Quelqu'un aurait un Glossaire des MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

je suis un peu perdu dans vos abbrégés de MMORPG. J'ai jouer à DAoC et FF XI, mais ca fait longtemps.

J'aurais vraiment besoin d'explications sur ses abbrégés ou les termes avec leur signification.

Exemple: Melee dd, Fluff (je crois p-e que c,est un terme francais, mais j'suis québécois on parle pas parreil)
__________________
Voilà qui devrait répondre à tes attentes :

Le lexique des MMOG et MMORPG

En prime la définition du mot Fluff par notre camarade ArchiMagister Fëagûl

Citation :
C'est du jargon essentiellement utilisé chez les rôlistes et figurinistes, plus particulièrement dans le cas de Warhammer et W40k, pour désigner le background.

C'est plus court à dire/écrire et ça permet aisément la construction de mots. Fluffiste pour un amateur de fluff, fluffy pour qualifier quelque chose de conforme au fluff, etc, etc..
et celle de son acolyte Ochiba

Citation :
Le fluff c'est tout ce qui n'est pas directement utilisé dans le système de jeux pour atteindre ses objectifs (progression des persos dans un rpg, objectifs globaux/de factions d'un mmo, etc...).

Exemple de fluff dans Daoc :
-Le background.
-Les emotes.
-Les qques pnjs qui se baladent ou interagissent entre eux.
-Les tentes, feux de camps, aliments, boissons,...
-Tout le housing (type de maisons, décorations, jardins, etc...) hors marchands.
-L'empennage

-Les bestioles inutiles et pets non contrôlables|offensifs.
-Les vétements et objets role play.
-La possibilité de faire des duels intra-faction.
Etc... je ne vai pas tenter une liste exhaustive, mais de manière générale tout ce qui ne concerne ni le pve, ni le pvp, ni le rvr c'est du fluff.

Tout ce fluff est inutile donc,... mais rigoureusement indispensable.
C'est la qualité de realisation et la présence en quantité de "fluff" qui permets de crèer un environnement vivant, cohérent et immersif. Il donne de la profondeur aux jeux et peut fournir des outils, instruments et prétextes au roleplay pour les joueurs qui le souhaitent.
Je préfère ceux-ci :
Tiré de DAOC
Tiré de SWG
Tiré de WoW
__________________
WAR : Gisoreux : Han <FreneZy> ~Prêtre Guerrier~ -RIP-
WAR : Athel Loren : Han ~Prêtre des runes~ -RIP-

WoW : Illidan : Han <FreneZy> ~Undead Priest 60~ -RIP- / Gan <FreneZy> ~Tauren Drood 70~ -RIP-


DAOC : Hib/Ys : Yan Solo ~Lurikeen Champion 50 ~ -RIP / Votrefaute ~Lurikeen Ombre 50 ~ -RIP-
Alb/Glast : Yanou ~Nécrite Scout 50 ~ -RIP- / Adriec ~Bretonne Moniale 50 ~ -RIP-
Mid/Gareth : Beiwel ~Kobold Hunter 50 ~ Grandmaster Spellcratfer ~ -RIP-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés