La L2 l'autre pays du Football francais

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah...

Après la claque reçue à Montpellier la semaine passée (4-0), Bastia n’aura pas mis longtemps à réagir puisque les Corses ont facilement dominé Niort lors de la 9e journée de Ligue 2, avec des buts de Mendy, André, Cherrad et Gomez (4-1). Dans le haut du tableau, Caen se maintient au niveau des leaders grâce à son succès sur Tours (1-0). Reims reste également en embuscade après sa victoire devant Guingamp (1-0). On notera les bonnes performances à l’extérieur de Dijon et Amiens, respectivement vainqueurs à Gueugnon (0-2) et Istres (1-3).

Résultats et programme de la 9e journée :
Vendredi
Bastia - Niort 4-1
Caen - Tours 1-0 ( )
Gueugnon - Dijon 0-2
Istres - Amiens 1-3
Reims - Guingamp 1-0
Grenoble - Ajaccio 2-0

Samedi
Brest-Créteil
Strasbourg-Le Havre

Dimanche
Libourne-Saint-Seurin-Châteauroux

Lundi
Metz-Montpellier


je suis un peu blasé pour Tours :/
Franchement l'équipe ne méritait pas de perdre.. le match nul (voir la victoire, car y'a eu plus d'occasions ²²) était mérité.
J'étais au stade.

On a fait un tres mauvais match mais on était 12 et ça change tout. Le public caennais est vraiment génial !

En face il n'y avait que 3 tourrangeaux (ortho?) malheureusement.

Pour le match, bah on a mal joué. Tours a une défense impressionnante, un milieu qui se débrouille et des attaquants qui cadrent peu.

A Caen seuls Planté et Mazure/Compan ont plutot bien joué. On a subit la transparence de Proment - Deroin, heureusement ça arrive peu ^^
Citation :
Publié par Kenshin | Kami
Bon, j'espère que demain Montpellier continuera sur sa lancée de matchs mieux joués ..
ahah nan, victoire de metz 2-1, on rox je kiffe la L2
Proisy et Le Roy suspectés d'une série de transferts douteux
Citation :
Ex-figures de proue du Racing Club de Strasbourg, les deux hommes pourraient être à l'origine de malversations estimées à plusieurs millions de francs.

DES POURSUITES ont été engagées hier à l'encontre de Patrick Proisy, 57 ans, ancien président du Racing Club de Strasbourg, et du manager général du club de l'époque, Claude Le Roy, à la demande du procureur de la République de Strasbourg. Ils auraient été mis en examen pour abus de biens sociaux. Deux anciens collaborateurs d'IMG France seraient poursuivis pour complicité.

L'enquête, visant la gestion du club professionnel de football strasbourgeois, porte sur la fin des années 1990. Le Racing club de Strasbourg avait été racheté en 1997 par IMG/Mac Cormack et Patrick Proisy, directeur d'IMG France, ancien international de tennis, avait accédé à la présidence. La ville de Strasbourg, qui détenait la majorité du capital à travers une société d'économie mixte, avait tenu à vendre le club à un groupe puissant. IMG/Marc Cormack, deuxième groupe mondial de management du sport, a respecté ses engagements financiers, mais les résultats sportifs n'étaient pas à la hauteur. Et surtout, Patrick Proisy, qui avait fait venir Claude Le Roy, sélectionneur du Cameroun pendant la Coupe du monde 1998, a été très critiqué pour ce choix. «Il a eu des rapports difficiles avec de nombreux interlocuteurs et n'a pas montré un grand professionnalisme», relève un proche du milieu sportif.

De plus, le RCS a souvent défrayé la chronique, notamment avec le procès contre Niort à la suite d'un transfert. À l'époque déjà, des interrogations étaient nées de certains transferts. Le directeur financier du club, qui n'aurait pas cautionné certains mouvements de fonds, a été licencié en 1999.

La multinationale américaine a finalement revendu le club à des hommes d'affaires alsaciens fin avril 2003. Patrick Proisy avait été licencié dans la foulée. La PJ s'est plus particulièrement intéressée à une dizaine de transferts et aux rémunérations des intermédiaires. Les malversations porteraient sur plusieurs millions de francs. Six personnes avaient été mises en garde à vue mardi. Deux d'entre elles ont été relâchées sans être inquiétées.
Source

Je ne sais pas si le RC Strasbourg sera poursuivi en tant que personne morale.
Suite aux mises en examen intervenues et aux faits relatés par la presse nationale et régionale, le Racing Club de Strasbourg a décidé de se porter partie civile afin d'avoir accès au dossier et de veiller à la sauvegarde légitime de ses intérêts
Je tiens aussi à dire que Caen n'a pas été aidé par l'arbitrage, c'est clair. Surtout que la faute sur Compan amenant le coud de pied arrêté sur lequel le défenseur héraultais sort la balle de la main était largement commise dans la surface. Sans compter que les vingt dernières minutes ont été pourries à mort par la mauvaise foi et les simulations des montpellierrains. De loin l'équipe de ligue 2 qui pourrit le plus les matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, au vu du temps qu'ils ont passés à rouler et à gémir par terre, le match ne devrait même pas être encore fini en comptant les arrêts de jeux.

En dehors de ça on a encore été impuissants et nuls dans la concrétisation de nos occasions. Un seul Gouffran nous manque et tout est dépeuplé... A noter les performances extrêmement minables de Thiam et de Lemaître. Bon match de Leca par contre, comme quoi je suis pas chèvre.
Strasbourg a battu Caen 3-2 dans le match en retard de cette journée de ligue 2. Ca devait être un beau match, j'envie les spectateurs qui étaient présents.

Pour en revenir sur Caen forcément on chute au classement et tout d'un coup on se voit vachement moins beau qu'en début de saison. On ne peut obtenir des victoires étriquées et tirées par les cheveux à chaque match c'est normal. Il serait temps que nos attaquants prennent leurs responsabilités et qu'ils se décidément à mettre des buts et tenter d'en mettre même, pour changer (parce que bon il y a toujours un de nos pseudos attaquants pour tenter une ultime passe ratée dans la surface au lieu de tirer au but).

Putain quand je pense que Compan a reçu le trophée de ligue 2 du mois dernier, on se demande si les gens qui votent regardent les matchs, Gouffran pour ce mois-ci oui, mais Compan ?

Bref au vu du nombre d'actions crées à chaque match, on souffre d'un manque d'efficacité presque paranormal.
Strasbourg qui continue sur sa lancée, c'est qu'il fait du bon boulot le JPP.
Caen a atomisé Ajaccio 4-0 ça fait plaisir. Super match de Florentin qui confirme bien (et j'espère que ça s'est vu au niveau du staff) qu'il est LARGEMENT meilleur que Lemaître.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Caen a atomisé Ajaccio 4-0 ça fait plaisir. Super match de Florentin qui confirme bien (et j'espère que ça s'est vu au niveau du staff) qu'il est LARGEMENT meilleur que Lemaître.
C'etait de la folie hier, franchement cette équipe est énorme lorsqu'il joue comme ça, ils ont tout réussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés