Illetré, associal ou moi ? - Où est la communauté ? -

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Woitah & Co
Bilan : avec toutes les ressources mises à ta disposition tu as pas été fichu de te créer de nouvelles relations, et si tu veux mon avis [mode psy on] cela vient de toi . En effet dans un de tes post tu dis que IRL tu parles pas au gens parceque tu as peur de te faire agresser et que c'est dangeureux ? Mais OMG. Et si pour toi WoW est un moyen de palier à ta peur des autres, ben c'est raté, même si c'est qu'un jeu, les joueurs derrière leurs PC sont eux bien réels, et t'inquiête pas qu'ils ressentent sans problême les gens pas naturels, un peu frustré du cul et qui ont peur de sortir dans la rue passé 20 heures 30.
Décidément les réponses de psy à 2 roubles de certains me feront toujours marrer...ou pas.

Derrière le PC les gens ressentent rien du tout hein, tu peux t'amuser à te faire passer pour quelqu'un de l'autre sexe, pour un vieux de 90 ans ou pour un gamin de 10 ans, pour une star ou pour un smicard : si tu t'y prends pas comme un manche personne n'en saura jamais rien.
Tu ressens un comportement anormal quand tu es en face de quelqu'un, pas derrière un PC.

Et si, les mmo permettent justement aux gens timides de rencontrer (virtuellement) beaucoup plus de monde et de se faire bien plus facilement des amis...enfin les autres mmo.

N'essaye donc pas de jouer au psy, ça ne te réussit pas du tout.
Quand au frustré du cul, il ne t'a pas encore répondu mais il ne doit pas en penser moins.
Entre toi et rêveur, vous faites la paire
Citation :
Publié par Maître rêveur
Comme dit précédemment, c'est en rapport avec son titre : il parle d'illettrisme alors visiblement, il a un problème avec ça.
De plus, par respect envers ceux qui lisent et qui peuvent répondre, écrire correctement va de soit (je ne parle pas d'un français irréprochable mais relisez bien le premier post, vous verrez un nombre de faute incroyable d'orthographe et de grammaire dont une partie aurait pu être enlevé par le correcteur d'orthographe du forum.

Et donc, non, ce n'est pas un problème de fond, puisque c'est en rapport avec le sujet.

Ceux qui écrivent mal dans le jeu font fuir beaucoup de monde, c'est un fait. Et ceux que ça gène pas généralement c'est parce qu'ils sont plus concentré sur la progression de leur perso (version gentille).
Généralement, la communauté ce scinde à ce niveau là dans une première approche. A lui de voir s'il veut intégrer ceux qui écrivent et de façon correct et ceux qui font du SMS et de façon impoli (désolé je ferai pas d'exemple de SMS roxxor geek, j'y arrive pas).
(y a toujours des exceptions mais mon raisonnement est basé sur mon expérience)

Je le répète aussi, sans le savoir, il s'est peut être fait des 'ennemis' en groupant et son nom est peut être connu. C'est dingue le nombre de fois ou j'ai reçu des commentaires sur un mauvais joueur de mon groupe lorsque je donnais son nom. Ca finissait souvent par cassage du groupe suivit de la reformation du groupe sans le gêneur.

Tu faisais parti de la 2eme plus grosse guilde d'un serveur ? et ? j'ai connu ça aussi sur les sentinelles, mais il y avait tellement de mauvais joueurs (genre guilde poubelle) que les membres de cette guilde était souvent ignoré (enfin par mes connaissances, donc un petit paquet de monde quand même).

Bref, le plus gros problème vient probablement de lui même s'il est vrai que WoW ne facilite pas le coté social, à moins qu'il confonde social (relation) et social (acte humanitaire)
Etre illetré, c'est ne pas savoir lire, ni écrire, ce qui n'est visiblement pas le cas de l'auteur du post . Il vaut parfois mieux tourner 7x sa langue dans sa bouche....

Bref, il a plus ou moins raison dans le sens que

1) une guilde c'est déjà pas mal de gens qui ne sont là que pour le stuff, dès que la carotte disparait, ploups y'a plus coupaing C'est avant tout le moyen. Si il n'y avait pas de raids de 40, y'aurait pas autant de grosses guildes.

2) quand je joue en solo un reroll, c'est effectivement le vide intersidéral sauf quand tu rencontres 3 ally en 3 vs 1, là ils forment une bonne communauté pour répandre mes viscères sur tous les cactus de Gadget et en boucle/

Pour ce qui est des amis, oui, on finit par s'en faire, moi je suis avec les vieux de la veille et si on pouvait avoir un contenu hl qui ne demanderait que 20 personnes, ca ferait longtemps qu'on aurait fini de recruter pour rester entre nous (comment c'est ce qu'on dénonce ? )
Pour certains, le fait que le perso soit devant eux signifie que le joueur l'est aussi.

Je me souviens d'un gars qui m'a d'abord parlé puis /tell d'une façon de plus en plus agressive alors que je n'étais même pas devant mon écran, parce que mon perso l'ignorait.

De retour au jeu, je lui tell : "désolé, j'étais afk" et il me dit : "et alors? ça t'empêchait de me répondre?"
Citation :
Publié par Sinfull
Etre illettré, c'est ne pas savoir lire, ni écrire, ce qui n'est visiblement pas le cas de l'auteur du post . Il vaut parfois mieux tourner 7x sa langue dans sa bouche....
Sauf qu'un illettré ne peut pas jouer à WoW sauf s'il est fortement aidé par quelqu'un.

Pour moi un illettré dans un jeu, c'est celui qui est pas capable d'écrire convenablement et avec une vitesse suffisante pour tenir un dialogue sans que les autres participants aient oublié le sujet de la discussion (j'en déjà vu des comme ça). Ca n'enlève en rien le coté sympathique du joueur (si y a) mais c'est soûlant à la longue le silence.

Et la encore, ma réflexion est relative au titre de ce topic ! S'il y a illettré, c'est probablement lui.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Décidément les réponses de psy à 2 roubles de certains me feront toujours marrer...ou pas.

Derrière le PC les gens ressentent rien du tout hein, tu peux t'amuser à te faire passer pour quelqu'un de l'autre sexe, pour un vieux de 90 ans ou pour un gamin de 10 ans, pour une star ou pour un smicard : si tu t'y prends pas comme un manche personne n'en saura jamais rien.
Tu ressens un comportement anormal quand tu es en face de quelqu'un, pas derrière un PC.

Et si, les mmo permettent justement aux gens timides de rencontrer (virtuellement) beaucoup plus de monde et de se faire bien plus facilement des amis...enfin les autres mmo.

N'essaye donc pas de jouer au psy, ça ne te réussit pas du tout.
Quand au frustré du cul, il ne t'a pas encore répondu mais il ne doit pas en penser moins.
Entre toi et rêveur, vous faites la paire

Mon approche psychologique n'est qu'une partie qui suis un post plutot argumenté / long. Le quote uniquement n'a je pense aucun intérêt.
Tu peux t'amuser à te faire passer pour qui tu veux c'est évident, personnellement c'est pas mon genre, j'ai une personnalité, et je vois vraiment pas pourquoi je devrais en prendre une autre sous un MMO, selon moi y a vraiment que des mecs pas mal atteint pour faire ça... Perso je pars du principe que derrière chaque joueur y a une personne, dont l'attitude résulte de la personnalité, ce qui me permet de me faire des relations, ou pas.
Sans vouloir reprendre l'expression qui semble t'avoir marquée dans mon post, y a des frustré du cul ici ^^.


(P.S: merci de ne pas me comparer à Rêveur, qui reste bloqué sur le côté "fautes d'orthographes", dont je n'ai strictement rien à carrer . )



edit : et si selon toi chaque joueur peut être totalement hypocrite et s'inventer un personnage/personnalité, quel intérêt y a t'il pour toi à essayer de te faire de nouvelles relations ? t'enfermer dans un monde encore plus hypocrite que celui irl ? hmm, c'est intéressant tout ça dit moi [va voir un psy, un vrai, ca te fera du bien]
@ Maître Rêver / Woith & Co, ceux qui me traitent d'illettré, d'asocial, de rejeté, de frustré du cul irl.

Mes relations (amicale, sexuelle, et humaine en général), mon comportement et mon français se portent bien. Merci aussi de vouloir rester dans le sujet. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de vous remettre dans celui-ci, mais visiblement vous ne faites aucun effort si ce n'est que de tenter de m'intimider et de me faire lâcher l'affaire. Je sens d'ailleurs que le sujet partira en lock si ça continue, ce que je ne désire pas.

Concernant mon orthographe, ma grammaire, et toutes ces choses. J'aimerai que ceux qui la reprochent m'envoient un MP les listant tous. Si je reçois quoi que ce soit, je me ferai un plaisir d'en faire de même pour ces personnes. Je serai très étonné si jamais il y avait plus de 10% de fautes dans mes messages, mais comme je l'ai dis, c'est possible. Concernant la remarque sur mon premier post totalement illisible et que le correcteur automatique aurait pu grandement m'aider, je viens de le passer au correcteur automatique de JoL, et visiblement, il reconnaît bien tout (si ce n'est une faute de frappe, que je vais laisser (le q' au lieu de qu')) les mots présents, excepté bien sûr "Allianceux, Hordeux, Stuff, Pex", ainsi que la phrase écrite volontairement (et durement) en langage SMS.

Quant à ma vitesse de frappe, je travaille dans l'informatique. Ma vitesse de frappe est... je dirais... Au dessus de la moyenne . WoW n'est pas mon premier MMoRPG est pourtant c'est bien le premier MMoRPG où j'ai l'impression d'avoir difficile à communiquer avec les personnes en général. Bien sûr que ce n'est pas vraiment comparable, mais comparé à T4C (sur GOA), UO, c'est clairement un carnage niveau esprit et communauté.

Je ne demande pas d'aide abusif à qui que ce soit, les seules personnes à qui je suis susceptible de demander de l'aide sont ceux que je connais vraiment bien, et je le fais dans la limite où ça ne les gêne pas.

Pour moi vous ne faites que prouver ce que ce post dénonce: même si vous tentez d'être sympa, on vous le reproche ou on trouve un problème en vous qui n'en est pas un. C'est déjà pas mal que vous ayez été apte à poster, vous avez dû perdre genre 10g de farming là.

Encore une fois, vous me donnerez votre moyen pour en quelques posts de quelqu'un prouver qu'il est asocial, frustré et aigri irl. Alors que vous ne l'avez ni vu, ni connaissez sa situation familiale, et avec qui vous ne parlez même pas en direct. J'ai tenté ici de lancer un débat concernant la communauté de WoW en général, et j'y ai mis l'argument que moi, personnellement, j'avais du mal à trouver des personnes sympathique. Ce post n'a pas pour sujet "comment je fais pour trouver des potes sur wow svp merciii irl!".
@Scotchy : Tu ne fais que répondre au message de Rêveur qui critiquait ton orthographe, je pense que mon post plus haut est tout à fait dans le sujet, de plus j'essaie de comprendre ta "réalité" de wow que tu sembles vivre mal, et qui, encore une fois, me parait vraiment en décalage avec la mienne. Si possible j'aimerai donc bien que tu répondes de manière constructive à mon message sans t'offusquer.


(@Wormz : je suis en train de "troll" ? personnellement je n'en avais pas l'impression, et si c'est le cas merci de quote mes différents post et de me dire en quoi c'est du troll. Je ne fais que répondre au post initial et ensuite à la réponse du cher Falith/Hark.)
Citation :
Publié par Woitah & Co
@Scotchy : Tu ne fais que répondre au message de Rêveur qui critiquait ton orthographe, je pense que mon post plus haut est tout à fait dans le sujet, de plus j'essaie de comprendre ta "réalité" de wow que tu sembles vivre mal, et qui, encore une fois, me parait vraiment en décalage avec la mienne. Si possible j'aimerai donc bien que tu répondes de manière constructive à mon message sans t'offusquer.
Ma réponse ci-dessus te concerne toi aussi, relis la bien. Dans ton post tu parles de ta propre expérience qui est en contradiction avec la mienne. Or il y a au moins une demi-douzaine de posts précédent plaignant les mêmes problèmes que moi. Nous sommes donc tous des personnes à problème ?
Retiens une chose, tu n'es pas le centre de l'univers, et ton expérience personnelle n'est pas celle de tous. Si tu as pu être en harmonie avec ton serveur, tant mieux pour toi. Moi, ce n'est pas que je fais rien pour, mais quand je parle, j'aimerai bien qu'on me réponde (aussi bien au sens propre qu'au sens figuré). Je ne pense pas que je sois un boulet, on me l'aurais déjà dit dans le jeu et/ou irl. Je ne m'incruste pas dans des discussions "sérieuses" (car en général celles-ci on les fait en privé, ou quelque part privé des yeux de n'importe qui) en faisant le gros boulet. Je vois rarement des personnes faire du RP devant la banque et j'en profite pour socialiser, mais il est clair que ce n'est pas mon quotidien, contrairement à ce que tu affirmes.
Citation :
Publié par Woitah & Co
(@Wormz : je suis en train de "troll" ?)
Non effectivement tu ne troll pas, tu flamm gratuitement et tu demandes aux gens de répondre de manière constructive après leur avoir parlé comme de la merde. Tu traites les gens de "frustrés du cul" et ils ne doivent pas s'en offusquer ? C'est très intelligent comme comportement.
On y peut rien si tu te sens directement concerné par les critiques émises à l'encontre de la communauté : c'était pas le but à l'origine.

Mais tu peux continuer à délirer sur notre soi-disant manière de vivre et nos soi-disant problèmes psychologiques, -le tout en te basant sur 2 posts- si ça t'amuse.
Citation :
Publié par Woitah & Co
Mon approche psychologique n'est qu'une partie qui suis un post plutot argumenté / long. Le quote uniquement n'a je pense aucun intérêt.
Tu peux t'amuser à te faire passer pour qui tu veux c'est évident, personnellement c'est pas mon genre, j'ai une personnalité, et je vois vraiment pas pourquoi je devrais en prendre une autre sous un MMO, selon moi y a vraiment que des mecs pas mal atteint pour faire ça... Perso je pars du principe que derrière chaque joueur y a une personne, dont l'attitude résulte de la personnalité, ce qui me permet de me faire des relations, ou pas.
Sans vouloir reprendre l'expression qui semble t'avoir marquée dans mon post, y a des frustré du cul ici ^^.


(P.S: merci de ne pas me comparer à Rêveur, qui reste bloqué sur le côté "fautes d'orthographes", dont je n'ai strictement rien à carrer . )



edit : et si selon toi chaque joueur peut être totalement hypocrite et s'inventer un personnage/personnalité, quel intérêt y a t'il pour toi à essayer de te faire de nouvelles relations ? t'enfermer dans un monde encore plus hypocrite que celui irl ? hmm, c'est intéressant tout ça dit moi [va voir un psy, un vrai, ca te fera du bien]
Tiens, je dois être un joli cas pour toi alors....
IRL la trentaine et homme, je ne joue que des persos féminins depuis mes premiers pas sur DAoC ( il y a presque 6ans maintenant).
Ma personnalité change peu entre IRL/IG ( je suis d'un naturel assez sociable et j'aime bien rendre service => cette part de moi ne change pas que ce soit IRL ou IG)
Je suis par contre pas franchement RP, donc je ne féminise pas ma façon de parler non plus et n'ai jamais chercher de guilde réellement "RP".
Par contre, je suis foutrement incapable d'accrocher aux skins masculins dans les MMO donc je joue des persos féminins.

Si je suis ton raisonnement, j'ai donc un "grain" et je dois aller consulter alors....
Formidable, encore un argument du niveau "olol tay pa 1 vré meuf, tarlouze va" et assimilé ; même si nettement mieux enrobé...

Ce genre de point de vue démontre une jolie limitation dans l'ouverture d'esprit ( halala le jour ou tous nos Kev', dans tous les MMO comprendront qu'un MMO n'a rien à voir avec les chats de rencontre, on aura fait un gand pas).

En tout cas , promis, dès que je voudrais me faire greffer des seins, je consulte
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Tiens, je dois être un joli cas pour toi alors....
IRL la trentaine et homme, je ne joue que des persos féminins depuis mes premiers pas sur DAoC ( il y a presque 6ans maintenant).
Ma personnalité change peu entre IRL/IG ( je suis d'un naturel assez sociable et j'aime bien rendre service => cette part de moi ne change pas que ce soit IRL ou IG)
Je suis par contre pas franchement RP, donc je ne féminise pas ma façon de parler non plus et n'ai jamais chercher de guilde réellement "RP".
Par contre, je suis foutrement incapable d'accrocher aux skins masculins dans les MMO donc je joue des persos féminins.

Si je suis ton raisonnement, j'ai donc un "grain" et je dois aller consulter alors....
Formidable, encore un argument du niveau "olol tay pa 1 vré meuf, tarlouze va" et assimilé ; même si nettement mieux enrobé...

Ce genre de point de vue démontre une jolie limitation dans l'ouverture d'esprit ( halala le jour ou tous nos Kev', dans tous les MMO comprendront qu'un MMO n'a rien à voir avec les chats de rencontre, on aura fait un gand pas).

En tout cas , promis, dès que je voudrais me faire greffer des seins, je consulte
Gogo lire les messages avec plus d'attention avant de poster, je ne parlais pas de la skin des personnages (moi même j'accroche mal aux skins des persos masculins [l'humain bucheron ca colle pas trop avec un mage je trouve]), je répondais à Falith/Dark dans son post où il disait que chaque joueur pouvait très bien "mentir" sur son identité irl, et s'inventer une personnalité en changeant son sexe, son age etc... ce qui je pense n'est pas très... banal. Ton post me semble donc bien être un joli HS .

@Falith/Hark : je ne me sens pas concerné par les critiques adressées a la communauté du tout, dans la mesure ou je ne vis pas ce mal-être si important dont souffre Scotchy, et que je n'ai aucun problême à délirer avec des joueurs que je ne connais pas, que ce soit à IF ou ailleurs.
Concernant le "frustré du cul" c'était pour moi plus une expression qu'une insulte, mais si tu vas voir par là, Scotchy qui dans ses post définit les joueurs de "illétrés" "associaux" et de "noobs pickup" ne fait pas beaucoup mieux. Au contraire j'essaie d'étayer mon point de vue, avec une explication par rapport à la vision des guildes HL que j'aie, qui est quand même différente de celle de Scotchy etc...
De nous deux, celui qui semble se sentir le plus concerné par les messages de l'autre, c'est bien toi.


@Scotchy : tout à fait d'accord, les discussions sérieuses ne se font généralement pas en plein milieu d'IF. J'entendais par là plus une discussion déjà bien engagée entre deux personnes où une intervention extérieure n'est pas forcément de mise, après tout est une question de contexte, et de bon sens de l'intervenant.
Franchement Scotchy, essaye un serveur rp, je suis persuadé que tu trouveras ton bonheur J'ai tenté ma chance sur Le Culte et j'en suis très satisfait.
__________________
Je trouve quand même dommage que certains joueurs soient "obligés" d'aller sur des serveurs RP pour réussir à discuter avec d'autres joueurs (non pas que j'aime pas le RP j'en faisais beaucoup sur DAoC, c'est vraiment sympa d'inventer une histoire à son personnage, à la faire partager et découvrir celles des autres) mais cela peut se faire aussi sur un serveur traditionnel, entre amis, personne de guilde ou simple connaissance rencontrée au hasard, après il suffit d'avoir de la conversation et d'amener le sujet .
Citation :
Publié par Woitah & Co
Concernant le "frustré du cul" c'était pour moi plus une expression qu'une insulte, mais si tu vas voir par là, Scotchy qui dans ses post définit les joueurs de "illétrés" "associaux" et de "noobs pickup" ne fait pas beaucoup mieux.

[...]

@Scotchy : tout à fait d'accord, les discussions sérieuses ne se font généralement pas en plein milieu d'IF. J'entendais par là plus une discussion déjà bien engagée entre deux personnes où une intervention extérieure n'est pas forcément de mise, après tout est une question de contexte, et de bon sens de l'intervenant.
Je n'ai pas traité les joueurs d'illettrés, d'asociaux ou de "noobs pickup", relis mon post. J'ai demandé si la communauté était comme ça, car malheureusement pour moi, je suis tombé sur une majorité de personnes qui me donnent cette impression.

Maintenant, toi dans ton post en faisant de ton cas une généralité et en traitant tous ceux qui n'ont pas la même expérience de "frustré de cul" et de "boulet" (même si pas explicite pour ce dernier, c'est un peu ce que tu dis), je trouve que tu fais bien pire que moi .

Selon toi donc le problème viendrait de moi vu que tu peux en conclure que je n'ai pas de discussion, ou que je m'interpose à des moments critiques. Je vais arrêter ici, la discussion part en queue de chat et que pour moi il ne reste aucun intérêt à s'acharner. Nous avons tous deux une optique de jeu et une expérience différente, tu as trouvé ton bonheur, tant mieux pour toi, moi, je le cherche encore.

@Skaa: Je suis déjà sur La Croisade Écarlate (RP/PvP), et crois moi, le nombre de personnes "RP" que je rencontre en une semaine, je peux les compter sur les doigts :\
Citation :
Publié par Maître rêveur
Sauf qu'un illettré ne peut pas jouer à WoW sauf s'il est fortement aidé par quelqu'un.

Pour moi un illettré dans un jeu, c'est celui qui est pas capable d'écrire convenablement et avec une vitesse suffisante pour tenir un dialogue sans que les autres participants aient oublié le sujet de la discussion (j'en déjà vu des comme ça). Ca n'enlève en rien le coté sympathique du joueur (si y a) mais c'est soûlant à la longue le silence.

Et la encore, ma réflexion est relative au titre de ce topic ! S'il y a illettré, c'est probablement lui.
Mon dieu, ton chien est illetré ? C'est pas grave hein!
J'en suis désolée si ce terme t'as choqué, mais je pense qu'il ne voulait prendre au sens propore le mot. Car, comme tu l'as dit, un illetré ne saurait jouer à WoW.

Je pense sincèrement que tu devrais te calmer, relativiser un peu, histoire de comprendre que tu es sur un forum, et non sur un ring, et que Skotchy n'avait pas l'intention de blesser qui que ce soit en créant ce topic.

Sinon, mine de rien, il a raison. Les 3/4 des joueurs n'ont ni respect, ni parole, ni même l'orthographe.
Le seul truc à faire, c'est d'essayer de trouver des gens sympas, même si tu n'en connais qu'un.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés