Engagez vous !

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver une section du forum sur ce jeu je vais essayer de faire ma petite pub.
Je viens d´essayer le jeu hier et je pense que c´est un jeu qui mérite d´être essayé. Malheureusement le jeu manque cruellement de joueurs.
Les graphismes sont sympas et les lags ne sont pas si présents que ce qu'on m'avait dit. C´est un MMO qui ne ressemble à aucun autre alors si vous en avez marre de tuer des monstres à la chaîne ce jeu est pour vous.
Il y a une période de 14 jours gratuits pour ceux et celle qui veulent tester.
Je suis actuellement en train de regrouper des joueurs français pour créer un anneau (une guide) francophone.
Je ne peux que vous conseiller de visiter le site officiel et son forum qui contient une partie francophone : c'est ici

A bientôt IG
Il y a pas mal de ring francophones, mais malheureusement très peu son actives. Sinon il est vrai que le jeu commence vraiment à devenir intéressant, il est juste sortit beaucoup trop tôt... 6 mois de béta supplémentaire et il aurait pu faire un carton.
Si tu ne le connais pas déjà n'hésite pas à passer sur le serveur IRC, l'ambiance est très sympa, du moins sur l'officiel j'ai oublié le nom du channel francais
Merci pour ces précisions Sall. Il y a en effet des rings françaises mais avec au maximum 2 membres
J'irai faire un petit tour sur l'IRC merci du conseil et à bientôt IG j'espère.

Encore une chose pour le contacter IG mon pseudo c'est : Ayael.
Etant donné que je suis en ce moment au Canada pour cause de stage, je risque de ne pas jouer à des heures très normales (4h à 6h de matin heure française) donc n'hésitez pas à me contacter par mail IG.
Il y en avait de plus grosses avant Le bhu par exemple était majoritairement française et au début la 3eme plus grosse ring du jeu.
Il faudrait qu'il y ait un peu de ménage au niveau des rings c'est certain.
Enfin n'oublie pas que sur davinci il y a une démocratie et donc des votes la puissance de ta ring viendra soit du nombre de personnes dans la ring soit des alliances avec les autres ring.
C'est vraiment cet aspect politique que j'adore dans ce jeu, avec les extrémistes les menteurs les manipulateurs les idéalistes
Citation :
C'est vraiment cet aspect politique que j'adore dans ce jeu, avec les extrémistes les menteurs les manipulateurs les idéalistes
C'est ce qui m'a poussé à essayer ce jeu.

Juste une question : je n'arrive pas à mettre la main sur l'adresse du serveur IRC si tu pouvais me la communiquer ça serait sympa.
L'adresse c'est irc.seedthegame.com:6667


et le channel officiel (en anglais donc) c'est #seed tu m'y trouveras souvent sous le pseudo de Sall

Je ne me souviens plus du channel francais mais il ne doit pas être très actif malheureusement.
J'avais commencé a jouer des la premiere phase de beta mais j'ai ensuite arreté à la release.

Y a t'il des choses interessantes a faire sur Seed actuellement, est il facile de s'integrer dans les histoires de maniulation et de suivre les events ?
Pour l'intégration pas de problèmes, si tu traîne un peu dans le jardin tu seras rapidement inclus dans les conversations et donc au coeur du monde politique de Seed. Sachant que les deux évènements les plus importants en cours sont le powerleech dont je parle dans un post un peu plus bas et le chimbot project.

Pour ce qu'il y a a faire techniquement parlant, toujours les réparations sachant que des nouveaux outils sont apparus. Le craft fonctionne bien la recherche n'est toujours pas implémentée mais c'est normalement le prochain changement important à apparaître.

Tu repèreras facilement les rings les plus actives et les plus puissantes Les TM (the mission) TN (The net) le BHSU qui remplace le BHU, the knowledge et une autre ring dont je me souviens jamais du nom sont les plus connues.

Sinon je préfère prévenir, il y a encore des coupures du serveur mais celles ci deviennent de plus en plus anecdotiques. Par contre certains ont toujours des difficultés lors des changements de zone même si ce n'est pas systématique.
Bref, comme dit plus haut le jeu commence vraiment à devenir de plus en plus intéressant mais il manque cruellement de joueurs.
Salut Zero_d,

En effet le manque de joueurs est le gros problème de ce jeu en ce moment et malheureusement je ne pense pas que cela va évoluer dans le bon sens. Ayant parlé à 2 ou 3 joueurs qui sont dans le jeu depuis pas mal de temps, la majorité des gens annule les abonnements après les 14 jours gratuits ou au mieux après le 1er mois à cause du manque de joueurs d'où le cercle vicieux...

Je pense qu'il y a eu un manque de publicités et une sortie trop tôt du jeu. Du coup le peu de gens qui y ont joué ont, pour la majorité d'entre eux, le souvenir d'un jeu pas fini.

J'espère vraiment que cela va changer et je fais mon possible pour rassembler le maximum de joueurs pour créer (même petite) une communauté francophone.
En tout cas j'ai beaucoup aimé les modifications du dernier gros patch. Entre autre que la qualité de nos réparations soient prises en compte

Sinon le channel IRC francais c'est #seed.fr tout simplement mais il est désert :/
Merci pour ces précisions Sall, en effet le peu de temps que j'y suis allé je me suis senti assez seul.
Pas moyen de me connecter au serveur, j'espère que c'est une bonne grosse mise à jour qui va rendre le jeu super stable et fluide... ben quoi on peut toujours espérer.
Pour savoir si c'est des mises à jour ou parce que le serveur a pris feu à cause de la chaleur va voir sur le channel #seed .
Je t'ai vu te connecter d'ailleurs mais tu n'es pas resté longtemps
Pas de chances, ils ont un problème avec leur base de données maintenant, mais bon on a eu le droit à une journée d'abonnement en plus ça c'est la classe !

Oui je suis passé 2s sur IRC mais vu que j'étais au boulot je suis pas resté...
*est au boulot et reste toute la journée sur IRC*

ben quoi, il faut bien s'occuper

pour les journées en rab c'est assez commun et très pratique, ils transforment les minicoupures en journée complètes au bout d'un moment.

Bref, il y a des problèmes serveurs mais les clients sont toujours bien dédommagés.
Si des joueurs veulent se donner une bonne idée du RP de ce jeu, je peux que leurs conseiller de lire ce magnifique article de notre amie Sall ici (enfin s'il reste encore des gens vivants ici ).
Oula moi je suis un cas à part puisque je joue une journaliste

Donc je ne crafte pas je ne répare pas, mais j'interviewe je me renseigne sur les évènements en cours et je me fais engueuler parce que je dit des trucs qui plaisent pas Bref je ne fais que du RP.
Mes relations avec les rings sont bonnes, beaucoup tentent de m'enrôler (dans un monde ou la politique est importante avoir une journaliste sous la main ça aide) d'autres se contentent de me donner des renseignements ou d'essayer de m'entourlouper.
Mais il est clair que si je voulais obtenir des objets rares ou m'inclure politiquement dans le jeu (et non pas rester en tant qu'observatrice) , l'appartenance à une ring serait obligatoire mais entrer dans une ring est extrèmement simple il suffit de choisir celle qui correspond le mieux à nos principes. Par exemple si tu es pour la manipulation génétique ne va pas chez les TM ils aiment pas ça

bon la il se fait tard, je développerai un peu plus demain.
j'en ai publié un ici même à propos d'un des évent en cours sur le powerleech du ringlab béta., mais c'est aussi publié sur le forum officiel et peut être qu'un jour si je trouve le courage je les publierai in game via la balise TAU.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés