Astuce pour créer un module

Répondre
Partager Rechercher
Je me doute que beaucoup ont pensé à mon idée, mais si elle peut éviter à quelqu'un de réfléchir 5 min, pourquoi pas !
(le titre est très mal choisi, mais j'ai pas d'idée )

Je réfléchissais à savoir comment faire en sorte que mes zones en dehors de l'occlusion soient exactement les mêmes pour un réalisme parfait. J'me suis torturé l'esprit en me disant que ça allait être galère de refaire exactement la même chose que ce que j'avais fait dans la zone adjacente. Eh beh non en fait !

Tout simple : On duplique le terrain et si on veut faire la zone nord par exemple pour moi qui ait une zone de 24*24, on retire simplement 24 au sud et on rajoute 24 au nord de cette nouvelle zone dupliquée. Bien entendu auparavant, il faudra avoir retiré les objets qui n'entreront pas dans la nouvelle zone, sinon ça va ressembler à un empilement de légos !

A noter aussi qu'il vaut mieux finir les abords de zone avant d'en attaquer une autre, et ne pas faire comme moi, se lancer dans la création de toutes les zones pour y rajouter après, ça sera pas classe du tout sinon !

Voila en espérant que ça vous sera utile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés