[Problème] Plantage d'UO répété..

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour savoir si c'est déjà arrivé à qqun d'autre...

J'ais donc récemment réinstallé UO sur mon PC et depuis que je joue j'ais un problème plus que chiant..

Je joue ~3-4 minutes et d'un coup l'écran se fige.
Pas de message d'erreur, pas de connection lost.
Juste un freez..

Seul solution, log-out, log-in la plus part du temps OOoOOoOoooOO.

Le plus drôle c'est que quand je passe la souris sur une item je continue à avoir les propriétés des items comme si tout allais bien, avec l'écran freez.

J'avais déjà eu ca avant d'arrêter et j'ais jamais insisté vu que je jouais plus.

Mais la ca deviens casse bonbon.

J'utilise Window XP, mis a jour avec le fire wall (UOassist et UO sont mis dans les programmes débloqués).
D'ailleur même sans UOassist ca me le fais.
Ma carte graphique est une ATI Radeon 9600.

Qqun aurait-il déjà eu ce problème ou similaire ?
Eh beh, t'es un peu maudit, il semblerait.

J'ai été cherché un peu sur le technical support d'EA, mais il est à la hauteur de l'entreprise qui l'a mis en place visiblement

http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg...p_new_search=1

Y'a pas grand chose, donc, et je vois vraiment pas ce qui peut causer ça; peut être un conflit de drivers, mais ça serait bizarre ( surtout si t'as changé ton PC entre temps .... ), les problèmes de connec sont à priori exclus ...

Au pire du pire, tentes la réinstallation ( mais je pense que tu y avais dejà songé avant d'arrêter UO ... )

Je vais fouiller un peu sur le net, j'éditerais si j'trouve un truc.

edit: mwai ... ben sur les forums Stratics, y'a pas grand chose ( forums UO-Tech ) mais j'ai pas tout vérifié.
Peut être un problème de RAM; au pire, tentes de réinstaller sur une partition ou un disque dur secondaire, ça peut aider mais je n'en suis pas certain...
Me semble que Tal avait eu le même souci à une époque, j'lui demanderais quand il rentrera de vacances.

En tout cas chez lui c'était un souci de connexion.

T'as essayé de ping europa lorsque tu freeze ? Histoire de voir si tu recois toujours des informations, auquel cas ca serait un souci plutôt hardware.
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Ben ma connexion fonctionne bien vus que je joue a WoW sur le même PC sans aucun soucis.

Je pense plutôt à un conflit de drivers mais alors la suis pas sortis de l'auberge...

Sinon le programme UO Trace existe tj ? (pour obtenir les détail de la trace route quand on fait un ping sur europa).
Essaye de faire ceci :
- Mettre à jour ton drivers graphique dans sa dernière version.
- Mettre à jour ton BIOS et les drivers de la carte mère (qui mettent souvent à jour la carte réseau et la carte son qui sont intègres)

Déjà avec ça, tu verras si la situation s'est améliorée.
J'ai effectivement exactement le même problème.
Pareil ... j'ai effectivement exactement le même problème. Régulièrement le jeu plante. Environ toutes les 5 minutes. C'est super lourd comme vous pouvez vous en douter, d'autant plus que je viens tout juste de reprendre, que je suis un peu perdu et que donc je meurs suffisament sans avoir besoin de ça

Mes drivers ainsi que ceux de ma carte mère sont updatés et récents, ma connexion ADSL est nickelle sur tous les autres jeux, j'ai donc tendance à penser que le problème viendrait du client ... maintenant que faire ? Mystère mystère ...

Si quelqu'un à des infos (ou mieux encore des solutions) je suis donc volontier preneur.
Bon ben j'ais mis à jour tous mes drivers et le problème persiste..

Idem que au dessus ma connexion adsl marche au poil et j'ais même laissé tourner UO Trace en fond en attendant un "crash".
Aucun changement, 80 ms de ping constant sans packet loss..

J'y pige plus rien et je commence à m'énerver, tu parle d'un retour

Meuh
ben c'est pas pour dire qu'on est des brêles (en tous cas, moi oui, c'est sûr) mais si tu parles un tout petit peu anglais, je te suggèrerais de jeter un coup d'oeil sur la FAQ du forum UOtech de stratics

Et si tu vois rien qui marche ben ptet meme carrément de poster ton problème là-bas, c'est pas pour dire qu'ils sont meilleurs que nous, mais ils sont plus nombreux et ils ont ptet dejà rencontré le problème...
Je commence à croire également qu'il serait peut-être mieux de poser la question à EA sur ce coup.

Si vous avez besoin d'aide avec l'anglais il nous fera plaisir de vous aider.

LD
De mon côté le problème semble résolus.

J'ais joué toute la soirée sans aucuns plantage.

J'ais donc mis a jour tous mes drivers, directX et mis les ports utilisés par le jeu en exception dans le firewall de window.

Citation :
Behind a firewall or proxy server?
These ports are all outgoing TCP/IP ports on owo.com.

5000-5010 Game
7775-7777 Login
8888 Patch
8800-8900 UO Messenger
9999 Patch
7875 UOMonitor

Port 7875 is not used by the game, but by UOMonitor, which many of our players use to monitor server status.
http://support.uo.com/tech_0.html

Espérons que cela tienne le coup

Merci à tous pour les conseils !

Meuh
A mon humble avis ca devait être un souci de firewall. UO utilise des ports qui lui sont propres ( à ma connaissance ), donc si ces ports sont fermés la connexion ne peut se faire.
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Réponse d'EA
Ok bon je viens d'avoir une réponse d'EA, qui me dit qu'en très gros ce genre de soucis est souvent du à une accélération matérielle trop élevée que le jeu à un peu de mal à prendre en compte.

Donc baisser l'accélération matérielle et/ou changer les drivers est visiblement susceptible de résoudre ce problème.

Voilà, je fais le test et je vous tiens au courant.
Avant tout, essaye de désactiver l'Hyper Threading dans ton Bios. Il est souvent à l'origine de pb entre accélération Hardware et les logiciels. Ensuite, si cette option désactivée n'arrange pas ton pb, alors baisse l'accélération materiel sous Windows.
Je te tiens au courant
Je suis en discussion avec le support technique d'EA à ce sujet, je te tiens au courant dès que j'ai plus d'infos par l'intermédiaire de ce thread ...

Voili voilà
C'est bon a entendre Nishiri

Dans le pire des cas je verrai si je pourrais pas avoir un peu plus d'aide si ça avance pas trop de ton côté.

Mais espérons que tous va vite ce régler pour vous

LD
Désactivation du Firewall Windows => Rien de mieux.

GrrRrRrr

Au fait, ceux qui ont des problèmes vous avez quoi comme carte graphique ?

J'ai une Nvidia 6800GT avec les dernier ForceWare.
Merci de privilégier l'édition de message quand personne d'autre n'a répondu sur le sujet après toi Peiper

Sinon attendons voir ce qui va ressortir des discussion de Nishiri avec le support technique.

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés