Eq2 Vs Daoc

Répondre
Partager Rechercher
En attendant la fin de mon download de la mise a jour il y en a pour la nuit apparament...


J'aimerai savoir quelle sont les plus de EQ2 par rapport a DAOC,
j'ai vu que DAOC avait beaucoup d'extension c'est plus grand que EQ2?
c'est tjs peupler DAOC?
et graphiquement il tiens la route?
Difference PVP / PVE ?
Il y a plus de joueur a EQ2 ou a DAOC?

ET votre avis aussi
alors j'ai plus joué à daoc que EQ2. Daoc est déjà à la base, beaucoup axé pvp alors que EQ2 beaucouo pve...Graphiquement les 2 tiennes la routes mais peut-etre un avantage à EQ2? ce ne sont pas des MMO très comparables. Je pense qu'il y a plus de joueur sur daoc, mais si on pouvait confirmer... Et sinon, un petit défault à EQ2, c'est défois la mauvaise traduction qui reste anglaise...j'arrive à comprendre, mais suffit de ne pas avoir un niveau suffisant en anglais et c'est déjà plus dur...Test plutot les 2 et compare, les avis dépendront des gens, mais ne remplaceront pas le tiens.

Par contre je me demande: ca vaut le coup de se remettre à EQ2 en ce moment ou pas? merci
Citation :
Publié par peripatos
Graphiquement les 2 tiennes la routes mais peut-etre un avantage à EQ2?
Euh non.
DaoC a été programmé sous DirectX 8 et utilise de veille version de Shader et d'effet (Comme Ao qui a été programmé sous DirectX 7 Par exemple)... Même si les amélioration du moteur l'on remit un peu au gout du jour.
Après DaoC n'importe quelle clampin ayant un PC datant de 3 ans te le joue a fond sauf en RvR.. EQII personne a l'heure actuel n'arrive a le jouer a fond.. et les deux sont tout aussi mal optimisé.

EQII utilise des objets avec beaucoup plus de polygones, des textures beaucoups plus fines et grand en résolutions, utilise des effets que DaoC ne pourras jamais utiliser.

Graphiquement il y a une énorme différence dans la technique ^^
Dans le design aussi d'ailleur.

Après DaoC et EQII ne sont pas comparable ils ne sont pas du tout fait sur le même modèle de jeu.
Cette comparaison n'as pas lieu d'être en fait.
/agree lorim

2 jeux completement differents le point commun : 2 MMO dans l univers medieval fantastique.

Quand à la qualité graphique si tu as une bonne machine EQ2 est splendide.

Et si tu aimes PVP, RVR bah c est pas ça qu est ça.

JE en sais pas si il y a plus de monde a EQ2 qu a DAOC sur les 2 jeux les zones jusqu au level 30 au moins (uis pas plus haut pour le moment ) sont tres peu peuplés on voit juste passer des lvl 70 qui vont ailleurs ^^.

En tout cas le systeme de quetes et de Pex d eQ2 n est pas austere comme les donjons et le Pex de DAOC.

@ +
Oui un peu pareil qu'au dessus, même si mon expérience de EQ2 s'arrête au lvl 15 pour l'instant

Les deux jeux n'ont rien à voir c'est clair. L'un est orienté RvR (DAoC), l'autre PvE (EQ2).

Niveau graphique, même si l'univers est le même (medieval fantastique), le style graphique est différent (et la technique aussi comme l'a souligné Lorim, même si je trouve quand même que DAoC reste bien sympa visuellement, surtout depuis DR).

Pour les zones, étant low lvl sur EQ2 je ne peux pas trop comparer, mais tu as largement de quoi faire.
La où dans DAoC t'avais 3 quêtes par villages (+ les missions instances avec Catacombes), dans EQ2 tu as une multitudes de quêtes un peu partout (j'avouerais même que la première fois j'ai trouvé qu'il y en avait trop ), et elles ne se résument pas toutes à du monster bashing (mais restent dans le classique quand même (bash, fedex, etc) même si parfois tu peux tomber sur une originale).

Pour la population...l'île du départ (la même que le trial) est un peu trompeuse sur ce point: on peut trouver en soirée une 20taines de personnes chaque soirs, mais une fois qu'on se téléporte sur Antonica...le désert quasi-complet, à part 1 ou 2 personnes ici et la (bon je suis mauvaise langue car pour une fois hier soir j'ai vu un peu plus de monde mais bon ça reste faible tout de même).
On doit sûrement retrouver des gens à partir des niveaux 20 ou 30.. enfin j'espère
Citation :
Publié par Kaworu-kun
On doit sûrement retrouver des gens à partir des niveaux 20 ou 30.. enfin j'espère
Tu commence a voir plus de monde dès que tu attaque Prise Tempête Mais ce n'est toujours pas la joie quand on sait que Storm est le second serveur, au niveau mondial, en terme de moyenne de level. Qui de 46/47 pour Sebilis, le Serveur Japonais et de 45/46 pour storm.. Donc faut bien ce douter que la plus grande partie de la population de storm se trouve a Maj Dul ou n'en est pas loin ^^
Si vous voulez souvent grouper a bas level vous avez le choix d'aller sur Gorenair (le serveur Pvp) il y a surement plus de level 20.. mais surement moin de monde que sur Storm.
Citation :
Publié par JiMi
Enfin il reste quand même possible de grouper bien avant Maj-Dul
Oui, pour les QH avec Raid en général... Mais faut pas nier que Antonica, les steppes, Nektulos et les Common c'est assez vide quand même et trouver des groupes spa évident.
Le mieux est de se trouver une gentille petite guilde rapidement
Bonjour,

Comme cela a été dis, graphiquement EQ2 et nettement supérieur a DAOC (même si DAOC est encore sympa), tout dépends donc de ta machine, moi un 4000+ avec 2go de ram et une GF7900GT pour le faire bien tourner en 1200*1024.

Si passé ce test tu est toujours OK pour les 2 jeux, la question est : préfère tu le PVP ou le PVM ?
Coté PvP DAOC a été fait pour, avec des combats de royaume contre royaume pour en arriver aux prise de reliques ki affaiblissent certains pour rendre l autre plus fort.
Cote PvM, Everquest 2 (si tu connais l ancêtre EQ1) ne peut être battu, les quêtes sont innombrables, et les raid a 24 joueurs tres prenant.

Mais il y a eu du rajout a DAOC pour faire du raid PvM, et du rajout a EQ2 pour faire du PvP (royaume contre royaume sans véritable objectif pour le moment).

Le problème d EQ2, comme DAOC (mais plus a EQ2 nettement plus), c'est la nécessite de partir sur des serveur européens ou américain pour trouver du monde. Je ne me suis quasiment pas amusé sur le serveur pvp français d EQ2, et je m amuse plutôt bien sur le serveur Europeen.

En espérant que ma réponse te convienne.
Salut,

Je débarque de DAoC pour arriver sur Everquest II. En ce moment je jongle entre les deux.
Quand je me connecte à DAoC .... comment dire.... ça me rend triste. C'est vide. Excepté les zones de la dernière extension ( et encore), on a l'impression de jouer à une beta ouverte. Par contre coté univers, classes et RvR, ça tient très bien la route, mais n'aimant pas le RvR (enfin c'est plutot du pvp DAoC maintenant), je préfère Everquest II qui est plus orienté PvE.
Juste un petit mot pour la population, j'ai joué sur Storm et j'ai vraiment trouvé ça vide, j'ai donc migré sur les serveurs américains (Permafrost, et maintenant Nagafen) et je ne trouve pas ça du tout vide
Citation :
Publié par Mortania / Miligiane
Quand je me connecte à DAoC .... comment dire.... ça me rend triste. C'est vide. Excepté les zones de la dernière extension ( et encore), on a l'impression de jouer à une beta ouverte.
hihihi c'est sur si tu aime le pve daoc est comment dire pas intéressant . après les zone pve sont vide c'est normal, daoc c'est le PL l'xp super facile, dire que ça te donne l'impression d'une beta ouverte c'est gros daoc a 5 ans les joueur pve sont parti y'a pas mal de temps pour des jeux plus orienté pve .

Sinon concernant le sujet je pense comme les autres c'est pas comparable comme jeu mais bon.

j'ai vu que DAOC avait beaucoup d'extension c'est plus grand que EQ2?

Daoc a un univers assez grand mais pas aussi utile/sympa que EQ2

c'est tjs peupler DAOC?


Bha euh regarde les stats du serveur sur le site officiel

Et graphiquement il tiens la route?

Perso je reste fan des premier graphisme de daoc sinon ça a été refait mais j'aime pas. EQ2 graphiquement c'est joli par contre niveau config c'est du joli aussi xD

Difference PVP / PVE ?

Incomparable Daoc c'est du pvp option pve et EQ2 c'est du pve option pvp y'a pas longtemps. Donc bon forcement le pvp daoc est bien mieux et forcement le pve Eq2 est bien mieux sinon les 2 jeux devrait se poser des questions

Il y a plus de joueur a EQ2 ou a DAOC?

fr ou monial?
Joueur français je dirait daoc sûrement. Mondial EQ2
__________________
[M H]<>[Up]
[Daoc]<Tempest>[Stop]
[Wow]<Unskilled>[Stop]
[FF14]<Légion>[Stop]
Salut,


Pour essayer de répondre disons que DAOC = pvp, EQ2=Pve
Sinon niveau graphisme animation ect. C'est tout simplement incomparable, EQ2 et largement plus beau et c'est bien normal quand on vois la différence d'âge de ces deux jeux.

Au niveau de la population, je ne sais pas ce qu'il en est sur DAOC en ce moment, ca doit être très correct, mais sur les serveurs FR de EQ2 y a pas mal de monde, sans que ce soit la foule, ce qui est un plus pour faire des liens avec la communauté.

Bon jeu, et ne te fie pas trop a l'île de départ, qui n'as rien a voir avec le reste du jeu
C'est marrant au début l'île servait vraiment de démo technologique avec plein de petit truc super sympa, apparemment c'est plus la même chose, je vais tenter tiens on sait jamais
Sinon niveau population en fait le gros problème de Storms et Gorenaire c'est la difficulté de se procurer des boites de jeu, de nombreux joueurs aimeraient essayer mais ne peuvent tout simplement pas car il ne trouve pas la boite en magasin ou très difficilement.
Je regarde régulièrement les stats du site et j'ai de temps en temps un petit rapport par des gens de SOE en ce qui concerne la population et honnètement c'est raisonnable mais surtout en zone supérieur comme KOS etc ..
Avec le nouveau distributeur européen, la nouvelle extension qui sera de niveau 1 à 70, les serveurs français ne vont pas rester en l'état j'en suis sur et on aura de nouveaux joueurs.
C'est sur qu'à l'heure actuelle les steppes c'est pas la foule mais on atteint un nombre raisonnable en soirée la semaine

Sinon comparé EQ2 et DAoC c'est vraiment pas faisable
Citation :
Publié par JiMi
C'est sur qu'à l'heure actuelle les steppes c'est pas la foule mais on atteint un nombre raisonnable en soirée la semaine
25 personnes hier au steppes vers minuit.. spa la folie non plus ^^
Le Topic m'interesse et j'aimerai votre avis sur mon dilemme perso.

Je suis sur EQ2 depuis près de 2 ans (je crois).

C'est un beau jeu, du monde mais pas trop, on peut monter des carrières variées (Craft, Mage, Combattant, etc...), des Guildes sympa, des extentions régulières, ...

Malgrès tout, il y a 3 mois, je me suis lassé du coté répétitif (quêtes -> Farm -> Craft -> Quête, etc..), et surtout, de savoir à l'avance ce que j'allais trouvé au détour des chemins.

J'ai commencé un nouveau perso sur les serveur PvP, mais refaire des quêtes déja vues,

Depuis, je erre à la recherche du MMORPG de mes rêves :

- Un monde vaste avec peu d'instance.
- Du contenu Solo (Je suis casual gamer...)
- Pas de graphisle Manga
- Du PvP
- Et si possible du Craft.

J'ai été et je suis toujours sur DnL, mais il n'y a pas assez de monde pour que ce soit fun (dommage, ce jeu a vraiment quelque chose)

Un pote m'a dit d'aller voir du coté de DaoC (qui en plus est pas cher en magasin !)

Votre avis
Citation :
Publié par Ifarald
Le Topic m'interesse et j'aimerai votre avis sur mon dilemme perso.

Je suis sur EQ2 depuis près de 2 ans (je crois).

C'est un beau jeu, du monde mais pas trop, on peut monter des carrières variées (Craft, Mage, Combattant, etc...), des Guildes sympa, des extentions régulières, ...

Malgrès tout, il y a 3 mois, je me suis lassé du coté répétitif (quêtes -> Farm -> Craft -> Quête, etc..), et surtout, de savoir à l'avance ce que j'allais trouvé au détour des chemins.

J'ai commencé un nouveau perso sur les serveur PvP, mais refaire des quêtes déja vues,

Depuis, je erre à la recherche du MMORPG de mes rêves :

- Un monde vaste avec peu d'instance.
- Du contenu Solo (Je suis casual gamer...)
- Pas de graphisle Manga
- Du PvP
- Et si possible du Craft.

J'ai été et je suis toujours sur DnL, mais il n'y a pas assez de monde pour que ce soit fun (dommage, ce jeu a vraiment quelque chose)

Un pote m'a dit d'aller voir du coté de DaoC (qui en plus est pas cher en magasin !)

Votre avis
c'est simple, aucun MMO ne correspond a tes attentes, sauf AO peu etre, et encore.

Les mmo actuels sont tous diférents avec le meme fond de base
Ben le soucis je pense pour DAOC de ce que j'ai entendu c'est le fait que pour les petits nouveaux les zones de départ sont vide et l'arrivée de l'instanciation n'a pas aidé.
Mais le fond du jeu doit toujours être pas mal sur les serveur sans ToA (quel merde ToA) et le pvp est pour moi l'un des meilleures, enfin cela dépent de ta façon de jouer et les personnes que tu rencontre, car tu peut aussi bien jouer dans une optique fun ,prise/défense de fort, farmage de kill, bus ou te faire un trip rp voyageur/compagnie traversant des contrée hostiles...... bref plutot que d'écouter les whines sur le grosbillislme rencontre les bonnes personnes et joue plus dans un trip "c'est mon royaume je le défend" que comme un simple deathmatch et la le jeu est très fun.

De plus pourquoi pas tester au moins tu te fera t'on avis et tu verra que même un "vieux" jeu enterre Dnl.....et de loin
Citation :
Publié par Feeol
De plus pourquoi pas tester au moins tu te fera t'on avis et tu verra que même un "vieux" jeu enterre Dnl.....et de loin
Je crois qu'à 15€le jeu + extention avec un mois gratuit je vais me laisser tenter.
Citation :
Publié par Reflix
Héhé je sens que je vais me faire lyncher :

Tu as essayé wow ?
WoW c'est pas ToonTown en mode harcore non ????

Blague mise a par, teste DAOC et fait toi ta propre opinion....
A noter que pas mal de joueurs ont fait :
Daoc puis wow et enfin EQ2 et sont restés sur Eq2.

*sifflote*
__________________
-EQII- Lanari the Jade Tiger : "When I get beat to a pulp, I just feign death and let everyone die" (Fermé pour de bon)
Citation :
Publié par Lanari
A noter que pas mal de joueurs ont fait :
Daoc puis wow et enfin EQ2 et sont restés sur Eq2.

*sifflote*
Bin vi.

Mais moi je fais le chemin inverse

(Note : Mon compte EQ2 est toujours actif)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés