent pas sur E-Bay ou GoldSheller. . . ce qui est a ma connaissance interdit .

Alors oui, j'aimerais bien les voir bannis du jeu, ainsi que leurs coupaings les annonceurs /w, et retrouver un hotel des ventes certes moins approvisionner, aux prix un peu eleves, mais ou les affaires sont honnetes et ou les vrais joueurs peuvent vraiment jouer a faire du commerce virtuel.


[edit] edit douloureux pour les fautes superficielles, je reviendrais dessus demain, 15 fautes en un post = dodotime.
ne prie pas trop pour un AH plus pauvre, on en a un sur notre serveur c'est la cata tu trouves rien pour équiper tes rerolls.

On avait un goldfarmer connu comme le loup blanc, mais il a disparu depuis déjà presque 2 mois (faut dire qu'il vendait rien, je lui ai acheté des super recettes d'alchi à prix cassé : il démarrait à 200 golds et je m'en tirais pour 5 quand il en avait marre ).

Je croise quelques bots de temps en temps (dont un archi connu qui est là depuis au moins janvier de cette année), quand c'est horde je reporte aux MJs, quand c'est ally je lui massacre d'abord la tête avant de faire le report

J'ai repéré une attitude commune aux bots : après avoir looté ils tournent sur eux même.
Et un truc flagrant aussi, ils vont parfois passer à coté d'un mob sans le voir, alors qu'un vrai farmer optimise ses déplacements et fait des sauts de puce de mobs en mobs.
Je n'ai pas l'impression que cette vague de bannissement à eu un quelconque effet sur les bots. Certes certains "connus" ont subitement disparus, mais d'un autre côté, je n'ai jamais reçue autant de send de vente de gold que ce week end...
76000 bot ? :/ ...sinon perso après environ 1 an sans toucher à wow ça me fait bizarre toutes ces pub IG je ne pensais pas que ça aurait pu prendre cette ampleur ... je reste sans voix , bref c'est bien que Blizzard prenne ses responsabilité mais bon je doute que ça change quelque chose, du moins pour les bot/farmer/revendeur, etc... après j'en sais rien.
Citation :
Publié par Dufin
Ce qui est amusant c'est que depuis le lancement de WoW, on doit en etre a plusieurs centaines de milliers de comptes bannis et pourtant aucune de ses decisions n'a ete portée devant un tribunal competent (pourtant un client qui s'estimerait spolié aurait tout a y gagner meme en etant un fieffé menteur, specialement dans certains pays), comme quoi...
je partage ton opinion, à ce détail pres. La majeur partie des joueurs de Wow est mineur, ca implique moins de connaissance au niveau des lois et des recours. De plus, c'est aussi souvent synonyme de manque de moyens. C'est pourquoi je pense que cet argument ne tient pas la route. Pour le reste, j'y adhère
Citation :
Publié par Aylian Antares
je partage ton opinion, à ce détail pres. La majeur partie des joueurs de Wow est mineur, ca implique moins de connaissance au niveau des lois et des recours. De plus, c'est aussi souvent synonyme de manque de moyens. C'est pourquoi je pense que cet argument ne tient pas la route. Pour le reste, j'y adhère
Et accessoirement que les bannis le sont souvent à raison (utilisation de cheats...). Le mec qui est prêt à poursuivre Blizzard pour ban abusif alors qu'il a utilisé une collection hallucinante de programmes de tiers de triche, il est pas encore né, surtout pour un jeu à 13€ / mois.
Citation :
Publié par sicarius
ne prie pas trop pour un AH plus pauvre, on en a un sur notre serveur c'est la cata tu trouves rien pour équiper tes rerolls.

On avait un goldfarmer connu comme le loup blanc, mais il a disparu depuis déjà presque 2 mois (faut dire qu'il vendait rien, je lui ai acheté des super recettes d'alchi à prix cassé : il démarrait à 200 golds et je m'en tirais pour 5 quand il en avait marre ).
Le bon coté des bots en effet c'est que des trucs bien chiants sont devenus accessibles. Genre sur throk ils sont 2-3 a farmer les écailles de dragon noir, quand on a besoin de thunes on les suit et on tag les mobs juste avant eux histoire qu'ils fassent le boulot.

Me rappelle avoir acheté 30 po une premiere recette de transmutation essence de non mort en eau et une autre pour 40 po. La 2° a l'ah mais la premiere direct a un gold farmer english speaking qui l'avais mis sans bo a l'ah.

Et pour ceux qui jouaient a l'époque, vous devez vous souvenir du nombre d'as de seigneurs de guerre vendu entre 10 et 20 Po.. Y'en avait tellement que les cartes elles meme avaient vu leur cote grimper puisque moins nombreuses que les as. Mais la c'était pas du farm mais carrément du hack.

Sans le hack les bots auraient de bons cotés quand meme. C'est con qu'au lieu de l'as de guerre ils n'aient pas cheaté pour l'as de portail.
Personne n'attaque Blizzard au tribunal parce que s'engager dans une lutte qui va durer 3 ans, toi avec ton avocat commis d'office qui n'y connait rien ou qui s'en fiche, et Vivendi avec une armée d'avocat à 100k euros de l'heure, peu de personne n'est prête à s'y engager. Même en ayant la loi de son coté.

Ajoutez à ça des juges qui doivent rien n'y connaitre en jeux vidéos en ligne à part les reportages bidonnées de TF1, et toujours Vivendi capable d'un lobbying de folie comme ça été prouvé dans DADVSI, bonne chance à celui qui portera l'affaire devant les tribunaux.
Citation :
Publié par Mathéo
me rappel d'un voleur nommé adjjii un truc comme ca , qui etait aux hinterland sur le spot des tortues 24h/24 , faudrais que j'ailles voir si il y es encore tiens !

ce n'est pas tant les chinese farmer qui me derange vu que ce sont peut etre des personnes sans diplome et dont la seule possibilité de nourrir une famille décemment est de passer par de tel procedé de capitaliste et de bourgeois capable de passer leur journee a jouer devant leur pc alors qu'eux n'ont a peine les moyen de survivre et de se nourrir correctement. fin de l'aparthé.

Bannir des tricheurs qui utilisent de procédés interdit ( hack , addon...) afin d'etre plus fort ou dans le but de posséder des items aquis frauduleusement , mais qu'elle bonne idée !
je trouve ca normal et sain pour l'univers des mmorpg. BRAVO blizzard !
sauf que maitenant tes farmeurs, ils sont 2-3 dans une salle, sur une 20 aine de pcs et ne font que vérifier si leur bots fonctionnent, balancent des scripts qui font tourner des maccros,...

Le farmeur qui farme "vraiment" en étant devant son pc en jouant un seul perso, il existait il ya 6 mois.

Aujourd'hui il gère 10 comptes en meme temps... c'est vachement plus rentable.
Citation :
Publié par Aka > Wiki
je ne pensais pas que ça aurait pu prendre cette ampleur .
Un jeu qui draine entre 5 et 7 millions de joueurs ça donne forcément des idées à beaucoup et cela génère un nombre conséquent de "farmeurs/cheater". Je ne pense pas qu'ils sont en % plus nombreux qu'ailleurs, mais vu l'ampleur le nombre est forcément plus percutant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés