comment va évoluer la communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me ballade sur les différent fofo daoc et il m'est apparu une chose qui me "choque".

Par exemple on va comparé 2 personnes qui ont up rang 10 :

la première ne jouant qu'en bus etc .... est utile au royaume va se prendre du flamm et diverses insultes .

La seconde ne jouant qu'en grp fixe/opti ne va jouer que pour elle , et sont grp n'étant pas ( ou tres peut ) utile au royaume va se prendre moulte félicitation etc ...

Je généralise un peut ...

pensez vous dans un avenir proche que la ( notre ) communauté warienne va devenir comme ca ? ou pourront nous etre ensemble en éviter d'insulter le voisin car il ne joue pas comme nous ?

Voila je me pause ces questions car d'apres les info que j'ai , war va etre un jeux a dominante rvr donc plusieur facon de jouer.
Citation :
Publié par Ziema Cadra
la première ne jouant qu'en bus etc .... est utile au royaume va se prendre du flamm et diverses insultes .

La seconde ne jouant qu'en grp fixe/opti ne va jouer que pour elle , et sont grp n'étant pas ( ou tres peut ) utile au royaume va se prendre moulte félicitation etc
J'ai du mal à comprendre ton point de vue la dessus...
On sait très bien que la réussite, que e soit IRL ou IG, attire les convoitises et les jalousies...
Perso, je fais attention à mes potes IG, et les cracheurs de venin ne m'atteignent pas
Je pense que sur le long terme, oui, tu retrouveras la mentalité élitiste et la sectarisation des guildes roxor.
C'est quelques choses de fréquent dans les mmorpgs, et c'est pour ça qu'il ne faut jamais louper l'ouverture d'un mmorpg car au début tout le monde est un gros noob... les premiers mois sont terribles
Tu ne peux éviter cette dérive pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, ce sont souvent les plus gros joueurs mais également les plus gros posteurs sur les forums, ils sont donc présents IG et IF (in forum ) plus que n'importe qui d'autre. Leurs avis comptent donc pour une part importante du jeu et de son contexte, qu'on le veuille ou non.

Ensuite, ce sont souvent également eux qui posent les questions les plus pointues et pertinentes sur le gameplay, les failles et qui poussent les possibilités d'un jeu à son maximum.

De plus, c'est comme dans la mode, ils sont souvent précurseurs, à la fois dans l'utilisation, comme dans la simple découverte, des futurs dérives et tendances d'un jeu, ils sont donc la encore inévitables.

Pour finir, car ils sont très écoutés par les dévs et les joueurs, pour des raisons différentes que tu peux comprendre.

Donc ma réponse est oui , c'est inévitable, à toi après de faire ton tri, y prendre part ou non.
Glin
Il faut quand même placer les choses dans leur contextes, quelqu'un qui monte en niveau sans réel "challenge" et en criant partout qu'il "rox" parce qu'il a un haut grade. Par exemple dans un buss qui écrase des gens en plus bas nombre. Il y a quand même plus de mérite, selon moi a affronter des gens en nombre supérieur ou égal.
Et ne pas confondre Buss et organisation pour prise de fort, relique ... Tous les "buss" n'ont pas comme objectif le bien être du royaume.
Quelqu'un de haut rang qui organise des prises reliques est souvent bien vu (a une époque en tout cas^^).
Pour revenir au sujet, je pense que warhammer suivra le même schéma, tout le monde sera libre de jouer comme il veut.
Jouer pour soi ou jouer pour son royaume ?

Les 2 entraînent des dérives qu'on ne pourra pas éviter :

-Ceux qui joue pour le challenge, parmi ceux la tu trouvera des RoXoRs qui crachent sur tous ceux qui jouent pas comme eux..
-Ceux qui jouent pour le royaume, parmi eux tu trouvera des chauvins qui mettront toute la mauvaise foi possible pour dénigrer le camp adverse, voir les insultés par forum interposé

Bref c'est humain...
Si sur WAR il n'y a pas de HG ou de RoXoRs, il n'y aura pas plus d'autres joueurs.
La popularité d'un jeu passe par ce type de joueurs à qui il faut offrir un jeu qui les retiennent.

Si il ne sont pas là, il y a des chances pour que le jeu ne soit pas un succès.
Citation :
mais également les plus gros posteurs sur les forums
Non c'est pas souvent les plus gros posteurs les plus gros joueurs. Je connais des personnes connus qui ne poste jamais.
Je pense également que les différentes tensions entre des personnes qui ont une certaine vision d'un jeu est inévitable et que W.A.R. ne fera pas exception à la règle.

Le fait qu'il s'agit d'un jeux RvR ne change rien car même si je ne suis pas un habitué des univers 100% PvE j'imagine que les polémiques sur un joueurs de haut rang y sont également présente mais je peux me tromper.

Que ce soit deux team fixe qui se tire la bourre ne me dérange pas car généralement ça reste sur le chan guilde ou en MP. Si c'est une petite guerre sur un forum ça ne me dérange pas non plus car on a toujours le choix de ne pas y prendre part.

Par contre rien de pire qu'un CC publique utilisé IG où l'ambiance serai à chaque fois pourri par ce genre d'affrontement .
Citation :
Publié par Wlorin
Non c'est pas souvent les plus gros posteurs les plus gros joueurs. Je connais des personnes connus qui ne poste jamais.
Ainsi, comme le terme "souvent" veut bien le dire, "souvent" n'est pas "tout le temps".
Dire qu'il existe d'autres cas était nécessaire.

Merci de cet apport .
Citation :
Publié par Komenor-El
Si sur WAR il n'y a pas de HG ou de RoXoRs, il n'y aura pas plus d'autres joueurs.
La popularité d'un jeu passe par ce type de joueurs à qui il faut offrir un jeu qui les retiennent.

Si il ne sont pas là, il y a des chances pour que le jeu ne soit pas un succès.

1ére nouvelle .
Un jeu qui ne retient pas les HG est un jeu qui ne marche pas .

Je pense pas que le ratio HG/CASUAL soit celui que tu pense .Il y'a beaucoup plus de personne jouant casual que des pgm . Et ce n'est pas parce que un jeu ne retient pas une catégorie de joueur qui sont minoritaire ( voir trés minoritaire) que il ne vas pas marcher .
D'un coté les TF (Team fixe pour les non DAOCien) apporteront des points de victoires aux royaumes , donc contribueront a l'avancer de la ligne de front ce qui serviras aux royaumes au final

D'un autre coté si elle veulent pas rencontrés de bus elle pourront toujours allez dans des instances , si elles veulent prendre le risque de pas y aller alors elle risqueront de rencontrer des bus

PS: Je ne suis ni pour les TF ni contre , je joue seulement autrement
Citation :
Publié par Yuyu
[...]il ne faut jamais louper l'ouverture d'un mmorpg car au début tout le monde est un gros noob... les premiers mois sont terribles
Ce sont souvent les meilleurs moments
la mentalité de la communauté dépendra beaucoup du type de game-play proposé :

* un pvp ou le groupe vs groupe rapporte le plus de points / rp / ce que vous voulez ( un peu comme daoc ) , ça donnerai du "dégage je joue en tf "

* un pvp de royaume , ou participer a une prise de capitale avec un gros buss donne le plus , sûrement une communauté un peu plus "open" ( vu qu il faut plus de monde )

* un pvp style wow ou la c est simple , en pvp y en a pas de communauté ( jamais grp avec les même , jamais les même en face etc etc... )

Par contre c est sur , quelque soit l orientation de WAR, la communauté va devenir de plus en plus "Roxxor" avec le temps , dans un jeu pvp ou l optimisation va prendre le dessus au bout d un moment ( faut pas se leurrer on cherche tous a être meilleur qu on ne l est déjà )

Je ne pense pas qu il va y avoir un "type" précis , on aura de tout :
du roxxor xxVsxx qui hurlerons sur les buss
du busseur fou qui adore les mouvement de masse ( moi )
du solo qui voudra solo uniquement parce qu il a pas le temps de trouver un groupe ... etc etc

Enfin bon des aigris y en aura toujours, je sent qu on va bien se marrer sur les forums , je vois déjà les futurs posts :
" Ouin ! les messants canadiens ils ont avancé vers notre capitale en tapant du pnj pendant la nuit ! GG pve lolz!!§ "
Citation :
Publié par Komenor-El
Si sur WAR il n'y a pas de HG ou de RoXoRs, il n'y aura pas plus d'autres joueurs.
La popularité d'un jeu passe par ce type de joueurs à qui il faut offrir un jeu qui les retiennent.

Si il ne sont pas là, il y a des chances pour que le jeu ne soit pas un succès.

Sur ce point je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit 100 % vrai


l'absence d'une "grosse" commnauté de HG ne signifie pas nécessairement que le jeu sera un échec

Je pense que depuis Wow, le mmo s est fortement democratisé et l'essentiel des joueurs n'est plus exclusivement cette catégorie de personnes qui repoussera toujours plus loin et plus vite les limites du jeu.

Je reste persuadé que l'un des succés majeur de Wow au niveau commercial * autre que le marketing tres énervant mais réussi* a ete la progression HG -casual relativement équilibrée du level 1 au 59.

La prise en main du jeu tres simple mais pouvant devenir complexe pour ceux qui le désiraient , a permis a tous de découvrir et évoluer sans souffrir d'un habituel écart entre HG et casual.

D'ailleurs, nombre de Hg ne sont pas restés longtemps sur WOW n y trouvant qu un jeu PV sans veritable pvp et aspect commercial ou social etc ec, il ne reste qu une partie des HG que le defi PVE en groupe 20-40 passionne.

Bon je suis a la limite du HS mais c etait nécessaire pour expliquer mon point de vue, cette comparaison m amène a dire qu un jeu actuellement avec cette explosion du MMO peut etre un succès commercial tout a fait correct si l essentiel des abos provient des casuals et d'une minorité de HG. *le prix de l abo est le meme entre les deux hein ;p*

Le marché est de plus en plus innondé de mmo, il faudra bien un ciblage commercial different des grosses boites pour ne pas focaliser uniquement sur le HG super stuffé qui de toute façon quittera le jeu apres deux ans une fois le contenu HL epuisé pour se diriger vers un autre mmo pour HG ^^

merci de votre lecture, le post est brouillon mais en meme temps je me lève tout juste et je suis pas frais du tout la.

cheer
la population PvP se partagera ainsi :

il y aura des joueurs qui joueront beaucoup, en bus pour faire des RPs plus facilement
il y aura des joueurs qui joueront en groupe opti fixe et améliorer à fond pour faire des RPs plus facilement.
il y aura des joueurs qui trouveront des moyens détournés tels que le cheat, le bug exploit, le buff bot sur daoc.
et il y aura tous les autres qui donneront des RPs aux trois premières catégorie et qui monteront leurs points de RvR en tuant leurs équivalents sur le royaume d'en face.

(il se peut que ce soit un (un peu?) exagéré)
Citation :
Publié par Calderen
la population PvP se partagera ainsi :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est vrai sur tout les jeux pvp.

Mais War se veut un jeu rvr, ce qui peut tout changer, à condition de ne pas refaire les même erreur que daoc.

Daoc en fait n'est un jeu rvr que sur la forme, puisque la part belle est faite au pvp et non au rvr. En effet pour gagner beaucoup de points de royaumes il faut tuer le maximum d'ennemis possibles ( ce qui est un principe pvp ), la réalisation d'objectifs rvr n'apportent que peu de point de royaumes au vu du temps investi.

Donc si dans War il rééquilibre ce point et donne enfin la part belle à ceux qui combattent pour le royaume et non juste pour faire des frags, la mentalité de la communauté sera donc totalement différente... je ne dit pas qu'elle sera merveilleuse ou parfaite, mais j'aimerais voir à quoi ca peut ressembler
Citation :
Publié par Lorgeis
Sur ce point je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit 100 % vrai


Je reste persuadé que l'un des succés majeur de Wow au niveau commercial * autre que le marketing tres énervant mais réussi* a ete la progression HG -casual relativement équilibrée du level 1 au 59.

La prise en main du jeu tres simple mais pouvant devenir complexe pour ceux qui le désiraient , a permis a tous de découvrir et évoluer sans souffrir d'un habituel écart entre HG et casual.

Désolé mais c'est trop drôle, je peux pas passer ça.

Tu as vraiment joué à wow suffisamment longtemps pour donner un avis? Si oui, y'as tu joué à un niveau te permettant de faire la différence HCG/Casual.

Car entendre des âneries pareilles sur wow, c'est quand même énorme. Le level 1 au 59 de wow, c'est 3% du jeu et fait en solo pour la presque quasi totalité des joueurs et voulu ainsi par les dévs. Ce problème n'en est pas 1 en soit mais si c'est lui qui empêche le fossé casual/hcg de wow, le jeu ou le dit fossé n'a jamais été aussi grand, bah on a juste pas joué au même jeu.

J'y ai joué comme un HCG, et je ne sais pas pour toi, mais on a toujours l'impression que l'immeuble est plus petit quand on le regarde d'en bas que quand on est sur son toit. Pourquoi? Car d'en bas tout le monde le voit, mais y monter, c'est pas le lot de tous.
Citation :
Publié par Droone
Daoc en fait n'est un jeu rvr que sur la forme, puisque la part belle est faite au pvp et non au rvr. En effet pour gagner beaucoup de points de royaumes il faut tuer le maximum d'ennemis possibles ( ce qui est un principe pvp ), la réalisation d'objectifs rvr n'apportent que peu de point de royaumes au vu du temps investi.
Il faut pas généralisé non plus. J'étais dans une petite guilde sur DAoC qui jouait presque exclusivement en team fixe pour roamer en ZF mais on participait activement aux attaques et défenses du royaume.

Le fait est que les objectifs RvR de DAoC demandent généralement une mobilisation de masse où l'ambiance n'est pas toujours des meilleurs. Personnellement un jeu où il faudrait privilégier les mouvements de masse ne m'amuserai pas. Tu ne peux pas avoir des affrontements "épiques" H24.
Volvoya mon attention n'est pas de généralisé ou de critiquer le comportement de groupe opti ou de bus, je veux juste mettre le doigt sur un système de récompense favorisant le pvp plus que le rvr, ce qui entraîne une mentalité de communauté plus proche du pvp.

Je suis d'accord que "Roamer" sur un territoire pour empêcher des ennemis d'y pénétrer peut faire parti d'une stratégie de royaume, mais celà doit il être mieux récompenser qu'une prise ou défense de fort?

De plus oeuvré en rvr ne veut pas forcément dire oeuvré en masse, il suffit pour celà que dans war soit implanté des objectifs mineurs comme tenir un pont, couper une ligne de ravitaillement etc. Tout est en fait question d'équilibre des récompenses en fonction de l'investissement dans la guerre. Ce n'est pas évident à mettre en place, mais je pense que c'est un défi que mythic doit relever si ils veulent vraiment faire un jeu rvr.

Et enfin dernier point, ce n'est pas parce que les récompense sont plus élevés à jouer pour le royaume que cela empêche les gens de jouer comme bon leur semble. Si un groupe préfère jouer en team fixe à roamer juste pour faire des frags ( je ne dis pas que c'est ton cas et je ne généralise pas non plus c'est juste un exemple ) rien ne les en empêchera si tel est leur plaisir, simplement leurs gains en point de royaumes ne seront pas optimum.

Voilà j'espère juste que mythic arrivera à mettre en place un système de rvr qui amènera un esprit communautaire et ne favorisera pas une communauté d'individualité... bref une grande nauveauté dans les mmorpgpvp, mais un retour au source du mmo.
Citation :
Publié par Droone
Volvoya mon attention n'est pas de généralisé ou de critiquer /.../
Ok je comprend .

Il faut que j'arrête de m'emballer sur ce forum je commence à voir des conspirations partout .
J'ai un doute, il ne me semblait pas que la structure de groupe a taille maxi était acquise sur WAR ?

Pour l'instant j'ai lu que les instances en petit comité serait autour de 32 joueurs.

Si c'est le cas, je doute qu'il y ait des "instances optis" de 32 joueurs, ne serait-ce que pour l'aspect logistique, coordination, contraintes IRL.

déjà je vois dans ma guilde comment il est difficile de réunir seulement 8 joueurs parfois.

Ma crainte c'est justement que WAR devienne pire que DAOC de ce point de vue, dans ce cas ben ce sera sans moi
D'un point de vue commercial, je n'ai pas trop d'inquiètude, EA sera vigilant pour engranger un maximum de revenus et WAR ne sera pas réservé à une élite c'est une certitude.
Beaucoup de joueur pour le Rp
Des instances de petits groupes, sûrement moins longue que sur d'autre jeux mais qui seront d'un autre niveaux...supposition bien entendu mais bon à 8 pendant 6heures...

Du pvp avec des groupes constant qui viendront petit à petit...des habitués quoi.
Pas énormément de jeux solo à mon avis...

voilà
Citation :
Publié par thufyr
Pour l'instant j'ai lu que les instances en petit comité serait autour de 32 joueurs.

Si c'est le cas, je doute qu'il y ait des "instances optis" de 32 joueurs, ne serait-ce que pour l'aspect logistique, coordination, contraintes IRL.
Moi j'avais plutôt compris qu'il s'agissait du maximum en instance ( 16 vs 16 ?? ) dans une optique plutôt bus vs bus que groupe vs groupe , mais que ça pouvais être en plus petit comité suivant le scénario ( instance ? ) choisi . faudrait connaître la taille du groupe déjà je pense
Si vous êtes sûr de votre coup avec des instances de 16vs16 - 32vs32 on peut s'attendre à des groupes forcément divisible par 32-16 ---> donc 8-4

Mais bon rien n'est sûr et le nombre de joueur en instance peut également changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés