Les anciens de Daoc...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de remarquer quelques posts récents traitant de "nostalgie" sur Daoc...Et que la mentalité avait changé.
Je me suis demandé,mais que sont devenus les anciens, ceux qui avaient donné au début cette ambiance si particulière au jeu?
Je ne lance pas un débat sur le "c'était mieux avant" ou pas, entendons nous bien,mais je voudrais juste savoir ce que sont devenus les anciens de Daoc...Car c'est un fait que l'ouverture des serveurs classiques par ex, ne les a pas vraiment fait revenir ou très peu...
Alors, ont ils décroché des mmos en général pour retourner à l'irl ? Ont ils tous vogué sur d'autres jeux ? La nouvelle tournure que prend l'ambiance des mmos actuels ne leur convient pas ? Autant de réponses que je me posais vu que je n'ai pas connu les anciens de daoc..

Pour les anciens qui restent, s'ils voulaient bien répondre, ou ceux qui les ont côtoyé, à bientôt
Et bien ayant joué depuis la sorti commercial. j'ai arrêter une première fois pour raison professionnel, ceux que je côtoyai au début euh eu des changement irl ( enfant décès)

Mais je viens souvent par nostalgie sur ce forum et recherche de vieux contact, et toujours par nostalgie j'ai racheter une boite daoc et jouer 3 mois sur glaston avant de me rappeler que daoc reste pour moi une "drogue " ^^ enfin bon je dis sa mais j'envisage de retourner sur camlann ^^

daoc un jour daoc toujours ...
__________________
YS:
Ethannon Enya & Gaeli Brisengamen ( lost )
Glaston:
Aelyneyn Enyas / Tay Olay ( en pause )
Camlann:
Ethannie ( en up full pvp à goth )
4 ans que je suis sur ce jeu, avec 2 arrêts, 1 pour voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine ... (Star Wars Galaxies) pendant presque 8 mois, où je suis aller quelques mois avant la sortie de ToA qui pour moi allait tuer le jeu (j'ai changé d'avis depuis), et l'autre arrêt ce fût pour tester WoW, j'y suis resté près de 6 mois quand même, mais je n'ai jamais retrouvé les sensations qu'on à de découvrir de nouvelles régions comme j'ai eu sur Daoc (1er MMO) ou sur SWG.

Maintenant je continue l'aventure Daoc en attendant un hypothétique futur MMO aussi génial que Daoc (WAR peut-être ?), et en allant sur différents server comme YS, Glaston, puis enfin Broc (et même un server privé mais ça chut faut pas le dire ).
J'ai fait un parcours que beaucoup ont fait, cad DAOC ----> WOW----> DAOC

Et maintenant je joue toujours sur DAOC.

Je pense que quand tu regarde un jeu en prenant un peu de recul, je trouve marrant, maintenant, de voir que tout le monde va dans le même axe pour être le meilleur ou cherche à être 50 le plus rapidement possible. C'est normal et comme le jeu à évolué et à vieilli beaucoup de chose qui amusait pas mal de monde à l'époque n'amuse plus personne maintenant car les centres d'intérêts sont ailleurs.

Il y avait plus de monde, mais il y avait déjà des optimisateurs, des personnes qui pensaient que ct la seule façon de voir et de faire pour être le meilleur, et puis ça change.
Beaucoup parle de la Banshee maintenant comme cheat, à l'époque je me rappelle qu'à 2 assassins on désimait un full groupe tranquillement. Mais les choses évolue et ça fait de la nostalgie.
Donc un assassin de l'époque pourrait dire alalala avant j'arrivais ahhh.... Ca aussi c de la nostalgie mais ça ne veut pas dire que c'est moins bien maintenant. c'est juste différent.
Citation :
Publié par Viridis
Pour les anciens qui restent, s'ils voulaient bien répondre
j'ai toujours joué à DAoC depuis la beta à part pendent le début de la beta wow (que j'ai rapidement zapé). je vois pas trop à quoi répondre..

et les "c'était mieux avant" c'est pas trop mon genre.
bien entendu il y a la nostalgie des premiers perso mais RIEN à part un nouveau jeu ne pourrait me faire revivre ça.
Citation :
Publié par Viridis
J'ai bien l'impression que l'un des pbs des "anciens" c'est de pas retrouver sur un autre jeu leurs sensations du début de daoc...
Ce qui pour moi est impossible, car (pour ma part) c'est la découverte du 1er MMORPG qui est magique.

Quand j'entends parler certains potes de leurs débuts dans T4C, je me retrouve dans leurs paroles
Quand j'entends parler certains potes de leurs débuts dans WOW, je me retrouve aussi dans leurs paroles.
Et pourtant les deux jeux cités au dessus n'ont strictement rien a voir.

J'ai essayé de retrouver ces instants magiques dans COH/WOW/L2/COV pour finir par revenir sur daoc car j'y ai mes peties habitudes, bref le train train.
Pour ma part j'ai débuté à DAOC sur Ys en Septembre 2002, quelques migrations sur divers serveurs (Carnac, Camlann) puis sur WoW avant de revenir à DAOC jusqu'en Juillet 2005.

Je ne fais pas parti des pionniers certes ni des anciens je pense (cette notion étant très subjective) mais DAOC m'a tjrs marqué et attiré (je reviens bientôt sur Glaston... ).

Ce qui créé cette nostalgie je pense comme pour bcp de choses ds la vie c'est que rien n'égale jamais les premiers pas et les sentiments de découverte...

Pour ma part je pensais avoir tourné la page DAOC mais en fait rien n'y fait je suis sacrément bien intoxiqué... ou passionné... tout est une question de point de vue...
__________________
Diablo III: Wysmer Moine lvl 48 - actif
WoW:Wysmer Chasseur lvl 85 Sargeras <retraite>
WaR:
Wysmer Chasseur de Squig <retraite>
DAOC:Wysmer Cabaliste ML 10 6Lx Carnac <retraite>
C'est vrai aussi que rien n'égale le premier amour^^

Et comme le posteur précédent même si je ne suis pas ancienne de daoc, et bien que j'ai arrété daoc en 2005 aussi, je suis nostalgique de daoc je sais pas pourquoi, et j'ai bien envie de retenter l'aventure sur le serveur us gaheris...espérant y retrouver de bonnes sensations..
Citation :
Publié par Viridis
J'ai bien l'impression que l'un des pbs des "anciens" c'est de pas retrouver sur un autre jeu leurs sensations du début de daoc...
Complement d'accord

J'ai bo changé de mmorpg j'arrive plus a etre totalement noobs
J'ai commencé DAOC en tant que Bétatesteur sur la Béta fermée...Je regrette les batailles à emain, quand on se retrouvait dans la plaine.

Une foule de lvl 20-30 qui se frappent dessus dans la joie et la bonne humeur en faisant attention de ne pas aggro les ch'tites bêtes autour.

Ha la la ça me manque ça...


Anciennement Zilion, shaman WaRLegend et Laydan, Assassin sur Ys
Ce qui est clair, c'est que rien n'égale ses premiers pas dans son premier MMORPG...
Donc, tout les "c'était mieux avant" ne peuvent mener qu'à ses propres sensations, et ça, qu'on ai fait parti de la Beta DAoC ou qu'on ai commencé à ToA, les sentiments sont les mêmes après quelques années...

On peut se plaindre de l'esprit par rapport au début du jeu, mais l'esprit IG évolue en même temps que le jeu, et c'est normal...

Maintenant, est-ce qu'on a pu connaître l'âge d'or du MMORPG avec le début de DAoC, je crois que chaque premiers pas dans un nouveau MMORPG sont inoubliables, et savourer chaque étapes de l'évolution du jeu (des groupes à Lyonesse sur Ys, à la découverte de ToA, au lâchage des fauves de NF sur Orca, tout est bon a prendre
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Ce qui pour moi est impossible, car (pour ma part) c'est la découverte du 1er MMORPG qui est magique.
pareil.. mais bon ca fait un bail que je ne joue plus. J'ai bien profité pendant plus de deux ans (chomage powa) et puis l'ennuie devenant de plus en plus present j'ai completement decroché. Je regrette pas mes trééés longues soirées nuits journées a glander, me ballader, discuter sur ce jeu.. mais franchement je suis content d'etre passé a autre chose. En faites la premiere fois ce fut magique et il va falloir du temps avant qu'un jeu me refasse le meme effet..
j'espere que je pourrais encore voir l'ecran ou tapper sur les touches quand je serai a la retraite parce que là, je pense que je vais squatter ce type de jeu
J'ai commencé Daoc dès qu'il a été possible de se connecter lors de sa sortie commerciale. Et quelle merveille que ce soir là ! D'ailleurs je me rappelle, j'avais lu le document qui accompagnait la boite pour savoir quel royaume j'allais choisir et quelle classe, que du bonheur

Je crois que je retrouverais pas mieux que ce que Daoc m'a apporté et je ne regrette pas. J'ai fait 1 pause de 4 mois et une autre de 6 mois pour des raisons liées à l'évolution de mon job.

J'ai testé Wow, et au lvl 59 de mon prêtre, j'ai delete parce que le pvp ne m'amusait pas du tout, et je suis vite revenu a Daoc.
moi, je suis toujours là
J'ai fait une pause de 7 ou 8 mois il y a quelques temps, pour... T4C, j'ai recherché encore plus de nostalgie, mais bon, ca m'a lassé aussi.
Je suis revenu, j'ai refait une pause de 2 mois pour morrowind ( je sais, c'est pas un jeu réseau ^^ )
Pis je suis toujours là.

J'ai plein de souvenirs nostalgique des débuts de daoc, même si j'avais découvert les jeux de role en réseau sur t4c...
Je crois simplement que la découverte au début d'un jeu, avec plein de gens qui découvrent, c'est irretrouvable...
Maintenant, je pense que la mentalité globale des gens a pas mal changé en 5 ou 6 ans, et que de là, je ne pense pas que je retrouverai cette sensation au début sur d'autres jeux, parcequ'elle ne pourrait plus être là.
Mais bon...
Debuts daoc en spetembre 2002, debut des MMO, sur Ys/Mid, puis ballade sur tous les serveurs /royaumes, escale sur wow, retour sur daoc, mais ça n'a plus l'attrait de la decouverte des debuts, enfin on joue toujours c'est donc que ça doit plaire encore un peu
Suis là depuis que Brocéliande est ouvert, toujours le même royaume, j'ai tenté ailleurs (Alb Hib) j'y arrive pas je tiens pas le coup. Comme dit ma femme, je suis un mid ingame et irl. (bon irl je ressemble plus à un demi-ogre en ce moment et j'ai la mentalité d'un kob sous LSD m'enfin...)
Unhappy
C'est une bonne question je trouve.

Et bien à mes yeux, DAoC était et reste le jeu le plus passionnant, malheureusement, les anciens joueurs, connaissent maintenant leur royaume quasiement par coeur, et de ce fait, l'aigritude est née.

A l'époque, on découvraient tous, on se faisait mener en bande par une personne aguérie, un chef de guilde, un haut rang (3-4L ) et cette personne nous paraissait si puissante. Maintenant, un /map, et hot, plus besoins de chef.

Personnellement, j'ai suivi la voie du rôle play, même si nous ne sommes plus tous dans ce cas.
- J'ai toujours été sur Midgard-Brocéliande (à peine quelques écarts sur les autres serveurs/royaumes pendant les vacances, pour faire du tourisme en jeu à défaut de pouvoir en faire IRL)
- Depuis janvier sur Gaheris, parce marre de voir les gens se chamailler sur "PVP ou PvE ce soir ?" et de me voir condamnée à reroll TV en cas de choix PvP.
- Depuis juillet posé mon cerveau sur WoW, pour cause de souci de carte visa, je peux pas payer mon abo US

Sinon IRL je me suis pris 4 ans et demi et un koboldiot.

Vivement ma nouvelle visa, je veux revenir
DAOC => WOW => DAOC pour ma part

Beaucoup d'anciens sont partit sur wow, d'autres sur d'autres jeux... D'autres ont arreté les mmorpg ( je crois meme que la majorité ont stop les mmorpg )
DAoC -> COH -> DAoC -> passage rapide sur WoW -> Guild Wars -> DAoC

Je joue de moins en moins, juste 2-3 fois par semaine avec des rerolls sur les vaux. J'ai aussi eu ma période nolife avec ce jeu et j'avoue que ça a été dur de décrocher.

Ce qui me manque le plus c'est la noob attitude des débuts.

Un lien qui résume bien cela: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=699725
T4C puis Daoc.
Les autres, je les ai tous fait mais je ne suis jamais resté dessus car ca ma lassait ;-).

Apres les vieux souvenirs, c'est bien, on est nostalgique mais bon on oublie toujours les mauvais moments, les mauvais équilibrages et on garde les bonnes choses. Pour ca que l'on dit tjrs c'etait mieux avant, la memoire est selective ;-).

PS : Par exemple le chain mez chain stun à la beta, c'etait pas tres drole et le jeu se résumait quand meme à : premier qui mez gagne ;-).
Gradfend Thane premier perso je me souviens du pex avec Ulath, mirgam, dume, vanhya, thif, bioben, etc...

Première guilde les faucheurs d'âmes ^^
kikou mayhem
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés