Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Passenger
EDIT je viens de retrouver l'information
As-tu le lien pour la source complète ?

Citation :
Publié par Ecchi
De toutes facons ça m'étonnerait beaucoup que Bridgestone tente un coup pareil ; les 2 manufacturiers s'espionnant allègrement, ça serait vraiment trop risqué.
Je me rappelle d'il y a cela 3 ou 4 ans, alors que la firme au Bibendum dominait outrageusement Bridgestone.

La firme japonaise est allé se plaindre auprès de la FIA qui lui a donné raison alors que les gommes Michelin avait été validé par cette même fédération.

Ce qui sauva la fin de saison de Ferrari qui a pu empocher les deux titres pilotes et constructeurs.
Vue l'importance que pourrait avoir la nouvelle, je suis étonné qu'elle ne soit pas relayée par les sites spécialisés. J'ai du mal à donner du crédit pour le moment sur celle-ci, mais on verra si ça ressort ou non dans le temps. De toutes façon d'ici le GP de Chine il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, autant patienter et ne pas chercher de broutilles inutiles pour passer le temps.
en même temps, si un mec était belle et bien en combine + masque alors qu'il faisait 40° dehors, y à quand même un truc louche derrière produit chimique ou pas.
C'est énorme qu'une marque comme Spyker puisse s'engager en formule 1 déjà, reste à voir si ce sera pour de la figuration.



Elle déchire un peu les yeux la f1 hollandaise


Pas de nouvelles sinon sur cette histoire avec les pneumatiques des Ferrari ?
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
C'est énorme qu'une marque comme Spyker puisse s'engager en formule 1 déjà, reste à voir si ce sera pour de la figuration.
On verra ça l'année prochaine, parce que pour cette saison, c'est rapé.
Apparemment Honda laisserait tomber à moyen terme son écurie actuelle pour se concentrer essentiellement sur Super Aguri pour renforcer le coté équipe 100% japonaise, intox ? J'ai cru entendre ça en coup de vent à la radio mais je n'arrive pas à trouver de sources
Grille de départ un peu srprenante du GP de chine:
Les qualifs se sont déroulées sous la pluis et quasiment aucun pilote n'était à l'aise dans ces conditions.

1 Fernando Alonso Renault 1:44.128 1:43.951 1:44.360

2 Giancarlo Fisichella Renault 1:44.378 1:44.336 1:44.992

3 Rubens Barrichello Honda 1:47.072 1:45.288 1:45.503

4 Jenson Button Honda 1:45.809 1:44.662 1:45.503

5 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 1:44.909 1:45.622 1:45.754

6 Michael Schumacher Ferrari 1:47.366 1:45.660 1:45.775

7 Pedro de la Rosa McLaren-Mercedes 1:44.808 1:45.095 1:45.877

8 Nick Heidfeld Sauber-BMW 1:46.249 1:45.055 1:46.053

9 Robert Kubica Sauber-BMW 1:46.049 1:45.576 1:46.632

10 Robert Doornbos RBR-Ferrari 1:46.387 1:45.747 1:48.021

11 Scott Speed STR-Cosworth 1:46.222 1:45.851

12 David Coulthard RBR-Ferrari 1:45.931 1:45.968

13 Felipe Massa Ferrari 1:47.231 1:45.970

14 Vitantonio Liuzzi STR-Cosworth 1:45.564 1:46.172

15 Mark Webber Williams-Cosworth 1:48.560 1:46.413

16 Nico Rosberg Williams-Cosworth 1:47.535 1:47.419

17 Ralf Schumacher Toyota 1:48.894

18 Jarno Trulli Toyota 1:49.098

19 Tiago Monteiro MF1-Toyota 1:49.903

20 Takuma Sato Super Aguri-Honda 1:50.326

21 Sakon Yamamoto Super Aguri-Honda 1:55.560

22 Christijan Albers MF1-Toyota
belle victoire de Schum je pensé que ct pas possible avec ce pilote
par contre, je crois que plus de licence pour Sato gène 3 tours Heidfeld pour favorisé les 2 autres pilotes Honda franchement zero ! déçu de Takuma la vraiment :/
Si Alonso ne gagne pas le titre, il n'aura qu'a s'en prendre a sa future ex-écurie au lieu de crier aux manoeuvres anti-sportives. ( 12 points perdus sur erreurs dans les stands + 10 points pour cause de fiabilité douteuse )

Fisichella = la constance incarnée tout types de pneus confondus, ses temps son restés les mêmes, comment Renault peu garder un pilote aussi moyen ?
Je suspecte aussi des consignes douteuses chez Renault (un comble !), comment se fait il que Fisichella alors en milieu de course éprouve de grosses difficultés a passer Alonso alors qu'il peu lui mettre 3 secondes en 1 tour ? Alors que lorsque la situation s'inverse Alnonso met moins d'1 virage pour doubler son équipier ?

Chez Mclaren ils sont constants aussi, dans la fragilité de leurs monoplaces.

Comment Williams peu se séparer de Webber ? qui une foi de plus domine Rosberg.

Citation :
Publié par Baboulinet
belle victoire de Schum je pensé que ct pas possible avec ce pilote
par contre, je crois que plus de licence pour Sato gène 3 tours Heidfeld pour favorisé les 2 autres pilotes Honda franchement zero ! déçu de Takuma la vraiment :/
Faut pas exagérer, il n'est pas aussi dangereux que son 1er co-équipier.

Et puis laffite qui se met a soutenir les consignes d'écuries après avoir joyeusement craché dessus (Barichello devrait laisser passer Button) Vives les commentateurs girouettes .
Alonso peut s'en vouloir de ne pas avoir changé ses pneus direct au premier ravitaillement surtout..

Moi ce que j'ai trouvé ironique, c'est que Fisichella tourne 2 secondes moins vite que tout le monde, et dès que Schumi est dans sa roue, HOP HOP HOP on repart sur un rythme effréné
Marrant, Laffite l'a pas souligné ça

Bon, pour une fois je regrette pas de m'être levé.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Alonso peut s'en vouloir de ne pas avoir changé ses pneus direct au premier ravitaillement surtout..
c'est le seul pilote de tête a les avoir changé... ça lui a pas réussi

Citation :
Marrant, Laffite l'a pas souligné ça
Si si, il en a parlé avec Montagny...
En fait il en a changé que les deux de devant, mais il a mis des slicks si je me souviens bien, alors que c'était trop tôt. Fin pour moi c'est ce ravitaillement qui lui a coûté la victoire, le deuxième l'a achevé mais on peut penser que c'était trop tard.
Il a remis des intermédiaires à l'avant non des rainurés, qui n'ont pas fonctionné du tout (un problème de pression ? en tout cas les mécaniciens semblaient prêts à changer ça on aurait dit). Entre les vingt secondes perdues sur la piste ici, et la quinzaine dans les stands, c'était dans tous les cas beaucoup trop.

On peut estimer qu'en seulement trois courses (Hongrie, Italie et Chine), Renault a énormément mis en danger leur position sur les deux championnats. Et vu leurs signes extérieurs de fébrilité je suis assez pessimiste pour le résultat final.
Pour le GP du Japon, c'est avantage Ferrari pour le moment.
Renault pédale dans la semoule, Toyota brille, Mclaren déçoit.

1 Felipe Massa Ferrari 1 1:29.599

2 Michael Schumacher Ferrari 1 1:29.711

3 Ralf Schumacher Toyota 1:29.989

4 Jarno Trulli Toyota 1 1:30.039

5 Fernando Alonso Renault 1:30.371

7 Giancarlo Fisichella Renault 1:30.599

8 Jenson Button Honda 1:30.992

9 Rubens Barrichello Honda 1:31.478

10 Nick Heidfeld Sauber-BMW 1:31.513

11 Nico Rosberg Williams-Cosworth 1:31.856

12 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 1:30.827

13 Robert Kubica Sauber-BMW 1:31.094

14 Pedro de la Rosa McLaren-Mercedes 1:31.254

15 Mark Webber Williams-Cosworth 1:31.276

16 Vitantonio Liuzzi STR-Cosworth 1:31.943

17 Christijan Albers MF1-Toyota 1:33.750

18 David Coulthard RBR-Ferrari 1:32.252

15 Robert Doornbos RBR-Ferrari 1:32.402

19 Scott Speed STR-Cosworth 1:32.867

20 Takuma Sato Super Aguri-Honda 1:33.666

21 Tiago Monteiro MF1-Toyota 1:33.709

22 Sakon Yamamoto Super Aguri-Honda
Le pauvre Raikkonnen n'a vraiment pas de chance faut dire etant donné la fiabilite de Mc Laren-Mercedes ... il sera bien chez Ferrari l'année prochaine.Quant a Alonso il a interet a saisir sa chance de redevenir champion du monde cette année car c'est pas chez McL-M qu'il le deviendra surtout que l'année prochaine Ferrari partira avec un enorme avantage sachant que tout le monde aura les pneus Bridgestone et que c'est la seule "Top Team" a travailler avec eux depuis plusieurs années
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés