[Serveur Caern-Sidhe] (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
La comparaison avec d'autres MMORPG du même âge n'est pas plus pertinente. Je peux sortir un vieux Joystick d'il y a dix ans et en extirper deux jeux, l'un une bouse et l'autre un chef-d'œuvre. T4C n'avait pour lui que sa gratuité, à peu de choses près.
Par ailleurs, il ne me semble pas qu'on retienne quiconque ici. Dès lors, ceux pour qui l'atmosphère du fil de discussion n'est plus à leur goût sont priés d'aller voir ailleurs.
Citation :
La comparaison avec d'autres MMORPG du même âge n'est pas plus pertinente. Je peux sortir un vieux Joystick d'il y a dix ans et en extirper deux jeux, l'un une bouse et l'autre un chef-d'œuvre.
Si. Les notations des jeux par les magazines sont parfois bien subjectives, et je me souviens avoir acheté Might and Magic VIII à l'époque alors que les critiques l'ont démonté, il n'empêche que j'ai appécié le jeu et qu'apparement je n'étais pas le seul, vu les fansites qui étaient montés autour de ce jeu.
Citation :
T4C n'avait pour lui que sa gratuité, à peu de choses près.
La gratuité de T4C sur Goa, c'était un investissement sur le long terme de la part de France Télécom pour ensuite mener les joueurs vers un jeu payant, que ce soit les boites de jeux et d'extensions et l'abonnement. Enfin je présume que je n'apprends rien à personne.

Enfin je suis sur que si il n'y avait jamais eu de MMORPG gratuit à l'époque WoW n'aurait pas eu le succès qu'il a eu en France.
Citation :
Par ailleurs, il ne me semble pas qu'on retienne quiconque ici. Dès lors, ceux pour qui l'atmosphère du fil de discussion n'est plus à leur goût sont priés d'aller voir ailleurs
J'ai comme un air de déjà vu de ce genre de phrase... C'était ou déjà ? Ah non, hors charte.

Bref, tout ce que je voulais faire c'est mettre les points sur les i concernant la situation actuelle de T4C qui a évolué depuis que vous êtes allé sur vos jeux récents respectifs, chose que je n'ai jamais dénigré.

Bref, vous pouvez ne plus vouloir jouer à T4C parce qu'il est vieux désuet etc. ça vous regarde, mais n'allez pas sortir le genre de préjugé qu'on retrouve pour tout vieux jeu qui n'est pas encore passé en abandonware, en particulier pour T4C l'éditeur est loin de vouloir pomper le plus d'argent possible sur le dos des nostalgiques comme pour les anciens MMORPGs cités, mais au moins il continue d'assurer le développement de mises à jour et du support technique.

Sur ce bon jeu à vous dans vos jeux respectifs
Je pense que Coco ne faisait pas particulièrement (du tout?) référence à la notation du dit magazine.
Et je suis prêt à parier ma main droite qu'il y a dix ans il y avait des bons jeux et des mauvais jeux, sisi.

J'aime bien la comparaison avec EQ, ça montre bien que quand t4c est sorti, il y avait déjà mieux, et donc que le GROS (mais sûrement pas le seul) avantage de t4c était sa gratuité, qu'il a perdu (la piraterie c'est très mal ceci dit).

Payer même trois euros par mois, pour un jeu moche, limité, bref, plus que dépassé, que je connais en plus quasiment par coeur, mis à part quelques changements somme toute mineurs...vous m'avez compris, et je ne pense pas être le seul à penser ça. Si quelqu'un voulait monter des serveurs qui auraient un succès comparable à celui que ce jeu avait sur goa, la gratuité serait certainement nécessaire. Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup d'anciens de goa sont passés sur d'autres jeux plus récents et bien entendu payants, des jeux qui leur plaisent, qu'ils n'ont pas particulièrement envie de quitter. On ne va pas abandonner ses trois personnages level 60 full équipés. Quand on paye déjà un abonnement pour un jeu, on ne va pas payer pour un second juste par nostalgie. Si c'est gratuit, on ira peut-être faire une petite balade par nostalgie, puis revenir de temps en temps, et peut être finalement rester, et arrêter son abonnement pour l'autre jeu.
Coucou Faeva, qui est donc Unskilled, la honte

Sinon pour être dans la lignée du fil, les gens font beaucoup de choses par nostalgie, pour se remémorer des bonheurs passés et en espérer un futur similaire... c'est humain de vouloir reprendre une situation passée positive.

J'ai beau m'éclater dans WoW, avoir 5 persos 60, équipés épiques, avoir une super guilde avec qui je fais des rencontres IRL... je reste amer de la période T4C qui dans l'ensemble (car ce n'était pas si rose qu'on le dit) a procuré à beaucoup d'entre nous de très bons moments RP, HRP et IRL.

Et effectivement, si un serveur RP/fun (appelons le comme on veut) gratuit devait ouvrir demain, il est fort probable que je suive le processus décrit par Mutt juste au-dessus...
Coucou les gens.

Pour ma part, je suis toujours sur WoW Kirin Tor. Dans la même guilde que Trapp (Lanei) . Je joue bien mieux que lui ceci dit, lui-même ne peut dire le contraire.

Citation :
Publié par Orion Ystralia
Coucou Faeva, qui est donc Unskilled, la honte
Ha bon ? Faeva Unskilled ? Bon alors Faeva, il faut que tu donnes un coup de pouce à mon frère.

Mais si, mon frère : Zagreus/Buzar Noir.
Il joue à WoW sur Archimonde, il est chaman, s'appelle "Tatie" (vachement RP ) et il vient de postuler chez les Unskilled.

Aide-le.


Sinon de temps en temps je discute avec Mabelle, toujours.
Vous avez des nouvelles d'elle, vous ? Simple curiosité.

Seb / Splotch / Kaïtal Ylis / Cylass
Mince alors! Ca bablute encore chez les anciens Caernites (c'est comme ça qu'on dit hein?).
Sinon, comme je n'ai pas fait un seul autre jeu de rôle depuis Goa-T4c, oui, je pense que si la gratuité va, je vais. (mais tout le monde s'en fou de toute façon ).

Par contre je suis largué sur le langage Wow... Et puis Mabelle, c'est pas une relou... (c'est une comique en fait).


Allez, je reviendrai pour le tread #8.




PS: Les smilies sont nuls.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
*jette des crotte de nez sur les participants*
Au voleur ! C'est MA phrase !!

Citation :
Vous dites que les gens qui payent pour jouer à des vieux jeux sont des pigeons.
Non, incompréhension totale, là. Ok, T4C a un gameplay rebarbatif et repetitif, mais il a un quelque chose (qui n'a rien a voir avec son gameplay) qui fait que même aujourd'hui il serait tout a fait possible que j'y rejoue. Quelque chose qu'en outre on ne trouve pas sur nos nouveaux jeux tout recents, et ca n'est pas uniquement la nostalgie, c'est une emulsion de groupe. Si je crache dans le gameplay de t4c sans honte, et que j'ai un sourire incredule en repensant aux nombreuses heures ou j'ai moi meme campé des niveaux en enchainant les memes mouvements pendant des heures, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

La remarque acide ne concernait que et uniquement Mémoria, d'ou la conclusion : nous aurons du mal a nous mettre d'accord sur quel serveur devrait etre le serveur pour se rassembler. Certains aiment mémoria, d'autres ne supportent pas, chacun a ses raisons.

Sinon au dernieres nouvelles (d'il y a bien 6 mois, déjà ?? ) Maboule Bid va très bien
Han Splotch! Bisous toa! :

Tu f'ras un bisous a Mabelle tiens depuis le temps aussi.

Sinon en terme de caernites, des nouvelles des certains azur,Marlysa-Laeria Fleen, Evilkeeper,j'ai perdu la trace de Korben et Rhamses darius qui ont pourtant joué avec moi sur Mémoria a l'ouverture du serveur. Je flood Cain Illiath de temps en temps et sinon Cathy/Fanta et Aki du Lys qui joue un peu sur Mémo aussi.
Rhamses va bien Ashram, il a joué sur Daoc et Wow (il y joue encore mais très rarement) sinon irl tout semble aller pour le mieux (enfin, sauf ces derniers jours mais soit).
Je peux lui dire de te contacter sur ce forum si tu veux ?
Avec plaisir Akhen,depuis le temps ca me ferais tres plaisir d'avoir de ses nouvelle et aussi de sa santé.

Je vais editer mon profil voir si je peux mettre mon msn dessus sinon MP powaa.

Merci en tout cas a toi pour m'avoir donné de vos nouvelles,ca fait toujours plaisir.

Bonne continuation et a tres vite ici meme ou ailleurs.

Amicalement.

Ash
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Tiens si quelqu'un avait un moyen de contacter Ljd, qu'il me le fasse savoir siouplé, merci.
Jcrois qu'il avait un compte sur JoL mais avec les changements de nom, impossible à retrouver (si quelqu'un a rien à faire il peut chercher!).
Si j'étais un peu moins boulet j'aurai précisé de quel joueur je parlais
Je recherche donc ljd Tionne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés