Que pensez-vous des gens qui pratiquent la muscu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emor :o)
Disons que dans la plupart des cas ça permet aux concernés de se sentir mieux, et je vois vraiment pas où est le mal, ça m'a permit de retrouver confiance en moi.
Voila c'est tout ce que je voulais entendre, inutile d'aller plus loin, si ça peut rendre service a des gens qui se sentent mal dans leur peau, je m'incline (et ça reste bien moins cher qu'une scéance de psy pour un résultant souvent bien plus efficace ^^)

Mais pitié ne me parlez plus de sport ou de santé, retournez a votre gymnase les sportifs en herbe qui cherchent un alibi a tout prix

Falcon

@Zandgar, a choisir entre être bien dans mon corps ou bien dans ma tête sans hésiter je prend la 2e réponse surtout que souvent une fois que l'on est bien dans sa tête on se rend vite compte que l'apparence est superflue, mais c'est un autre débat et il y a trop de sportifs ici pour que mes arguments soient suivis
Citation :
Publié par falcon
Mais pitié ne me parlez plus de sport ou de santé, retournez a votre gymnase les sportifs en herbe qui cherchent un alibi a tout prix
Manifestement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, c'est dommage.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
http://tkormann.free.fr/images/Picture%205.jpg
"Si quelqu'un veut cybersex avec mes abdo Kro, MP me. "
Bon ben je vais me mettre a la muscu moi, hein! (au moins me remettre au sport)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sympa les pubs google,

- Maigrir pour de bon
- Faire du rameur
- Fitness en promo
- Herbalife

Le livre de N. Sarkozy
Découvrez un extrait, demandez une dédicace et donnez votre opinion

Informations financières
Toute l'actualité financière et boursière gratuite avec NextNews !

Vivaldi Process2Flow 4.0
Enregistrement de courrier Plus de 8.000 utilisateurs !

Online Market Research
Get market research based on $54 billion worth of transactions.

Annonces Google

Citation :
Publié par Aeros
Zangdar, tu devrais lire ce que je dis plutôt que de quoter chacune de mes phrases ...

Ensuite, j'ai dit "la plupart" des gens qui font de la musculation ont des jambes de poulet, j'ai pas généralisé, je sais parfaitement qu'il existe des appareils pour se muscler les jambes ...

Rapport entre produits chimiques et protéines en poudre ? C'est une blague j'espère ...
Le fait est que tu n'y connais rien en muscu et pire que ça, comme la plupart des gens, tu crois t'y connaître suffisamment pour sortir les énormités que tu as dis jusqu'à présent.

Les sports "normaux" donnent un plus joli corps ?

Ben voyons. Nous n'avons qu'une musculature chacune qui se développera, ou pas. Ce n'est pas parce que tu fais de la muscu que tu seras difforme, tout est une question d'homogénité. De plus, la muscu n'a pas forcément pour but de prendre de la masse, ou du moins, beaucoup de masse.

Dans la salle où je vais, la plupart des adhérents sont des membres chevronnés qui ont un corps de Dieu grec. Ces gens ont une esthétique irréprochable, une force impressionnante, une capacité cardio-vasculaire très respectable et n'ont pas le moindre problème physique (pas de mal de dos, des lombaires en béton, etc). Et la plupart ont dépassé les 40 ans.

A l'inverse, mes amis qui font de l'escalades n'ont que des bras musclés, mes amis cyclistes n'ont que des jambes musclées, mes amis archers n'ont que des avants bras musclés. Y'a que mes amis rugbymen et nageurs qui s'en sortent pas trop mal de ce côté là.

Et pour ton informations, ce qu'on appelle "protéines en poudres", c'est, la plupart du temps, des protéines de lait déshydratées. Viens m'expliquer ce qu'il y a de chimique là dedans.
Citation :
le fait de vouloir aller contre la nature et de "sculpter" son corps
Je trouve ça amusant, je doute que la Nature m'ait jamais commandé explicitement d'aller zoner sur le forums jol ni même d'ouvrir un bouquin.

Pour moi le principal est tout bêtement que la personne ait envie de faire de la muscu pour l'activité en elle-même ou pour l'usage qu'elle en tirera, même si j'avoue avoir un peu de mal avec ceux qui en ont pour seul usage un usage esthétique (c'est idiot en plus car c'est un très bon usage).
Citation :
Publié par falcon
@Zangdar, physiquement oui sur le papier muscle = force mais dans la réalité ? j'espère que tu n'es pas de ceux qui répondent aux spam enlarge your p...
perso je serai plus rassuré avec ma petite soeur 1m50, 50kg ceinture noire de karaté qu'avec un géant musclé artificiellement bourré de produits chimiques a mes coté
Le cliché de base ! Comparer technique et force n'a aucun sens. Je préfère une ceinture noire de karaté de 1m90 et 100kg adepte des salles de muscu que ta petite soeur ! Le cliché de la gonflette est un truc qui me fait doucement rigoler, ça n'existe pas les muscles sans force derrière ! Muscle = force, il n'y a pas à discuter, c'est scientifique. Après, les muscles très gonflés correspondent à un certain type de force (intensité très élevée mais durée très courte) mais tu peux toujours espérer les battre sur ce genre d'exercice. Prends toi un jour un uppercut d'un gars qui soulève 100 sur les pecs, 25 par bras et 75 en épaules. Si tu survis, ose venir redire ici que muscle n'est pas égal à force !

Pour ceux qui parlaient des cuisses et mollets de poulet, il s'agit des gars qui s'inscrivent en salle pour l'esthétique et ne font pas de la muscu sérieusement. C'est comme le gars qui s'inscrit en karaté pour espérer péter la gueule de ses petits copains. Les vrais pratiquants bossent tous les muscles, sinon tu es très limité dans ta progression. Après, il y a effectivement quelques loosers qui arrivent en salle et ne font que biceps + pec mais ça reste des amateurs, il ne faut pas généraliser.

Pour ce qui est du sport de haut niveau, la muscu est pratiquée dans quasiment toutes les disciplines. Comment vous pouvez croire que les biceps des coureurs de 100m viennent de la course, que les abdos des boxeurs viennent de la boxe ... ?
Citation :
Publié par L0KI
Le cliché de la gonflette est un truc qui me fait doucement rigoler, ça n'existe pas les muscles sans force derrière ! Muscle = force, il n'y a pas à discuter, c'est scientifique.
Ah voila qui est intéressant et qui risque de faire rebondir le sujet ^^

Donc pour toi ceux qui ont des muscles conséquents sont des hommes forts et inversement ceux qui ont des muscles normaux sont des mauviettes qui font pas le poids ?

Ok je note ton argument et j'espère pas être le seul Jolien a combattre cette thèse ^^

Pour info cela s'applique au sexe aussi ? après tout c'est un muscle comme les autres ^^

Falcon pour qui la technique reste a jamais indissociable de la taille
Citation :
Publié par falcon
Ah voila qui est intéressant et qui risque de faire rebondir le sujet ^^

Donc pour toi ceux qui ont des muscles conséquents sont des hommes forts et inversement ceux qui ont des muscles normaux sont des mauviettes qui font pas le poids ?

Ok je note ton argument et j'espère pas être le seul Jolien a combattre cette thèse ^^

Pour info cela s'applique au sexe aussi ? après tout c'est un muscle comme les autres ^^

Falcon pour qui la technique reste a jamais indissociable de la taille
aucun rapport, il te dit juste que force = muscle
Citation :
Publié par falcon
Donc pour toi ceux qui ont des muscles conséquents sont des hommes forts et inversement ceux qui ont des muscles normaux sont des mauviettes qui font pas le poids ?
Ca n'est pas ce qu'il dit. C'est juste qu'un gros muscle = de la force. La réciproque n'est pas vraie.

EDIT erf, ouned

Et au fait, le pénis n'est pas un muscle.

Re EDIT pour pHtg une dizaine de posts plus loin: effectivement, j'ai corrigé, je tape vite parce que je suis au boulot, il m'arrive de mettre un mot à la place d'un autre.
Citation :
Publié par Khan-Seb
...
Voilà un discours censé et pas basé sur des clichés.

Pour ce qui est des complexes, c'est une minorité de ceux qui pratiquent la muscu. Pour ma part (et c'est le cas de bcp de pratiquants), je l'ai fait pour la santé et pour l'aisance au quotidien. C'est le gros intérêt de la muscu, tout te paraît plus facile (monter un escalier, porter tes valises...). Dans ce cas-là, tu favorises plutôt la force et tu passes à côté de la phase de sèche. J'avais des abdos béton par exemple mais je n'ai jamais eu de tablettes car je gardais ma petite couche de graisse au dessus du muscle (pour le comfort ! ).

@falcon : tu deviens ridicule ! Le sexe n'est pas un muscle... Tu sais ce qu'est un corps caverneux ? Tu contractes souvent le muscle de ton pénis ?
Et en effet, ceux qui ont des muscles conséquents sont des hommes forts. Après, je n'ai jamais dit que ceux qui avaient des muscles normaux étaient des mauviettes. Il suffit de pratiquer un sport d'endurance pour limiter sérieusement la prise de masse.
Citation :
Publié par falcon
Ah voila qui est intéressant et qui risque de faire rebondir le sujet ^^

Donc pour toi ceux qui ont des muscles conséquents sont des hommes forts et inversement ceux qui ont des muscles normaux sont des mauviettes qui font pas le poids ?

Ok je note ton argument et j'espère pas être le seul Jolien a combattre cette thèse ^^

Pour info cela s'applique au sexe aussi ? après tout c'est un muscle comme les autres ^^

Falcon pour qui la technique reste a jamais indissociable de la taille
Tu sais qu'il y a plusieurs types de force ?
Je vais me répeter car tu y mets une mauvaise volonté malsaine, peut-être parceque tu ne sais simplement pas de quoi tu parles.

Suivant le type d'exercices que tu pratiques, tu peux donner plus de volume ou non à tes muscles.
Il y a la force explosive et la force lente.

Quelqu'un comme bruce lee est peu musclé et très sec, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de force, il peut te mettre K.O. en un coup de poing. Par contre va lui demander de soulever une forte quantité de poids, il aura du mal.
Quelqu'un qui aura de gros muscles gonflés aura fait beaucoup d'exercices lents et sur des poids importants, il aura donc beaucoup de force, mais demandes lui de te mettre un coup de poing et il aura beaucoup moins d'impact que quelqu'un qui aura travaillé sa force explosive.
Citation :
Publié par Madj
Tu sais qu'il y a plusieurs types de force ?
Je vais me répeter car tu y mets une mauvaise volonté malsaine, peut-être parceque tu ne sais simplement pas de quoi tu parles.

Suivant le type d'exercices que tu pratiques, tu peux donner plus de volume ou non à tes muscles.
Il y a la force explosive et la force lente.

Quelqu'un comme bruce lee est peu musclé et très sec, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de force, il peut te mettre K.O. en un coup de poing. Par contre va lui demander de soulever une forte quantité de poids, il aura du mal.
Quelqu'un qui aura de gros muscles gonflés aura fait beaucoup d'exercices lents et sur des poids importants, il aura donc beaucoup de force, mais demandes lui de te mettre un coup de poing et il aura beaucoup moins d'impact que quelqu'un qui aura travaillé sa force explosive.
c'est ce que je voulais dire
Citation :
Publié par Madj
Quelqu'un qui aura de gros muscles gonflés aura fait beaucoup d'exercices lents et sur des poids importants, il aura donc beaucoup de force, mais demandes lui de te mettre un coup de poing et il aura beaucoup moins d'impact que quelqu'un qui aura travaillé sa force explosive.
Ah enfin un début de réponse sensé merci ^^

Bien sur que d'un point de vue physique un gros muscle aura plus de facilité a soulever un poids important.

Mais méfions nous des équations mathématiques, dans la réalité il y a d'autres facteurs qui jouent (psychiques notamment) et un grand musclé peut très bien se retrouver sans défense perché sur une chaise en pleurant à la vue d'une araignée


Je voulais juste combattre cette idée reçu comme quoi un gars musclé était rassurant pour la dame qu'il accompagne, bien souvent la seule chose qu'il sera capable de faire c'est de soulever le train arrière de la voiture des agresseurs pour empêcher qu'ils s'enfuient ne lui en demandait pas plus

Ce qui me gène c'est que certains ici pensent dur comme fer que le muscle suffit (il y a donc bien une notion d'apparence) en lui même, alors qu'associé a une technique sportive ou de combat, il peut faire des merveilles, mais a quoi bon cultiver le muscle pour le muscle ?

Falcon

Ps : heureusement que le sexe n'est pas un muscle (meme si le muscle pubo-coccygien dans son prolongement joue un grand role dans l'acte ^^) sinon vous seriez les 1er a lui mettre une mini haltère juste pour le maintenir en forme bien sur
[Khorram: Devenu sans objet]

La muscu c'est tres bien, c'est un sport comme un autre, et puis de toute facon, comme dit plus haut, tout les sportifs de haut niveau sont obligé d'y passer !

Aussi ya quand meme une certaine fierté, ils ont réussi a sculpter leur corps, normal qu'ils aiment le montrer, apres c'est une question de gout, on peut pas plaire a tout le monde
Je comprend vraiment pas cette rancoeur que certaines personnes ont envers les gens qui pratiquent la musculation. Meme si pour la plupart c'est pour se la peter devant les copains et les copines, je vois pas où est le problème, si ça peut leur permettre de se sentir mieux. On est pas tous né avec 0 complexes et un corps de rêve et parfois ça fait un peu de bien de se "montrer".

[Khorram: Devenu sans objet]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés