[Société] 7M de travailleurs pauvres en France, votre solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bwahaha
Je reformule ma remarque : sans la présence de ses camarades, cet homme aurait-il pu avoir un train de vie 50 fois supérieur à celui d'un autre homme ?
Oui, je pense qu'il y a des hommes qui si ils etaient seuls pourraient subvenir 50 fois mieux a leur besoin que d'autres (seuls aussi bien sur)

Et ca ne repond toujours pas a ma question, pour beaucoup il leur faut une raison pour se bouger et aller au boulot, "gagner" plus en est une si tu la supprimes tu la remplaces par quoi dit moi ?
Citation :
Publié par gnark
Oui, je pense qu'il y a des hommes qui si ils etaient seuls pourraient subvenir 50 fois mieux a leur besoin que d'autres (seuls aussi bien sur)

Et ca ne repond toujours pas a ma question, pour beaucoup il leur faut une raison pour se bouger et aller au boulot, "gagner" plus en est une si tu la supprimes tu la remplaces par quoi dit moi ?
J'ai déjà répondu, en fait, cf mes posts ci-dessus.
La seule raison pour se bouger et aller au boulot que l'argent, c'est de forcer les gens. C'est pas un hasard si toutes les sociétés communistes sont devenues des sociétés totalitaires.
Ca n'a pas rapport qu'avec l'argent pendant trois ans j'ai fait de l'humanitaire dans le cadre de mon boulot, j'avoue ne pas avoir du tout compter mes heures ni mes week end et cela sans aucune contrepartie financière. Un travail qui te plaît est toujours mieux qu'un travail gagne-pain. Toutefois, avec la vie de famille tu ne peux pas toujours prendre les risques professionnels que tu prends quand tu es célibataire et donc tu peux te retrouver à accepter des boulots moins intéressants où les heures te paraissent interminables.
Citation :
Publié par Bwahaha
Honnêtement, même en cherchant, j'ai trouvé ça débile, help me please, développe
Simplement que pour que l'état ne vienne pas tout taxer, gagner un peu plus que tout le monde n'est pas suffisant pour vivre dans l'opulence, nous sommes tellement taxé qu'au final, on se retrouve au niveau de tous, il faut gagner 3800 fois plus pour être épargné ...
Salut tout le monde,

J'aimerai ajouter ma petite pierre a l'edifice de ce debat en racontant mon histoire personnel...
Pour un bref resume... J'ai travailler en France pendant 5 ans, depuis mes 19 ans donc. Dans ces 5 longues annees, je n'ai jamais depasse les 1200 euros par mois. Etant sur la cote d'azur, a Nice plus precisement, je payais un loyer de 450 euros pour un 27 metres carres... ajouter tout le reste ( EDF.ect ) + les impots, + les deplacements professionnels ( je travaillais a sophia antipolis... 50 km de nice a peu pres... Une fois la bouffe de la semaine acheter il ne me restait que 100 a 150 euros pour me faire plaisir. Autant dire que les plaisirs etaient vite comptes ( abonnement MMO, et un jeu solo par mois... avec voir un cine ou 2... )
Je tiens a signaler que j'ai pas pu faire d'etudes apres mon bac pour des raisons financieres, et que j'ai donc decider d'apprendre par moi meme els choses qui m'interressaient vraiment : l'animation 3D et le developpement de jeux video.
Dans ces 6 ans de boulot a Nice : j'ai fais de la vente de jeux video, de la hotline info et de la location de films videos.

Depuis le 10 Juillet 2006... tout frais donc... je suis a Montreal. Je suis passer par un dossier d'immigratino qui a pris 2 longues annees a me donner mon visa et permis de travial au Canada.
Arriver donc le 10 Juillet, j'ai trouver le 17 Juillet un job dans la maintenance informatique dans une societe renommee de Montreal. Ce job etait payer 9 dollars de l'heure. et j'en faisais 40 par semaine.
3 semaines plus tard... je trouve un job dans un centre de recouvrement de creance payer 14 dollars de l'heure... toujours pour 40 heures.

Puis il y a quelques jours... je decide de montrer mon portfolio de rendus 3D a plusieurs boites de dev de jeux video ( EA, Ubisoft, Babel Media, ... )
J'ai deja eu un entretien ( negatif malheureusement chez EA )... et un autre entretien ( positif chez Ubisoft ). j'ai commencer aujourdh'hui chez Ubisoft en temps que character designer... payer 22 dollars de l'heure.

Je tiens a preciser... que j;ai envoyer plusieurs CV avec portfolio a presque toutes les boites de 3D en France... qui je suis sur n'ont meme pas pris la peine de regarder mes rendus, etant donner que je n'avais aucune experience dans ce domaine marquer sur mon CV.



Tout cela ne m'amene a dire qu'une seule chose. et Bien entendu cela ne reste que mon avis.
La france et donc les francais sont tellement embourbes dans leurs etiquettes et leurs facon de faire predifinis, que laisser sa chance a un " noob " est impossible a concevoir...
Peut-etre un peu plus d'ouverture d'esprit de la part d'une grosse majorite de pdg et patrons serait quelque chose de benefique pour le pays...
Ensuite, Le niveau de taxe extremement eleve ralentit enormement, et oblige les entreprises a fort cout de production a partir...
La premiere chose que l'on me disait quand j'exprimais mon souhait d'immigrer au canada etait : " Attention, tu n'auras plus de couvertures maladie ou autre. "
FAUX : Les francais ont l'impression d'etre bien couvert parce qu'il paye beaucoup d'impot... La couverture au canada est exactement la meme qu'en France, voir mieux. Alors que les impots eux sont beaucoup moins eleves...

Je tiens a rajouter que la vie est beaucoup moins chere... pour un 80 metres carres je paye 650 dollars.. chauffage compris...

En bref. Je ne suis ni politicien, ni analyste... Je ne fais que relater mon vecu. Pour la petite anecdote.. le Canada allait mal dans les annees 90... Y'a eu rebellion.. et les salaires des deputes ont ete geles pendant 3 mois.. le temps qu;ils fassent quelque chose de bien pour le pays... M'est avis qu'un bon coup de balais dans ce gouvenement francos qui sert a rien, ainsi qu;un petit coup de pied au cul dans la mentalite franco de base resoudraient enormement de problemes.



Citation :
Publié par Feydwin





Tout cela ne m'amene a dire qu'une seule chose. et Bien entendu cela ne reste que mon avis.
La france et donc les francais sont tellement embourbes dans leurs etiquettes et leurs facon de faire predifinis, que laisser sa chance a un " noob " est impossible a concevoir...
Peut-etre un peu plus d'ouverture d'esprit de la part d'une grosse majorite de pdg et patrons serait quelque chose de benefique pour le pays...
Faire une grosse généralité a partir d'une expérience perso ( Ubi soft t'as prévenu que s'ils n'avaient plus besoin de toi , tu giclais en 2 sec ? ), c'est assez abusif, merci d'avoir un peu plus de jugeotte que ca , et surtout plus de recul.

Citation :
Ensuite, Le niveau de taxe extremement eleve ralentit enormement, et oblige les entreprises a fort cout de production a partir...
Je comprends pas le rapport avec la choucroute....

Citation :
La premiere chose que l'on me disait quand j'exprimais mon souhait d'immigrer au canada etait : " Attention, tu n'auras plus de couvertures maladie ou autre. "
FAUX : Les francais ont l'impression d'etre bien couvert parce qu'il paye beaucoup d'impot... La couverture au canada est exactement la meme qu'en France, voir mieux. Alors que les impots eux sont beaucoup moins eleves...
Idem rapport ?

Citation :
Je tiens a rajouter que la vie est beaucoup moins chere... pour un 80 metres carres je paye 650 dollars.. chauffage compris...
Tu trouves ca aussi dans certaines villes de France.


Citation :
En bref. Je ne suis ni politicien, ni analyste... Je ne fais que relater mon vecu. Pour la petite anecdote.. le Canada allait mal dans les annees 90... Y'a eu rebellion.. et les salaires des deputes ont ete geles pendant 3 mois.. le temps qu;ils fassent quelque chose de bien pour le pays... M'est avis qu'un bon coup de balais dans ce gouvenement francos qui sert a rien, ainsi qu;un petit coup de pied au cul dans la mentalite franco de base resoudraient enormement de problemes.
Ah ok, suffisait d'y penser.



Polux... ce que je tentais justement d'expliquer, est la facilite qu'on les francais a denigrer. Tu en es le parfait exemple. Si tu ne prends pas la peine d'essayer de comprendre, que mes dires te semblent si stupides... pourquoi prends tu la peine d'y repondre ? Il est certain qu'avec ce genre de reponses et comportements... Cela n'ira pas de l'avant...

En ce qui concerne le recul, je te trouve plutot mal place... tu prends la peine de denigrer le vecu d'une personne que tu ne connais pas sur un forum... Pour ce qui est de la jugeotte, encore une fois, tu juges bien vite sans pour autant avoir compris quleque chose...je te retourne le compliment.

Edit : juste une petite chose pour Ubisoft. bien sur je sais qu'ils peuvent me jeter.. c'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils me donnent ma chance... encore fois, un peu de jugeotte...
Citation :
Publié par P0lux
Ubi soft t'as prévenu que s'ils n'avaient plus besoin de toi , tu giclais en 2 sec ?
A la limite il s'en fout, il retrouve du travail dans les deux semaines (c'est un des gros avantages du plein emploi). En attendant, il gagne sa vie relativement bien au moins, et se fait de l'expérience.
Et il ne faut pas oublier qu'Ubi-Soft investit dans son expérience aussi et que plus le temps va placer, moins il sera facile a jarter (parce que moins remplacable) et plus d'oportunités vont s'ouvrir (en interne ou dans d'autres boites).
Citation :
Publié par Xarius
Et il ne faut pas oublier qu'Ubi-Soft investit dans son expérience aussi et que plus le temps va placer, moins il sera facile a jarter (parce que moins remplacable) et plus d'oportunités vont s'ouvrir (en interne ou dans d'autres boites).
Y'a un truc qu'on apprend bien vite dans le monde du travail, c'est que personne n'est irremplacable.
Sinon on me fait un proces d'intention, moi le systeme anglo saxon je le trouve bon donc bon on va pas en débattre non plus ( le CPE par exemple j'était pour le généraliser à toute la population , la flexibilité c'est tjrs bon et le peu qu'on en a en France j'en profite assez largement en changeant de boite et de postes des que je trouve mieux ailleurs )
Citation :
Publié par Cilar
ils payent pas d'impots? C'est nouveau.
Ils n'en payent pas assez, ca me parait assez évident. qu'il y aie un écart de revenu selon les activités et divers mérites je n'ai rien contre, mais que cela atteigne les proportions actuelles est indécent.

Il n'est pas question non plus de réduire les riches à la misère hein, mais j'estime que quelqu'un qui a déja plusieurs millions d'euros en poche n'a pas à en recevoir d'autres, c'est pas comme si cela allait modifier son train de vie.

On pourrait comparer le poids de la dette nationale et la richesses des 150 français les plus riches. tu leur laisses 5 millions chacun (soit plus que toute une vie de SMIC déja pour des gens souvent cinquantenaires) pour qu'ils puissent continuer à rouler en rolls si ca les chante, à ce niveau la tu es encore rentier hein, ca dégage quand même pas mal d'argent qui à l'heure actuelle ne sert à rien si ce n'est à s'autofructifier.
Halala.

Ce que je trouve remarquable chez les extrêmes politiques, c'est cette faculté inépuisable à désigner des coupables et à vouloir les châtier. Dans le désordre on retrouve : les patrons, les chômeurs, les noirs, les arabes, les politiques, et pleins d'autres copains encore. C'est le plus dur du boulot puisqu'ensuite, les actes d'accusations viennent d'eux-même.

Moi quand je vois, entend, ou apprend ce qu'engendre ce type de discours (je met tout dans le même sac hein, tu m'en veux pas : c'est la même merde), je me méfie, puis je m'éloigne.

Et puis j'aime pas la pitié, ça reste le sentiment le plus misérable au monde. Je préfère respecter les gens (quand c'est possible) pour ce qu'ils sont. Mais pour ça, il faut avoir pointé son nez dehors, un jour.

Citation :
Publié par Feydwin
Peut-etre un peu plus d'ouverture d'esprit de la part d'une grosse majorite de pdg et patrons serait quelque chose de benefique pour le pays...
Malheureusement tout est là.
Citation :
Publié par P0lux
Y'a un truc qu'on apprend bien vite dans le monde du travail, c'est que personne n'est irremplacable.
Ouais, et c'est vrai pour tout le monde. Un grand patron qui gagne 100k€ par mois, on pourrait très bien le virer et en trouver un autre aussi compétent pour vingt fois moins.
Citation :
Publié par Andromalius
ca dégage quand même pas mal d'argent qui à l'heure actuelle ne sert à rien si ce n'est à s'autofructifier.
L'argent des riches il est pas gelé dans des coffres forts en Suisse hein Comme tu le dis, il s'autofructifie, et le plus souvent il est investit dans le capital d'entreprises. Ca permet entre autres d'innover, d'embaucher etc...
Si tu leur retire cet argent, en plus d'être immoral a mon avis, tu envoies la stabilité de pas mal d'entreprises (qui servent a payer le salaire de M. Tout-le-monde) droit dans le mur.
Cet argent ne sert pas à rien, au contraire.
Citation :
Ce que je trouve remarquable chez les extrêmes politiques, c'est cette faculté inépuisable à désigner des coupables et à vouloir les châtier.
Un châtiment à 5 millions d'euros pour vivre je signe ou?
Citation :
Publié par Xarius
L'argent des riches il est pas gelé dans des coffres forts en Suisse hein Comme tu le dis, il s'autofructifie, et le plus souvent il est investit dans le capital d'entreprises. Ca permet entre autres d'innover, d'embaucher etc...
Si tu leur retire cet argent, en plus d'être immoral a mon avis, tu envoies la stabilité de pas mal d'entreprises (qui servent a payer le salaire de M. Tout-le-monde) droit dans le mur.
Cet argent ne sert pas à rien, au contraire.
Ne t'en fais pas, ils ne mettent pas toutes leurs billes dans les entreprises.

Ils en mettent de côté, et pas qu'un petit peu, notamment en Suisse...
Citation :
Publié par Andromalius
Un châtiment à 5 millions d'euros pour vivre je signe ou?
Tu confonds tout, c'est une question de principe. Decreter qu'on ne peut plus détenir plus de tant de $, c'est déjà désigner des coupables. Après je l'ai déjà dit, peut importe le nom que tu leurs donne, c'est du pareil au même.

Mais bon si tu penses que condamner la richesse c'est la voix de mieux être, je crois pas pouvoir te mettre d'accord. Et en plus, j'en ai aucune envie. J'ai donné un sentiment, pas une sentence.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ouais, et c'est vrai pour tout le monde. Un grand patron qui gagne 100k€ par mois, on pourrait très bien le virer et en trouver un autre aussi compétent pour vingt fois moins.
Non, sinon on prendrait pas celui qui demande 100k euros par mois. ( ou si tu préferes, le mec qui est aussi compétent et expérimenté n'a aucune raison de demander 20 fois moins en salaire , ce qui revient au meme )
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ne t'en fais pas, ils ne mettent pas toutes leurs billes dans les entreprises.

Ils en mettent de côté, et pas qu'un petit peu, notamment en Suisse...
Faut pas non plus oublier les pots de vin. Très important le vin. S'bon pour le coeur, ça t'permet d'éviter les problèmes de justice toussa... La France n'est en rien épargnée.
Citation :
Publié par gnark
C'est aussi peut etre pour ca qu'on lui laisse sa chance la bas alors qu'en France il ne l'a pas eu ...
en même temps il à bouger sont Q pour faire quelques choses, je suis d'un vulgaire
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ne t'en fais pas, ils ne mettent pas toutes leurs billes dans les entreprises.

Ils en mettent de côté, et pas qu'un petit peu, notamment en Suisse...
En Suisse c'est l'argent sale
Plus sérieusement, la grande majorité des riches ont leur argent investit d'une façon ou d'une autre, plutôt que dans un coffre (pourquoi ? parce que les riches aiment être encore plus riche).
Et puis même si c'était a 100% dans des banques, ça sert pour les prêt, donc pour la consommation ou pour les investissement (bah oui, les banques ne gardent pas tout leur argent dans des coffres et elles le sortent pas d'un chapeau magique qu'elles en prêtent).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés