Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#3)

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Publié par Sadyre
Et honnètement, c'est le seul hack qui me semble même obligatoire au jeu, surtout pour les armes. Vu qu'on se retrouve à conserver des objets verts moins puissants globalement, surtout face à l'épée harlequin (pagos souffre d'un bug : absence de texture, d'où son apparence de quadrillage) mais qui une fois enchantés par une relique, sont largement supérieurs au niveau dps que n'importe quel objet légendaire.
Bah justement, ce genre de hack déséquilibre totalement le jeu, et les seuls objets intéressants deviennent les violets alors que sans les verts et même les jaunes peuvent valoir le coup.
D'un autre coté, explique moi ce que ça change. D'une le jeu est coopératif, il n'a pas de fonction pvp active par défaut, surtout que le jeu n'est de toutes manière pas équilibré, ce sur quoi tout le monde est d'accord. Il n'y a donc aucune compétition de ce coté impliquant un équilibrage.

Ensuite, même sans objet légendaire avec une relique tu te retrouves avec suffisamment de puissance de feu pour te balader dans les mobs, seuls les héros étant une nuisance, et les boss ne pouvant de toutes manières être oneshootés.
Après, le problème restant de pouvoir encaisser les baffes.

Après, je suis d'accord que les reliques permettent de donner un intérêt aux objets jaunes et verts. Mais dans ce cas faudrait expliquer pourquoi la finalité reste de looter du légendaire à la tonne alors qu'un bon choix d'objets verts avec les reliques adéquates rendent toute la collection d'objet légendaire, et il y en a une bonne dose, totalement inutile, à une ou deux exception près. Ici aussi tu as un déséquilibre qui n'a aucun sens.
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Publié par Sadyre
D'un autre coté, explique moi ce que ça change. D'une le jeu est coopératif, il n'a pas de fonction pvp active par défaut, surtout que le jeu n'est de toutes manière pas équilibré, ce sur quoi tout le monde est d'accord. Il n'y a donc aucune compétition de ce coté impliquant un équilibrage.
Autant utiliser un perso hacké avec vie infinie et 100k dps. De toute façon y'a pas de compétition.

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Après, je suis d'accord que les reliques permettent de donner un intérêt aux objets jaunes et verts. Mais dans ce cas faudrait expliquer pourquoi la finalité reste de looter du légendaire à la tonne
Qui a dit ça ?

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alors qu'un bon choix d'objets verts avec les reliques adéquates rendent toute la collection d'objet légendaire, et il y en a une bonne dose, totalement inutile, à une ou deux exception près.
C'est totalement faux. Il a bien plus de bonus différents sur les légendaires, donc selon ce qu'on recherche, il peuvent déjà être bien plus utiles que les verts. En fait, les seuls verts vraiment valables sont les armes. Et encore, l'arme considérée comme la plus puissante est une légendaire, alors bon. Si on rajoute des reliques là dessus, autant supprimer les jaunes et vers du jeu et faire en sorte que les mobs ne lâchent que du légendaire.
Je suis un peu d'accord avec Sadyre, il me reste encore un objet jaune, une robe, avec de bonnes résistances et un gros bonus en intelligence, avec la relique, elle augmente ma vitesse d'attaque. Bref, pour le moment, je n'ai trouvé ni rare, ni épique, ni légendaire meilleure. Si j'avais pu coller ma relique, les éléments mécaniques, sur du bleu / violet alors je ne l'aurais plus depuis des lustres.

Je vois plus le jaune / vert pour les bas niveaux, le vert / bleu pour les niveaux moyens, et le bleu / violet pour les hauts niveaux. Je trouve dommage de devoir encore porter du jaune après le niveau 50 .

Je pense que j'essaierai le mod quand je rentrerai.
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Publié par Messire Moustache
Qui a dit ça ?
Les devs eux même conseillent de faire plusieurs run de typhon avant d'attaquer le niveau de difficulté supérieur. Qui sert principalement à chopper de l'épique ou du légendaire, pas autre chose. Accessoirement, il n'y aurait alors pas autant d'objets épiques et légendaires, surtout qu'ils ne sont pas générés aléatoirement, à l'inverse des objets jaunes et verts
Une fois le forum titanquest.net à nouveau accessible, fait-y une recherche, tu verras par toi même

Citation :
C'est totalement faux. Il a bien plus de bonus différents sur les légendaires, donc selon ce qu'on recherche, il peuvent déjà être bien plus utiles que les verts. En fait, les seuls verts vraiment valables sont les armes. Et encore, l'arme considérée comme la plus puissante est une légendaire, alors bon. Si on rajoute des reliques là dessus, autant supprimer les jaunes et vers du jeu et faire en sorte que les mobs ne lâchent que du légendaire.
Raté, le légendaire te permet d'avoir des bonus variés, mais te permet difficilement de maximiser toutes les resistances élémentaires, le poison et le piercing, ainsi que le stun pour un mélée. En fait, sans relique ce n'est pas possible, il y a au moins deux trous d'au minimum 40%. Le vert te le permet plus facilement, encore plus avec les reliques, tout en offrant des bonus parfois plus intéressant parce que plus puissants, même s'il y a effectivement bien moins de variété dans ces bonus.

En ce qui concerne la suppression du jaune et du vert, ça ne risque pas d'arriver vu que le légendaire ne tombe pas en normal, et pas si souvent que ça en épique, et il n'est pas utilisable tant qu'on n'a pas des stats suffisamment élevée.
Et ne parle pas d'utiliser un perso hacké, ce qui est pour moi le point godwin en matière de hack et autres modifs.

Mais pour te retourner la question, vu que le légendaire peut être au pire égalé par du vert combiné à des reliques, quel intérêt dans ce cas d'avoir des drops d'épique et de légendaire ?
Citation :
Publié par Sadyre
Mais pour te retourner la question, vu que le légendaire peut être au pire égalé par du vert combiné à des reliques, quel intérêt dans ce cas d'avoir des drops d'épique et de légendaire ?
Le légendaire n'est pas égalé par les objets verts combinés aux reliques. Ce sont des objets différents qui conviennent plus ou moins bien à chaque perso. Je suis contant d'avoir un équipement mélangeant les deux, et ça me ferait bien chier que le légendaire soit en tous points meilleurs que les verts.

Et en lisant les forums justement ,j'ai vu que tout le monde cherchait du légendaire, et rien d'autre. Pour moi ça veut dire qu'il est déjà suffisamment puissant comme ça, pas besoins d'en rajouter.
Citation :
Publié par Sadyre
Pour Typhon, il me semble buggé, pour ma part arrivé à 5/6 légendaires en poche, il ne droppe plus rien de supérieur à du jaune, même après 20 runs.
Je vire un des objets légendaires stockés pou redescendre à 4, et typhon se remet à dropper normalement dès le run suivant.
Une fois passé les 10 légendaires dans le sac, il redrope normalement.
Je cherche même plus à comprendre à ce stade, je me suis rabattu sur un autre boss qui n'a pas ce problème : le telkine d'egypte, qui a d'ailleurs posé un panneau : parti en cure de remise en forme pour cause d'abus de runs.
Je reviens juste sur ce point vu que j'ai fait quelques essais entre hier soir et ce soir, sur 32 runs pour Typhon et 32 runs pour le Telkyne d'Egypte, le premier m'a laissé 17 légendaires alors que le second n'en a filé que 4. Vu qu'il doit falloir seulement 1.30mn de plus pour Typhon que pour le Telkyne, ça me semble plus intéressant de boucler sur lui. Par contre, j'ai des tas de doubles maintenant, de quoi équiper plein de petits frères . Comment sont gérées les listes d'objets qui tombent, quelqu'un sait plus ou moins ?

Pour revenir aussi sur les performances de mon Conquérant, il est énorme, en 1h30, je suis allé de Thèbes au village de Binxan, avant l'ascension de Qiyun, j'ai mis 5 niveaux dans la poche, de 21 à 26, et aucune bestiole ne m'a inquiété. Et ça, sans encore avoir le Colossus, je n'ose même pas imaginer lorsque je l'aurais .

En attendant, je stoppe là, fatigue, et à partir de demain, je m'absente 15 jours loin de tout ordinateur / jeu / internet, amusez-vous bien pendant ce temps .

* Sent qu'il va être en manque de jeu pendant les premiers jours *
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Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je commence à avoir du mal avec l'efficacité de mes raccourcis. J'ai essayé de mettre des fonctions sur les boutons avant / arrière de la souris, mais ça ne passe pas, j'ai une Logitech Mx700 quelqu'un d'autre aurait la même et y serait arrivé ?
J'ai une MX1000, et tous les boutons sont configurés via le logiciel Logitech pour TQ.
Le résultat est plutôt efficace : en un clique je bois une potion de vie ou de mana par exemple (mis sur les deux boutons sur le côté gauche de la souris).
Essaie de mettre à jour le logiciel de la souris, on ne sait jamais.
Mais argl je me lance en épique et c'est malsain.
Comme je joue avec un arc, je me rends compte que c'est totalement mal fait. Je m'explique. Les monstres qui utilisent des attaques à distances peuvent t'atteindre quand ils sont hors de l'écran mais l'inverse n'est pas possible. Sans compter que l'interface est "posée" sur l'écran donc pour la partie basse, on est b**s*.

Au passage je viens de comprendre pourquoi vous parliez de Talos ( chef mecano en chef ). C'est une plaie ce truc. C'est quoi cette attaque monstrueuse... franchement : elle fait 1/2 écran, assomme, enflamme et fait gravement mal de base.
le seul multi que j'ai fait ( aucune idée s'il y en a d autres) c'est du cooperatif avec un ami , du solo a deux quoi

( d ailleurs deux mages terre avec un seul earth enchantement commun, ca vide bien )
Citation :
Publié par Ghislain
Mais argl je me lance en épique et c'est malsain.
Comme je joue avec un arc, je me rends compte que c'est totalement mal fait. Je m'explique. Les monstres qui utilisent des attaques à distances peuvent t'atteindre quand ils sont hors de l'écran mais l'inverse n'est pas possible. Sans compter que l'interface est "posée" sur l'écran donc pour la partie basse, on est b**s*.

Au passage je viens de comprendre pourquoi vous parliez de Talos ( chef mecano en chef ). C'est une plaie ce truc. C'est quoi cette attaque monstrueuse... franchement : elle fait 1/2 écran, assomme, enflamme et fait gravement mal de base.
Attends t'as pas fait du légendaire encore
La fin du légendaire est un vrai calvaire pour moi (conquérant lvl 52), vers Chang An c'est l'horreur avec les guerriers en terre cuite, les tigres, dragons et autres Yerren, je me fais quasiment 1 potion divine par monstre.
Citation :
Publié par Aden
La fin du légendaire est un vrai calvaire pour moi (conquérant lvl 52), vers Chang An c'est l'horreur avec les guerriers en terre cuite, les tigres, dragons et autres Yerren, je me fais quasiment 1 potion divine par monstre.
Je suis conjurer 59, et si je ne fais pas attention c'est one shot systématique. Par contre je tape super fort, je 2 shot quasiment les pack de mob.

Je trouve le légendaire particulièrement déséquilibré et pas du tout fun à jouer.
Lire les 1000 précendents réponses ?

Bien débuter ? Dis nous sur quoi tu t'orienterais : guerrier, mage, voleur, archer, des pets, un hybride ?
Y a tellement de combinaison que c'est difficile de se jeter comme ça.
Un peu plus de 1000 mêmes.

Bin, quelles sont les classes à pas faire déjà ? Genre useless.
Puis des conseils de bases, genre comment distribuer ces points toussa toussa.

J'me suis fait un spé nature pour le moment, et j'fais un jolie loup bien useless

Ya différents trucs à prendre à coup sur ?


Ya moyen de respec si on fait nawak au début ?
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Et la repartitions des attributs est vraiment importante ?
Oui, mais surtout pour pouvoir porter les objets légendaires. Cependant il faut un minimum pour porter le reste des objets qui existent.


Citation :
Bin, quelles sont les classes à pas faire déjà ? Genre useless.
useless, il n'y en pas vraiment, sauf le rogue specialisé poison et saignements, à cause du trop grand nombre de morts vivant qui trainent dans ce jeu, vu qu'ils sont immunisés à ces effets.
C'est le seul cas d'immunité qui existe, mais lourdement pénible.

Sinon d'un constat commun, les classes de mélée ont beaucoup de mal en épique et légendaire, mais pas forcéments toutes : defense/nature est l'un des rares
Citation :
Publié par Sadyre
Sinon d'un constat commun, les classes de mélée ont beaucoup de mal en épique et légendaire, mais pas forcéments toutes : defense/nature est l'un des rares
D'un côté, défense/nature c'est un hybride.
Citation :
Publié par Sadyre
Oui, mais surtout pour pouvoir porter les objets légendaires. Cependant il faut un minimum pour porter le reste des objets qui existent.

Il faut donc booster Dext/Intel pour un nature/???, c'est ça ?

(j'ai déjà mis plein en force lol :/)

Un hybride pour vous c'est un mage cac ?

J'suis bientot niveau 8 donc j'vais voir que choisir... en 2nd spé.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Il faut donc booster Dext/Intel pour un nature/???, c'est ça ?
(j'ai déjà mis plein en force lol :/)

Un hybride pour vous c'est un mage cac ?
Ca dépendra de ta 2e spe pour le choix des stats

Sinon un hybride, tous les spe mélée le sont, sauf la combinaison warfare/def
Citation :
Publié par Sadyre
Ca dépendra de ta 2e spe pour le choix des stats
Ouais, c'est la que ça va se jouer, parce que nature c'est une classe de soutiens avant tout. Si t'as déjà tout mis en force, autant te diriger vers Warfare ou Défense par exemple.

Citation :
Publié par Sadyre
Sinon un hybride, tous les spe mélée le sont, sauf la combinaison warfare/def
Rogue et Hunting sont également très orienté corps à corps, et permettent de faire un personnage de mélée pure.
J'hésitais entre nature/esprit et guerrier/nature justement.

Selon vous qu'est-ce qui est le plus viable ? J'pense uand même opter pour guerrier/nature, un pet plus un gars qui fait mal, ça peut être sympa, en plus des quelques heals.
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