WAR/WOW : la preuve par l'image

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas trouvé de fil qui parle de ces images comparatives en provenance du site Warhammer Alliance, alors je les poste ici :

Nains :

http://www.warhammeralliance.com/gal....php?i=197&c=7

Orcs :
http://www.warhammeralliance.com/gal....php?i=199&c=7

hop un 2eme : http://img.photobucket.com/albums/v1...comparison.jpg

Gobelins :
http://www.warhammeralliance.com/gal....php?i=198&c=7

Ce qui me frappe, personnellement, c'est surtout la difference de détail et de finesse de texture, sans parler du nombre de polygones. Si les animations de WAR sont à la hauteur, je pense qu'il n'y aura pas photo, justement
Content
C'est surprenant comment la technologie progresse en si peu de temps. Sans parler des prochains patchs de graphismes qu'on verra certainement arrivé aux futures extensions quelques années plus tard, comme Mythic l'avait déjà fait auparavant avec Dark Age Of Camelot.
Lineage 2 - Teon
WAR fait définitivement plus bestial!
Maintenant techniquement ya pas à dire c'est tout de même un cran au dessus.

De toute façon de nombreux jeux nous prouvent que ça n'est pas le nombre de polygones qui rendent un jeu visuellement attractif mais plutôt le talent des designers, qui plus est pour un mmorpg (même si il est vrai que la technique aide pas mal ).

Sinon attendons de voir un peu le chaos/empire et les hauts elfes/elfes noirs je suis a peu prés certains que ça se démarquera bien plus nettement de wow.
Citation :
Publié par GoTua
Sinon attendons de voir un peu le chaos/empire et les hauts elfes/elfes noirs je suis a peu prés certains que ça se démarquera bien plus nettement de wow.
+1
Haa ouais quand même....

C'est vrai que la différence entre les 2 gobelins est frappante lol

Là, on remarque quand même que WAR est plus "sombre" c'est quand même beaucoup moins "flashy" que WoW et bien sur beaucoup plus fin et détaillé

Voilà qui met de bonne humeur un lundi matin !!

PS : @GoTua : Je suis de ton avis, j'ai plutot hâte de voir des screens des efles noirs et des humains du chaos... <bave>
Citation :
Publié par intime
C'est surprenant comment la technologie progresse en si peu de temps.
Effectivement la "technologie" progresse mais il ne s'agit pas là d'exemples pouvant illustrer ta pensée.
WoW a fait le choix de pouvoir sur de nombreuses configurations , même les plus faibles, ce qui explique ce graphisme très "carré".

Reste à savoir ce que demandera WAR comme ressources lors de sa sortie pour pouvoir tourner "convenablement".

Maintenant il reste vrai que la conception des persos n'est pas "cartoonesque" comme dans WoW mais plus sombre et "réaliste". Perso, je prefere même si le graphisme "zelda" de WoW avait qq chose de rafraichissant au moment de sa sortie. Maintenant , les gouts et les couleurs hein
Citation :
Publié par Kafziel
Bref ...
Vu le nombre de fois où cette discussion revient sur le tapis en plein milieu de sujet qui n'ont rien à voir (sur tous les sujets ? ha ok :x), je comprend pourquoi Gaelynn a voulu faire un thread spécifique sur ce sujet.
Comme ça a déjà été dit de nombreuses fois: il ne faut pas perdre de vue que, en premier lieu, cest Blizzard qui sest énormément inspiré de Warhammer pour créer le monde de Warcraft... Pas linverse...
M'est avis que la comparaison s'arrêtera aux nains et aux peaux vertes. Ce sont les races les plus typées des deux jeux et leur plus grand point commun.

Il est reconnu que Blizzard s'est très largement inspiré de Warhammer pour sa série Warcraft mais il faut reconnaître que depuis de nombreuses années ils travaillent et développent efficacement leur propre background et leur propre identité.

Les elfes (hauts ou noirs) mettons, n'ont strictement rien à voir. Même chose pour les humains. Là où le style graphique de Blizzard joue sur les disproportions Games Workshop utilise une charte plus "dark" ou en tout cas moins "clean", pour les impériaux en tout cas. Les différences devraient être bien plus notables pour les humains et les elfes. Ne parlons pas du chaos Warhammerien qui n'a pas d'équivalent.

Une bonne fois pour toute, WAR ne ressemble pas à WoW il ressemble aux figurines Games Workshop. Et pour ce qui est de l'interface, difficile de passer outre la boussole, les barres d'action et l'inventaire ... à ce moment là tous les jeux se ressemblent et, hormis T4C et UO, DAOC n'est pas loin d'être finalement celui qui a imposé ce type d'interface. Autant comparer les graphismes je peux l'accepter autant entendre à tout bout de champ que l'interface est inspirée de WoW ça me choque. Jetez un oeil à l'ex interface d'AC2 (paix à son âme) et vous constaterez à quel point celle de Wow en est proche.
C est vrai que vu de cette angle ca ne resemble pas tant que ca a wow graphiquement mais l interface a comme un air de deja vu j espère qu elle sera modulable a souhait comme sur daoc ( placement des barres de macros personnalisation de l interface etc etc)
Citation :
Publié par Ozur
l interface a comme un air de deja vu j espère qu elle sera modulable a souhait comme sur daoc ( placement des barres de macros personnalisation de l interface etc etc)
A ce niveau là, je pense qu'on a pas trop d'inquiétude à se faire
Pour la comparaison avec l'interface de WoW, y a un air de ressemblance c'est sûr...mais faut reconnaître aussi qu'elle est top...donc pourquoi je pas s'en inspirer, ou pourquoi faire moins bien pour se démarquer
Les avatars on est d'accord, ceux de war sont plus jolis. Mais il faudrait comparer une ambiance à une autre. Personne n'a dit que les avatars se ressemblaient, ce qui a été dit c'est que l'ambiance visuelle qui se dégage de certains screens et surtout de certaines vidéos récents faisait singulièrement penser à celle de wow, c'est tout. Enfin quoi, War est le seul jeu développé ou en développement qui, actuellement, fait penser à WoW (visuellement) et ca c'est le parti pris pour le style un peu "cartoon".
Si on montrait ces image a quelqu'un qui n'a jamais vue d'image de wow et que on lui disait que l'image de droit ces wow maintenant et l'image de gauche c'était pendant le développement de wow il répondrai: "mouerf i a une sacrée différence heureusement qu'il on changée" ( j'ai essayer il a répondu a peut pres ça ) donc je suis d'accord war a un style comme wow... mais en 20 fois mieux
Citation :
Publié par bling bling
je suis seul à préférer les graphismes de wow ?
Oui ? :P

Plus sérieusement, le graphisme de WoW est basique comparé a WAR, maintenant que tu préfère l'ambiance qui se dégage des graphisme de WoW la c'est une autre histoire faut avouer qu'ils ont bien bossé les ambiances chez Blizzard mais je fait confiance a Mythic pour faire un vrai jeu Warhammer (et accessoirement je leur fait confiance pour le PvP, celui de WoW m'ennuie la :/)
Ce qui me frappe c'est la différence au niveau de l'utilisation des couleurs, alors que le gob de wow est fluo , celui de war est verdatre... Alors que le guerrier de wow tiens une armes qui pique au yeux tellement elle brille d'un orange qui est censé être couleur lave ( la main de ragnaros ) celui de war tiens une épé une vrai... et pour le hunt de wow avec son kikoostuff qui brille et l'aura autours des armes de la quetes épique he.. que dire de plus

Niveau ambiance , même si il est vrai que blizzard a bien bossé dessu... les graphismes de war donne une ambiance tout de suite plus "serieuse" au jeu
( les graphismes de wow me font penser a un cartoon ) esperons que cela continura dans ce sens
Tu es quand meme obligé de mettre 2 screens cote à cote pour noter les différences

La différence c'est aussi le dépaysement or apres un an de blizzard supplémentaire qui ne manquera d'évoluer aussi, il y aura quand meme une replongette dans le pareil

Pour ce qui est des animations j'attends de voir; mais les animations passives et animation de combat m'ont l'air pour l'instant moins travailler que celle de blizzard, qui pourtant n'etait pas à tomber par terre (à part les emotes)
Citation :
Publié par nanoko
Pour ce qui est des animations j'attends de voir; mais les animations passives et animation de combat m'ont l'air pour l'instant moins travailler que celle de blizzard, qui pourtant n'etait pas à tomber par terre (à part les emotes)
Perso, je préfère de loin les animations de combat de WAR, car sérieusement, les pirouettes des combattants dans WoW, ça devenait limite ridicule (Maintenant, tout le monde n'a pas le même goût que moi pour la pureté/simplicité du mouvement de base ).
Maintenant, faut attendre de voir les différents coups spéciaux des combattants pour se faire vraiment une idée
En attendant, les anims de combat de WAR, pour le moment (alpha, tout ça) sont bien nazes (pok.. ping.. pok.. ping.. on dirait des duels de grand pères).

Sinon vous avez remarqué que le gob WoW porte un pantalon violet déchiré, comme Hulk ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés