Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=650198
Je suppose que c'est pour un féca intelligence.
Paraît-il que le mix scara/kwak peut durer longtemps...
Personnellement je suis plutôt pour les équipements non panoplie en priorité.
Quoi de plus classe qu'un p'tit lorko? Oui bon plein de choses xD

Je ne suis pas un spécialiste des féca intello mais bon je suppose qu'un bon lorko en chapeau c'est toujours sympa. Si on a les moyens, reste toujours le Dora ou le Dora sombre de Brave. En cape, une itou, c'est toujours pas mal. Je pense qu'une ceinture luthuthu aussi est envisageable vu son prix actuel, sinon une tortue rouge voir une croqueuse. En bottes, je dirais bien quand même des gelobottes, 1pm, c'est quand même utile, surtout si on les couple avec une bonne geloture ou gelocoiffe (oui j'aime pas trop les panoplies mais bon quand ça peut servir quand même...). En amulette j'aime bien les amulettes du craqueleur personnellement.


Voilou bon je pense qu'on me corrigera sûrement étant donné que je suis plutôt féca chance
Etant féca intel lvl 60, je te montre mon équipement :

coiffe : gelax très bon jet
cape : une itou très bon jet
anneau : kwak de feu/chance d'écaflip (en attendant un scara ou un xelor bon jet)
botte : kwak
ceinture : gelax bon jet
amu : kwak
familier : kwak
arme : kwak (en attendant le bwork forgemagé)

Le tout me donne un bonus de 220 intel, un peu de sagesse, avec pas beaucoup de vita, mais sa passe quand même

Sinon, petite question : devrait-je remplacé les bottes kwak par des bottes gelax ? (pour le +1pm)

Autre question : j'ai 155 intel et 80 vita. Au vu que mon équipement donnera beaucoup d''intel et peu de vita, devrai-je boosté la vita ou l'intel ?
bonjour je suis feca spé intell lvl 18 et j'ai une maitrise baton je voulais savoir sachan que j'ai deja boosté armure terrestre est ce que c'est mieux de monter lvl 5 maitrise baton ou alors monter attaque nuageuse ?


merci
Bon voilà je suis une tite fécatte lvl 26 j'ai monté armure terrestre lvl 5 et attaque nuageuse lvl 5 et je ne sais pas quoi monter.
Contre? D'autres armures?(mais lesquelles?)Attendre pour maitrise?
Merci de me répondre.
Boost du feca... help (re)
boujour...

1 - Je voudrais savoir si je doi booster intel ou autre... ?

2 - Je voudrais savoir quelles attaques valles la paine d'êtres booster?

3 - Quelles sont les attaques qui nous protège???

Merci d'avance a+
https://dofus.jeuxonline.info/articles/38.html

C'est écrit juste sur le post au dessus

Je peux meme te citer le passage:



Citation :
Publié par articleJOL
Féca Feu

Pour monter un Féca Feu, c'est trés simple : tout dans l'intelligence et un poil de vitalité pour la route.
Arme : le mieux, c'est un bâton Forgemagé feu + Maîtrise du Bâton.
Sorts : Nuageuse, Glyphe Enflammé et Armure Terrestre (90% des monstres tapent au neutre...) à monter au niveau 5. Pour le reste, placez quelques points sur les armures surtout l'Armure Incandescente qui sert contre les classes Feu en PvP.
Je me permet de poster mon "chemin" sous forme de guide, du lvl 1 au lvl 60.

Le guide du féca(buzay ? si peu ...)

Description du féca :
Le féca est une race qui permet plusieurs sorte de choix tactique, allant du féca intel (le plus courant), au féca eau (peu répandu, mais très efficace), et le féca terre (terriblement rare, mais étant assez sympathique a jouer)

Je vais décrir ici le chemin basique d'un féca intel.

On commence niveau 1, en faisant l'entraînent de Ganymede, jusqu'au lvl 6.
Une fois lvl 6, direction les bouftous lvl 3-6 que l'on peut soloter facilement, jusqu'à atteindre le tant attendu lvl 9 et son célèbre et terrible bouclier terrestre. Ce sort doit directement être booster lvl 4, car 90% des monstres frappent terre/neutre.
Avec votre toute nouvelle et très utile armure terrestre, direction tainelia, et ses gros groupes de bouftous, jusqu'à atteindre le lvl 11.
Le lvl 11 vois notre cher armure terrestre passé lvl 5, et ainsi réduire assez aisément les dommages reçu.
A partir du niveau 11, on peut fair des sanglier (par groupe de 1 ou 2, de lvl 10 à 13), sans peine, en réduisant assez pour ne pas être menacé (faites attention cependant a ne pas vous retrouvé entre le bords de la map et le sanglier, sous peine de vous voir partir dans le décor, vous et vos points de vie ). Tous ceci jusqu'au lvl 17.
Au lvl 17 apparaît une nouvelle armure, qui n'est autre que l'armure aqueuse, et ses fameux +X % d'esquive de pa ! Mettez cet armure au moins lvl 3, et partez au boo. Ces petites bestioles tapent effectivement eau, mais elle nous vous effleureront même pas avec votre armure.
Au lvl 26, s'offre a vous 2 possibilité :
1) Booster l'armure incandescente ( lvl 4 au niveau 26, lvl 5 au niveau 27), et partir a la chasse au wabbits, blacks ou simple, sans grand dangers. Cette configuration vous assure un gains d'xp sympathique, mais des combats qui peuvent un peu duré ...
2) Booster l'armure venteuse (lvl 3, pas la peine de la booster plus), et partir combattre du cochon de lait (et oui, avec votre armures, ces porcin ne vous attaqueront même pas). Ils vous assurerons un gains d'xp très bon, au vu de votre lvl, mais malheureusement, l'île ou ils se trouvent est surpeuplé !
Au lvl 33, vous pouvez changé de voix, si vous trouvé que cela est répétitif.
Sachez toutefois que ses deux armures devront être booster, mais l'ordre modifie votre façon d'xp).
L'arrivé du lvl 38 signifie la magnifique panoplie prespic (que l'on ne lâche plus avant un certain bout de temps)
Une fois cette panoplie acquise, vous pouvez vous dirigez vers moon, ou vers les abras (qui ne vous attaqueront pas).
Au niveau 43 vous pouvez monté renvoi de sort, qui se trouve être particulièrement utile (noté qu'il est toujours sympathique de renvoyé un CC de 100 ...)
Vous pouvez désormais vous attaqué au chafers (et pas au chafers d'élite, sinon vous vous ferriez défoncer )
Les chafers sont une vrai mine a xp pour les fécas, et vous ne les lâchez pas avant longtemps (je suis lvl 60, et je compte les utilisé pendant encore très longtemps ...)
Au lvl 54, vous recevez la glyphe d'aveuglement, pratique, a booster lvl 2 maxi (au dela du lvl 2, je trouve que c'est du gâchis ...)
Au lvl 58, vois l'apparition de nombreux baton pouvant être forgemagé (kryst'o, bwork mage ...) Une petite maîtrise fait toujours du bien à ce lvl.
Au lvl 60, l'un des sorts les plus tactique du féca entre en jeu : téléportation. Ce sort doit être au moins lvl 3 pour être vraiment utile.

Voici donc le guide du féca finis (pour l'instant), je le remplirais au fur et a mesure que je monterais de lvl.
En espérant vous avoir été utile ! (et désolé pour les fautes )

PS : vous remarquerez que je n'ai pas mis de booster des sorts d'attaque ... tout simplement car je trouve que cela est du gâchis : ils ne frappent pas très fort, avec une po moyenne ... je préfère un bon arc forgemagé ou un baton, mais après, chacun ses goûts !
Sinon pour les caracteristiques rien de plsu simple:

On monte l'intel, l'intel et toujours l'intel!

Au niveau 61 on se retrouve avec 200 intell et a partir de la on monte la vita
L'intel boost fortement toutes les armures 100 points d'intell double l'efficacité de l'armure (200 la triple etc...) pour les armures terrestres/aqueuses et venteuses et encore plus l'incandescente (1pt d'intell augmente de 1% chaqu eramure et 1 point de l'element de l'armure de 0,5% donc 1 point d'intell=1,5% pour l'incandescente
Citation :
Publié par tgre
PS : vous remarquerez que je n'ai pas mis de booster des sorts d'attaque ... tout simplement car je trouve que cela est du gâchis : ils ne frappent pas très fort, avec une po moyenne ... je préfère un bon arc forgemagé ou un baton, mais après, chacun ses goûts !
plus tu verra que l'attaque naturelle (et oui pas nuageuse) ça rox, en balancer 3 qui font du 100+ dégâts est plaisant.

sinon pour la suite des évènement, au 70 arrive le tant attendu glyphe enflammé qui est super violent (enfin pour un feca) puis au 80 le bouclier qui permet de monter aisément à 50% de resist à tout les éléments, jumellé avec du matériel qui réduit, ben c'est génial ^^" (quand un iop 100+ te tape a 50 tu rigole bien)
puis au 90 et 100, arrive 2 glyphe sympa, l'un virant PM, l'autre PA et en masse (-10PM / -8PA) pour ma part je les utilise peu car esquivable... et a une certain niveau t'a vite fait d'avoir 75% d'esquive...

enfin bon au final ça fini souvent en armures téléporte maîtrise CaC ^^"

a oui immunité a monter au lvl 5, c'est génial ce truc ^^" tu sauve tes amis et il sont trop content, et puis a monter lvl6 des que possible (passage a 2 PA) permet le mode rush ^^" téléporte+immu, t'es au CaC et tu subit rien pendant 2 tour de quoi entamé la victime.
Citation :
Publié par thanatospectra
puis au 90 et 100, arrive 2 glyphe sympa, l'un virant PM, l'autre PA et en masse (-10PM / -8PA)
A noter que la glyphe de silence est beaucoup moins utilisée car elle coûte 6 PA (contrairement aux 2 autres qui coûtent 3 PA).
Bonjour, pour les fécas qui s'ennuient il y aussi le féca soigneur à la baguette rhon.
Personnellement mes soins occillent entre 25 et 765 en cc *2 parce que la rhon c'est 4 pa
Des fois il manquent des énis en pvp, pourquoi ne pas choisir cette voie?
En plus l'équipement + soins file mass vita ( +11xx vita, 38 % feu ( ) et +32x intel dans mon cas )
Bref si des fécas se font chier, ce qui est possible parce que cette classe est vite monotone, il existe cette voie, assez originale et fun à jouer, pas de cac, mais il reste les sorts tel que natu ( bien que plus faible qu'un mode classique ) et enflammé


Baldy > je peut t'assurer qu'en aggro de pcp, un bon immo silence lvl 5 c'est carrément ravageur


Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Baldy > je peut t'assurer qu'en aggro de pcp, un bon immo silence lvl 5 c'est carrément ravageur

Je sais Mais il faut reconnaître que le coût important en PA rend son utilisation plus difficile que les 2 autres.
bonjour je voulais savoir si un feca spé "iop" etait viable

en gros booster a fond les armures pour ne pas trop encaisser monter maitrise baton pour taper a fond , monter aussi teleport pour etre vite au cac et ensuite tout defonser sans se prendre trop de dommages.


je demande ca parceque j'ai drop une maitrise baton alors je me demande si c'est pas mieux de monter direct la maitrise au lieu de nuageuse ou naturelle
pour xper c'est mieux

mais pr le pvp, garde une future naturelle lvl 6...
Avec un mode baton 9 pa, ca fait des merveilles

des ques les ennemis se barre,t, genrealmeent, c'est un peu plus la merde...
Dc faut pas mal compter sur les glyphes...
ok merci mais le pvp jle garde pour mes lvl 100 + pk au dessous je suis sur de me faire defonser et je prefere monter en lvl déja sachant que je suis que lvl 20


edit : vaut il mieu que je monte maitrise baton des le lvl 20 ou que je monte en prio toutes les armures et apres la maitrise ?


et est ce que si je prend un bon baton meme s'il n'est pas forgemagé feu est ce que ca peut convenir ?

parceque si je dois forgemagé tous mes batons ca risque de me couter cher non ?
Citation :
Publié par darkalpha
ok merci mais le pvp jle garde pour mes lvl 100 + pk au dessous je suis sur de me faire defonser et je prefere monter en lvl déja sachant que je suis que lvl 20


edit : vaut il mieu que je monte maîtrise baton des le lvl 20 ou que je monte en prio toutes les armures et apres la maîtrise ?


et est ce que si je prend un bon baton meme s'il n'est pas forgemagé feu est ce que ca peut convenir ?

parceque si je dois forgemagé tous mes batons ca risque de me couter cher non ?
Privilégie d'abord les armures, au moins la terre et la feu, ça permets de couvrir une bonne partie des dégâts infliégés par les monstres. Ensuite tu pourras monter ta maîtrise au fur et à mesure.

Concernant le batôn, il vaut mieux utiliser un batôn à dégâts feu car comme tu n'a que peu de force tu n'occasionneras que très peu de dommages avec un batôn à dégâts neutres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés