[Module Nature] Un petit coin de paradis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Et bien voila je voulais avoir votre avis sur un tout tout petit module que j'ai fait, qui représente un lac avec autour de la végétation et des arbres.

Je voulais mettre l'accent sur le coté nature et essayer de jouer un maximum sur le réalisme de l'environnement.

Voici donc quel que screen

http://www.nilorea.net/redsun/NWN_Module_Test_environement/s1.jpg

http://www.nilorea.net/redsun/NWN_Module_Test_environement/s2.jpg

http://www.nilorea.net/redsun/NWN_Module_Test_environement/s3.jpg

http://www.nilorea.net/redsun/NWN_Module_Test_environement/s4.jpg

Et cerise sur le gâteau je vous donne la vidéo plus le module en lui même ^^

La vidéo :

Pour voir la vidéo (format timbre post :P) Cliquez ici

Et le module en lui même :

Module Test Nature (Dispo!)
Citation :
Publié par Critias
Pas encore testé le mod, mais sur les screens : ouaw !

Tu y as passé combien de temps environ ?
Merci ^^

J'ai passer toute l'après midi dessus environ 4H, mais attention je précise que la zone est de 8x8, donc beaucoup plus facile que de remplir une immense foret.

Citation :
Publié par Tanis164
Pas mal, jolis débuts

J'hésitai a utiliser l'herbe partout de peur de charger trop la zone, mais apparement cela n'a pas l'air d'être le cas.
Alors en fait il faut faire attention mais il ya un type d'herbe miraculeuse!!! Que l'on peu appliquer partout et qui ce fond avec la texture original d'herbe, ce qui permet de ce donner a coeur joie sur les zones "toufues" .

En fait l'astuce c'est de toujours utiliser des brins d'herbe qui ce marie parfaitement avec la texture en dessous.
Petit mot pour dire que le module est dispo maintenant en téléchargement. Vous pouvez aller voir si vous voulez et surtout n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas!

Premier problème que j'ai pas réussi à résoudre c'est la zone noir près du gros arbre... j'ai eut le malheur tester la fonction "color" et du coup je peu plus l'enlever

ps: Il s'agit de Aera 2 ... j'ai laisser ma zone de test comme un "boulet"
Citation :
Publié par Le grognon
le truc qui me chagrine ... c'est 43 Mo pour 2 zones.. la taille d'un module final va faire tres tres tres mal ...
Attention j'ai jamais dis que je comptais faire un module jouable de tout sa,le but de l'opération c'est de tester le possibilité environnemental de l'éditeur mais pas de faire dans l'optimisation pour un module jouable.

En gros je pousse au maximum pour ensuite savoir ce qu'il me sera possible de faire AU MIEU lors qu'il y'aura des contraintes de module jouable.

Après je serais donc en mesure de savoir ce qu'il faut faire pour que sa soit "joli" ET léger, mais pour le moment c'est pas ma préocupation.

ps: Je suis pas sur d'etre très clair la
pas de stress.. je ne parlais pas de ton module... c'etait plus une reflction à haute voix... je me disais que si le toolset nous sort 43 mo pour une ou deux zone "jolies"... je n'ose pas imaginer le poid d'un module complet avec un minimum de decoration...
Citation :
Publié par ryce
tu peux nous expliquer comment tu a réaliser la vidéo ? stp
Tout simplement avec FRAPS un logiciel de capture vidéo TRES utilisé dans les jeux vidéo, qui ce configure tout seul avec 2 ou 3 options primaire histoire de pas s'embrouiller. Et surtout qui ne capture QUE les zones de 3D active et pas l'écran complet.

Ensuite j'ai utilisé Adobe After Effect 6.0 pour couper et optimiser la vidéo, un rendu et hop c'est terminer .

ps: par contre j'ai passer 30 min à maîtriser ma main dans l'éditeur pour pas que la vidéo soit "Sacadé"

ps: Je me suis aussi raté sur les racords "sol-eau" comme vous voyez sur l'image 4 l'eau ne rencontrant pas d'obstacle supérieur à sont niveau (0) sa donne des hachures pas jolie du tout. Pour régler ce problème il suffit de creuser le sol ou de monter les bordures, ainsi l'eau touchera la rive et les racords seront parfait.
Citation :
Publié par Myrdhin
c jolie ce que tu as fait
Merci ^^

J'en profite pour donner une autre astuce!

Pour un rendu plus réaliste des reliefs faite la chasse au angle! c'est tout à fait possible bon bien sur sa prend un peu de temps... mais le jeu en vaut la chandelle, car après vous aurez alors un terrain parfaitement naturel, sans qu'on voient les "vertexe" de la matrice du terrain.

Pour ce faire prenez simplement un TOUT PETIT PINCEAU DE 1 ou 2 MAX et attaquez les sommets les plus pointus.
Citation :
Publié par Critias
Dans ce cas là un petit "smooth" ne fait pas de mal, enfin c'est avec cette option que je m'éclate à "arrondir les angles"
Oui c'est vrais smooth marche aussi mais attention car il peu aussi aplatir la surface ce qui n'est pas le but de l'opération, il s'agit après de choisir l'outil adapté au terrain , comme je suis dans des "collines" assez "haute" il est préférable d'utiliser d'abord "Raise" et "lower".

Pour "calmer" ou aplanir un terrain trop chaotique "smooth" fait des merveilles ^^

ps: j'en profiter pour demander si vous auriez pas vue des "feuilles au sol" ?
Citation :
Publié par Redsun1

ps: j'en profiter pour demander si vous auriez pas vue des "feuilles au sol" ?
TT_GT_Twigs_01 ? l'avant dernière texture.

Mon soucis avec les textures de sol par contre c'est que lorqu'on se trompe, si je ne corrige pas tout de suite avec le swapper, c'est que je n'ai pas trouvé de moyen d'éliminer toutes les textures placées...
superbe rendu et bravo pour ton travail , ça donne envie d'aller jouer dedans.

Par contre, j'ai regardé ton .mod en détail, et je trouve que 43Mo pour 2 maps en 8x8 et quelques placables à l'intérieur, ça fait peur !!
Citation :
Publié par Gagate
superbe rendu et bravo pour ton travail , ça donne envie d'aller jouer dedans.

Par contre, j'ai regardé ton .mod en détail, et je trouve que 43Mo pour 2 maps en 8x8 et quelques placables à l'intérieur, ça fait peur !!
Merci

Attention car comme un boulet j'ai laisser ma zone de test Area 1 et sa fait + 10 mo donc en fait le module juste de nature fait 33 mo.

Citation :
Publié par Mastokk
TT_GT_Twigs_01 ? l'avant dernière texture.

Mon soucis avec les textures de sol par contre c'est que lorqu'on se trompe, si je ne corrige pas tout de suite avec le swapper, c'est que je n'ai pas trouvé de moyen d'éliminer toutes les textures placées...
Oui enfin c'est pas terrible :/... comme texture sa fait plus "lit" de foret que tapis de feuilles.

Sinon pour ton problème je sais pas non plus je pige pas comment il gère sa car quand j'insiste a vouloir mettre une texture en plus il finit par accepter

----

J'en profite pour mettre 2 screen 1 d'une maison que j'ai ajouter histoire de donner un peu de vie a l'ensemble. Et aussi un screen après amélioration de la surface de l'eau vous pouvez comparer avec l'image numéro 4 du premier post.

http://www.nilorea.net/redsun/NWN_Module_Test_environement/s5.jpg

http://www.nilorea.net/redsun/NWN_Module_Test_environement/s6.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés