[SetDescription] ses conséquences ?

Répondre
Partager Rechercher
Un gros manque de nwn1 a été le fait de ne pas pouvoir modifier les descriptions des objets (ni leur noms !), les descriptions on été logiquement sous exploité par les concepteur de mod sachant par exemple que n'importe quel PJ avec une intelligence réduite arrive quand meme a lire n'importe quel livres.. etc..

je pense notamment au module de la bibliothèque de chateau suif, mais aussi au fait que vu l'impossibilité dans nwn1 de laisser des traces écrites d'une anime d'un évent sur un livre(objet) quelques soit le module on se retrouve avec 1/3 du RP réalisé dans le forum du module et ce même sur les modules les plus techniquement abouti !
(il existe bien sur le paper board dans nwn1 mais cela ne suffit pas a devoir passer par du RP forum il me semble.)

quelles conséquences voyez vous a une tel fonction ?
Citation :
Publié par Jorimad
je pense notamment au module de la bibliothèque de chateau suif, mais aussi au fait que vu l'impossibilité dans nwn1 de laisser des traces écrites d'une anime d'un évent sur un livre(objet)
C'est possible de ne mettre aucune description à un bouquin et qu'il faille l'activer pour pouvoir lire le texte, via un pouvoir unique. De cette manière, il est possible d'envoyer un texte dépendant de l'intelligence du personnage. De cette manière il est aussi possible d'afficher un texte récupéré dans une DB externe, de type MySQL par exemple, texte préalablement saisi par un joueur et sauvegardé de manière persistante.

C'était possible avec un peu de bricolage, je ne l'avais pas codé, mais il me semble déjà avoir vu ce procédé quelque part, par contre vu que je n'ai pas touché à NwN1 depuis plus d'un an et demi, je ne me souviens plus du tout où j'ai pu voir ça.

Cela dit, un SetDescription faciliterait grandement le schmilblick c'est clair , bien qu'il soit probable de devoir passer aussi par une DB externe pour ne pas perdre les données, cela dit.
Dans NWN 1 on pouvait faire des livres avec un contenu modifiable en passant par des dialogues. Bon c'était pas le top mais franchement ça marchait bien.

Pour NWN2, je pense que la fonction de description sera utile en particulier sur les créatures (y compris les joueurs). Et aussi pour les joueurs qui pourront modifier en cours de jeu leur description pour refléter les évolutions de leur personnage par exemple.

(ps : oui la fonction est dans NWN2, enfin lors du GenCon elle y était)
http://www.neverwinternights2.fr/mod...#forumpost5009

ici une liste des fonction nouvelle et celle retirer.. en news du site la liste vu a la gen core (version alpha donc sachant qu'il sont en beta).

@Kelem Khâl La'Ri je vois pas trop ce que tu veut dire, les creat objet marche sur les resref de la pallete du module et donc aucune fonction permet de changer les description dans nwn1.
a moins que par un logiciel tierce de BDD on arrive a accéder a la description des objet mais j'ai jamais rien vu de comme ca InGame..

@Taern oui il existe moult solution en passant par les dialogues avec nwn1..
le paperboard par exemple.

moi je pense que ca va changer pas mal de truc, notamment pour permettre au joueur d'écrire des bouquins..des parchemin..
pour une faction on peu imaginer des archives des événement récent écrit soi par les joueur soit par les DM..
et donc avoir pas mal d'info écrite accessible InGame.. et écrite dynamiquement..

diffusion de tracte etc qui reste donc dans l'inventaire du joueur, c'est complètement différent d'un dialogue..
et tant mieux j'espère simplement que ca permettra plus de RP/annonce Ingame et moins via le forum du module.
le simple faite de permettre d'écrire donc en jeu, devrait pas mal contrecarré les forum , qui serve pas mal a ca en faite..
le PJ a vécu une histoire hop il va la partagé sur le forum hop la il pourra la faire partagé en jeu.
Citation :
Publié par Jorimad
@Kelem Khâl La'Ri je vois pas trop ce que tu veut dire, les creat objet marche sur les resref de la pallete du module et donc aucune fonction permet de changer les description dans nwn1.
a moins que par un logiciel tierce de BDD on arrive a accéder a la description des objet mais j'ai jamais rien vu de comme ca InGame..
Par cette méthode, il ne s'agit pas de modifier la description d'un objet, je détaille un peu plus la lecture :
- Pour ton objet bouquin, tu crées un pouvoir unique (Cast spell / Unique power si je me souviens bien).
- Une fois ce pouvoir activé, tu peux tester l'intelligence de l'activateur et vérifier s'il peut lire ou non le livre.
- Tu peux accéder à une DB où est stocké un texte, référencé par le moyen que tu veux.
- Tu lâches ce texte à l'activateur, soit via un dialogue, soit directement par envoi de message, au choix par exemple.

Pour l'écriture en quelques mots :
- Tu construis un objet plume ou pinceau ou crayon ou ce que tu veux, avec lui aussi un pouvoir unique activable.
- Le joueur active l'objet, tu crées alors un NPC invisible / planqué "écouteur" qui écoute le texte dicté par l'utilisateur.
- Une fois le texte terminé / validé, tu l'écris dans ta DB.

Voilà rapidement le principe que j'essayais de décrire, j'espère avoir été plus clair .
wep ca revient a passer par des dialogue quoi... ou limite par des messages dans le log..
j'ai déja rencontrer de tel système en jeu effectivement.

mais vraiment en parlant d'écriture avec la plume l'encrier etc... et le parchemin vierge..
ca va changer d'avoir son texte sur le parcho et non plus dans un dialogue..
non vous trouvez pas ?


PS : il y a aussi GetDescription dans la liste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés