Divers
Voilà tout ce qui ne rentrait pas dans « les classes » ou « le craft » directement. Un dernier petit message pour dire que j’ai scrupuleusement relevé à la lettre les informations qui étaient communiquées dans l’interview, elles sont donc toutes de source sure. Ceci dit, Davidson a bien émit un droit de réserve : tout peut changer du tout au tout, nous sommes en phase de test.
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Dis moi qui tu es, je te dirai ce que tu peux porter ( ndrl : promis je referai plus )
Un récapitulatif en clair des restrictions d’armes et armures pour les classes et races.
Armure légère : Maître du savoir et Ménestrel.
Armure de cuir : Voleur ( commence en armure légère ), Chasseur, Capitaine.
Armure lourde : Gardien ( seule classe utilisant les grand boucliers ) et Champion ( commences en armure de cuir ).
Très peu de restrictions concernant les armes ont été mises en place. Ainsi comme dans les RPG de base, vous pourrez théoriquement porter presque n’importe quelle arme. La bonne ou médiocre utilisation que vous en ferez dépendra de la classe et du niveau.
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Les combos
Qui n’a jamais joué à un jeu de baston ? Qui n’a jamais essayé de réussir l’enchaînement de coups le plus dévastateur avec son personnage préféré ?
Préparez-vous à ça pour LOTRO : les combos tiendront une place importante dans les batailles.
Il faut bien différencier enchaînement de coups simple, qu’un personnage seul réalisera avec plus ou moins de difficulté, et un « combo », sur lequel devra être présent le groupe entier.
Le principe est simple, lorsqu’une « ouverture » ou « opportunité » est lancée par le Voleur ( et oui, rien que ça ), une sorte d’anneau apparaîtra pour chaque joueur lui indiquant ainsi quel coup il devra exécuter, et après qui.
Pendant un laps de temps plutôt cours ( justifié par l’effet terrible de certains combos ) les joueurs doivent tenter d’utiliser une de leurs compétence ( alors indiquée ), et ce l’un après l’autre.
Si la boucle est bouclée, que chacun a réussi à placer son coup/aptitude en temps voulu, alors les effets peuvent être multiples, mais en tout cas terribles.
Nik Davidson utilise un code de couleur simple pour donner une série d’exemple.
Imaginez que, après la création d’une opportunité, l’anneau indique « rouge rouge rouge rouge », pour le groupe de quatre joueurs.
Une fois le combo passé, l’ennemi touché encaissera un « bonus de dégât » très important.
Autre exemple, si l’anneau indique « bleu bleu bleu bleu », et que les joueurs réussissent l’enchaînement, alors le groupe se verra offert une régénération de mana ( power ) énorme.
Le système est testé et approuvé. Ici, on peut vraiment parler de l’importance de la qualité de jeu du joueur : les combats ne seront pas statiques.
Est-il possible, lors de raids, de faire un combo à plusieurs groupes ? Pour l’instant non, un groupe seulement a la possibilité d’en faire.
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Le bestiaire
Comment savoir si vous pouvez vous attaquer à telle ou telle bestiole ? Il existe cinq types d’ennemis :
Normaux : solotables sans problèmes
Supérieurs : on arrive à la limite du solotable, normalement très difficile.
Leaders : les petit boss, nommés sûrement.
Némésis : les gros, mais alors gros, boss.
Note importante : Les combos ne pourront être réalisés que sur les ennemis de type Supérieur et plus costauds.
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Le PvP : des monstres jouables ?!
Vous y avez cru ? Moi aussi, quand ils ont abordé le sujet. Monsieur Nik n’a rien voulu dire. Ahah, quel farceur, ce Nik.
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Et à propos des traits raciaux ?
Dans LOTRO, pour bénéficier des compétences/aptitudes raciales, il ne vous suffira pas de créer votre personnage. En effet, certaines quêtes vous permettront à terme d’obtenir ces fameux traits raciaux !
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Une Banque/Marché accessible depuis n’importe quelle ville ?
Ce n’est pas développé comme WoW, mais il existe un système qui s’en rapproche, et il est toujours à l’étude.
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L’interface est-elle personnalisable ?
En long et en large. Vous pourrez à votre guise déplacer, réduire, agrandir, ouvrir et fermer la plupart des éléments de l’interface.
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Quels types de servers : RP, PvP ?
Ce n’est pas du ressort de M. Davidson, et même si il le savait, a-t-il ajouté, il ne nous dirait rien !
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Les nouveautés seront-elles implémentées par le biais d’extensions ou de mises à jours ?
NDA !
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Quelle configuration matérielle pour pouvoir faire tourner LOTRO ?
L’équipe LOTRO a testé le jeu sur des configurations vieilles de deux ans. Résultat : on tourne sans problème avec l’ensemble des options sur « moyen ».
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Pourra-t-on ne serait-ce que blesser un Nazgul, et quel sera le plus gros boss tuable à la sortie du jeu ?
Même pas en rêve, en ce qui concerne le Nazgul. Quand au boss… Vous verrez !
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Les naines ont-elles de la barbe ?
Les Devs ont longuement hésité à inclure les naines, et ne l’ont finalement pas fait. Mais comme il est très justement raconté dans le livre, qui peut prouver qu'un nain n'est autre qu'une naine, si cette dernière ( féminin donc ) l'affirme ?