Serveur PVP Dialsoft

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
T'as raison de dire peut être.
Peut être sur ton souhait ?
ou
Peut être sur les chances d'un serveur PvP par rapport à un serveur RP ?


Sinon tu dis que tu donnes ton avis, mais comme sont tourné tes phrases ont dirait des affirmations.

Bref je trouve que quand même le sujet est devenu un peu bordélique, il serait bien en effet de créer un forum spécifique, on s'y perd!
Moi je pense que ce serveur va fonctionner. Seul soucis, le debut sera marqué par un affrontement massifs d'anciennes guildes de Chaos ou autres serveurs similaires ayant fermé.

Les noobs un tant soit peu isolés vont en prendre plein la tete... Ca c'est quasi sur.

Du coup faut pas s'attendre a un renouvellement intense de la communauté, ni meme a attirer les joueurs occasionnels qui n'ont pas connu de serveurs a challenge ou qui ne connaissent personne...

Pour ma part je pense essayer ce serveur, a moins que je me plaise sur memo. Mais surement pas seul comme je l'ai fait au debut de Chaos...
A l'heure actuelle et vu les commentaires ici, je suis quasi sur de ne pas pouvoir m'integrer facilement comme ce le fut sur Chaos (avec des famille jouant plus "rp" que competition pure).

En plus quand on voit certaines propositions ridicules ici qui semble faite pour decourager les non hard-core gamers...
Quelques exemples:
- limitation des possibilités de sanctu
- Obligation de s'equiper pour pouvoir se servir des sorts... Ce que je trouve vraiment ridicule sur un serveur ou on est plus censé planter.
- penalisation de recall pour obliger a l'affrontement...

Sur Chaos, le fameux pvp se limitait quasi tout le temps a une attaque surprise du plus fort sur le plus faible. Et dans ces cas le plus faible un tant soit peu malin (et non adepte du plug) s'en sortait grace au sanctu, au recall, aux parchos.

Les vrai pvp eux se resolvait de toute facon entre personnes qui savait gerer et qui ne refusaient pas le combat.
Pour le financement du serveur, l'idée de payer pour renaître ne me semble pas mauvaise. Cela dit, on peutt aussi imaginer donner certains avantages aux gens qui paient. Bien entendu, comme c'est un serveur PVP, il ne faut pas que ces avantages soient d'ordre pvp (level, zone d'xp, renaissances, etc), sinon ce serait pas marrant pour les autres.

Voici le type de petits avantages que je verrais pour un compte payé:
- une zone avec quelques coffres sympas
- le planewalking
- un debugage plus rapide
- un plus gros coffre offline

Je pense que payer pour renaître ça en dissuadera beaucoup alors que si on se contente d'offrir aux comptes payés des petits bonus, sans pour autant les rendre plus fort, ce sera un moindre mal.
Citation :
Publié par Nergal
Pour ma part je pense essayer ce serveur, a moins que je me plaise sur memo. Mais surement pas seul comme je l'ai fait au debut de Chaos...
A l'heure actuelle et vu les commentaires ici, je suis quasi sur de ne pas pouvoir m'integrer facilement comme ce le fut sur Chaos (avec des famille jouant plus "rp" que competition pure).
Pas moi. Si je joue, je jouerai probablement seul, en ayant mes propres alliances et mes propres ennemis. De toute façon, je j'ai jamais vraiment taper sur tout le monde à vue et seul, c'est souvent plus facile de décider de notre ligne de conduite. Ça permet de ne pas avoir la pression d'une guilde qui veut que tu tapes un gars alors que t'en a pas envie, ou encore de vengeance des ennemis sur des bas lvl de la guilde, etc.

Je persiste à dire que le seul fait de payer pour les renaissances empêchera beaucoup de monde de venir et qu'un autre système serait probablement mieux. Je sais que c'est normal de payer pour un jeu, mais T4C qui n'est pas totalement gratuit risque de ne pas avoir assez de joueurs.


Citation :
Voici le type de petits avantages que je verrais pour un compte payé:
- une zone avec quelques coffres sympas
- le planewalking
Ça défavorise les joueurs PvP qui ne paient pas, puisque avantage de temps et de fuite (planewalking) et avantage d'or (coffres) à ceux qui paient.
Le mode de payement sera un grand problème effectivement, pour les mineurs en gros. Comme le proposait je ne sais plus trop les allo pass peuvent être un autre moyen de payement, après il reste les parents qui refuseront que leur enfant paye pour un jeu en ligne.
Sur un tel server rare seront les personnes qui voudront rester humain pour pvp mis à part des archers pures ou autres qui s'amuseront à pk les nioubies ^^.

Avec la fermeture de Chaos, Xavus et autres facteurs je pense quand même que le server sera peuplé il ne faut pas exagérer en disant + de 100 mais il ne faut pas dire non plus que le server sera vide.

Serait-il possible d'avoir un prix approximatif pour la renaissance ?
Moi je dirais plus que dans le temps GOA le jeux était pas si vieu mais c'était nouveaux l'expérience d'une communoté Role play. Retrouver la bonne vieille communoté dans le temps de GOA sa se peux pas faus etre réaliste.

Par contre vue que maintenant le monde ont en envie de se cassé la gueule au lieu de dire " Salut madameuh ".

Les avatanges d'un serveur comme celui ci est la chance de prouvé votre savoir en montant un personnage de a a z qui butteras le plus...

Peux etre Black pourras crée des jeux de Clanwars.
Autre fois ont avais des clanwars qui était conquérire une ville comme lieux santuaire pour les Guildes...

Dsl pour le francais mais je mange des bon baignet et il est 5:16 du matin pis je suis crevé ^^...
Ok le projet serveur passe en version D :
Nous avons validé les deux points suivants :
- armlet reste dégats mentals, mais les dommages seront divisés par deux
- les recalls seront inchangés, pas de délai d'incantation (les parchos idem)
(site web mis à jour)


Les points restant à débattre, pour la version E :
Il reste des points flous surlesquels il faudrait encore discuter :
- le sanctu (je suis d'avis de pas y toucher)
- l'anti plug (actuellement, la 1.60 marche comme ceci : Si on fait Alt+F4, au lieu de fermer le jeu, ca ouvre un dialogue "êtes vous sur de vouloir" quitter ?" et il faut ensuite cliquer sur "oui", celà sera-t-il suffisant pour décourager un tant soit peu le plug "abusif" ?
- les gemmes des arcanes, doit on ou non implémenter ce système dans la mesure ou nous comptons sur le fait que la 1.60 répare les plantages & que nous avons déjà baissé les dégats de l'armet ?


Merci encore à tous, pour vos idées, votre patience et vos encouragements !
Mon opinion sur les points restants :

On ne touche pas au sanctu à condition d'avoir un anti plug plus performant. La simple fenêtre oui n'est pas suffisant, il faut un décompte d'au moins 10 secondes ( on tue quelqu'un en beaucoup moins de temps mais si le plugeur vois venir son ennemi, en ZO par exemple.. ). Pour le sanctu, c'est techniquement possible d'empêcher un joueur sous sanctu de déco pendant sa minute d'invincibilité ? Si non, ça m'ennuie mais il faudrait le retirer.
Citation :
Publié par Junthao
Mon opinion sur les points restants :

On ne touche pas au sanctu à condition d'avoir un anti plug plus performant. La simple fenêtre oui n'est pas suffisant, il faut un décompte d'au moins 10 secondes ( on tue quelqu'un en beaucoup moins de temps mais si le plugeur vois venir son ennemi, en ZO par exemple.. ). Pour le sanctu, c'est techniquement possible d'empêcher un joueur sous sanctu de déco pendant sa minute d'invincibilité ? Si non, ça m'ennuie mais il faudrait le retirer.
c'est parfait comme solution le décompte de 10s.

*plus de popo *
*allt F4*
vous serrez déconnecté du jeux dans 10s
vous serrez déconnecté du jeux dans 9s
*boom*

Dans la mesure ou il n'y aura plus de plantage (optimiste), et que les degats de l'armlet seront réduits je ne vois pas l'utilité d'instaurer un système de gemmes.

Je suis pour la suppression du sort sanctuaire, il nuit plus au jeu qu'autre chose, selon moi.

La manip alt F4 n'est pas suffisante pour dissuader le plug, il faudrait un système qui rendrait la déco encore plus difficile (avec pourquoi pas un petit temps d'attente avant de pouvoir cliquer sur le dernier "oui" pour deco, meme si ce n'est que 5sec, c'est largement assez)

Petite question, le nombre de renaissance a était déterminé ou on pourra en débattre dans une prochaine version?

Bon courage pour la suite, je suis ce projet avec grande attention
Ca me tenterai bien de refouler althéa, même si j'ai jamais été fan du setting pvp de chaos je m'y était presque fait... Presque comme j'ai quand même delete sur une mort...

Je dirais pas non mais le temps me manque cruellement, je passerai dire bonjour et si j'arrive a avoir du temps un jour... On sait jamais...
Le nombre de renaissance est fixé à trois car chaque renaissance coutera un certain prix et le fait de passer cette renaissance à une ou deux BL doute que les gens soit prêt à payer le prix d'une renaissance plus cher :

Exemple : 3 renassance : chaque renaissance à 6 €
Cela fait sur un serveur une renaissance : une seule reborn a 18 euros.
Citation :
Publié par Erish Ethael
Ca me tenterai bien de refouler althéa, même si j'ai jamais été fan du setting pvp de chaos je m'y était presque fait... Presque comme j'ai quand même delete sur une mort...

Je dirais pas non mais le temps me manque cruellement, je passerai dire bonjour et si j'arrive a avoir du temps un jour... On sait jamais...
C'est de même pour moi, mais j'ai dans l'espoir de retrouver des amis avec qui on a perdu contact lors de la fermeture des serveurs GOA (Baazul) et des départs de chaos à cause des bugs + payant.

Citation :
Publié par Black Lemming
Ok le projet serveur passe en version D :

Les points restant à débattre, pour la version E :
Il reste des points flous surlesquels il faudrait encore discuter :
- le sanctu (je suis d'avis de pas y toucher)
- l'anti plug (actuellement, la 1.60 marche comme ceci : Si on fait Alt+F4, au lieu de fermer le jeu, ca ouvre un dialogue "êtes vous sur de vouloir" quitter ?" et il faut ensuite cliquer sur "oui", celà sera-t-il suffisant pour décourager un tant soit peu le plug "abusif" ?
- les gemmes des arcanes, doit on ou non implémenter ce système dans la mesure ou nous comptons sur le fait que la 1.60 répare les plantages & que nous avons déjà baissé les dégats de l'armet ?
Je ne sais pas comment est programmé t4c, mais à mon avis on pourrait capturer l'interruption du alt-F4 et faire une vérification dessus:
- si la personne n'est pas en combat pvp -> déco direct
- si la personne est en combat pvp -> message qu'il ne peut pas déconnecter tout de suite vu qu'il est en combat et qu'il a 10 sec pour être déco (la personne peut à ce moment la valider d'annuler à se deconnecter et recall si il a vraiment besoin de quitter le jeu) (ou alors impossibilité de déco si en pvp -> obligé de recall ou parcho s'il veut vraiment déconnecter).
- si la personne est sous sanctu -> message qu'il est sous sanctu et qu'il ne peut se déconnecter maintenant -> la personne ne peut qu'annuler et choisir d'utiliser un parchemin pour être dans une zone sécurisée s'il doit absolument déconnecter
- lorsqu'une personne est dans une zone sécurisée (ds les zones pvp off), il pourra déconnecter directement sans message (même si la seconde précédente il était en combat pvp ou sous sanctu).

Pour ce qui est des gemmes des arcanes, je suis toujours contre un tel procédé. Une personne qui down rarement, oubliera à coup sur de racheter la gemme et ca le pénalisera lorsqu'il devra combattre.
Un système de paiement allopass suffirait je pense (en plus des modes de paiement habituel)
En français de préférence (même si beaucoup comprennent l'anglais) ça permettrai à tous d'avoir la chance de pouvoir payer dans une totale compréhension.

Et pour l'argument des mineurs les parents voudront pas payer ... sur wow, j'ai vu des enfants qui étaient en 6e et qui à 3h du mat', faisaient leurs devoirs pendant une quête à deux ... bref des mineurs jouent, et étant donné que ces mineurs ne connaissent pas (ou peu) T4C ... le temps qu'ils arrivent à la renaissance, ça leur laisse le temps de voir si le serveur leur plaît (ou non)

Sinon : bon courage BL
Pour les nouveaux dommages de l'armlet on se base sur ça : self.level/2 (formule habituelle) -> self.level/4 ou sur la formule que tu as donné précédemment (plus gros dégâts)?

Le système antiplug est léger mais il est sans désavantage puisqu'il ne ralentit pas la déconnection en cas de plantage. La gemme des arcanes je préférerais qu'on s'en passe puisqu'elle ne gêne pas que les indrops, mais aussi les mages qu'ils soient bas levels ou hauts levels. Et si les plantages sont effectivement résolus, on pourra affronter les indrops sans trop de risques.
Pour les dégats de l'armlet :

Pour les dégats de l'armlet of flames, la formule donnerai :
-(1d(self.level/2) + self.level/4)
ce qui donne au level 100 :
0~50 + 25 points de dégats => soit entre 25 et 75pts de dégats par flame

Au lieu de l'ancienne formule:
-(1dself.level + self.level/2)

qui donneria au level 100 :
0~100 + 50 => soit entre 50 et 150pts de dégats par flame

Pour les renaissances :

Leur nombre max est fixé à 3x, car 4x c'est trop pour le PVP et que 2 ce n'est pas assez pour assurer la pérénité du serveur à long terme, je vous rapelle que seules les renaissances seront payantes.

Le tarif projeté pour l'instant est de 10$US par renaissance soit environ 8 euros. Nous allons faire le possible pour qu'il soit possible de payer par le plus de moyens possibles. (Allopass, chèque, etc.)

Edit : merci Kini, j'ai corrigé les calculs ^^ lol c'est bien 25 à 75pts et non 0 à 75pts
Citation :
Publié par Black Lemming
Pour les dégats de l'armlet :

Pour les dégats de l'armlet of flames, la formule donnerai :
-(1d(self.level/2) + self.level/4)
ce qui donne au level 100 :
0~50 + 25 points de dégats => soit entre 0 et 75pts de dégats par flame

Au lieu de l'ancienne formule:
-(1dself.level + self.level/2)

qui donneria au level 100 :
0~100 + 50 => soit entre 0 et 150pts de dégats par flame

Pour les renaissances :

Leur nombre max est fixé à 3x, car 4x c'est trop pour le PVP et que 2 ce n'est pas assez pour assurer la pérénité du serveur à long terme, je vous rapelle que seules les renaissances seront payantes.

Le tarif projeté pour l'instant est de 10$US par renaissance soit environ 8 euros. Nous allons faire le possible pour qu'il soit possible de payer par le plus de moyens possibles. (Allopass, chèque, etc.)
8 euros c'est assez sympa

Mais le coco sera t'il ouvert pour tout de même XP?
Citation :
Posté par Black Lemming
Pour les dégats de l'armlet :

Pour les dégats de l'armlet of flames, la formule donnerai :
-(1d(self.level/2) + self.level/4)
ce qui donne au level 100 :
0~50 + 25 points de dégats => soit entre 0 et 75pts de dégats par flame

Au lieu de l'ancienne formule:
-(1dself.level + self.level/2)

qui donnerais au level 100 :
0~100 + 50 => soit entre 0 et 150pts de dégats par flame
Ben non : entre 25 et 75pt de degats par flamme ac la nouvelle formule
et avant : entre 50 et 150pts par flamme.

^^ si jme trompe pas...
Citation :
Publié par Black Lemming
Ok le projet serveur passe en version D :
Nous avons validé les deux points suivants :
- armlet reste dégats mentals, mais les dommages seront divisés par deux
- les recalls seront inchangés, pas de délai d'incantation (les parchos idem)
(site web mis à jour)

Les points restant à débattre, pour la version E :
Il reste des points flous surlesquels il faudrait encore discuter :
- le sanctu (je suis d'avis de pas y toucher)
- l'anti plug (actuellement, la 1.60 marche comme ceci : Si on fait Alt+F4, au lieu de fermer le jeu, ca ouvre un dialogue "êtes vous sur de vouloir" quitter ?" et il faut ensuite cliquer sur "oui", celà sera-t-il suffisant pour décourager un tant soit peu le plug "abusif" ?
- les gemmes des arcanes, doit on ou non implémenter ce système dans la mesure ou nous comptons sur le fait que la 1.60 répare les plantages & que nous avons déjà baissé les dégats de l'armet ?
- Divisé les dégâts de l'armlet par deux ça sert pas à grand chose.. je serais plus d'avis de viré cette item pourrit.

- Sanctu... peut-importe qu'il soit présent ou non ne change rien pour moi.

- L'anti-plug, il lui manque un timer d'une 10n de seconde minimum et une impossibilité de déco tant que l'on est sous sanctu.

- Le gemme des arcanes s'il ne bloque que le sort Burst pourquoi pas


Sinon, pour le sort à la mort l'idée n'est pas mauvaise, mais seulement si il y a un réel effet derrière, si l'on peut revenir un boucle avec ce sort sans plus de risque, celui-ci n'a aucun intérêt. Par contre, si lorsqu'on a ce sort et que l'on revient attaquer quelqu'un sans s'être soigner, on perdrait par exemple 5% de notre XP total. (ceux qui voudront s'amuser à revenir en boucle sur quelqu'un y réfléchiront à deux fois )
Citation :
Publié par Sylra-gg
Mais le coco sera t'il ouvert pour tout de même XP?
On parle d'un serveur pvp la, d'un challenge! le coco n'a rien a y faire

Pour ce qui est du prix je ne le trouve pas excessif.. On peut bien payer un minimum pour avoir un serveur de qualité

Quant à la gemme anti burst, c'est une mauvaise idée.

Imaginons un mage se fait templer, il drop sa gemme, il ne peut donc pas revenir à l'endroit du crime pour se venger... (certes vous allez me dire que l'archer ou le guerrier si il drop son arme il ne peut pas non plus, mais c'est justement le petit plus qu'a un mage.. On ne va quand même pas leur ôter le peu qu'ils ont ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés