Brigand? Mercenaire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau (tout beau) sur ce jeu que j'ai découvert par hasard il y a 3 jours.

Je dois reconnaître que j'ai été surpris par certains aspects du jeu, qui ont été bien pensés (embaucher des gens...). Les règles en place obligent ou en tout cas favorisent les échanges entre joueurs.

J'avais vu dans la présentation qu'on pouvait exercer tout un tas de métier, dont entre autres, Bandit.
Or je n'en vois plus la possibilité depuis mon inscription. Devenir Forgeron, bouchez, charpentier, etc... OK, je l'ai lu dans les règles.

Mais pourrais-je vraiment devenir bandit? Ou bien est ce une classe "RP" qui consisterait à s'en vanter?

J'avoue ne pas être fan de m'inventer une vie (ma mère est mort, mon père est mort assassiné, je veux les venger et je me suis découvert un(e) frère/soeur caché...), et je souhaitais me construire un personnage en marge de la société, rackettant les gens, versant des pots de vin.

Est ce possible "concrètement"? Dois-je acheter une épée?


Merci pour vos réponses !
Il existe plusieurs groupes de brigands, des organisations criminelles, dont les plus connues sont La Pieuvre Noire, Le Poignard Rouge...
Il y a aussi La Grotte Des Joyeux Brigands, qui regroupent les brigands indépendants.
Tu peux trouver les adresses de ces groupes sur l'annuaire des RR, http://lord-bottin.webrpg.info/index.php

Il en existe beaucoup d'autres, pour lesquelles l'adresse n'est pas publique, et qui sont moins connus ou plus récents, comme Le Dragon Rouge, La Compagnie des Loups, La Guilde des Ombres, Le Groupe du Faucon Noir, La Main Noire, La Panthère des Enfers, Le Masque, etc...

Par contre il faut savoir que le brigandage n'est pas vraiment quelque chose de rentable actuellement, tu pourra voir un sujet qui en parle (si tu as le courage de lire les quelques 6 pages) sur le forum officiel.

La justice est intraitable avec les brigands, dans la plupart des Duchés.
Il n'y a pas encore d'épées ou d'armes disponibles.

Pour être plus fort et avoir plus de chances de gagner son racket c'est de monter sa force en mangeant de la viande. Je crois que le palier maximal est à 150 points (à raison de 2 points par jour...)

Il me semble que les couteaux apportent un plus mais je n'en suis pas sûre.
Merci pour vos réponses!

Je n'avais pas vu le sujet sur le forum officiel, j'y vais de ce pas.
C'est pas très grave pour la rentabilité. Si la force joue, il y a d'autres activités qui font appel à la force qui me permettraient peut être d'y trouver mon compte.

Le but en fait est de créer une interaction avec les autres joueurs. Donc même si ça ne m'enrichit pas, c'est pas grave
Bonne vision des choses.
J'aime bien donner le priorité à l'interactivité, même si je préfères interagir avec la justice pour courir après les brigands dans mon Duché

Pour la force, c'est comme pour le reste, maximum 255 points.
Mouai, je devrait p-e dire a Lord potin que mon adresse a changer, et lui donne la récente...
Il est vraie que le brigandage n'ai rentable que si tu a un bon niveau en force et que tu tombe sur un marchand ambulant qui viens de faire le plein !

On aimerait tous que les attaques ne soit pas connu, c'est vraie quoi, si vous attaquez quelqu'un pour le racketter, on ne lui donne pas notre carte de visite si ?

Sa serait bien que sa donne plus une information ou une description du personnage ou bien encore le nom de son groupe criminel si il en a un.

Sa pourrait favoriser l'engagement dans notre groupe terroriste même si le mien n'ai que RP, certain de mes membres ne brigande pas car l'amende et souvent plus lourde que le butin...

Voila, mais si tu n'aime pas le RP et faire ta vie...
Je ne vois pas trop se qu'il y a de marrant...

Enfin bref, bienvenue et bon jeu !
Citation :
Publié par Chef des ombres
On aimerait tous que les attaques ne soit pas connu, c'est vraie quoi, si vous attaquez quelqu'un pour le racketter, on ne lui donne pas notre carte de visite si ?
C'est actuellement le seul facteur qui pose une réelle difficulté pour brigander au sein des RR : il n'y a pas d'anonymat lorsque tu rackettes quelqu'un en déplacement. Ton nom apparaît et le procès ne tarde jamais beaucoup. Néanmoins, le problème étant soulevé depuis un certain temps, il y a de bons espoirs pour que Levan y remédie dans les mois à venir...
Oui, c'est bien pourquoi nous sommes patient...
Et nous somme conscient que tout son travail prend du temps, les BUG a résoudre, les vêtement, les arme, les voie, etc ...

La patience est une vertu que le Roy peut se permettre si son travail en vaut la peine
Je vous arrête tout de suite
ce manque d'anonymat est compensé dans certaines région comme le Lyonnais Dauphiné par une règle RP qui consiste à mettre en relation le brigand avec la justice de manière HRP et de se mettre d'accord sur les modalités de recherche.
2 alternatives:

1/ Le joueur-brigand ne veut pas jouer la méthode RP, la justice traite l'affaire comme si le personnage avait été reconnu

2/ Le joueur-brigand accepte les règles du jeu et s'engage pendant 15 jours à publier son physique dans sa fiche joueur. En parallèle la justice publie un avis de recherche. Si le malandrin est reconnu -> procès sinon il est "oublié"

Suis-je clair ?
Oui, j'ai entendu parler de ça. C'est une très bonne chose, mais malheureusement pour le moment, elle ne concerne pas tous les duchés. Bandits de tous poils, vous savez où aller maintenant !
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Il n'y a pas encore d'épées ou d'armes disponibles.

Pour être plus fort et avoir plus de chances de gagner son racket c'est de monter sa force en mangeant de la viande. Je crois que le palier maximal est à 150 points (à raison de 2 points par jour...)

Il me semble que les couteaux apportent un plus mais je n'en suis pas sûre.
Rien, Rien, rien de rien n'est codé pour le combat, ni couteau, ni hache, ni couperet.

Il n'y aurait que les échelles mais il semblerait qu'il faille prendre les petites, les grandes sont difficile à manipuler sauf si on a plus de 200 de force.

La seule solution est la viande, mais j'ai essayé d'en balancer à mes adversaires ça na pas eu beaucoup d'effets.
Pour les mercenaires, j'en ai déjà vu tout récemment, en fait il suffit de trouver quelqu'un d'ambitieux voulant prendre le pouvoir et tu lui offre les services d'une petite troupe en vu d'une prise de château .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés