Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coms
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant a commencer un combat avec 60% ou 70% de vie,malade,empoisonné et avec des malus aux stats...

Pour le furtif,c'est sùr que c'est marrant...
J'ai ete un gros fans des duels unstealthed vs n'importe quel classe (sauf magos ) autant on as 50% (à rang egal) de chance de gagner SANS RA et ML ....mais si on ajoute ces aptitudes ....alors le % chute à - de 10% . Car avec le poison nos degats proviennent en grande majorité de la ligne critical strike.
j'aurai vraiment voulu qu'il n'y ait pas de furtifs aussi, c en partie ce qui m'a fait arrêter de jouer en solo et plus particulièrement sur les serveurs TOA
Enorme ... d'hypocrisie ce grab bag.
Thx les $$ des BB bien que vous soyez une erreur de la Matrice ...


Dans la même veine que l'impossibilité de modifier le système de buffs.
Oh que vois-je, un serveur Classic.
Citation :
SANYA bla bla bla bla
Vous remarquerez que depuis quelques temps ils font une sorte de 'pub' pour War.

Du style bla bla sur daoc on a fait ceci c'est tray mal mais sur war vous verrez on fera pas la meme chose.

C'est juste du bla bla, moi ce que je vois c'est qu'ils sont toujours aussi incapable de nous mettre une portée de buff sur les serveurs normaux, à oui les joueurs sont trop habitués à leur bb qu'ils disent.

Et c'est chaque fois pareil, leur bla bla je n'y fait meme plus attention, et vous verrez qu'a la prochaine extension il y aura une nouvelle classe fumée qu'ils nerferont un an apres juste pour vendre leur produit.

En voulant faire trop de $$$ d'un coup ils oublient qu'en fait ils perdent beaucoup plus de $ sur le long terme, il suffit de voir le taux de frequentation des serveurs compares à la grande epoque.

Et au lieu de bla bla ils feraient mieux d'agir.
La furtivité na jamais été un problème.
ont peut très bien inclure un fufu dans un mmorpg.
La ou mythic ce casse pas les.... c'est de revoir a 0 la classe de fufu.
Ont peut très bien baisser les dégât du fufu ( l'attaque de ses AS), lui permettre d'encaisser un peu mieux ou lui donner un gros debuff a la place de ses AS.
la possibilités de se déguiser en ennemi pkoi pas.

J'ai l'impression que les gens ont oublier la mission d'un furtif au niveau du bg :

Celle d'un assassin, celle d'affaiblir pour permettre au autre joueur d'avoir un avantage.

Ont peut très bien donner au furtif un "atout", ou une autre mission un autre but.

Genre anti magot, comment? bah tt simplement lui donner un debuf dégât magique par exemple, donner un debuf healer pour que leurs soin sois moins puissant.

Et là je ne donne que quelque exemple des possibilités avec les debuff.

Rien que le fait de virer les BB ce serai déjà énorme.

ils existe bien d'autre solution, c'est juste que sa demanderai trop de travail, sa whinerai trop ouin ouin mon fufu y OS plus les magot et mythic prefere se concentrer sur le 8vs8, OF, les combat de mass (etc...) qui sont les bases de daoc et se concentrer aussi sur son nouveau jeu : war
Oui ... mais non...

On me retire mon furtif, je stop daoc... avec toutes mes autres classes, et j'en connais plusieurs dans le même cas que moi...

Donc : baisse de population (encore) et pertes financières (-2 accounts par joueurs)
Citation :
Publié par Ruz
Quand je solote avec l'un de mes visibles, je suis assuré de retourner au bind à cause du surnombre en face (ce qui ne m'empêche pas d'y retourner aussi en 1vs1 ), la furtivité permet ce choix d'engager le combat ou non...
A ce jour, j'ai pas vu une seule masse épargner un lvl 50 juste parce qu'il est solo, donc pas de furtivité = /rel intensifs = pas de plaisir = je ne jouerais pas/plus à Daoc...
J'ai soloté du 2 au 10L avec ma reaver (et actuellement je dois toujours etre le seul avec le titre solo sur alb/ys), la furtivité n'est pas une obligation en soi.
Il faut stuff/RA/façon de jouer adaptée c'est tout.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Vous remarquerez que depuis quelques temps ils font une sorte de 'pub' pour War.

Du style bla bla sur daoc on a fait ceci c'est tray mal mais sur war vous verrez on fera pas la meme chose.

C'est juste du bla bla, moi ce que je vois c'est qu'ils sont toujours aussi incapable de nous mettre une portée de buff sur les serveurs normaux, à oui les joueurs sont trop habitués à leur bb qu'ils disent.

Et c'est chaque fois pareil, leur bla bla je n'y fait meme plus attention, et vous verrez qu'a la prochaine extension il y aura une nouvelle classe fumée qu'ils nerferont un an apres juste pour vendre leur produit.

En voulant faire trop de $$$ d'un coup ils oublient qu'en fait ils perdent beaucoup plus de $ sur le long terme, il suffit de voir le taux de frequentation des serveurs compares à la grande epoque.

Et au lieu de bla bla ils feraient mieux d'agir.
entièrement d'accord
La furtivité va très bien avec le role play. si on ne l'accepte pas pourquoi accepter des races non humaines, de la magie etc?
Par contre l'utilisation qui est fait des fufus par les joueurs est douteuse (gpe fufu, BB), sauf si un gp fufu s'attaque un un gpe non fufu et pas 4 us 1 ou plus.
Je joue un ranger non bb et solo et je vous assure que qd je gagne un combat je suis très content parceque ca ne m'arrive pas souvent. (j'évite bien évidemment les ponts ou tout regroupement de fufu).
Citation :
Publié par Louvea Avalon
En voulant faire trop de $$$ d'un coup ils oublient qu'en fait ils perdent beaucoup plus de $ sur le long terme, il suffit de voir le taux de frequentation des serveurs compares à la grande epoque.
Quel jeu a conservé l'intégralité de ses joueurs après 5 ans d'existence?

IMO,aucun...Et c'est pas les furtifs qui en sont la cause au passage.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et au lieu de bla bla ils feraient mieux d'agir.
Et quand ils agissent (nerf,up,extension,patch,grab bag ( )),ils se retrouvent confronté a des milliers de ouin ouin,faut savoir ce qu'on veut aussi...
Citation :
Publié par LeNain
J'ai soloté du 2 au 10L avec ma reaver (et actuellement je dois toujours etre le seul avec le titre solo sur alb/ys), la furtivité n'est pas une obligation en soi.
Il faut stuff/RA/façon de jouer adaptée c'est tout.
Mouais enfin le prends pas mal je t'aime bien mais bon Reaver...

CDR3 + RA 5L spé solo + Slam + Lévia ça aide pas mal.

Après je ne dis pas que tu ne mérites pas ton rang ou que tu joues mal, loin de là.

Sinon pour rester dans le sujet je trouve ça assez amusant qu'elle nous dise cela maintenant, probablement un coup de marketing pour War je pense aussi.
hayabusa tu parles de solo dans daoc ....mais ce sont les furtifs qui ont lancés cette mode du solo .
Et encore une fois vous pensez tous zerg quand on parle de furtifs....ce n'est pas le cas sur l'intégralité des serveurs.
D'autre part n'importe quel classe heavy tank ou hybrides ...spec pour SOLO se fait un stealther two fingers in the noise.

Par contre je touve domage que Mythic n'est pas inclue comme le dit un systeme pour bloquer les doubles pa .


LA PA semble un style tres facile à placer pour certain ...;wow .je voudrais bien un style tel que anihilation ///bon j'arrête de dire nawak. Non il faut vraiment bien se placer face à un joueur et savoir jauger le lag server pour la reussite du style .
Comment feraient les joueurs qui veulent soloter si le furtif n'existait pas ?


Ca a ete dit plus haut deja, le gars qui veut avoir une chance de s'amuser seul, n'a d'autre choix que de jouer un furtif sinon ce n'est meme pas la peine de sortir en zf. (hors pont/structure)

Apres comme on peut le voir parfois il arrive que plusieurs furtifs jouent ensemble, au même titre que les visibles le font.

La furtivité laisse une alternative pour le joueur lambda de pouvoir s'amuser un peu ds le daoc d'aujourd'hui.
En ce qui me concerne je suis soloteur . Et seuls les furtifs (dieu sait si j en ai montés des dizaines pour essais de competances, de classes ... ) et peut etre avec le chaman full abysses c est le furtif qui m interresse : si on retire la spé furtivité : pour moi je deco definitivement DAOC . J admire ceux qui peuvent grouper moi je peux pas !

Citation :
Publié par Gryphon / Shamui
Mouais enfin le prends pas mal je t'aime bien mais bon Reaver...

CDR3 + RA 5L spé solo + Slam + Lévia ça aide pas mal.

Après je ne dis pas que tu ne mérites pas ton rang ou que tu joues mal, loin de là.

Bof, pas de speed, pas de cc autre que le slam.
Un type qui inc un reaver purge down c'est free rp, mais bon c'est sa faute.
(Et cdr ne rentre pas dans un template solo meme a mon rang, pour moi.)

Une fois le stun purgé c'est nettement moins facile, jvais pas refaire le couplet sur les styles crappy en ligne flex et le ws de moule anémiée. (1743 au 11L1 full buff )
Citation :
Il faut stuff/RA/façon de jouer adaptée c'est tout.
Justement non, il y a aussi la notion de plaisir...

Je ne joue pas mon furtif pour roxxer vu la vitesse à laquelle il prends ses rangs (4L3, je joue depuis la 1.40 :x), mais parce que j'aime prendre le temps d'observer sans être vu, de choisir la cible (mal parfois ...), le meilleur moment pour inc, le renseignement, etc etc... j'aime ses styles, sa façon d'esquiver... et même sa façon de mourir...

Parce que simplement j'aime le jouer, parce que quand je prends un de mes visibles j'aime me rappeler comment j'en ai ch... à pex un asn unbuff en solo sur des wyvernes à Upp pendant des nuits entières avec mon stuff pourri, ce n'est pas seulement une affaire de classe mais de souvenirs IG, les débuts, la découverte, la difficulté, l'incompréhension à ne jamais trouver de groupe pex/rvr... c'est ce tout qui fait que c'est mon perso préféré aujourd'hui...
Citation :
Publié par Ruz
Justement non, il y a aussi la notion de plaisir...

Je ne joue pas mon furtif pour roxxer vu la vitesse à laquelle il prends ses rangs (4L3, je joue depuis la 1.40 :x), mais parce que j'aime prendre le temps d'observer sans être vu, de choisir la cible (mal parfois ...), le meilleur moment pour inc, le renseignement, etc etc... j'aime ses styles, sa façon d'esquiver... et même sa façon de mourir...

Parce que simplement j'aime le jouer, parce que quand je prends un de mes visibles j'aime me rappeler comment j'en ai ch... à pex un asn unbuff en solo sur des wyvernes à Upp pendant des nuits entières avec mon stuff pourri, ce n'est pas seulement une affaire de classe mais de souvenirs IG, les débuts, la découverte, la difficulté, l'incompréhension à ne jamais trouver de groupe pex/rvr... c'est ce tout qui fait que c'est mon perso préféré aujourd'hui...
Que tu aime ton fufu pour X ou Y raison limite je m'en fous (désolé mais bon ), mais ne va pas dire que sans fufu il n'y a pas de solo.
Citation :
Publié par Jerikan
Comment feraient les joueurs qui veulent soloter si le furtif n'existait pas ?
Comme actuellement: sorcier, vampire, hel, eld, wl ou un random tank off
On va dire qu'il n'y a pas le coté BG qu'à un furtif, avec ton reaver, l'observation de l'ennemi est toute limitée... et courir la zf en solo pour me prendre des grappes à chaque sortie ne m'amuse plus depuis un bout

....

Et comme dit plus haut, un rogue sans furtivité oui, mais avec quelles capacités en contrepartie ?

Ben je vois rien d'original/fun/efficace/en accord avec un bg fufu qui pourrait se faire sur Daoc aujourd'hui sans en faire un clone d'une classe existante (genre simili-zerk quoi... )...

(et je conçois d'avoir répondu à coté sur le reply précèdent )
Citation :
Publié par Kayanos
Je suis d'accord avec elle. Je trouve ça complètement stupide d'un point de vue à la fois RP et tactique qu'un mec puisse se rendre totalement invisible en plaine sous un grand soleil...enfin bon, on en est pas à une incohérence près.
Et bien sur, qu'un gugus en robe bouge ses doigts et que 4 sec plus tard le gars en face soit mort pour cause de stun DD DD DD ça c'est tout a fait: je cite " RP et tactique "... mais voyons ...
Daoc est devenu un jeux 8vs8. Ou les fullf grp high ranks se permettent même de rush les keep pour ae mez les solo, grp qui rebuffent, gardes etc. Ils tuent tous et repartent avant même que les gardes demez...
A quoi bon jouer dans ces cas la ? Alors maintenant y'a des gars pour ouinouin car omg les fufus sont fufus !! le plus souvent ce sont des gens qui n'ont pas le temps de chercher un grp / pas de team fixe qui roxent tout / aiment ça ( et oui certains aiment cette façon de jouer ... )
Virez la carte du royaume avec les icônes qui indiquent les fight ... et les fufus auront de nouveau de l'intérêt.
Mais ça Sanya elle veux pas l'entendre car les grps qui roxent leurs mère en 8vs8 ils pourraient plus farm...
Citation :
Publié par Jerikan
Comment feraient les joueurs qui veulent soloter si le furtif n'existait pas ?


Ca a ete dit plus haut deja, le gars qui veut avoir une chance de s'amuser seul, n'a d'autre choix que de jouer un furtif sinon ce n'est meme pas la peine de sortir en zf. (hors pont/structure)

Apres comme on peut le voir parfois il arrive que plusieurs furtifs jouent ensemble, au même titre que les visibles le font.

La furtivité laisse une alternative pour le joueur lambda de pouvoir s'amuser un peu ds le daoc d'aujourd'hui.
on peu très bien soloter avec une classe visible aussi. (je le fais avec la senti).

Comme dit plus haut c 'est surtout un blabla marketing.

Pour ma part, les ass like et les archers aurait dus être revus a 0 depuis belle lurette. Ce sont des classes a part dans ce jeu, et n' ont eu que peu d' impact sur le RvR . Le problème étant que le facteur "joueur" a fais de ces classes une autre utilisation que ce qui été prévus normalement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés