Critique ouverte des RR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Jouer n'est certainement pas un droit mais jouer comme on l'entend l'est même dans un univers "full RP".
Sûr tant que leur jeu est gratuit faudrais surtout rien dire. Et non dans un univers full rp tu ne joue pas comme tu veux, il y a des règles pour que tout écrit colle avec l'univers. Mais vus les guillemets on doit pas avoir la même approche du rp.

Clair que les dev de RR s'en tapent, ils veulent attirer le plus de monde possible et c'est pas en forçant les joueurs à envoyer un bg qu'ils y arriveraient (ha bha oui tout de suite quand tu demande un bg il y a plus beaucoup de monde donc le problème de "t'as vus combien de gens s'enregistre par jour? C'est impossible" est en fait un faux problème puisque les 3/4 de ces enregistrés seraient incapable d'écrire correctement un bg. C'est comme ça.).

Ils espèrent se faire une renommée assez grande pour faire payer leur prochain jeu? Ils ne le font pas pour le bon plaisir des joueurs faudrais éviter de se voiler la face. Il vas bien falloir que ça devienne rentable un jour ou l'autre, ça coûte des sous de gérer un jeu comme ça non?

Donc bon a choisir entre une réputation auprès de 10k joueurs et un obligation au rp qui en attirerais <500 le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Gabriel de Racan
.
Il faut m'expliquer comment une communauté peut concrètement obliger (et sous la menace de quoi?) un joueur a jouer en fonction d'un background. Un joueur accepte ou non de se plier à des règles, c'est tout. Après nous sommes d'accord pour un plus grand plaisir il est de l'interet de ce joueur de s'y plier. Ce qui est différent

D'ailleurs si ta vision du RP est de te compter dans l'élite des joueurs sachant écrire une trame de fond (1/4 des joueurs donc) effectivement nous n'avons pas du tout la même conception du jeu de rôle.
Pour ma part les 3/4 des gens qui ne te semblent pas "capables" de jouer aux RR m'agréent et je préfère largement ces gens à ceux qui prétendent être au dessus du lot.

Dernière chose critiquer est une chose débiner en est une autre et malheureusement tu ne sembles pas saisir la différence comme d'autres.
Sèrieusement je me fout des RR je n'y joue pas. Je viens de donner un avis négatif sur la façon de faire des dev de ton jeu favoris et ça te déplais? Soit...

Maintenant prouve moi que j'ai tors. La plupart des jeu où le rp était obligatoire étaient formés de très petits groupes de joueurs se connaissant bien avec un rp bien différents de ce que j'ai pus trouver sur tout les mmorpg, RR inclus (c'est pas parce que je n'y joue pas que je n'ai pas jeté un oeil.).

Ha bha oui du coup tu te fait pas connaître de 10k joueurs. une 30aine tout au plus avec Mj présent. Ha bha oui du coup ça change la vie d'un roleplayeur et lui permet de jouer ce qu'il aime autre part que sur caramail/meetic.

Ensuite je vais t'expliquer comment obliger une communauté a jouer en fonction d'un bg... Déjà sous la menace d'un ban pure et simple. Tu paye pour jouer? Non t'es sur un jeu privé si on est pas content de toi on te dit au revoir.
Bhou c'est élitiste.
Et bien non soit tu fait des efforts même si ce n'est pas la perfection incarnée et tu reste soit on te vire d'un coup de pied au cul.

Tu t'es jamais fait refouler en boite? C'est pareil. Tu fait l'affaire pour ce que l'on recherche (joueurs voulant apprendre, tâtonnant ou habitué) soit tu dégage (langage inapproprié, psychorigidité qui fait que tu crois que ton rp c'est de la balle alors que t'es en total décalage avec le monde, boulet de base etc)
Bhou c'est élitiste.

Pour le fait de me compter dans l'élite tu sais quoi en faire, tu ne me connais ni d'Adam, ni d'Eve. Nous n'avons jamais eut l'occasion d'échanger quelques phrases ni même de boire le café ensemble et de là à dire qu'avec un seul de mes messages tu arrive à te faire une opinion sur moi tu fait dans le sensationnel et de ce fait, ça me passe a 10 miles au dessus de la tête.

Je suis désolé mais si tu n'arrive pas à écrire une trame de fond de 20 lignes sans que ça ressemble à ça c'est que tu as arrêter l'école trop tôt.
Citation :

On sait a quel point la beaute des elfes n'acquit de l'amour de la grace d'Eva tel un sourir d'un enfant qui rayonne comme un soleil illimunant la sagesse du coeur de chacun des etres... Ainsi est mon visage de ma fine bouche que tant d'etre desirai poser leur levre sur les miennes pour y gouter a un plaisir bien plus que sensuel... Mes cheveux aux lueurs des eclats des etoiles dans la nuit la plus sombre, eternel reflet majestueux de celle-ci... Posant sur chaque etre un regard different, humble et doux, remplie de generosite et d'une perspicacite d'une analyse tel qu'on pourait se demander si mon regard transperce le coeur meme de celui qui pourait me voir ou meme m'apercevoir. Mon regard si prenant, capable de changer chaque etre, comme si j'etais capable de vous aveuglez par un regard d'amour et de tendresse, emplie d'humilite... etc
Et ça continue encore longtemps mais c'est un extrait.
Oui c'est bien l'effort est là mais dès fois il faut savoir rester humble et jouer un fils de paysan en ayant marre de la ferme et voulant partir à l'aventure sans avoir envie de se venger du meurtre de ses parents ou du viol de sa soeur alors qu'il était enfant. Quand on ne sait pas écrire on se la joue pas grand littéraire.

Bref combien de joueurs sont vraiment cohérent et ont un truc solide ne tombant pas dans une histoire d'élu, de parents assassinés ou de fille violée... 5%?

Mais oui je suis élitiste tu as raison.
Citation :
Publié par Gabriel de Racan
Maintenant prouve moi que j'ai tors. La plupart des jeu où le rp était obligatoire étaient formés de très petits groupes de joueurs se connaissant bien avec un rp bien différents de ce que j'ai pus trouver sur tout les mmorpg, RR inclus (c'est pas parce que je n'y joue pas que je n'ai pas jeté un oeil.).

Ha bha oui du coup tu te fait pas connaître de 10k joueurs. une 30aine tout au plus avec Mj présent. Ha bha oui du coup ça change la vie d'un roleplayeur et lui permet de jouer ce qu'il aime autre part que sur caramail/meetic.

Ensuite je vais t'expliquer comment obliger une communauté a jouer en fonction d'un bg... Déjà sous la menace d'un ban pure et simple. Tu paye pour jouer? Non t'es sur un jeu privé si on est pas content de toi on te dit au revoir.
Bhou c'est élitiste.
Et bien non soit tu fait des efforts même si ce n'est pas la perfection incarnée et tu reste soit on te vire d'un coup de pied au cul.
C'est la difference entre un jeu de role sur table et un mmorpg. Pas la meme vision du RP, pas la meme culture ludique non plus.

Les premiers aiment lire un bouquin de regles de 150 pages, connaitre par coeur un background, les seconds viennent du jeu video, ne lisent jamais les 10 pages du manuel fourni avec le jeu video et ne peuvent incarner qu'un gros bill comme personnage.

Mais les RR c'est pas un mmorpg, c'est un jeu php avec un forum caramail. C'est encore une autre conception et une autre communauté.
Citation :
Publié par Gabriel de Racan
Ca c'est sûr. Mais le mystère du mail jamais reçu reste entier.
Il n'y a pas de mystère. Puisque la réponse à ma question est "non", il ne se trouve donc pas dans la situation ou un e-mail est envoyé automatiquement.

Il est à rappeler que les RR ne sont pas un jeu de rôle, que les "tamago" y ont le droit d'exister, que les gargote et les halles sont aussi bien RP que *HRP*, que les "kikoolol" y ont donc le droit de parler de la ps3, de compter comme des c**.
Parcontre, il reste le gros problème des tavernes.

Au passage, ceux qui voulaient du RP, ils devait être là au mariage avorté de Edge.

P.S.: si vous voulez avoir du pur RP, allez chez Sawen. (non, non, ce n'est pas de la pub. je n'ai même pas donné le nom du site)
On va reprendre point par point les inepties de ce texte :

Citation :
Publié par jikapan
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour faire un bilan de ces 6 derniers mois que j'ai passé sur les RR.
Voici ma critique :

L'idée du jeu est vraiment bien, agréable, prenante, on y passerait des heures,
MAIS :
- il y a trop de bugs (marché, forums, tavernes...)
Le marché ne bugue pas. Il est ralenti le dimanche matin aux alentours de 10-12h a cause des 1100 personnes connectés a ce moment la.
Le forum ne bug pas, il est ralenti aux heures de pointe ou lorsqu'il y a eu recement une tentative de DOS. Quoiqu'il en soit le probleme a été vite reglé et nous allons acheter un serveur plus puissant pour le forum dans les semaines à venir. C'est marqué en premiere page depuis une semaine.
Les tavernes ont *quelques* problemes qui touchent une infime partie de la population. Une documentation a été ecrite sous forme de FAQ qui permet de regler la majorité des problemes rencontrés. Les tavernes font subir une mise a jour du code majeure dans les mois à venir.

Citation :
- la mentalité des joueurs se rapproche de plus en plus de la mentalité de Caramail !
Les apparitions de topics de ce genre sont fortement modérés par les censeurs et il y a une "autorisation" d'un ou deux topics de flood par halle.

Citation :
- l'age moyen doit être descendu à 13-14 ans.
Faux ! L'age moyen des joueurs des RR est de 25 ans. Si 55% a moins de 20 ans comme je l'ai lu, il y a aussi 45% au dessus... et on peut trouver un certain nombre de personnes du troisieme age meme..

Citation :
- le moyen-age est un contexte imposé dans le jeu, mais il n'existe pas dans le roleplay
Ridicule. Encore une personne qui a raté les domaines du forum reservés exclusivement au roleplay et modérés de maniere forte en cas de dérapage non rolistique. La ville de Paris, la cour des miracles, la taverne du royaumes... tout ca, ca ne doit pas te dire grand chose...

Citation :
- il n'y a aucune sélection à l'inscription et cela se sent.
Avec environ plus de 1000 inscriptions par jour, je nous vois mal lire plus de 1000 profils. Ou alors le jeu n'avancerait pas bcp.. ou alors ca ne serait pas un jeu gratuit et il faudrait engager des gens pour le faire.
De plus il y a différente sorte de RolePlay qui ne sont pas du gout de tous.
D'une maniere générale, le jeu ne cherche pas non plus a avoir une population 100% roliste.

Citation :
- trop de règles en changement : taille des signatures au forum, interdiction aux vagabonds de voyager.... Ce qui laisse beaucoup d'avantage aux anciens et très peu au nouveaux joueurs.
C'est vrai que par exemple mettre une limite pour eviter d'avoir des signatures de 1.5 Mo c'etait completement ridicule... Tu sais que le forum de JOL a des regles encore plus strictes que les notres ?
Les vagabonds, comprendre les niveaux 0 dans sa phrase, ont été interdit de voyager car cela donnait des moyens de "tricher" et d'encourager le multicompte. C'est de toute facon une phase transitoire qui ne dure en moyenne rarement plus de 2 semaines. Le niveau "vagabond" a été crée pour palier aux problemes des rolistes qui voulaient roleplayer un vagabond.
Les anciens n'ont pas plus d'avantages que les nouveaux, si ce n'est qu'on ne peut pas comparer un niv 0 et un niv 3... c'est comme si on comparait un niv 10 et un niv 4à à Wow.

Citation :
- trop de gens pas intéressés réellement par le jeu et qui cassent l'ambiance, cassent les RP, perturbent les marchés et ne respectent les lois, tout ca parce que ca ne les intéresse pas ! (Je suis bien placé pour le savoir, je suis Lieutenant de la police de Vannes)
Mon dieu, il y a des méchants dans le jeu qui ne respectent pas la loi que j'ai mise en place ou que je cherche a faire respecter. Ils cassent mon jeu...

Citation :
- des gens avec des multi-comptes, qui écrivent à tous les comtés et duchés parce qu'ils se sont trahis et que nous leur avons simplement signifié l'interdiction du multi-compte. Cette personne d'ailleurs a toujours ses deux comptes et en profite largement.
Ridicule. Les personnes ayant plusieurs comptes sont éradiqués apres verification. Les dénonciations de tricheurs sont les bienvenues, si nos scripts ne les detectent pas avant.

Citation :
- des accès aux comptes supprimés sans prévenir, c'était le cas de ma compagne ce matin. (qui a des responsabilité RP et IG et qui ne peut donc pas les assumer)
Toutes les personnes qui sont éradiquées sans courrier sont éradiquées manuellement après avoir determiné de facon certaine qu'ils ont triché d'une maniere ou d'une autre. On va pas perdre du temps a expliquer a un tricheur la plupart du temps de mauvaise fois qu'il triche.

Citation :
Bref, sur les 6 mois, je n'ai rien vu s'améliorer mais plutot beaucoup de choses se déteriorer.

Dommage, je pense que l'idée de base était bonne.

Bonne Journée,


Jikapan.
Les améliorations des 6 derniers mois sont disponibles sur la page d'accueil, sans compter les modifications qui n'y sont pas notées car etant des modifications de l'existant ou des modifications dites mineures.

Bonne journée.

X_Cli, administrateur des Royaumes Renaissants.

Edit pour l'orthographe
Citation :
Publié par thaddeus836
Avec environ plus de 1000 inscriptions par jour, je nous vois mal lire plus de 1000 profils. Ou alors le jeu n'avancerait pas bcp.. ou alors ca ne serait pas un jeu gratuit et il faudrait engager des gens pour le faire.
De plus il y a différente sorte de RolePlay qui ne sont pas du gout de tous.
D'une maniere générale, le jeu ne cherche pas non plus a avoir une population 100% roliste.
D'un autre coté si le jeu etait payant, il n'y aurait pas non plus 1000 personnes pour s'inscrire par jour.

Le probleme c'est que lorsqu'il faut mettre l'argent à la poche, c'est la minorité de passionnés qui sont le plus à meme de payer pour soutenir leur jeu. Pas les milliers de tamagos, qui iront voir ailleurs pour trouver un autre jeu php/caramail gratos.
Comme je l'ai dit, il y a des parties du forum qui sont réservés aux rolistes purs, et une partie du forum qui est mixte avec les "gens" (les gens sont les gens normaux, les non rolistes C'est une expression de mon club de jeu de role ).

Ce que je reprocherai à certains rolistes des Royaumes Renaissants, c'est d'etre un peu extremiste et de refuser tout autre forme de jeu. Sachez etre tolérants... j'ai vu un type parler de faire des "parcs à rolistes", une version des RR avec uniquement les rolistes... c'est ridicule.. faites partager votre passion, il y a des gens qui seront sensibles à vos arguments... Donnez l'envie de roleplayer au lieu de les dénigrer.... En bref, jouez ensemble (et n'est ce pas un peu le but que de jouer ensemble quand on joue a un jeu online...)
Il y à des règles sur les forums RR, des balises à mettre dans les titres de sujets sont censées indiquer au joueurs ce qu'ils vont trouver dans ces sujets....

maintenant le RP sur les RR à part certains, ça vol pas très haut

j'ai aussi ma façons de voir le RP, à savoir que le RP doit coller à la technique, le jeux nous donne des points de carctéristiques, des compétences, mais peu de joueurs en tiennent compte dans leur RP, il est vrai qu'un RP d'avorton est lassant pour la plupart des gens, mais quand on à -2 en force, - 2 en intelligence et 1/2 en charisme, on ne s'improvise pas Grand érudit et guerrier légendaire qui fait un discours passioné à une foule immense...

et puis moi, quand je peux pas casser la tete à un type qui me manque de respect alors que même si je suis saoul, malade et n'ayant pas dormi depuis 3 jours il n'à aucune chance de gagner, et qu'il me fait un superbe RP de maitre ninja hop t'es mort.... (des fois en taverne j'ai l'impression que les RR sont un univers parallèle où tous les persos sont des maitres d'armes accomplis)

Le develloppement du jeu est très lent, les innovations apportées sont souvent bien, mais moins importantes que ce qu'il manque vraiment au jeu:

L'armée toujours pas codée, alors que les médailles ont été codés spécifiquement suite à une guerre RP pour récompenser les soldats du roi (je coderais la guerre avant de coder les récompenses militaires, je trouve ça plus logique)

le brigandage qui est pas vraiment possible (quand vous détroussez quelqu'un, il à votre nom, il n'à plus qu'à le communiquer au procureur, qui vous met en procès, et, même si vous êtres au fin fond de a foret, si vous êtes condamné, vous irez en prison, sans que les gardes aillent vous chercher, sans que vous puissiez vous défendre... )

la "facilité" du jeu, à terme, votre personnage sera niveau 3 (un grand érudt, haut fonctionnaire, ou curé) avec son échoppe d'artisant et ses 2 champs... une égalité parfaites.... il serait plus agréable d'avoir des différences fondamentales, devenir pretre ou chevalier nécéssiterait d'abandonner ses terres) les soldats recevraient leur solde...

Les ressources, certains villages n'ont pas de forets, en 1450 la déforestation n'étaipas encore là je crois, de plus il n'y à pas de ressources spécifiques à une région ce qui permmettrais de voir apparaitre de vraies caravanes marchandes...

je conclus sur la lenteur du dévelloppement, les RR sont gérés par 3 personnes , 2 qui se chargent de la programmation, 1 qui se charge des graphisme.

les RR ateignent aujourd'hui presque 60000 joueurs...

certains jeu beaucoup moins fréquentés (mais baucoup plus aboutis dans leur genre) comptent un dévelloppeurs pour 100 joueurs, ce qui offre une évolutions et une réactivité bien plus importantes que celles de l'équipe des RR (avec la même proportion, il y aurait 600 programmeurs sur les RR aussi )


c'est mon ressenti sur ce jeu, qui, je pense, doit surtout son succès aux joueurs

Ps: c'est bourré de fautes mais j'ai la flemme (déja je fais pas des longs posts comme ça d'habitude) alors pardon au famille toussa
Les RR sont un jeu de rôle !

Citation :
Un jeu de rôle

Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage pourvu de caractéristiques (force, intelligence, charisme) qui évoluent dans le cours du jeu.
Et je ne fais que reprendre ce qui est à la première page du jeu section " FAQ"



En passant, je fais la pub pour un RP, Volpone grand de France et du saint empire, et persona non grata en France, fait fi des sentiments des autres comme à son habitude, et reviens en France dans un but encore inconnu :


Première Etape du Rp : Les terres de Vierzon

Deuxième étape : Un étranger en fuite

Troisième étape : Importun et légumes verts

Quatrième étape : La fuite vous va si bien

Cinquième étape : Vierge et cachotteries

Rp connexes :
Hotel des gardes, Paris : L'Hostel de la Garde Royale

Halle de Marseille : Départ du Citta di Firenze

Halle de Vannes :Equipage du Citta di Firenze, recrutement




PS : je reste dans le sujet en mettant ici un (rare) exemple de rp construit et pas à la va-comme-je-te-pousse.
Bonjour tout le monde! certains me connaissent déjà (jikapan et nelly en l'occurrence) pour les autres je me présente : marquise habitante a vannes depuis 3 mois.
3 mois déjà, ça passe si vite et mon implication commence a peine (elle se fait petit a petit).
Je post pour dire qu'il ne faut pas désespérer sur l'âge mental des nouveaux joueurs, parce que soit ils évoluent (j'ai commencé le jeu en me baladant partout avec une tronçonneuse a mécanisme de pierre qui roulent (et d'ailleurs j'en ai honte mais pourquoi je vous dis çà...) et une fois que j'ai compris que c'était purement impossible alors je suis passée a la scie (tout aussi redoutable ) ), soit ils s'en vont une fois qu'ils en ont marre. Et généralement ce genre de joueurs ne nous polluent pas tant que çà le jeu RP puisqu'ils ont généralement la remarque "j'aime pas les forums"... (no comment)
Concernant le RP, chacun fait ce qu'il peut et je pense que Vannes n'a pas a se plaindre car nous avons tout de même de beau RP (Kromm si tu nous lit ). Il faut aussi savoir que Vannes (par exemple) a une communauté tellement soudée qu'il est dur de s'y intégrer et parfois ça peut décourager... je me souviens d'ailleurs de Blackdivinty qui s'inquiétait vraiment de bien faire pour son premier RP. Il existe presque un traumatisme des jeunes qui ont peur que les remarques fusent sur leur post....
Maintenant je déplore le fait que certains "vieux" se laissent mourir, parce que les "jeunes" sont difficiles, je trouve çà vraiment dommage qu'a cause de deux ou trois petits c**** des personnes bien qui font véritablement avancer le RP s'en aillent....
Et enfin concernant les bugs c'est pas niable qu'il y en a et qu'ils ne sont pas du aux joueurs car a l'instant ou je vous parle le forum est inaccessible et pas que pour moi....
Voila j'ai donné mon avis et si vous voulez un résumé ça donne çà : tolérance.
Mon Dieu ! Tout Vannes est là !

J'aimerai donner mon opinion en tant que nouveau joueur des RR. Je suis inscrit depuis à peine deux mois, je fais partie des 45% de plus de 20 ans (et même des plus de 30 mais par encore de ceux du 3e âge ), il y a deux mois je ne savais même pas à quoi ressemblait un RP (encore moins ce que voulait dire IG, IRL, PNJ, etc.) et je me suis retrouvé happé dans un univers qui m'a littéralement fasciné, et qui me fascine (pour le moment) toujours autant, je suis ébahi par la richesse des forums des RR que je découvre jour après jour...

Voilà pour les compliments (et ils sont sincères)

Maintenant, je considère que faire partie d'une communauté aussi large que la nôtre nécessite la tolérance et le respect de chacun, à commencer par les concepteurs et administrateurs du jeu qui se doivent de montrer l'exemple.
Mes messages sur les forums ont toujours eu ce soucis de ne jamais blesser la personne qui est en face de moi (sauf naturellement quand c'est dans le cadre d'un RP et qu'il n'y a aucune ambiguité).

Je lis de la réponse d'un administrateur :
"On va reprendre point par point les inepties de ce texte ...Le marché ne buggue pas... Le forum ne buggue pas... Ridicule..."

Autant de mots qui me désolent. Serait-ce un crime de lèse-admin que de dire qu'il y a des bugs ? Serait-ce difficile pour un admin que de le concéder ? Pourtant, ce serait tout à son honneur. J'ai travaillé moi-même suffisamment longtemps dans ce milieu pour savoir qu'aucun système n'est infaillible...

Maintenant, sur la population des joueurs.
Losque je me suis inscrit, j'ai fait l'effort (non, pour moi, ça a été un réel plaisir), de décrire mon profil, de présenter le personnage que j'allais incarner. Certes on ne peut demander aux admins de lire les 1000 fiches qui s'inscrivent chaque jour. Mais des filtres sur des termes employés, ça existe et c'est automatique (comme les lettres avant éradication), ça fait travailler l'imagination des kikoulol (encore un terme que je connaissais pas ) et ça incitera ces derniers à comprendre l'essence même des RR...

Aussitôt inscrit, je me suis essayé au RP avec un énorme plaisir. J'ai sans doute fait des erreurs de jeunesse (merci Marquise pour le compliment !), mais j'ai voulu faire participer le plus de monde possible, anciens comme nouveaux, afin de donner l'envie à ces derniers de se lancer dans l'aventure.

Tout ça pour dire qu'il faut essayer de tirer le niveau par le haut (je ne parle même pas de l'orthographe, ou je suis pourtant très vigilant, toujours par respect pour l'autre), et non pas privilégier la quantité à la qualité.

Aujourd'hui, je retrouve dans les RR tout l'univers fantasmagorique du Moyen-âge (quoique pour certains il se termine en 1453 à la prise de Constantinople ). Certes "L'historicité des Royaumes Renaissants finit, comme le dit Lévan, le jour de la création du jeu soit en 1452".

Mais un peu de cohérence, quand même ! On ne passe pas de la hallebarde au sabre-laser, ni du cheval au X-Wing !
Ceux qui font que ce jeu est aujourd'hui unique sont ceux qui ont la "fibre" RP. S'ils s'en vont, les RR ne seront plus effectivement qu"un Caramail de plus, et il aura perdu tout son charme, et tout son intérêt.

Amicalement

(Faites moi mentir, répondez-moi sans animosité !)
Citation :
Autant de mots qui me désolent. Serait-ce un crime de lèse-admin que de dire qu'il y a des bugs ? Serait-ce difficile pour un admin que de le concéder ? Pourtant, ce serait tout à son honneur. J'ai travaillé moi-même suffisamment longtemps dans ce milieu pour savoir qu'aucun système n'est infaillible...
Ah, mais je ne dis pas le contraire C'est meme un axiome de la programmation : un programme sans bug n'existe pas.
Le ton de mon message était certes cassant, mais le premier message quand a lui, etait un tissu de mensonges posté par un joueur nombriliste, qui faisant de son cas une généralité, et probablement sur le coup de la colère, a posté un message visant à discréditer le jeu via une série d'arguments à peine illustrés, ou tout simplement faux. Quand je dis le marché ne bugue pas, par exemple, j'entends par la, qu'a ce jour, aucun bug majeur n'y a été detecté et que la quasi absolue majorité de problemes qui sont reportés a ce niveau sont généralement des incompréhensions ou des bourdes de joueurs, et pas des developpeurs.
Quand j'entends dire que le forum bug, cela me fait également sourire quand on sait qu'il s'agit d'un forum phpBB, soutenu par une communauté de plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs, et archi-testé avant d'etre publié.


Autrement dit, faire une critique constructive, en argumentant, en essayant d'apporter qqch à la conversation, et en proposant des solutions viables (car la critique est aisé, mais l'art difficile), oui ! Faire une critique dans le seul but de discréditer une cible contre laquelle on a une dent, juste pour le plaisir et en abusant de l'ignorance des personnes qui pourraient découvrir le jeu par ce forum, non
Citation :
Publié par Bubuk
Il ne te reste qu'a changer de village malheureusement.
Tous les duchés et comtés ne ressemblent heureusement pas à la Bretagne qui j'en suis certain possède des villes ou il règne la concorde.
Et tu as de la chance de ne pas traîner à Brest
Il y a quoi à Brest ?

Je connais la statue de la liberté Egwen en chopines mais pas la concorde
Angry
mais non voyons le forum de bug jamais !!! mais où allez vous chercher ça ?!... on se moque de qui ??? non parce dans ce cas je vais croire que le sort s'acharne sur moi parce que plusieurs jours d'affiler ça deviens lourd...

Citation :
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database
... bon j'y connait que dalle en informatique... mais quand on tente de faire afficher la page par le navigateur de notre fournisseur internet, puis internet explorer, puis Mozilla firefox, puis que l'on demande à d'autres si le forum des RRs s'affiche et qu'ils n'ont pas le même fournisseur d'accès à internet et qu'ils vous répondent qu'il ne s'affiche pas non plus y'a plus d'excuses donc ce serait bien les personnes visées le reconnaissent, au moins, au lieu de nier en bloc à plusieurs et de se la jouer gros-bras-je-sais-tout-tu-sais-pas-de-quoi-tu-parle-bla-bla-bla... parce qu'après faut pas s'étonner que ça passe de la simple remarque à la critique... Certes ça n'arrive pas tout le temps mais ça arrive souvent quand même...
Ca c'est ce qu'on appelle une surcharge de la base de données au niveau du nombre de connexions simultanées.

Comme je l'ai dit :
Citation :
Le forum ne bug pas, il est ralenti aux heures de pointe ou lorsqu'il y a eu recement une tentative de DOS. Quoiqu'il en soit le probleme a été vite reglé et nous allons acheter un serveur plus puissant pour le forum dans les semaines à venir. C'est marqué en premiere page depuis une semaine.
J'ai recu le serveur cet apres midi.. on peut me laisser le temps de l'installer ?
Un forum qui HS lors d'une surcharge, j'appele pas çà un ralentissement.

Un ralentissement, on peut acceder au forum, poster, mais tres lentement.

Un message d'erreur c'est pas un ralentissement.

On verra si le nouveau serveur tiendra le choc.
[QUOTE=jikapan]Bonjour,

- la mentalité des joueurs se rapproche de plus en plus de la mentalité de Caramail !
- l'age moyen doit être descendu à 13-14 ans.
- des gens avec des multi-comptes, qui écrivent à tous les comtés et duchés parce qu'ils se sont trahis et que nous leur avons simplement signifié l'interdiction du multi-compte. Cette personne d'ailleurs a toujours ses deux comptes et en profite largement

enfin j avoue que j aime bien ce jeu et je rate jamais une journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés