bg 1 : minsc et le mage

Répondre
Partager Rechercher
Voila today j'ai repris bg I (finalement iwd m'embettais) mais apres avoir nettoyer les mines de nashkel je me balade et la pouf minsc et le mage (le mechant que j'aime bien la ... j'sais plus sont nom) se font la mal ... ou est-ce que je peux les remplacer? (enfin qui recruter et ou surtout) sont t'ils aussi bon?


a oui et imoen est morte et j'ai pas pus la ressusité :s ou est le prochain voleur?
il y'a pas mal de pnj dans BG1... reste à savoir ton alignement et la classe de ton PJ (sans parler du style du jeu).

Je ne connais pas trop les voleurs, en général je me contente d'Imoen puis de Conan (bois manteau) une fois que je le jumele en mage.

Sinon coté combattant, hormis Montarron, Khalid et Minsk, il y'a un rôdeur près de la maison du mage à l'ouest de Bérégost, une guerrière quelque part à l'est dans la zone des basiliques, un paladin au nord de Brasamical (dans la zone des ankregs) et un guerrier clerc nain dans le fin fond des mines de la couronne de cuivre (pas tout de suite ça).

Côté mage, je craint que tu ai passé la plupart : Xan, Edwin, Dénahyr (ou non approchant) dans la forteresse des gnolls mais il faut avoir Minsk et Xan en bas des mines de Nashkel (de mémoire, il n'y en a pas d'autres avant le mentor de Aerie dans le 2, clerc-mage juste aux portes de baldur une fois celles ci ouvertes)

Pour le reste il y'a Branwen, clerc assez sympa au cirque (est de Nashkel) mais il faut débourser un peu pour acheter un parchemin de pierre en chair, et Viconia quelque part dan l'est.

Autre pnj de mémoire : un barde dans bois-manteau vers la zone de la wyverne, un druide dans la même zone et un voleur quelque part sur les rives de la mer.
Tu peux trouver dans un endroit ( je ne connais plus l'endroit) où il y a beaucoup de gros insectes qui ressort du sol, et pas loin d'ici tu trouve un paladin exceptionnel qui est du niveau 2 quand tu le rencontre directement après avoir été jeter de Chateau-Suif !

merci , j'ai recommencer le jeux et cette fois j'ai fait un guerrier/voleur (j'aime bien pouvoir faire une attaque sournoise et bien maitriser l'épée XD) j'ai la mage que minsc devais sauver , minsc , imoen , jaheira , Khalid ,il faut que je trouve le camp des bandis savez vous ou il se trouve et si ses pas trop dure au niveau 4?


aussi au cimetiere de beregoste j'ai clicker sur une tombe un mage est aparut , j'les refais il a invoquer des mec qui quand tu les tues lache une boule de feu... a quel niveau ont peut se le faire?



j'ai choisi un alignement neutre (meme si je preferais prendre chaotique mauvais mais j'ai l'impression que tu peux pas aller bien loin avec une reputation de mechant :s)
Le camp se trouve au nord-est au nord de Valpeld, mais il faut cependant que tu aies fini de nettoyer les mines de Nashkel avant de pouvoir y aller.

Pour l'homme du cimetière, c'est pas la peine de trop insister avec lui car ses guerriers phénix de rapportent que 100xp. Pour les vaincre, il suffit de se protéger efficacement contre le feu.

Et oui c'est pas la peine de prendre une équipe mauvaise, j'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand chose avec une telle équipe dans BG1...
le niveau 4 ça devrait aller... enfin faut voir
Pour le camp des bandits, je préfère ne pas trop t'en dire, mais en te baladant au nord est et en te montrant bavard, ça devrait aller
Pour le mage au cimetière ça ne me dit rien, le seul cimetière dont je me souvienne mène vers une cache d'or gardé par des loups (mais bon... pas joué à BG1 depuis un moment)

EDIT : ha bah trop tard
Nouveau probleme , je dois trouvé le camp des bandits (pour le chapter III) mais a l'auberge de feldposte (désoler si sa s'ecris pas comme sa) il n'y a pas tranzig et j'ai peut etre tuer (sa m'ettonerais j'ai plutot l'impression qu'il etais pas la) le bandit avec qui ont peut rentré dans le camp ... comment je fais O_o ?



(j'ai meme liberer la clerc qui etais ... transformer en statue)
Tu as bien fini de nettoyer les mines de Nashkel avant ?
Sinon, peut-être que si tu dépétrifies la statue au Festival de Nashkel, Tranzig apparaîtra dans l'auberge de Feldpost.

Ou encore si tu veux aller au camp des bandits tu peux essayer de te faire enrôler auprès des bandits que tu rencontreras dans les Bois des Dents Acérées (Bois de Lars ou Valpeld sur la carte).
oui oui j'ai tout nettoyer, j'ai meme tuer les assassins apres la grotte (tres fort dailleur :s) , promis ! XD

j'ai ete au boit de Valpeld , kedal , personne

j'ai enroler la clerc qui etais une statue ... puis ete voir a l'auberge ... kedal ...

donc tu penses que a "Bois de Lars" je pourrais le trouver? (le bandis)



ps : j'ai ete voir la soluce ils disent dans valpeld au nord-est j'y suis aller , personne ... vraiment etrange la O_o
Question idiote, mais là tu es bien au chapitre 3 après avoir tué Mulahey ? Parce que je vois pas de quels assassins tu parles après la grotte...à moins que ce soit UN assassin que tu rencontres à Nashkel qui s'appelle Nimbul.

Tu as bien lu les parchemins qui se trouvaient dans le coffre de Mulahey (qui te font d'ailleurs passer au chapitre suivant) où le nom de Tranzig est mentionné ?

Et ce Tranzig se trouve à l'étage de l'auberge de Feldpost, dans la chambre en face de celle d'Algernon (mais bon j'imagine que t'as bien fouillé partout...)
oui oui je les tuer bien evidement ... puis j'ai pris se qui avais dans le coffre ... j'suis remonté a l'avant dernier sous sol , puis je suis sortis par la sortis qui donne sur l'est ... et je suis monté un p'tit peut vers le nord et un assassin + ces acolytes mon attaquer ... (biensur ils m'ont demander qui j'etais toussa bla bla) et quand j'me suis reposer j'ai fait "un etrange reve" qui parlais de mulahey ... voilou


a les parchemains ... non je crois pas mince ... bon ok j'vais voir et je poste si ses pas bon


[EDIT] SA A MARCHEEEERRRRR
c dommage que les perso de bg1 soit aussi peu approfondis comparé au 2

aucun dialogue, on peut finir le jeu avec les perso quon veut ca change rien

ps le mage s appelle edwin
Mwais, note que c'est pareil pour bg2... Une demi-journée Ombre-terre. Et on peut le finir en solo. Et je préfères bg1.

Alors comme voleur il y a... Pas grand chose il faut l'admettre. Imoen tu ne l'as plus c'est bien dommage.
Sinon pour compléter la liste, il y a une guerrière dont j'apprécie assez l'efficacité qui se trouve dans la zone des basiliques (et dieu sait que j'aime cette zone puisqu'elle est super simple et rapporte masse xp).


Pour avoir accès au camp des voleurs, je me souviens de deux solutions, soit tu vas dans la carte au nord de beregost et au sud-ouest de celle-ci il y a un packet de voleurs: tu tapes. Soit tu vas dans une auberge à Beregost (celle le plus à l'ouest où il y a des catins la nuit et qui vend quelques armes +1/+2) et à l'étage il y a un mage: tu tapes. Et tu demandes gentiment où se trouve le camp des voleurs. Une fois fait sur ta carte tu verras apparaître une zone, tu y vas et: tu tapes! Au lvl3 c'est déjà pas trop compliqué. Il faut juste faire attention de ne pas larguer trop de boules de feus dans la tente du mec .

De rien pour le spoiler ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés