Questions de débutant :p

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suppose qu'il y a ici des tas de joueurs qui ont passés un temps considérable sur NwN ces dernières années. Personnelement j'ai fais la campagne solo de NwN et ses deux add on mais je n'y ais jamais joué en ligne étant plus absorbé par DAoC ces dernières années ^^

Mais l'absence de MMORPG novateurs en ce moment me pousse a me lancer sur NwN2 dès sa sortie, je trouve le système de règles et de jeu de D et D excellent (je joue sur papier aussi) et infiniment plus complet et intéressant que celui des MMORPG (très, trop) grand public actuels et donc hop me voila !

Cependant je ne connais rien du tout au fonctionnement de NwN en ligne, et j'ai cru comprendre que c'était bien différent de ce que l'on connait sur les MMORPG classique.

Y a t'il des servers hébergés par Bioware que peuvent rejoindre les joueurs ?
Qu'est ce exactement que les modules créés par les joueurs ?
Est ce que ca signifie que pour y jouer il faut nécessairement avoir un groupe d'amis qui crée leur propre module privé pour y jouer leur scénario ?

Quelques éclaircissements seraient les bienvenus, si quelqu un a un guide du débutant sous la main je suis intéressé aussi

En vous remerciant par avance de vos réponses
En fait, ceux qui se sentent l'âme de créateur peuvent créer leur propre jeu grâce à un éditeur de monde (Electron), puis l'heberger sur leur ordinateur pour que chacun puisse y acceder, amis ou inconnus (mais on peut mettre un mot de passe, pour le réserver seulement aux amis).
Ce monde créé personnellement peut avoir un scenario ou non, ressembler à la campagne solo, être créé pour que les joueurs expérimentent leurs meilleurs combo de classes et de compétences avant de s'affronter, ou peut rassembler des dizaines de joueurs qui veulent jouer "RP" (faire vivre son personnage comme si on était lui, et que le monde joué était vrai.. un peu comme être l'acteur d'un film/d'une pièce de théatre).

Mais selon les dernières nouvelles, l'accès aux modules en ligne sera moins pratique que pour NWN1, car pour NWN2, il faudra telecharger certaines données du module pour pouvoir y participer (que ce soit une visite ou un jeu continuel dessus).

Bref, avec NWN, c'est génial, on peut tout faire et n'improte quoi (dans les limites proposées)....

Si j'ai pu t'aider.
Je vais compléter/répéter ce qui vient d'être dis.

Un module est le nom donné à un fichier .mod qui contient les zones, les quêtes, les dialogues, les monstres, etc. La campagne de NWN par exemple était découpé en plusieurs modules (un par chapitre).

N'importe quel joueur peut concevoir son module (il suffit d'ouvrir dans l'éditeur et d'avoir un peu de temps libre, au aussi quelques compétences). Il peut faire des modules solos (même principe que la campagne de NWN donc) ou multijoueurs (qui ne sont pas hébergés par BioWare, et dans le cas de NWN2 ils ne seront sans doute pas hébergés par Obsidian/Atari).

Les modules multijoueurs sont de différentes formes et peuvent être ou non persistant (c'est à dire en ligne 24h/24).

Je pense que ce qui t'intéresse se sont les modules persistants. Pour faire simple, ce sont des mini-MMORPG. Tu as tous les éléments (ou certains éléments) d'un MMORPG (loot, spam, quêtes, artisanat, etc.) mais de part sa population maximum c'est un peu plus petit. Certains modules sont accessibles à tous et d'autres nécessitent un mot de passe (son obtention varie mais souvent c'est par la remise d'un background). Les règles varient d'un module à l'autre (free PvP, pas de PvP, etc.) et parfois les éléments techniques varient aussi (si les classes sont modifiées par exemple). Certains modules utilisent aussi du contenu personnalisé (de nouveaux décors, de nouvelles créatures, etc.) qui est gratuit mais qu'il faut télécharger pour pouvoir jouer sur le module.
Je vais répondre à cette question aussi, non pas que j'ai quelque chose de mieux à dire mais parce que le posteur original a pour nom Chivas et qu’il est prophète et ça me paraît être une raison en or.

Plus sérieusement, NWN2 n’est pas un MMORPG et Bioware n’a pas de serveurs propres. Ce qui existe sur NWN et ce qui pourra exister sur NWN2, ce sont serveurs privés et ce que tu peux trouver ce sont des mondes persistants animés par des petites équipes (ça tombe bien parce que NWN2 ne permet pas d’avoir des centaines de joueurs).

Coup de bol, quasiment tous les serveurs sont répertoriés sur Gamespy et tu peux jouer d’un grand nombre de façons : du monde persistant (pw) RP avec beaucoup de diplomatie au pw plus brutal où il est possible d’enchaîner mob sur mob et récolter des objets magiques qui roxxent.

Le gros avantage de ces PW, c’est que tu as beaucoup plus de chances qu’un maître du eu intervienne (de manière visible ou non) et te customise tes quêtes, prenne la place de certains PNJs ou je ne sais quoi encore…

Bref, ce qui est bien avec NWN c’est que tu as le choix de jouer presque comme si tu étais autour de la table avec tes potes. En ce qui concerne NWN2, il faudra attendre quelques temps pour avoir autant de choix sur NWN2 mais a priori, la palette de choix devrait être très vite très étendue.
Puisqu'on parle de Gamespy et donc de la façon dont on choisi un module, je vais apporter une précision :

Il existe AUSSI des modules non persistants non PW donc semi persistants ou autres (difficile de trouver un qualificatif qui satisfait tout le monde) fonctionnant quelques heures ou quelques dizaines d'heures par mois de façon hebdomadaire ou de façon plus erratique. Ces modules hébergent des groupes de joueurs habitués à jouer ensembles un même scénario ou une succession de scénarios différents avec un maître du jeu (quoiqu'il existe aussi pareille configuration sans MJ).

L'accés à ces modules ne se fait pas en listant les modules actifs sous Gamespy, c'est IMPORTANT de le signaler. En effet, tu ne les trouvera pas car il y a peu de chance qu'ils soient en ligne au moment ou tu sélectionnes ton module.

Si tu es intéressé par ce style de jeu, c'est en naviguant sur les forums de la communauté, sous google, en recherchant les groupes qui jouent de cette façon et en laissant des messages (sur le site de JoL et les autres) que tu pourra prendre contact avec eux, connaître leur planning et jouer. Les anglophones quand à eux ont un superbe outil : Neverwinter connections ici

voila pour la petite précision.
Et juste pour préciser que de très nombreux modules sont le fruit de beaucoup de travail, de monde, etc et qu'au final, le résultat est extra, ce qui te permet de passer autant de temps qu'à WoW si tu trouve ton bonheur

Ce sont des modules amateurs et pourtant de haut niveau.

Il existe aussi des campagnes solo en français (c'est important de le souligner) et sont faites sur le même principe, sauf que tu dois télécharger le module.
hmm merci pour vos réponses. ça me plaît de plus en plus cette affaire

Mais ça veux dire qu'il sera impossible de jouer en ligne a la sortie du jeu le temps que les premiers modules apparaissent n'est ce pas ?

Bon bon bon ben ça me laissera le temps de zoner un peu partout sur le net et de me renseigner sur les projets de modules ^^

Si vous avez encore des conseils n'hésitez pas je suis tout ouïe
Citation :
Publié par Chivas
Mais ça veux dire qu'il sera impossible de jouer en ligne a la sortie du jeu le temps que les premiers modules apparaissent n'est ce pas ?
Le jeu va sortir avec un module, la "campagne officielle" nommée aussi la "campagne solo", bien que prévu pour être faite en solo, elle est jouable en multi.

Sur NWN premier du nom, se fut sur elle que les premières parties multi ont été réalisées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés