Serveur vraiment classique , utopie ?

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Je viens de visionné les vidéos de Spirits (Mid/Ys) à l'époque de SI , et çà me rappelle de très bon souvenirs , d'ailleurs depuis que ToA est sortie , je trouve que DAoC à perdu son charisme même si avec le temps , s'il s'est amélioré graphiquement avec Catacomb et Darkness Rising .

Je voudrais tellement qu'il y est 1 nouveau serveur et dernier Fr avec l'ancienne zone rvr et avec que SI comme extension mais pourquoi pas utiliser si possible les graphismes de Catacombs (et Darkness Rising pour les abysses) , je suis sûr que tout le monde , se jetterait sur ce serveur dès çà mise en place .

Pourquoi ne pas faire 1 sondage sur cette idée ?

Voulez-vous retrouvez l'atmosphère d'antan avec 1 serveur n'ayant que SI comme extension et incluant l'ancienne zone rvr ?

Cela pourrait laissé 1 très bon souvenir pour les joueurs qui quitteront DAoC pour Warhammer online
Citation :
Publié par Deicide
Je viens de visionné les vidéos de Spirits (Mid/Ys) à l'époque de SI , et çà me rappelle de très bon souvenirs , d'ailleurs depuis que ToA est sortie , je trouve que DAoC à perdu son charisme même si avec le temps , s'il s'est amélioré graphiquement avec Catacomb et Darkness Rising .

Je voudrais tellement qu'il y est 1 nouveau serveur et dernier Fr avec l'ancienne zone rvr et avec que SI comme extension mais pourquoi pas utiliser si possible les graphismes de Catacombs (et Darkness Rising pour les abysses) , je suis sûr que tout le monde , se jetterait sur ce serveur dès çà mise en place .

Pourquoi ne pas faire 1 sondage sur cette idée ?

Voulez-vous retrouvez l'atmosphère d'antan avec 1 serveur n'ayant que SI comme extension et incluant l'ancienne zone rvr ?

Cela pourrait laissé 1 très bon souvenir pour les joueurs qui quitteront DAoC pour Warhammer online
fondation ou pas fondation avec ?
les revendeurs etc... pour le stuff ...
faut pas se louper
Citation :
Publié par Libellule d'or
Comme si c'était simplement une histoire de macros, moi aussi çà me fait marrer... inutile d'essayer d'expliquer...Moi (et beaucoup d'autres), c'est Toa qui a fait grave chié (comment les ricains appellent Toa ? -->"trials of taedium"),et pas pour une histoire de "touches".
Non, sur brocéliande, la machine s'était déja emballée avant toa, ca a donné comme sur le classic, des gens otpimisé sans les objet toa, mais blindé de pl, avec les meilleurs objets tuscaran du moment et un niveau d'équipement tres largement supérieur aux autres qui roxxait en rvr (avec deja les bot d'ailleurs)

Il aurait pu ne jamais avoir toa, si on était passé directement a catacombs, ca aurai fait comme sur le serveur classic, exactement pareil (enfin, avec les bot et plus peuplé ), des gens qui rox et qui cherchent a roxxer meme s'il n'y a pas toa

C'est un hasard si toa est arrive au moment ou ca commencait, sur certain serveur ca a commencé avant toa, sur d'autre un peu apres, mais c'est une évolution naturelle de la population de joueur, quand on comprend mieux le jeu, on s'optimise pour en tenir compte

Quand a ouvrir le serveur, surtout en francais j'avoue avoir des doutes (il faut de toute facon passer par la case mythic pour le faire, goa ne peut pas creer un serveur de ce type). La population interessée par le classic avait été tres faible, c'est pour ca qu'il n'y en avait pas eu d'ouvert en francais, alors je doute qu'on obtienne franchement mieux, surtout que pas mal de gens ont pu constater de visu que ca ne marche pas et ne se feront plus avoir
Oui mais non sur classic il y a nettement moins de différence de stuff entre les TF et les casuals, tout simplement parce que les casu se stuff en mix epik/arme dr/bijou dr ce qui leur donne une sc un peu moins performante que les full stuff ds / nammed dr bien sûr, mais une sc tout à fait acceptable.

Ainsi j'ai pu stuff mon alt en solo/duo sans pb, avec full decap et resist à 20+
la différence n'est pas si importante sur un serveur toa non plus un double décap a 26, un petit décap vie, des résiste pas mal partout, c'est pas dur a avoir (c'est meme plus facile avec toa je trouve, beaucoup plus d'objet dispo pas cher au housing)

Je ne trouve pas que ca soit un serveur plus facile, juste une serveur différent (ra plus importantes parce que moins d'autres sources d'effets étranges pour les contrer) Par contre c'est bien pour ceux qui veulent etre au top du top (par rapport aux autre personnages du serveur) sans trop de pve, moins de pve, plus de rvr et pas de bot dans les pattes, ca fait plaisir a des gens, pas beaucoup, mais ceux qui y sont resté y sont surement parce que ca leur plait vraiment
Citation :
Publié par aimsay
Je me souviens ....
Nous avons les mêmes souvenirs

Pour ce qui est de l'avenir et pour redonner du piment, je verrai bien, non un serveur classique mais une clusteurisation de l'ensemble des serveurs, un immense DAOC avec des milliers de joueurs, bref, une sorte de DnL réussit

Oui je sais... c'est aussi de l'utopie
Citation :
Publié par Ssiena
Non, sur brocéliande, la machine s'était déja emballée avant toa, ca a donné comme sur le classic, des gens otpimisé sans les objet toa, mais blindé de pl, avec les meilleurs objets tuscaran du moment et un niveau d'équipement tres largement supérieur aux autres qui roxxait en rvr (avec deja les bot d'ailleurs)

Il aurait pu ne jamais avoir toa, si on était passé directement a catacombs, ca aurai fait comme sur le serveur classic, exactement pareil (enfin, avec les bot et plus peuplé ), des gens qui rox et qui cherchent a roxxer meme s'il n'y a pas toa

C'est un hasard si toa est arrive au moment ou ca commencait, sur certain serveur ca a commencé avant toa, sur d'autre un peu apres, mais c'est une évolution naturelle de la population de joueur, quand on comprend mieux le jeu, on s'optimise pour en tenir compte

Quand a ouvrir le serveur, surtout en francais j'avoue avoir des doutes (il faut de toute facon passer par la case mythic pour le faire, goa ne peut pas creer un serveur de ce type). La population interessée par le classic avait été tres faible, c'est pour ca qu'il n'y en avait pas eu d'ouvert en francais, alors je doute qu'on obtienne franchement mieux, surtout que pas mal de gens ont pu constater de visu que ca ne marche pas et ne se feront plus avoir

L'arrivée du PL massif et avec les bot (ben oui c'est plus facile, plus rapide ) est arrivé sur hib avec toa et la ml5, où la fontaine de mana fonctionnait même en combat. De plus les animistes n'étaient pas limité en terme de nombre de champi.

Résultat, des spots pris 24h sur 24h par un animiste (un buff bot ml5 et 7 pl) et des gros boss campés par 3 ou 4 joueurs comme le dragon.

Pour revenir à c'était mieux avant, je n'ai pas oublié cette fameuse RA Volonté grandiose (Majestic Wild) qui fut une complète aberration durant de nombreux mois.
Pour ceux qui ont commencé DAOC avant SI, il n'a jamais été aussi facile de s'équiper, XP et être près pour RvR que maintenant.
En recommençant à zéro sur un serveur, pour avoir un perso prêt pour le RvR, il faut quoi ? 15-20j en prenant son temps sans connaître personne au départ ?
Pré SI, il fallait 40-60j et encore pour les plus dégourdis.

Un serveur vraiment classique c'est un serveur limite "abandonware", une nostalgie d'une époque révolue que d'ailleurs beaucoup n'ont pas vraiment connu, les joueurs ont bien trop changé pour qu'un tel serveur soit viable. Rien qu'à l'apparition des serveur PvP et Carnac, les joueurs étaient en groupe optimisés pour XP et s'équiper le plus rapidement possible et c'était 1 an après l'ouverture du jeu.

L'optimisation avait déjà commencé avec le farming des dongeons SI. Les classes avec les adaptations actuelles seraient déséquilibrées ou inadaptées. Anciennes RA, ancien Stuff, anciennes capacités ? nostalgie des zerk sans nerf de haches sénestre ? des champignons illimités en nombre ? ou alors encore avant ?
sur mid, on avait déja malmo, avec une bonne guilde, en 48h irl, on pouvait avoir un nouveau personnage 50
et on avait des farmeur de tuscaran ou hel invoc (a l'époque l'agro du focus n'était pas répartie entre le pet et le hel, donc le pet avait une agro de fou ce qui permettait le de soigner autant que possible), meme que ca s'engueulais avec les gens qui voulait le faire en bus parce que ca mettais un temps fou a repop (les groupes focus avaient en plus la vilaine habitude de repop toute les 8 h et de returer le monstre, donc sur un monstre avec un repop de 8h, ca devenait dur de le croiser pour les autres)

toa ne les a pas guérit bien sur, c'était optimisé et toa ne l'a pas empeché, mais c'était déja commencé bien avant toa. Et je pense que les autres serveurs/royaumes y seraient venus aussi, je crois que c'est juste une évolution normale dans un jeu, au bout d'un moment, on comprend mieux le jeu, on fait moins de bétises ce qui revient a s'optimiser petit à petit
? qu'est-ce que ca changerait?
tu peux nerf autant que tu veux, il y en a du plus efficace que d'autre, ce qui fait qu'il y a des ingéalités

a moins de modifier lourdement le systeme (suprimer l'équipement par exemple, ou donner une armure épique qui cap tout pour tout le monde et virer toutes les charges), on y peut rien, il y aura des gens qui optimisent

Et quand bien meme on virait l'équipement, il y aurait quand meme exactement le meme probleme au sujet des composition de groupes et des spé (et transformer daoc en un jeu avec un tank, un mage, un soigneur, plus d'équipement, une seule spé pour tout le monde, serait équilibré, mais sans aucun intéret )
bon ce que je voulais dire par "nerf le stuff"

au lieu de pouvoir avoir 75 pts de bonus + 26 de décap :
38 pts de bonus + 13 de décap

13 % pour les résists
même chose pour les bonus TOA que je ne connais pas
à la limite même chose pour certains /use

ca diminuerais le fossé entre les
" roxxors ultra optimisé de la mort jte pete la gueule à tout les coups dégage !"
et donc refaire tous les objets en faisant en sorte qu'ils donnent 2 X moins de bonus , faire que les objets craftés , les gemmes portent 2 x moins de bonus

voila je pense que ca pourrait aider de tt diviser par deux en ce qui concerne les bonus de stuffs =/

sinon une autre solution c'est une deletation de tous les personnages tous les ans wéééé !!
okay pour ca je ===> []
tu peux diviser autant que tu veux, le classic a bien montré si besoin était que ca n'empechais nullement une partie population de s'optimiser d'avantage, et a moins d'en venir a une solution radicale, tu ne peux pas empecher ca

et effacer les personnages tout les deux ans, ca pénalise beaucoup plus le type qui met 2 mois pour monter 50 et s'équiper qu'un groupe fixe qui va etre 50 en 4 jours (voir meme, c'était combien les premiers 50 sur le classic?) et qui aura ses artisant et son équipement en 4 jours de plus.
Citation :
Publié par Lyune
Vous pensez qu'il y ait une solution pour faire savoir à GOA le souhait de pas mal de gens, revoir un serveur Classique, mais réellement classique, avec DAoC + SI, uniquement ?

Pensez-vous que ça les atteignent ? Qu'ils ont les moyens techniques ?
C'est quoi 'pas mal de gens' ?
Citation :
tu peux diviser autant que tu veux, le classic a bien montré si besoin était que ca n'empechais nullement une partie population de s'optimiser d'avantage, et a moins d'en venir a une solution radicale, tu ne peux pas empecher ca
ca c'est clur , mais bon au moins mle fossé séparant le mec super optimisé du mecs a poil eou en stuff coraya sera réduit et peut être que la cours au stuffs sera un peu moins importante , mais ca m'étonnerais =/
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est quoi 'pas mal de gens' ?
Des joueurs qui auraient aimé connaitre DAOC dans sa première année ?

Plus sérieusement, le serveur classic actuel, les écarts parraissent moins importants en raison de sa jeunesse, comme l'a été carnac au début, camlann.

Mais les rangs se creusent entre les HCG et les Casuals.

Les kikoo stuff coraya c'est fini, la très grand majorité des casuals sont stuff plus que correctement niveau artef et loots, faut arrêter le cliché des 6 premiers mois de TOA.
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
ca c'est clur , mais bon au moins mle fossé séparant le mec super optimisé du mecs a poil eou en stuff coraya sera réduit et peut être que la cours au stuffs sera un peu moins importante , mais ca m'étonnerais =/
Comme tu dis, ca serait étonnant, ca ne se produit nul par en tout cas.

Si tu veux équilibrer comme ca, il faut virer tout ce qui fait des disparités de partout, et personnellement en tout cas, je n'ai pas du tout envie de jouer a un jeu comme ca
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
bon ce que je voulais dire par "nerf le stuff"

au lieu de pouvoir avoir 75 pts de bonus + 26 de décap :
38 pts de bonus + 13 de décap

13 % pour les résists
même chose pour les bonus TOA que je ne connais pas
à la limite même chose pour certains /use

ca diminuerais le fossé entre les
" roxxors ultra optimisé de la mort jte pete la gueule à tout les coups dégage !"
et donc refaire tous les objets en faisant en sorte qu'ils donnent 2 X moins de bonus , faire que les objets craftés , les gemmes portent 2 x moins de bonus

voila je pense que ca pourrait aider de tt diviser par deux en ce qui concerne les bonus de stuffs =/

sinon une autre solution c'est une deletation de tous les personnages tous les ans wéééé !!
okay pour ca je ===> []

Il faudrait faire le contraire justement.... Ce qu'a raté DAOC, c'est de pouvoir jouer un perso qui serait différent de celui de son voisin, tant par ses stats que par son matos...
Déjà avec SI et l'alchimie on pouvait se monter une SC avec full bonus.... IL aurait fallu au contraire obliger les joueurs à choisir leur force ou faiblesses (mince tiens si je monte ma constit à fond je pourrais pas monter ma force etc....) En gros arrêter de jouer des persos stéréotypés...
Citation :
Publié par Nathanael
Il faudrait faire le contraire justement.... Ce qu'a raté DAOC, c'est de pouvoir jouer un perso qui serait différent de celui de son voisin, tant par ses stats que par son matos...
Déjà avec SI et l'alchimie on pouvait se monter une SC avec full bonus.... IL aurait fallu au contraire obliger les joueurs à choisir leur force ou faiblesses (mince tiens si je monte ma constit à fond je pourrais pas monter ma force etc....) En gros arrêter de jouer des persos stéréotypés...

Que dire, agree a 100 %

Redonner du challenge en PvE ( Classic, Si ), améliorer le craft ( en cours ça ) c'est tout ce qui peut aider a améliorer DAoC ( et ofc nous redonner l'ancienne ZF, mais faut pas rêver )

DAoC se fait vieux ...
Pour le moment, on a un hybride, qui permet a tout le monde d'avoir un truc correct mais que permet un peu de faire ses choix (on ne peut plus tout avoir, meme avec une sc au top du top)

l'avantage, c'est qu'il y a peu d'écart entre quelqu'un de moyennement équipé et quelqu'un de bien équipé, l'inconvénient, c'est qu'on a peu de choix

augmenter le choix a l'inconvénient de permettre d'augmenter le minimaxage (un terme de jeu de role papier, pour ceux qui en ont fait, c'est le type qui va prendre un maximum de défaut pas trop pénalisant techniquement pour pouvoir prendre a coté un maximum d'avantages puissants techniquement. C'est profiter du systeme pour faire quelque chose de tellement spécialisé que ca en devient disproportionné. Imaginer peut-etre un daoc sans aucun cap, ni soft cap ni hard cap, si on arrive a mettre + 300 piété sur la sc, tout fonctionne, et tout monte les dégat des dd, buffé par quelqu'un qui aurai + 120% buff, avec ce genre de truc, peu importe d'avoir des trous ailleurs, parce qu'on est tellement bon dans sa spécialité que ca suffit en général).

La solution mi chevre mi chou permet de simplifier l'équilibrage, on peut se spé un peu mais impossible de dépasser des maximas qui garantisse qu'on ne peut rien monter au point de le rendre abusivement efficace.
Citation :
Publié par aimsay
Je me souviens ....

Toute jeune ovate débarquée dans connla je ne connaissais ni le jeu ni personne. C'était un temps où les abysses n'avaient pas encore été découvertes... c'est dire ..

Pendant 10 levels on m'a laissée seule dans mon coin .. Ovate çà sert à rien... çà tape pas çà fait que vampiriser l'xp... Puis mon Maître m'a enseigné les rudiments du rez. Et là on me cajolait on me demandait de partout.

C'était l'époque où fière de mes 20 printemps et légèrement inconsciente j'allais sur Emain en solitaire pour admirer les paysages. C'était l'époque où les furtifs me kissaient mais me laissaient en vie car on ne tuait pas une grise..

C'était le temps où l'on me sendait pour me demander de quitter connla pour faire un rez à Bazar... et où tout mon groupe m'accompagnait.

C'était l'époque où un 50 qui passait restait surveiller le groupe d'inconscients qui pullait 5 ou 6 gros vios afin de leur éviter le pire.

C'était merveilleux. On cotoyait le pire certes mais aussi le meilleur.

C'était l'époque où l'on abordait un inconnu bas level en lui disant : tiens tu en as l'usage et en lui filant son matos dépassé en level.

ON parlait déjà des roxxors mais c'était une race bizarre... qu'on refusait de cotoyer.

C'était une époque où l'on cherchait à grouper au lieu de vouloir se soloter son instance.

C'était mon époque ...

J'en ai les larmes aux yeux mais ... SI a commencé à créer une fracture avec les équipements si recherchés de Galla, puis TOA a tué ma guilde et le jeu que j'aimais.

J'ai émigré sur d'autres cieux pour finalement revenir, pexer, monter mes MLs, faire mes artes, les yeux dans le vague, des souvenirs plein la tête et voilà ...

Daoc n'est plus MON Daoc mais c'est le daoc actuel. S'adapter ou mourir tel est le choix.

On ne se dit plus bonjour en se croisant, on ne cherche plus de pexeurs, on ne pense plus qu'à roxxer .. ok

Certains vieux (comme moi) et d'autres jeunes voient les choses différement. DAOC est ce que l'on en fait.

Soyons ouverts, aimables et groupons et nous aurons une communauté active. Restons l'oeil fixé sur notre barre d'xp d'un côté, sur l'équipement du voisin de l'autre et nous ferons de daoc un enfer ludique.

Et ce quel que soit le type de serveur

ému..merci de ces mots
Ya de plus en plus de posts pour se rememorer les bons souvenirs de jeu...
Ca sent la death (oui je sais daoc ne meurt jamais etc enfin bon vu la frequentation, la c'est la bonne, ca vivote disons, au mieux).
Alors qu'il est maintenant béton... Enfin bref.
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