Connaissez vous... "Dofus Battle" ?

Répondre
Partager Rechercher
http://img228.imageshack.us/img228/7663/banul1.png

Voila, j'ai créé ce petit jeu sans prétention et totalement inspiré du tome 13 de One Pice ( merci monsieur Oda ), ne vous attendez pas a mont et merveilles, ils s'agit d'un jeu très simple d'utilisation, et qui peut vous sauver si vous êtes en manque de Dofus lors des Maj ou lors des long et interminable cours de Madame Dupinson (excusez moi auprès de votre prof si elle se nomme ainsi, ce nom est fictif ^^)

Je vous laisse les règles du jeu, sur ce topic, n'hésitez pas a donné votre avis, vos idées et tout ce qui vous passe par la tête, amusez vous bien

Avant de débuter, je vous conseil de télécharger le plateau de vie et des carte de jeu disponible ici, vous n'avez plus qu'as faire chauffer l'imprimante) :

Plateau de jeu

Carte personnalisable
Carte ecaflip
Carte osamodas
Carte pandawa
Carte enutrof
Carte sacrieur
Carte eniripsa
Carte iop
Carte sadida
Carte xelor
Carte feca
Carte cra
Carte sram
Bienvenue dans Dofus Battle


Préparez-vous au combat !


Pour jouer a Dofus Battle il vous faut vous munir :

- D'un crayon à six cotés (crayon de bois basique)
- un dé (facultatif)
- Un plateau de vie et une gomme (pour faire des économies de papier et sauver des forêts entières)
- Des cartes de sorts personnalisées ou non avec un total de 100 point de dégâts en additionnant les sorts
- un courage à toute épreuve, une bravoure sans limite et… un sandwich au fromage !

Les cartes de sorts, indispensable pour jouer, il en existe de deux sortes, les cartes officielles avec les sorts et classes officiels et les cartes personnalisables. Toutes ont un point commun, le total des sorts additionné sur la carte doit être égal à 100, ni plus, ni moins !

Les sorts doivent êtres multiples de 5 mais peuvent être de 0, par exemple on peut avoir :
- sort 1 : 5 points
- sort 2 : 30 points
- sort 3 : 20 points
- sort 4 : 0 points
- sort 5 : 35 points
- sort 6 : 10 points
http://img135.imageshack.us/img135/7608/presentlitelb4.png
Commençons, valeureux guerrier en mousse !


Munissez-vous d'un dé, ou sinon, pour être plus original ou pour éviter de chercher dans toute vos mallettes de jeu de l'oie en retournant le grenier, fabriquez un dé à l'aide d'un crayon de bois, pour se faire c'est très simple, suivez ce tutoriel très bien fait par mes soins à moi-même que j'ai personnellement établi pour votre bonheur à vous-même qui vous appartient...(comment ça c'est pas français ?)

6155575_m.png

Taillez le bout de votre crayon de bois (à ne pas faire avec le porte-plume en or et ivoire à oncle JR) à l'aide d'un cutter ou d'une machette (port de gants obligatoire pour la seconde solution). Puis, numérotez de 1 à 6 chaque coté du crayon mais dans l'ordre de votre choix, et voilà, vous avez un dé original, vous n'avez qu'à le faire rouler et le tour est joué.

Organisez votre stratégie !


Ce jeu se joue à deux ou plus, ce qui fait de lui un jeu multijoueurs et comme il est hébergé sur le net, c'est un jeu multijoueurs sur Internet, incroyable, non ?

Trouvez un adversaire qui n'a rien d'autre à faire (un exhumeur de rat mutant fumeur de mouettes, par exemple). Proposez lui une carte de sorts si il n'en a pas encore et expliquez lui les règles de ce jeu ancestral qui se joue depuis plus de 8000 ans dans les temples perdus de Wu Long Fu (si si c'est vrai, si vous me croyez pas, demandez donc à un vieillard de 8000 ans qui a vécu a Wu Long Fu)

Lorsque vous avez trouvez un adversaire plus faible que vous (bande de lâches), préparez le plateau de vie, chaque joueur doit faire un point noir (assez visible) sur l'une des vingt cases adverse du plateau.

Sortez votre arme !

Chaque joueur place sa carte de sort devant lui et serre les dents !

Après vous êtes battu à mort avec une pantoufle pour trouver qui débute la partie (sinon il y a pierre feuille ciseaux qui marche aussi bien), lancez le dé ou le crayon pour définir un chiffre, de cette façon vous verrez quel sort votre personnage utilise et les dégâts que vous infligerez à votre adversaire.

Reprenons mon exemple au-dessus, imaginons que vous commenciez parce que vous avez battu votre ami à pierre feuille ciseau, vous lancez le dé et un 2 "s"affiche" vous regardez votre carte de sort et là vous voyez que vous infligez 30 points de dégâts à votre adversaire. Vous devez alors griser les cases de votre adversaire (une case vaut 5 points) de 0 a 30, soit un total de 6 cases en partant du bas

le vainqueur est celui qui n’est pas perdant !!! Pour information le perdant est bien sur, celui dont les cases sont grisées jusqu'en haut

Le CC de la mort !

Si en grisant les cases de votre adversaire, la dernière case que vous grisez (du tour) est celle qui contiens le point que vous avez mis, vous avez le droit de rejouer directement dans la foulée, et tout ça, sans équipement de CC onéreux

____________

J'espère que vous vous amuserez bien pendant les cours d'histoire-géo ou dans la jungle africaine ou sur une île déserte (la vie dans Lost serait bien moins dure avec ce jeu)

Je tiens à rappeler que ce jeu me fût grandement inspiré par mon Eiichiro Oda, auteur Mangaka du célèbre Onepiece (plus d'info à la fin du tome 13) et du Mmorpg Dofus par les créateurs D'Ankama studio alors pour les remercier, lisez Onepiece et jouez à Dofus

Amicalement, Skorps
Très bien vu. Si j'avais des potes dofusiens, j'y jouerais sans soute avec eux. Là, ben, je vais attendre le festival du jeu vidéo, en septembre.
Si tu y vas également, je t'y provoquerai en duel, Skorps.
Exellent
De quoi s'amuser ça
excellent

d'ailleurs j'y serais au mois de septembre les trois jours comme l'année dernière

j'y jouerais bien avec vous je les aurais sur photo plastifie avec des feutre veleda



avec des règles pour rajouter un peu piments serais plus amusant

les eni peuvent se soigner

+x dommage pendant 2 tours ou 3



ou tout simplement ajouter une petite histoire a suivre avec lesquels on pourras combattre des monstres afin de gagner des titres qui te permet d'augmenter le score max ( 100 ) à 105 etc
Citation :
Publié par Contre-Coup
J'ai tout compris ! (Sauf le point noir visible etc xD)
Comme j'ai lu le One Piece en question, je me permet de te répondre:

En fait, au début de la partie, chaque joueur marque dans le tableau de jeu un point dans la point de vie de l'adversaire un nombre déterminé de point de vie, du genre... 50.
Et si par hasard, après avoir joué, tu lui aurais oté au total exactement 50 points de vie, tu peux rejouer

C'est le CC de la mort!

Sinon, feecochette, le problème en rajoutant des effets, c'est qu'il faut réussir à les estimer. Mais si tu trouve une méthode infaillible pour mettre des effets, pourquoi pas.
mmmmh je pensais pas que le jeu allait vous plaire autant...mmmh, si j'avais plus de temps je ferais un vrai jeux de carte avec un plateau de duel mais j'ai vraiment pas le temps, enfin c'est un créneau a ne pas négliger si ça marche, disons que ce jeu peut être intéressant pour connaître vos attentes, même si ankama jette un oeil et qu'il désire éditer un jeu de carte, cela pourrait être utile, j'avoue sans hésitation que j'aimerais vraiment faire un jeu en flash jouable sur le net et pouvoir faire des mini tournois le tout entièrement gratuit, cela est techniquement faisable cela est sur, je réfléchirais au projet, j'ai encore beaucoup d'autre projets qui sont en stand bye, mais je n'oublie pas , n'hésitez pas a faire des carte personnalisé, si vous les trouvez jolie est drôle vous pouvez mettre un lien de l'image (pas l'image afin de ne pas alourdir le topic )

Ps : pour en parler sur irc, il vous suffit de vous connectez sur irc.kouak.org puis de joindre #dofus-battle
O honorable Capitaine Skorps, ton idée ravie mon coeur lassée de ces journées monotones !
Mintenant grâce a toi je serais quoi faire quand dofus sera en maintenance ou quand pendant les rudes journées d'hiver * tous grelottant* !!!!


En résumé très bon commencement , euh oui " commencement " parce que j'espère que ton projet ira plus loin beaucoup plus loin !!!!
Waaaah incredible !!
si je savais manipulé flash
j'aurais adapté ton idée directos ^^"

j'ai tout imprimé génial mais faut que j'aille a hyper-bureau plastifier tout ça


au fait j'espère que ta gardé mon lot

[Bjorn : signature retirée car trop grande, tu as un MP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés