Analyseur de log : version 0.5 en ligne (que du bonheur)

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Du vert

Là sur une sortie bleus-purples (on a descendu 2 fois le thane, 1 fois la gynthja, 1 fois le jarl pour ceux qui voient) coups bloqués 26%, parés 33%, esquivés 7%, miss 8%

D'ailleurs à ce sujet, les coups bloqués par guard sont comptabilisés comment dans l'analyseur?
Citation :
Provient du message de Torgrin
D'ailleurs à ce sujet, les coups bloqués par guard sont comptabilisés comment dans l'analyseur?
à vrai dire aucune idée, vu que je n'ai pas eu l'occasion de voir un log avec ca (quoique c'est possible que ce soit dans un log mais je n'ai pas encore cherché).

donc je ne sais pas, mais c'est possible.

@Ednirio : c'est notamment pour ca que je n'ai pas trop envie
de séparer les dégats/mobs, ou encore les dégats/pièce d'armure (pffff quelle idée de faire ca)

je préviens qu'il y a quelques bugs qui font que certains styles sont pris
pour d'autres dans des cas particuliers (notamment avec les skalds), donc méfiance.

@Myriald : je ferai ca un jour mais en ce moment j'essaie d'implémenter la gestion des différentes armes et des mains gauches,
le principal problème c'est que je passe plus de temps à chasser du paladin qu'à écrire du code
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RP cow à la retraite
Citation :
DAOCSTATS v0.5 par Lukiel

analyse du fichier chat.log

ATTAQUES AVEC DES ARMES DE CORPS A CORPS

pour le style Ravages (+114) :
nombre de coups : 57
moyenne des dégats = 288(+11)
variance des dégats = 15%
min = 186 max = 346
coups ratés = 0%

pour le style Fureur de Tyr (+145) :
nombre de coups : 47
moyenne des dégats = 322(+12)
variance des dégats = 14%
min = 205 max = 377
coups ratés = 0%

pour le style Force brute (+89) :
nombre de coups : 23
moyenne des dégats = 182(-4)
variance des dégats = 18%
min = 135 max = 249
coups ratés = 0%

pour le style Bouclier de Valkyrie (+113) :
nombre de coups : 36
moyenne des dégats = 263(+10)
variance des dégats = 17%
min = 174 max = 367
coups ratés = 0%

pour le style Soleil de nuit (+123) :
nombre de coups : 9
moyenne des dégats = 283(+9)
variance des dégats = 13%
min = 221 max = 337
coups ratés = 0%

pour le style Couperet (+124) :
nombre de coups : 10
moyenne des dégats = 291(+12)
variance des dégats = 13%
min = 242 max = 358
coups ratés = 0%

pour le style Force de Thrym (+127) :
nombre de coups : 5
moyenne des dégats = 298(+11)
variance des dégats = 14%
min = 251 max = 357
coups ratés = 0%

pour le style Placage (+94) :
nombre de coups : 2
moyenne des dégats = 202(-11)
variance des dégats = 10%
min = 181 max = 223
coups ratés = 0%

pour le style Peste (+93) :
nombre de coups : 4
moyenne des dégats = 215(+2)
variance des dégats = 21%
min = 170 max = 278
coups ratés = 0%

sans style de combat :
nombre de coups : 581
moyenne des dégats = 144(+1)
variance des dégats = 15%
min = 95 max = 205
coups ratés = 0%

coups critiques = 9%
moyenne des coups critiques = 95
variance des dégats = 55%
min = 10 max = 250

fumble = 0%

vitesse de l'arme : vit = 3.75 secondes (calculé sur 649 coups)


STATISTIQUES SUR LA DEFENSE

nombre de coups portés par un monstre : 61
moyenne des dégats = 52
variance des dégats = 23%
min = 30 max = 93

coups ratés par l'ennemi = 12%
coups évités par esquive = 4%
coups évités par bloc = 50%
coups évités par parade = 24%
voila un log guerrier spécialiser bouclier/1 main hache
Citation :
Provient du message de Moldav
@lukiel : Une question toute bête
Est qu'il serait possible d'avoir le code du bb ?
hihi
Ou si t'a tu veux pas, le code que t"a trouvé toi même peux etre

Merci
pour l'instant je garde le code secret défence

mais si ca peut te rassurer c'est du fait maison à 100%
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RP cow à la retraite
Le codage est relativement simple à faire, il demande simplement une recherche de chaînes

Maintenant c'est clair que t'as fait du bon boulot, pas mal de fonctionnalités, léger, relativement rapide... (à mon avis c'est plus cette partie qui importe, les recherches de chaines étant déjà prévues par Mythic dès l'origine, on se demande pourquoi )
Ah bah vala, merci même pas besoin de le rechercher ce zouli topic

Ajouts possibles à moins que j'aie pas vu que ça y était:

- comptage pour les artisans, pourquoi pas en fonction des objets fabriqués (donc nombre de fabrications, nombre de chefs d'oeuvre)
- dans le même genre que l'option au dessus: recensement des loots des mobs et fréquence de drop (un peu plus dur là avec les cash-loots en majuscules, mais ça doit pouvoir se faire )

Vala, pour l'instant je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter

Ah si, une option pour traiter seulement une partie d'un log en fonction de ce qu'on tape et la séparation des armes
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Une variance en pourcentage ???

*vérifie dans son manuel de stats*

Sur Mars peut-être, mais sur terre...

A part ça c'est très pratique, merci.
en effet, ce n'est pas la variance cher ami !

mais le mot "variance" est celui qui parle le plus à ceux qui n'ont pas fait de maths (à mon avis).
si c'est en % c'est que c'est toujours plus intéressant d'avoir le relatif plutot que l'absolu.

et si tu veux savoir ce qui se cache derrière ce mot, c'est en fait le rapport, entre l'écart type et la moyenne. Mais même sur Terre, pas tout le monde ne voit ce que ca peut vouloir dire.

@Torgrin : pour l'instant je suis en train d'essayer d'intégrer la gestion des différentes armes, mais je vois le bout du tunnel.
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RP cow à la retraite
Il pourrait être sympa aussi d'avoir le nombre de fois où le DD d'une arme s'est activé. Et pourquoi pas rajouté également les dégâts infligés grâce aux add-damage et indiquant la moyenne et la rapport par rapport aux dégâts de base.
Si cela ce fait, je suppose que certain demanderont aussi les stats sur les proc réactifs
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Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
j'ai repere un probleme
avec les bolts.
il ne comptabilise pas les miss sur les bolts, que ce soit les "vous ratez" ou les "cible deja en combat"
j'ai bien fait attention une soiree, j'en ai loupé quelques uns, mais apres a l'analyse 100% de reussi.
je t'envoie des que possible le maousse log de ma semaine de RvR pour que tu puisse regarder par toi meme ce qui ne colle pas.
Re: j'ai repere un probleme
Citation :
Provient du message de Myriald
avec les bolts.
il ne comptabilise pas les miss sur les bolts, que ce soit les "vous ratez" ou les "cible deja en combat"
j'ai bien fait attention une soiree, j'en ai loupé quelques uns, mais apres a l'analyse 100% de reussi.
je t'envoie des que possible le maousse log de ma semaine de RvR pour que tu puisse regarder par toi meme ce qui ne colle pas.
Je pense qu'il s'agit de la même chose que ce que j'avais remarqué il y a quelques temps. Du moment que ta bolt est parti, elle est considérée comme réussi. Il en est de même pour un style de combat qui n'est pas réussit mais qui frappe quand même. Du genre une attaque de dos qu'on fait de face...
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SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
pour l'add dmg c'est intégré, mais c'est indépendant du reste (du moins pour l'instant).

pour les proc, je vais les intégrer (d'ailleurs j'ai remarqué que les nouveaux proc s'affichaient différemment dans le log).

pour les styles qui n'ont pas réussi, pour l'instant, je ne peux pas les considérer comme "ratés" mais bientot (prochaine version je pense) je compterai le % de style qui ont réussi.

et pour les bolts...ben j'attend les logs, le miss ca "devrait" etre géré, par contre,
le mode combat j'etais pas au courant donc c'est pas géré
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RP cow à la retraite
petit up pour dire ou ca en est :
un apercu très rapide de la nouvelle version :
http://blizzardhorde.oramue.net/luki...resultats.html

bien sur, c'est juste pour donner une idée, presque rien n'est affiché et le graphisme est temporaire.
mais les données sont la, il suffit de les exploiter

voici la version temporaire des mises à jour, il y aura surement des retraits et des ajouts

- gestion des armes tenues en main gauche
- gestion des différentes armes
- gestion des poisons et saignements donnés
- gestion séparée des add dmg et du bouclier de dmg
- meilleur gestion des heals : heal de groupe, heal qui cape
- gestion des resists à des sorts adverses
- gestion des styles non réussis
- gestion des bloc/parade/esquive des adversaires
- gestion des coups arretés par la bulle
- il n'est plus nécessaire de rentrer l'extension ".log" quand on veut analyser un fichier différent de chat.log
- messages qui informent de la progression de l'analyse, de la fin du traitement et du fichier résultat à lire
- petite correction sur le calcul du delay
- correction d'un bug sur la reconnaissance des styles
- correction d'un bug sur le calcul du fumble au corps à corps
- correction d'un bug sur le delay des sorts "insta"

release soit ce soir, soit dans une semaine !
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RP cow à la retraite
astuce...
Depuis Shoudred Isle,si vous activez le fichier log il se trouve en repertoire S.I et faut avoir un analyseur de log a cet endroit aussi...

voila un log de mon bonedancer spécialiser affaiblissement (lvl 20 et 24 au val de quartz)

Citation :




DAOCSTATS v0.5 par Lukiel

analyse du fichier chat.log

MAGIE

pour le sort de zone Poudre d'Os :
nombre de sorts lances : 7
moyenne des dégats = 23(0)
variance des dégats = 49%
min = 8 max = 39
coups critiques = 0%
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 0%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,0

pour le sort de zone Broyage Osseux :
nombre de sorts lances : 63
moyenne des dégats = 61(0)
variance des dégats = 27%
min = 16 max = 80
coups critiques = 11%
moyenne des coups critiques = 27
variance des dégats = 41%
min = 10 max = 51
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 3%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,1

pour le sort de zone Grondement Ténébreux :
nombre de sorts lances : 12
moyenne des dégats = 67(-4)
variance des dégats = 45%
min = 18 max = 128
coups critiques = 0%
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 7%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,0

pour le sort de zone Pulvérisation Osseuse :
nombre de sorts lances : 104
moyenne des dégats = 90(0)
variance des dégats = 31%
min = 10 max = 118
coups critiques = 8%
moyenne des coups critiques = 36
variance des dégats = 59%
min = 11 max = 74
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 7%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,1
vit = 3.6 secondes (calculé sur 29 coups)

pour le sort de zone Fine Poudre d'Os :
nombre de sorts lances : 18
moyenne des dégats = 26(0)
variance des dégats = 39%
min = 10 max = 46
coups critiques = 0%
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 5%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,5

STATISTIQUES SUR LA DEFENSE

nombre de coups portés par un monstre : 24
moyenne des dégats = 43
variance des dégats = 116%
min = 0 max = 126

nombre de coups de poisons recus : 6
moyenne des dégats = 21
variance des dégats = 8%
min = 20 max = 25

nombre de coups recus au corps à corps en rvr : 18
moyenne des dégats = 73
variance des dégats = 86%
min = 23 max = 258

nombre de flèches recues : 1
moyenne des dégats = 243
variance des dégats = 0%
min = 243 max = 243

nombre de sorts recus : 68
moyenne des dégats = 95
variance des dégats = 66%
min = 10 max = 278

nombre de maladies recues : 30
moyenne des dégats = 40
variance des dégats = 3%
min = 38 max = 42

nombre de add dommages recus : 9
moyenne des dégats = 14
variance des dégats = 33%
min = 9 max = 23

nombre de saignements subis : 4
moyenne des dégats = 1
variance des dégats = 74%
min = 0 max = 3

coups ratés par l'ennemi = 28%
coups évités par esquive = 0%
coups évités par bloc = 0%
coups évités par parade = 0%

TABLEAU DE CHASSE

Yakouza
Keitharo (2 fois)
Syruslefleau
Brytnei
Bartonamix (2 fois)
Caliowen
Sevyr
Dellea
Zoldik
Jarule
Faitgaffatondos (2 fois)
Seesh
Castorounette (2 fois)
Reglisse
Viper (2 fois)
Lapluie

LISTE DE VOS MEURTRIERS

Browin
Nerak
Agrias
Ogrimmar
Dellea
Casperlegentil
Zippoo (2 fois)
Pralinette
un archer de Kvarts (2 fois)
Viper
ceci est un test
juste pour voir ce que donne le copié/collé

Artisanat

Nom de l'objet Tentatives Réussites Ratages Pertes 94% 95% 96% 97% 98% 99% 100% qua moy Gains
les fines flèches lames 96 63% 38% 0% 30% 28% 27% 13% 2% 0% 0% 95% Empennage + 21
Menuiserie + 24
Métallurgie + 17

la boîte à bibelots 56 43% 39% 18% 33% 46% 21% 0% 0% 0% 0% 95% Menuiserie + 9

la boite à bijoux abîmée 79 54% 39% 6% 28% 30% 33% 9% 0% 0% 0% 95% Métallurgie + 14

le tasseau d'étagère 18 28% 72% 0% 40% 0% 60% 0% 0% 0% 0% 95% Métallurgie + 2

l'épée en bois 20 85% 15% 0% 24% 18% 24% 24% 12% 0% 0% 96% Menuiserie + 1

la charnière 2 0% 50% 50% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% 0% -

edit : c'est bof ^^
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RP cow à la retraite
Pendant longtemps je ne comprenais pas l'intérêt de cet analyseur de log, normal, je l'avais pas essayé :

Mais depuis aujourd'hui c'est comme, comme un bon gâteau bien chaud qui viendrait me consoler après 9 miss :

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
y a le parser de jawi

sinon si tu cherche le code source de lukiel , il traine sur un post (par gaap je croi) mais je n'arrive pas a le retrouver. (et pas de bol , je vien de delete ceu que j'avai sur mon DD y a 2 semaines)
Citation :
Publié par Faeldie
y a le parser de jawi

sinon si tu cherche le code source de lukiel , il traine sur un post (par gaap je croi) mais je n'arrive pas a le retrouver. (et pas de bol , je vien de delete ceu que j'avai sur mon DD y a 2 semaines)
Jawi ne joue plus et a stoppé le dev de son parser et bien entendu encore une fois le projet est mort avec ses personages.
Pour les sources de lukiel je les fournis à la demande
Le parser de log de Jawi plante sur l'analyse des soins des druides : il n'en reconnaît pas certains, et parfois marque valeur zéro dans le nombre de points de vie soignés.
Genre :
- Les sorts suivants apparaissent dans les logs comme étant des soins, mais pourraient bien ne pas en être --> Flux de régénération
- Grande renaissance --> lancé 3 fois dans la session, n'a soigné aucun point de vie
- idem pour Estime de la Nature, lancé 2 fois dans la session
(tout ça ce sont mes logs d'hier soir).

Et quand je passe le même log avec le parser de Lukiel, il me dit que j'ai lancé 10 fois Grande Renaissance ... Idem pour les autres sorts.
Les stats entre les deux parser ne sont pas du tout identiques, le nombre de sorts lancés non plus ...

Et pour DL le parser de log de Lukiel, c'est ici.
Ou bien en allant sur la rubrique Lien du site de la Garde Noire.
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