Critique ouverte des RR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour faire un bilan de ces 6 derniers mois que j'ai passé sur les RR.
Voici ma critique :

L'idée du jeu est vraiment bien, agréable, prenante, on y passerait des heures,
MAIS :
- il y a trop de bugs (marché, forums, tavernes...)
- la mentalité des joueurs se rapproche de plus en plus de la mentalité de Caramail !
- l'age moyen doit être descendu à 13-14 ans.
- le moyen-age est un contexte imposé dans le jeu, mais il n'existe pas dans le roleplay
- il n'y a aucune sélection à l'inscription et cela se sent.
- trop de règles en changement : taille des signatures au forum, interdiction aux vagabonds de voyager.... Ce qui laisse beaucoup d'avantage aux anciens et très peu au nouveaux joueurs.
- trop de gens pas intéressés réellement par le jeu et qui cassent l'ambiance, cassent les RP, perturbent les marchés et ne respectent les lois, tout ca parce que ca ne les intéresse pas ! (Je suis bien placé pour le savoir, je suis Lieutenant de la police de Vannes)
- des gens avec des multi-comptes, qui écrivent à tous les comtés et duchés parce qu'ils se sont trahis et que nous leur avons simplement signifié l'interdiction du multi-compte. Cette personne d'ailleurs a toujours ses deux comptes et en profite largement.
- des accès aux comptes supprimés sans prévenir, c'était le cas de ma compagne ce matin. (qui a des responsabilité RP et IG et qui ne peut donc pas les assumer)

Bref, sur les 6 mois, je n'ai rien vu s'améliorer mais plutot beaucoup de choses se déteriorer.

Dommage, je pense que l'idée de base était bonne.

Bonne Journée,


Jikapan.
Il ne te reste qu'a changer de village malheureusement.
Tous les duchés et comtés ne ressemblent heureusement pas à la Bretagne qui j'en suis certain possède des villes ou il règne la concorde.
Et tu as de la chance de ne pas traîner à Brest
Citation :
Publié par jikapan
- il y a trop de bugs (marché, forums, tavernes...)
il y a trop de gens qui croient qu'il y a des bugs... et qui s'aperçoivent vite de leurs erreur (je suis modo du forum Bug)


Citation :
Publié par jikapan
- la mentalité des joueurs se rapproche de plus en plus de la mentalité de Caramail !
- l'age moyen doit être descendu à 13-14 ans.
c'est malheureusement vrai certains ont une écriture et un style catastrophique, et ps toujours les plus jeunes !!


Citation :
Publié par jikapan
- le moyen-age est un contexte imposé dans le jeu, mais il n'existe pas dans le roleplay
on essai, on essai, je lutte contre les elfes et les pistolet laser, qui sont mis en scène par les même que tu cite au dessus

Citation :
Publié par jikapan
- il n'y a aucune sélection à l'inscription et cela se sent.
un filtre anti-con ? si t'en a un ça m'intéresse, je voudrai l'installer sur les forums ou je suis modo !!!

Citation :
Publié par jikapan
- trop de règles en changement : taille des signatures au forum, interdiction aux vagabonds de voyager.... Ce qui laisse beaucoup d'avantage aux anciens et très peu au nouveaux joueurs.
le jeu evolue, certains sont pour d'autres sont contre, c'est comme la politique, il y a les conservateurs et les liberalistes

Citation :
Publié par jikapan
- trop de gens pas intéressés réellement par le jeu et qui cassent l'ambiance, cassent les RP, perturbent les marchés et ne respectent les lois, tout ça parce que ça ne les intéresse pas ! (Je suis bien placé pour le savoir, je suis Lieutenant de la police de Vannes)
- des gens avec des multi-comptes, qui écrivent à tous les comtés et duchés parce qu'ils se sont trahis et que nous leur avons simplement signifié l'interdiction du multi-compte.
toujours les mêmes "kikoulol" signalés plus haut

Citation :
Publié par jikapan
Cette personne d'ailleurs a toujours ses deux comptes et en profite largement.
- des accès aux comptes supprimés sans prévenir, c'était le cas de ma compagne ce matin. (qui a des responsabilité RP et IG et qui ne peut donc pas les assumer)
pas de favoritisme de la part des admins, si l'autre a pas eu son multi-compte éradiqué c'est une erreur, quand a ta compagne si tu te connectait via la même ip elle a du recevoir un mail de l'inquisition (c'est la procedure ! pas d'exécution sommaire)
- il y a trop de bugs (marché, forums, tavernes...)
C'est faux, personnellement, je n'ai jamais subit de bugs en 1an et demi de jeu.

- l'age moyen doit être descendu à 13-14 ans.
Ca ne veut rien dire, les 13-14 ans sont passionnés par le jeu, les moins actifs sont souvent les plus agés. Et il ne aut pas croire qu'un enfant de 13-14 ans n'est pas capable de jouer à ce jeu.

- le moyen-age est un contexte imposé dans le jeu, mais il n'existe pas dans le roleplay
Il y a peut-etre quelques RP futuriste, mais la plupart sont bien crédible, de plus, le RP représente aussi les descriptions présentes sur les fiches des joueurs, et celles-ci sont quasiment toujours réalistes.

- il n'y a aucune sélection à l'inscription et cela se sent.
C'est vrai, pas de test, et c'est normal, car les concepteurs ont voulu faire un jeu avec un accès aussi simple possible, comme ils l'ont déjà dit. Et puis ce serait quoi comme test ? "Allez-vous jouer normallement, ou désirez-vous faire n'importe quoi ?"

- trop de règles en changement : taille des signatures au forum, interdiction aux vagabonds de voyager.... Ce qui laisse beaucoup d'avantage aux anciens et très peu au nouveaux joueurs.
C'est faux, les anciens avait des avantages en moins. Les très anciens, ont commencé le jeu dans des conditions très difficiles, de plus, à part l'interdiction de voyager au lvl 0 (qui ne dure que 2 semaines), il n'y a pas d'inconvénients.

- trop de gens pas intéressés réellement par le jeu et qui cassent l'ambiance, cassent les RP, perturbent les marchés et ne respectent les lois, tout ca parce que ca ne les intéresse pas ! (Je suis bien placé pour le savoir, je suis Lieutenant de la police de Vannes)
Je ne voudrais pas dire, mais ceux qui perturbent les marchés et ne qui ne respectent pas les lois sont parfaitement en accord avec le jeu, il collent très bien à la crédibilité historique. Un monde ou tout le monde est gentil et respecte la loi, ça n'éxiste pas.

- des gens avec des multi-comptes, qui écrivent à tous les comtés et duchés parce qu'ils se sont trahis et que nous leur avons simplement signifié l'interdiction du multi-compte. Cette personne d'ailleurs a toujours ses deux comptes et en profite largement.
Oui, enfin ca concerne une personne sur 5000, tout au plus.

- des accès aux comptes supprimés sans prévenir, c'était le cas de ma compagne ce matin. (qui a des responsabilité RP et IG et qui ne peut donc pas les assumer)
C'est le jeu, quand on fait une bêtise, on assume. Désolé pour ta compagne, mais les rr sont un jeu prenant, il faut s'y adapter.
C'est scientifique !

Moi j'ai jamais subit de bugs pendant 1 an et demi, donc il y a pas de bugs.

Nous sommes tous immortels, la preuve je suis tjs vivant.
il n'y a aucune sélection à l'inscription et cela se sent.
C'est vrai, pas de test, et c'est normal, car les concepteurs ont voulu faire un jeu avec un accès aussi simple possible, comme ils l'ont déjà dit. Et puis ce serait quoi comme test ? "Allez-vous jouer normallement, ou désirez-vous faire n'importe quoi ?"


Une description de ton personnage à faire pour valider ton inscription serait pas mal.

Quand tu vois des fiches du style :

"
Kikou,

j'ai 13 ans, jème les ordi, la playstation 2, jespère pa resté célibataitre tro lontant. Ecriver moi les filles !
Ah oui, je suis un gerrier très avancer. Je manie toute les arms mème les épé lazer. lol


petijedi"

Ceci est un exemple biensur, mais bon, moi perso, des gens qui me font des fiches pareilles, je n'en voudrais pas dans mon jeu.

Donc, je pense qu'une sélection à l'entrée serait une bonne chose, mais c'est clair que ca prendrait du temps, mais ca augmenterait aussi la qualité du jeu, je pense.

- l'age moyen doit être descendu à 13-14 ans.
Ca ne veut rien dire, les 13-14 ans sont passionnés par le jeu, les moins actifs sont souvent les plus agés. Et il ne aut pas croire qu'un enfant de 13-14 ans n'est pas capable de jouer à ce jeu.

Ils sont moins actifs parce qu'ils en marre de venir sur un site proche de Caramail, c'est vrai que les vacances n'ont rien arrangé...
Dans ma ville (à Vannes), nous étions beaucoup d'ancien actifs, nous sommes toujours quelques uns et ce sont les jeunes "kikoulol" qui nous font aller voir ailleurs.

- le moyen-age est un contexte imposé dans le jeu, mais il n'existe pas dans le roleplay
Il y a peut-etre quelques RP futuriste, mais la plupart sont bien crédible, de plus, le RP représente aussi les descriptions présentes sur les fiches des joueurs, et celles-ci sont quasiment toujours réalistes.


Beaucoup des topics les plus utilisés sur les halles sont loins d'être RP :
les jeux de mots, les mots d'humeurs...
En taverne, c'est la même chose, ca parle jeux pc, jeux playstation ou ce qui passe à la télé ces jours-ci... J'appelle pas ca du jeu de role, désolé.

- trop de gens pas intéressés réellement par le jeu et qui cassent l'ambiance, cassent les RP, perturbent les marchés et ne respectent les lois, tout ca parce que ca ne les intéresse pas ! (Je suis bien placé pour le savoir, je suis Lieutenant de la police de Vannes)
Je ne voudrais pas dire, mais ceux qui perturbent les marchés et ne qui ne respectent pas les lois sont parfaitement en accord avec le jeu, il collent très bien à la crédibilité historique. Un monde ou tout le monde est gentil et respecte la loi, ça n'éxiste pas.


En prétendant à un marché de l'offre et de la demande? Ils ne connaissent pas les lois, ce ne sont pas des "méchants" dans leur roleplay, ce sont des gens qui n'en ont rien à faire. C'est différent.
J'aime croiser des bandits, qui sont de vrais bandits, et cela oui, c'est du RP, mais quand un joueur me dit qu'il va appeler le Parti Ouvrier, ou qu'il me sort les lois valables en France IRL, désolé, c'est pas du RP !

- des accès aux comptes supprimés sans prévenir, c'était le cas de ma compagne ce matin. (qui a des responsabilité RP et IG et qui ne peut donc pas les assumer)
C'est le jeu, quand on fait une bêtise, on assume. Désolé pour ta compagne, mais les rr sont un jeu prenant, il faut s'y adapter.

Tu es qui pour juger que les gens éradiqués sont tous en faute?
Je te trouve très présomptueux.
Je ne pense pas que seuls ceux qui font une bétise sont éradiqués et c'est bien la le problème.
"Le jeu est prenant et il faut s'y adapter", c'est pour ca qu'on bloque tes accès sans prévenir?
Pour moi, c'est simplement le fait que les admins sont des dieux et qu'ils n'ont pas à se justifier, je ne trouve pas cela juste pour autant.
Les admins sont humains, ils font donc des erreurs non?



- des gens avec des multi-comptes, qui écrivent à tous les comtés et duchés parce qu'ils se sont trahis et que nous leur avons simplement signifié l'interdiction du multi-compte. Cette personne d'ailleurs a toujours ses deux comptes et en profite largement.
Oui, enfin ca concerne une personne sur 5000, tout au plus.

Biensur, je ne connais pas 5000 joueurs, mais j'en connais au moins 5 dont c'est le cas... Je pense que tu peux refaire tes comptes pour les statistiques !


Je suis un master et joueur à D&D, je trouve donc que les RR ne sont pas prévus pour le jeu de role, en tout cas sous sa forme actuelle. Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.


PS : moi aussi je suis toujours en vie, donc immortel, je suppose !
bonjour tout le monde
je suis Nelly53 , mon personnage est à Vannes aussi.

je suis arrivée dans le jeu le 08 décembre 2005, c'est mon premier jeu de rôle en ligne et j'ai accroché de suite.

j'ai eu droit à un bug mais qui était pour un grand nombre de joueurs, on avait reçu un mp comme quoi on allait être éradiqué. c'était le 1er janvier, je m'en souviens. vraiment tombé le mauvais jour, vous imaginez la panique des responsables du jeu, j'ignore comment vous les nommer. Admins , n'est -ce pas pour les forums?

à moins que sur le jeu ce ne soit pareil.

Jikapan , on se connait bien puisqu'on travaille ensemble au conseil.
je te rejoins en grande partie sur ce que tu as dis, mais tu sais l'âge n'a pas forcément à voir, tu peux avoir un jeune de 14 ans plus mature qu'un autre de 20 ans. et moins "c.." excusez moi l'expression.

oui c'est vrai une fois, j'ai eu à gérer à l'accueil un jeune qui m'a mené la vie dure on a eu quelques boulets pendant les vacances à gérer en plus cet été, c'est vrai Jik, mais crois tu que sur les autres halles, ce ne soit pas la même chose?

on a eu un passage à vide, mais les RP reprennent on dirait.

tu sais, nous les anciens, prenons nous le temps d'aller vers les jeunes?
moi ai nettement moins de temps qu'avant, depuis que j'ai pris des responsabilités RRs, et çà va encore être pire pour les 2 prochains mois, vu que je suis au conseil ducal maintenant. il faut faire des choix , on a notre vie IRL avant qui prime.
au début, je passais beaucoup de temps sur la halle et en taverne pour guider les nouveaux et faire du RP avec eux.

on a essayé de le faire ces derniers temps mais on était pas assez d'anciens je trouve , on a mobilisé quelques jeunes tout de même c'est déjà pas mal

Ta compagne passe du temps en taverne pour accompagner les nouveaux, elle leur offre même du pain à moindre coût.
je suis désolée qu'elle n'arrive pas à ouvrir son compte pourtant sa fiche existe toujours, j'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger
Une description de ton personnage à faire pour valider ton inscription serait pas mal.
Tu y crois vraiment ? Ce jeu se fait dépasser par beaucoup d'autres au niveau du graphisme, mais il est génial dans tous les domaines, le problème, c'est que tous ces domaines ne sont accessibles qu'après l'inscription. En clair, le nouveau joueur, il arrive, il n'a pas envie de faire une longue description pour un jeu qu'il ne connait pas, surtout s'il y en a des plus beaux à coté.
Et puis, en description, rien ne l'empêche de dire que c'est un Jedi. Ou alors, les admins devraient lire chaque description et valider chaque inscription manuellement, et là, ils n'ont pas fini.
En attendant, libre à toi de parler aux Jedi pour leur dire qu'il se sont trompés de monde.

Beaucoup des topics les plus utilisés sur les halles sont loin d'être RP :
Oui, des jeux ne sont pas très RP, mais les rr, ca à beau vouloir être historique, ca reste un jeu. Au moyen-âge, peu nombreux étaient ceux qui jouaient pendant la journée. Les vagabonds faisaient la manche, les paysans travaillaient nuit et jour, sans parler des artisans et étudiants. Si on suit l'histoire exacte, on a le droit à 5 min de taverne par jour, et c'est uniquement pour critiquer la royauté et parler de la peste. On ne peut agir ainsi, donc pour s'amuser (rr=jeu) on fait des jeux de mots, des floods, etc...

Quant aux tavernes, elles sont faites pour se connaître autrement que par les courriers. Si toutes les personnes de la taverne sont d'accord pour parler IRL, ils en ont le droit.

Ils ne connaissent pas les lois, ce ne sont pas des "méchants" dans leur roleplay, ce sont des gens qui n'en ont rien à faire
Ils s'en fiche ? Et alors, qu'est-ce que ça fait, puisqu'au final, ils donnent l'impression d'être des bandits collant au RP ?

Pour moi, c'est simplement le fait que les admins sont des dieux et qu'ils n'ont pas à se justifier, je ne trouve pas cela juste pour autant.
Les admins sont humains, ils font donc des erreurs non?

Disons que les admins hésitent à se justifier quand on sait que 99 éradications sur 100 sont méritées. Si tu es éradiqué par erreur, tu leur en parle par mail, ou par le biais d'un autre joueur des rr.




Citation :
Publié par volpone_de_medicis
Et non nous sommes pas immortels
on m'aurait menti ?
je savais pas pour les execution sommaire... ta des noms ? (pas que je ne te crois pas mais pour me renseigner sur les causes)
Citation :
Publié par jikapan
Donc, je pense qu'une sélection à l'entrée serait une bonne chose, mais c'est clair que ca prendrait du temps, mais ca augmenterait aussi la qualité du jeu, je pense.
Ca prend du tps ? as tu idée d'une nombre d'inscription par jour ? cette idée est tout simplement irréalisable !!!

Citation :
Publié par jikapan
Pour moi, c'est simplement le fait que les admins sont des dieux et qu'ils n'ont pas à se justifier, je ne trouve pas cela juste pour autant.
Les admins sont humains, ils font donc des erreurs non?

souvent c'est un systeme automatique qui eradiquent les multi-compte, les admins n'eradiquent pas souvent, et ils se trompent rarement quand il le font ! ils n'ont aucun interet a eradiquer sans raison !!
Citation :
Publié par caracala
On ne peut agir ainsi, donc pour s'amuser (rr=jeu) on fait des jeux de mots, des floods, etc...
Quant aux tavernes, elles sont faites pour se connaître autrement que par les courriers. Si toutes les personnes de la taverne sont d'accord pour parler IRL, ils en ont le droit.
Oui donc en fait les RR c'est caramail avec un enrobage 1454

Je viens de voir dans une halle un joueur qui propose d'animer la taverne avec des quizz, jeu Pyramide... bientot il y aura "A prendre ou à Laisser", " Cresus"... version Gargotte et Taverne.

Enfin d'apres la plaquette des RR : 55 % des joueurs à moins de 20 ans et 25 % moins de 15 ans, ceci explique peut etre cela.

A 13 ans on joue pas aux meme jeux qu'un adulte de 40 ans.
je savais pas pour les execution sommaire... ta des noms ? (pas que je ne te crois pas mais pour me renseigner sur les causes)

Aera, sergent de police de Vannes, herboriste de Vannes, membre des triskell rouges, chargée de l'accueil des niv0 et 1.
Elle est ma compagne.
Je ne vous raconte pas dans quelle m*rde se trouve la ville de Vannes, puisque moi non plus, je n'y mets plus les pieds pour le moment. Sans oublié le mandat de la mairie qui est coincé puisqu'elle n'a plus accès à son compte.
Je suis le lieutenant de police de Vannes, directeur de l'école, professeur de breton, programmeur de la soule Bretonne avec Gomoz.

Plus personne ne s'occupe du marché, pour l'acceuil, c'est compliqué,...

Tout ca parce qu'on lui a bloqué les accès sans prévenir.

Bonne chance pour que les gens profitent du jeu dans ces conditions...
Le coté caramail devient gênant, tout comme est gênant le coté *jouer est un droit*. Jouer sur un univers full RP devrait être une chance, certainement pas un droit. Je pense que le mieux serait de rendre plus fine la sélection afin de retirer les kikoolol.
kortenberg :
Nous ne sommes pas tous les deux sur le même pc. Et il n'y a jamais eu d'email.
Nous avons recu la confirmation hier soir de LJS apparement qu'il y a un problème avec le compte, mais qu'il n'est pas effacé, les accès auraient pu être piratés. Nous attendons de ses nouvelles.

Kazuya Mishima San:
Tout à fait d'accord avec toi.
Citation :
Publié par jikapan
Aera, sergent de police de Vannes, herboriste de Vannes, membre des triskell rouges, chargée de l'accueil des niv0 et 1.
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aera
aera existe bien, elle est en retraite spirituelle, on m'aurait menti ?

[edité]
Je comprends cette critique et y adhère. J'ai quitté une première fois les RRs à cause de son manque d'historicité. Je suis revenu afin de tenter un dernier mouvement vers plus de RP. Si cette dernière tentative s'avère elle-aussi vaine, je crois bien que le quitterai le jeu définitivement...
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aera
aera existe bien, elle est en retraite spirituelle, on m'aurait menti ?


C'est LJS qui l'a mise en retraite hier soir. Elle ne l'était pas, elle n'a d'ailleurs toujours pas accès à son compte, c'est pour ca qu'en attendant de trouver une solution, LJS l'a mise en retraite forcée...
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Le coté caramail devient gênant, tout comme est gênant le coté *jouer est un droit*. Jouer sur un univers full RP devrait être une chance, certainement pas un droit. Je pense que le mieux serait de rendre plus fine la sélection afin de retirer les kikoolol.
Combien de fois faudra t il dire que les concepteurs ne cherchent pas a faire un jeu entièrement RP ? Ils ne s'en cachent pas puisqu'ils le repetent à qui veut l'entendre notamment sur ce forum.
Jouer n'est certainement pas un droit mais jouer comme on l'entend l'est même dans un univers "full RP".
Visiblement beaucoup de personnes n'admettent pas qu'on ne joue pas comme ils veulent et que les "autres" gachent leur propre plaisir. Quand le censeur est actif, on a souvent la halle qu'on mérite. Si le RP est inexistant c'est parfois parce que les interessés ne se donnent pas les moyens de le mettre en valeur ou que d'autres joueurs pourrissent le sujet. Je rappelle que le censeur est la pour que le droit de jouer de chacun soit respecté. Aussi si vous voulez un retour du RP à vous de demander que certains sujets soient respectés et préservés.

Rien ne se fait tout seul, il faut aussi se donner les moyens de préserver son plaisir.
L'historicité des Royaumes Renaissants finit, comme le dit Lévan, le jour de la création du jeu soit en 1452.

Ensuite l'histoire dévie grâce aux joueurs, ce sont nous qui faisons l'histoire!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés