Team 5vs5 en arène avec les nouveaux talents / sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silencer
voleur mage et guerrier ne demandent pas de skill pour faire du "score". Apres il y a de mauvais guerriers et d'excellents.
Non c'est n'importe quoi désolé.
Voleurs et guerriers particulièrement, si tu les joues avec la même désinvolture que ton hunt, tu rentres à la maison à poil.
Je ne mettrais pas un war en team 5v5 . Pour moi tous les avantages qu'il a dans les batailles de masses ne sont pas présents en arène .

En arène les joueurs sont trop dispersés pour profiter de l'effet de " masse " ( aoe fear /tourbillon /tlm à porter de cac / etc ... ) , et l'avantage est aux classes à court timer , quant au fait de ne pas etre dépendant de la mana c'est tout aussi inutile en arène .

Pareil pour hunter , qui est très alaise en Bg avec l'effet de distance , à tout avoiner derriere son buisson , sauf que la c'est pas possible(enfin on sait pas encore ) . De plus les combats sont très rapides , pas le temps de faire tout son mic mac de slow/feinte la mort /piege /speed etc ....

Enfin je dis ca , juste basé sur quelques test fait en 5v5 à gurubashi , donc je suis conscient de la toute relativité de mes propos .

En revanche je trouve que le rogue a bcp plus sa place en 5v5 , la furtivité et le stun étant bcp plus utile qu'en Bg .

Peu de gens parlent aussi des druides , mais perso ca me parait très interessant de pouvoir commencer le fight en furtif en étant healer .

enfin tout ca c'est très théorique , mais comme ca juste au pif j'aurais envie de dire :

Paladin
Mage Frost
Démo démono
Druide
Rogue

Histoire d'avoir deux classes qui peuvent s'immune de n'importe quel controle ( mage /palouf ) , le dmge dealer démo bien résistant , le healer non sheepable , et le second dmge dealer en furtif .

p.s : oui je sais ca répond pas aux nouveaux talents , sorry semi HS .
désolé,
je remonte le post
maintenant qu'on connais un peu plus les arènes...
quelle compo 2vs2 5vs5 ?

j'avais pensé a faire :
druide féral (avec mangle)+ voleur
ou
démoniste + prêtre (avec bouclier 50% dégats)?
Paladin Sacré Main Healer/Dispel
Mage Glace DD/CC
Pretre Ombre ou Disc DD/Heal/Dispel
Druide équilibre DD/CC/Heal
Guerrier MAin Assist /DD/interupt

Le but étant d'obliger le groupe adverse à taper sur le paladin pendant que le reste poutre un par un les joueurs en face à coup de gros DD.
Paladin en main heal car je pense qu'un pretre ou druide se ferait sauter direct sur une assist de 5.

Les plus :

Deux dispel magie
Deux dispel malé
3 heal
Une assist de Quatre Damage dealer
De nombreux CC pour protéger les soutient Fear/Root/aeRoot/Mouton/Snare
Un main heal costaud

Les moins :

Trop classe a mana gros risque de tomber oom en milieu de fight
Pas de démo/Chaman et tous ce qu'ils apportent à un groupe pvp
Un mage qui peut vite se retrouver solo au dégât si ça gère mal


Bref c'est pas super réfléchi mais sur papier ça à l'air pas mal
Chaman spé élem-restau (au moins 21 en restau), pour heal, dispel, totems, dps quand il faut.
Paladin spé minimum 21 sacré (voire 20), le reste osef un peu.
Prêtre (troll si horde, pour la malédiction des trolls) disc, main healer.
Warrior spé MS, obligé obligé le MS, le sort le plus important de l'arène quoi.
Démo spé démono ou destruction, plutôt destruction pour le dps, qui va passer une bonne partie de son temps à fear et à mettre malé langage / Ou bien mage 21 arc/30 feu pour le gros burst, ou sinon 21 glace pour rester en vie.

C'est la configuration absolument impossible à cc, très endurante. Le seul problème je pense c'est le manque de dps, si j'étais dans une team comme ça y'a des moments je dirais à tout le groupe de lancer un gros dps d'un coup (chaman qui arrête de dispel/totem/heal/horions rg 1 pour balancer une grosse chaine d'éclair+horion/Paladin et prêtres qui...healent encore plus fort / Guerrier qui vide sa rage, démo qui arrête son travail de débuff/fear pour dps un coup, mage qui balance la sauce. Le tout sur une seule cible (le healer ennemi le plus faible), avant de passer à la suivante.

A la limite le prêtre on pourrait le virer pour mettre une classe pour dps en plus à la place. M'enfin c'est au cas où le paladin se fait fear, et puis bouclier (si pas dispel )+fear de zone c'est toujours sympa.

Malé langage sur les healers ennemis + MS et malédiction de troll prêtre sur la cible à focus (-70% de soin si ça se cumule, pas sûr), la cible tient pas 5 secondes .
Schéma à refaire aux moments opportuns (après un cc sur un ennemi important, une phase de débuff etc).
Citation :
Publié par Andromalius
Pas forcément, mais un mix pretre ombre/demoniste et roule ma poule.
J'ai le droit d'avoir mon opinion, non ?

Si je devais faire des arènes, ce serait avec que des prêtres ombres pour les fear, heal et le fait qu'ils peuvent blaster et claquer toute leur mana vu que les combats seront relativement courts.
Les sorts de controles vont être gérés différement dans les instances, mon avis tu ne tiendras pas bien longtemps les joueurs avec du chain fear.
Citation :
Publié par Yuyu
Les sorts de controles vont être gérés différement dans les instances, mon avis tu ne tiendras pas bien longtemps les joueurs avec du chain fear.
C'est surtout les 5 Etreintes et d'avoir environ 400 HPS sur les 5 membres qui me laisse à penser que ce sera difficile de les battre. Bien sûr, dès que l'un meurt, les soins suivront moins bien. Mais le 41 ombre et l'Etreinte Vampirique permettront de tenir bien plus que les fear et surtout que 5 wawa
Si la survabilité de 5 prêtres ombre est assez grande, leur capacité à dps contre un groupe optimisé j'en doute.
Chaque dot/magie/malédiction sera virée illico, après restent que les sorts de dégâts mais une cible sous soins peut parfaitement tenir 5 prêtres je pense.
Après les 2 côtés peuvent jouer plus rusé : dots rang 1 pour les prêtres etc. Mais je pense pas que des bons stuffés puissent passer oom en un combat de 2 minutes max.
Citation :
Publié par McSlr
Si la survabilité de 5 prêtres ombre est assez grande, leur capacité à dps contre un groupe optimisé j'en doute.
Chaque dot/magie/malédiction sera virée illico, après restent que les sorts de dégâts mais une cible sous soins peut parfaitement tenir 5 prêtres je pense.
Après les 2 côtés peuvent jouer plus rusé : dots rang 1 pour les prêtres etc. Mais je pense pas que des bons stuffés puissent passer oom en un combat de 2 minutes max.
Tu remplace un prêtre ombre par un démoniste 41 affli, et hop a plus le pb xD
Citation :
Publié par Khellendorn
Tu remplace un prêtre ombre par un démoniste 41 affli, et hop a plus le pb xD
Faut s'attendre à la création d'un addon empêchant de dispel ce dot, malheureusement. Je dis malheureusement car de nos jours y'a plein de joueurs pvp qui laissent réfléchir leurs addons à leur place, super le skill \o/
Citation :
Publié par McSlr
Faut s'attendre à la création d'un addon empêchant de dispel ce dot, malheureusement. Je dis malheureusement car de nos jours y'a plein de joueurs pvp qui laissent réfléchir leurs addons à leur place, super le skill \o/
Ba si le dot est pas dispell, ca veut dire que les 4 pretre ombre et le démoniste peuvent se lacher sur les dot sur le pauvre type xD

Et 4 dot pretre + corruption boosté aux amphet + affliction instable qui fait pas des dégats dégueulasse par lui même + siphon et agonie... ben le mecs il a intérêt a recevoir du heal ou il va pas tenir longtemps.

Ajoute a ça que tu peux faire la même chose sur les 4 autres potes du mec doté en face, et t'obtiens un truc impossible a heal (sans compter la graine de corruption du démo qui peut rajouter un peu de piquant a la chose xD)
Citation :
Publié par Khellendorn
Ba si le dot est pas dispell, ca veut dire que les 4 pretre ombre et le démoniste peuvent se lacher sur les dot sur le pauvre type xD

Et 4 dot pretre + corruption boosté aux amphet + affliction instable qui fait pas des dégats dégueulasse par lui même + siphon et agonie... ben le mecs il a intérêt a recevoir du heal ou il va pas tenir longtemps.

Ajoute a ça que tu peux faire la même chose sur les 4 autres potes du mec doté en face, et t'obtiens un truc impossible a heal (sans compter la graine de corruption du démo qui peut rajouter un peu de piquant a la chose xD)
Non mais je suis certain qu'il sera possible de faire un addon qui permettra de dispel tous les dots sauf celui là précisément.

D'ailleurs decursive (que j'ai jamais touché), il a pas une fonction de priorité sur les types de debuff à dispel ?
Citation :
Publié par McSlr
Non mais je suis certain qu'il sera possible de faire un addon qui permettra de dispel tous les dots sauf celui là précisément.

D'ailleurs decursive (que j'ai jamais touché), il a pas une fonction de priorité sur les types de debuff à dispel ?
Un truc comme ça c'est plus un add-on, c'est un cheat.

Les dispell ne gèrent pas quels debuffs ils vont virer (ex t'es siphon de vie et corruption, avec le dispell du paladin tu en dispell un au hasard sur les deux)
Citation :
Publié par Khellendorn
Un truc comme ça c'est plus un add-on, c'est un cheat.
Non, ca évite juste de faire une erreur de gameplay causée par l'illisibilité du journal de combat. Un joueur aura vite compris qu'il en faut pas dispell ce truc, un addon permet justement de libérer son temps de pensée pour faire autre chose que de mater le journal de combat avec une loupe.

Faut pas se baser sur le fait qu'il soit difficile de réperer un pouvoir donné en jeu comme une preuve de "skill" quand on utilise ledit pouvoir.
Citation :
Publié par Cyrion
Ne fonde pas tes espoirs sur un paladin main healer tu seras forcément déçu.
Ca m'intéresse est ce que tu peux développer un peu ? stp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés