Calculateur de SpellCraft V 1.6 pour LotM en Francais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fawn
Bonjour Ssiena,
Je vois bien le ce que tu veux dire mais pour le développement de mon soft je me suis basé sur les termes qui étaient employés IG. J'ai rajouté (PvE) à la fin de chaque terme qui pouvais porter à confusion et les bonus PvE sont mis à part dans les rapports de spellcraft. Après le seul terme qui me vienne à l'esprit serais "Défense" et du coup je me retrouverais en confusion avec "Bonus de Défense" aussi utilisé comme Bonus PvE. Mais je reste ouvert à toute proposition du moment que le mot soit assez clair aux yeux des utilisateurs.
heu, je pensais betement a "Parade (pve)"
pour éviter d'avoir deux bonus Parade (d'ailleurs quand on clic sur la parade pve le logiciel donne toutes les pieces avec la compétence parade ou la carac catacombs parade pve )
Mise en ligne de la version 1.4b (voir post initial pour les corrections), disponible directement par le soft également.

@Albathor : Non je n'ai pas implémenté le rang des joueurs. J'ai commencé à développer un truc qui le comprenais ainsi que le calcul de caractéristique de base de la classe en fonction de son niveau mais avec toutes les mises à jour de l'arca actuellement je n'ai pas eu le temps de finir.

@Ssiena : Ok j'ai regardé de plus prêt car normalement "Parade (PvE)" est déjà en place. Le problème se situe lors du chargement d'un template ou je ne valide pas avant si "parade" est en "Compétence" ou "Bonus PvE". Je corrige ca dès que possible.

Sinon il est effectivement nécessaire de bien attention aux packs d'items que vous téléchargez. J'ai essayer de faire le mieux possible sur la gestion d'erreurs venant des xml des objets mais le nombre peux être illimité et je me suis principalement attaqué aux erreurs les plus courantes du pack de kaar (seul pack avec lequel j'ai implémenté le lien web)
est il prevu une mise a jour concernant l accessibilité par certaines classes aux nouvelles version d artefact?
(ex:eriene version force et couronne de zahur version acuité pour sentinelle)
Bonsoir, et merci pour cette excellent outil .

Y'a un truc qui me chiffone pour les armes legendaires , null part apparait la 4 ieme gemme virtuelle de valeur nulle mais de qualité 94% ( version 1.4b) .

J'aurais bien vu 3 emplacements libres et un autre bloqué , comme s il y avait une gemme d'enchantement nulle mais de qualité 94% .
Je pense que la les % de reussite vont devenir assez important pour qu on doive ne tenir compte avec l' utilisation possible voire forcée de gemmes 100% pour les 3 restantes .

par defaut il faudrait mettre la qualite de la pseudo gemme " bonus au facteur darmure de 20" à zéro et non quelque chose de variable qui influe directement sur le % de reussite ( ça peut faire bouger de +11% la valeur de reussite de l'objet)

Enfin si j'ai bien compris l histoire de l enchantement des armes legendaires c etait dans un grab bag ( trouvé ouf!!!).

Citation :
Q: Will the 'empty slot' (already filled in with 10 AF bonus, 2% melee against monsters) will count as a 94 quality gem for purposes of failure and 'exploding', when overcharging?

Citation :
A: From the Tradeskill Goddess: "As you attempt an overcharge, the quality of each gem put into the process adds to your base chance of success. Because you cannot input in a fourth gem on the legendaries, there is no 4th addition to your success chance...so if you want to achieve around the same percentage for overcharge success as you would have had with four gems, you will need to compensate for the lack of bonus by increasing the quality of the three gems you are using.

"Also, the preset bonuses on the item do not count towards your total imbue point value - a 100% quality legendary weapon has 32 imbue points to use on your three empty imbue slots."
source



Moa Cht'i Scout
Salut MoaYs,
Concernant le calcul de réussite sur les armes légendaires, en effet la 4ème gemme non craftable n'a pas à rentré en compte dedans. Cette modification sera prise en compte en 1.5 avec l'ajout du cinquième slot. Il m'a d'abord fallu revoir le code pour le calcul de la surcharge / réussite pour pouvoir faire cette modification, ce que j'ai fait en même tant que l'ajout du cinquième slot des armures.
Je me suis relu ce matin et y'avait une tite faute dans ce que javais dis la veille .

Citation :
par defaut il faudrait mettre la qualite de la pseudo gemme " bonus au facteur darmure de 20" à zéro et non quelque chose de variable
à remplacer par

Citation :
par defaut il faudrait mettre la qualite de la pseudo gemme " bonus au facteur darmure de 20" à 94% et non quelque chose de variable

Il faudrait en fait juste bloquer dans ton soft la gemme correspond au bonus FA à 94% ( et non 99% comme indiqué)

En tout cas bravo pour ta réactivité !!!
( j'aime bien le nouveau systeme de mise à jour, ça donne une touche pro )

Moa Cht'i Scout
Bonsoir, excellent calculateur que j'utilise déjà, cependant j'ai quelques problèmes :

- Sous win98 (oui je sais mais c'est un vieux pc celui la), je n'ai que la barre de menu qui s'affiche

- Les stats de certaines armures epiques ou artefact ne sont pas bonnes (par exemple le bandeau epique guerisseur ou la résist esprit du calculateur est une résist corps, ou l'artefact oeuil du cyclope qui correspond qu'à la version alb)
Pour reprendre le sujet des armes legendaires en 1.4b :
la surcharge calculée est erronée (lorsque je coche bien la cased'arme legendaire), puisque :

sur une qual99%, je souhaitias mettre competence 4 / resist 9% / resist 9% : su le logiciel, cela indique que c'est impossible, seul un competence 4/resist 7%/resist 7% passe (33/28)

dans la réalité, le competence 4/resist 9%/ resist 9% passe très bien.

Mais ce bug doit être celui expliqué par Moa j'imagine....
Citation :
Publié par Dayone
...
- Les stats de certaines armures epiques ou artefact ne sont pas bonnes (par exemple le bandeau epique guerisseur ou la résist esprit du calculateur est une résist corps, ou l'artefact oeuil du cyclope qui correspond qu'à la version alb)
Si tu utilise le pack d'objet de Bdodaoc, il faut pas oublier de le mettre a jour régulierement (le zip du pack est refait tout les Lundi) Avec tous les correctifs de la semaine
Citation :
Publié par Kaar
Si tu utilise le pack d'objet de Bdodaoc, il faut pas oublier de le mettre a jour régulierement (le zip du pack est refait tout les Lundi) Avec tous les correctifs de la semaine
Non la je parle de la fonction intégrée au calculateur qui ne tiens pas compte des pack d'objets installés
Citation :
Publié par Patburt
Pour reprendre le sujet des armes legendaires en 1.4b :
la surcharge calculée est erronée (lorsque je coche bien la cased'arme legendaire), puisque :

sur une qual99%, je souhaitias mettre competence 4 / resist 9% / resist 9% : su le logiciel, cela indique que c'est impossible, seul un competence 4/resist 7%/resist 7% passe (33/28)

dans la réalité, le competence 4/resist 9%/ resist 9% passe très bien.

Mais ce bug doit être celui expliqué par Moa j'imagine....
La version actuel recéle une double imprecision sur la gemme du 4ieme objet ( facteur bonus)
charge : 0 ( dans le soft il vaut 8 )
qualité : 94% ( dans le soft 99% mais ajustable)

Comme il a une charge de 8 par defaut, ça va te donner un item avec une charge globale de 39.5/28 alors que meme avec du 100% c maxi 37.5
Alors qu un objet level 51 qualité 99% comportant que les 3 elemenst que tu mentionnes n'en aurait que 31.5/28 c qui veut dire que tu as encore un peu de marge mais c la que la qualité de la 4ieme gemme virtuel à 94% prends toute sa dimension : tu ne pourras jamais faire du 33/28 , je crois meme que tu as atteint la limite .

Tu as utiliser quoi comme qualité pour tes 3 gemmes ? ( 99%, du 98% )

Moa Cht'i Scout
Free ayant décidé de fonctionner aujourd'hui, j'en ai profité pour mettre en ligne la version 1.4c (mise à jour possible directement par le soft si une version supérieure 1.4 est installé).
La liste des mofifs apportées est disponible dans le post initial.

Concernant le bug sous Windows 98, une autre personne m'a déjà contacté et je me suis renseigné. Ce bug n'est malheureusement pas de mon ressort et j'attend que des corrections soient réalisées sur la nouvelle bibliothèque graphique que j'ai utilisé en version 1.4.

Au sujet des bugs de stats des artefacts, armures épiques, je fait mon maximum avec les classes que j'ai en jeux et contacts IG pour vérifier les données entrées. Néanmoins si vous constatez une erreur il ne faut pas hésiter à me contacter ou poster sur ce fil en précisant bien quelle classe et quelles stats sont les bonnes.

@Dayone : Je n'ai pas trouvé de resist esprit sur le bandeau du guérisseur en version 1.4.
Les stats du bouclier de l'oeil du cyclope sont bien différents en fonction du royaume et en corrélation avec les informations des bases de données que j'utilise. Si les stats ne sont pas bonne merci de préciser le royaume et stats exactes.
Bonjour,

je viens de croiser un bug :

Sur la SC de mon paladin, je clique sur ma résistance contondant pour voir sur quelle pièce j'en ai mis et dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai tout ce qui a du contondant, qu'il s'agisse de résiste ou de stats.

En espérant que ça fasse avancer le shmilimilblique
Voici les stats de l'oeuil du cyclope version mid :

40 pdv, 5 chaleur, 5 froid, 5 matière, 5 corps, 5 energie, 8 FA, 32 cap pdv

et celles intégrées au calculateur (en prenant soin de choisir un guérisseur comme perso) :

40 pdv, 5 chaleur, 5 matière, 5 corps, 5 esprit, 5 energie, 8 FA, 32 cap pdv

P.S.1. Pour le bandeau gueri, la sc avait été calculée avec la version 1.2

P.S.2. Snif va falloir attendre pour le bug 98
Une petite chose que je reproche à tous les calculateurs mais ça reste du confort, ça serait bien de rajouter un champ où l'on pourrait mettre notre rang de royaume et la répercution que ça a sur les stats (au niveau de l'af et des compétences par exemple)
@ Ahenur : Ce type de problème est typiquement trouvé sous windows 98. Si tel est le cas pour toi j'ai précisé plus haut que le problème est répertorié et qu'il n'est pas possible pour moi de le corriger pour le moment car ce souci viens pas de moi mais de la bibliothèque graphique que j'utilise.
Une correction sera faite dès qu'un patch sera disponible pour débugger les postes Win 9X.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés