En tant que joueur, il y'a quelque chose que je conseillerais :
Définir les règles et les settings, la politique d'ajouts avant l'ouverture du serveur et de ne les changer sans aucun prétexte par la suite. (Sauf en cas de demande de la quasi totalité des joueurs).
Pour exemple, la gestion du PVP, FPK etc, sujet brûlant en ce moment sur les forums Memoria.
Et autre exemple : eAcelleration et le changement du nombre de renaissances / clonage full XP. (Chaos / Myth).
Dans mon cas (Myth), on a eu le droit plusieurs fois à une augmentation du nombre de renaissances. En gros on xp son perso, et hop au bout de 1 an on nous dit bon ben maintenant on va pouvoir aller jusqu'à x6. Rebelotte 1 an et quelques après avec la X10. (Avec au passage suppression de quête supra lourde, pour lesquelles il fallait des semaines de camping).
Et à coté de ça, on a eu le droit à un moment à une arrivée de clone venant du serveur Play, Full XP (juste la renaissance qui était x3 max). Avec rien à perdre, qui venaientt s'amuser à tuer, voler, alors qu'il y'avait des règles contre ça. Aucune conséquence pour eux. Merci eA.
Je n'ai pas joué sur Chaos, parce que le full drop/xp c'est pas mon truc, mais un serveur pvp qui du jour au lendemain passe de x4 Max à x10 Max, c'est pas super intelligent non plus.
eA toujours (oui ils sont très bons j'avoue) :
- Ajout de nouveaux items (Ok pas de soucis).
- 1 an après changements des bonus de certains parce que estimés trop puissant.
Ben désolé, mais en 1 an j'avais fais un archer avec un bon lvl, avec une armure sympa, et hop du jour au lendemain, changement de l'armure (Draco pour ceux qui joue sur eA). Honnêtement fallait faire des tests avant, c'est pas au bout de 1 an qu'on remodifie l'item.
Enfin bref, tout ça pour dire, un serveur ou les règles / configs changent régulièrement, je trouve pas ça terrible.
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