Mylife] Petit rappel utile (?)

 
Partager Rechercher
§ Attention §
Ce nouveau pavay est long, chiant, monolithique et passablement mélodramatique. Si vous le lisez, munissez-vous d'une bouteille de flotte, mais pas de pop-corns, ou alors de 2 bouteilles de flotte.




Daisolay, encore un pavé /mylife :/ Mais toute cette tension, ce mauvais karma, perturbe mes chakras (ôooooommmmmm), et ça fait que j'ai besoin de parler et de mettre enfin quelques points sur quelques i.
Ca n'est pas seulement dédié à dnl.net mais à l'ensemble des téléspectateurs DnL, mais si la modération, avec sa nouvelle position, trouve que j'faichiay, qu'elle locke

J'viens de réfléchir longuement (wai, fait trocho pour bouger, là ) de la situation conflictuelle qui a doucement commencé en 2003, a explosé en 2004 où les appellations "hateboyz" et "fanboyz" ont été inaugurées, pour flamboyer jusqu'en 2005, pour connaitre une baisse de régime similaire à la fréquentation et au contenu présenté en 2006, avec des hauts et des bas, les braises étant toujours là.

Avec les dernières interventions de Serpico, diabolisant Aratorn et moi-même, et officialisant le terme "détracteur", des impressions grandissantes depuis un moment face aux attitudes envers moi notamment (jposte pour ma gueule, pas comme héraut ou justicier) se voient confirmées. Avec plein de choses amenant plein de semi-interrogations. De l'attitude générale et son historique, de Calcineur bien sûr, et du pavay que j'ai récemment écrit. Et du fait, donc, qu'Aratorn et moi étions très mal vus, probablement respectivement Ennemi Public 1 et 2 du forum. Et que notre parfait contraire, au hasard Calcineur, comparativement à nous était non seulement, finalement, pas du tout inquiété, mais surtout très largement apprécié et plébiscité par la communauté depuis son arrivée, bien après nous.

Il est clair que nous (bon je vais parler de moi à présent, Aratorn aime pas trop quand je l'englobe dans mes démonstrations ) sommes très mal vus de la modération et de la communauté. Les dernières participations un peu partout ces 2 derniers jours le montrent noir sur blanc. Et AD a partiellement entériné ces jugements, ces appréciations, ces positionnements, ces points de vue.
Mais je me suis rendu compte d'un truc au fil de cette discussion : la majorité de l'actuelle team AD n'était pas présente sur le forum quand nous sommes arrivés.

Comment en sommes-nous arrivés là ?
Comment se fait-il qu'un posteur comme Calcineur, qui a multiplié trolls, attaques personnelles, dénigrements, mensonges, n'ait jamais été modéré par Kimuji, extrêmement peu par AD ensuite ?
Comment se fait-il que je cumule, si on excepte les comptes créés consécutivement, 1 ban définitif et 2 bans temporaires, avec 3 comptes actifs hiérarchisés, sur une durée de 2 ans en tant que posteur, alors que les 4/5e de mes interventions sont construites, mesurées, logiques, argumentées, illustrées ? Pour ceux qui ont la mémoire courte, entre autres je parle des sujets marquants comme les bulles, la lettre ouverte, un sujet de défense d'AD, plusieurs contre-argumentaires sur l'avancée du développement, le danger de la communauté dans la communauté... Bon, la plupart de ces sujets ne furent postés que sur le site officiel.

Et en fait, je crois que j'ai compris, mais je peux évidemment me persuader moi-même : la majorité des AD, donc, n'était pas là depuis le départ. Ils ont été mutés, ou ne modéraient pas, ou étaient encore de simples posteurs, voire même pas encore arrivés sur le forum pour certain.

Ils n'ont donc pas connu ma période "enthousiaste", la période où je croyais au développement et au jeu, et postais de manière neutre. Ni ma période "naïve", à savoir celle où j'ai commence (tout celà en tant que Cleindori) a monter des argumentaires critiques dans le but de faire progresser les choses, ne m'attendant pas le moins du monde à ce qui allait me tomber sur le coin de la gueule : trolls, flams, dénigrements, et attaques personnelles.
Certains ici m'ont connu sur d'autres MMO, surtout je pense sur SWG et WoW, notamment sur mes forums de guildes (que j'avais entièrement monté, géré et administré puisque GL). A la base, je suis quelqu'un d'ouvert et accueillant, qui préfère de loin toute forme de discussion plutôt que la rétention, "faire la gueule", les prises de têtes ou les piques. Toujours prêt à écouter, aider, guider, mais aussi entendre, comprendre, et changer.
Sauf, jusqu'à ce qu'on vienne franchement et indéniablement me faire chier, ne pas écouter, saborder, et refuser toute discussion.
Certains m'ont connu dès ce premier aspect, ont connu ensuite le suivant, et c'est ma personnalité et ses limites entière qu'ils connaissent : ce sont aujourd'hui encore, autant que virtuel se peut, de bons amis, je pense (PM pour me détromper, ceux qui lisent ).
D'autres m'ont connu plus ou moins dès le second aspect. Voire même pour certains, en fonction de ma précédente réputation elle-même basée sur ce second aspect. Parce qu'il est arrivé un moment où, sur SWG et sur WoW, on m'a sérieusement brisé les burnes : certains ne connaissent principalement que cet aspect-là, refusent de n'y voir là qu'un résultat, une conséquence, et donc ne m'apprécient pas.

Il en va, en fait, de même sur DnL.
Pourquoi AD me catalogue-t-il dans les éléments indésirables, à haute teneur en modération ? Parce que la plupart d'entre eux ne me connaissent qu'en Super Sayen, en mode "on me casse pas les burnes". Mais comment suis-je passé en ce mode ? Comment se fait-il que quasi-systématiquement, mes habituelles piques d'humour gentil pour égayer mes contributions ici et ailleurs (vous conviendrez que ma manière de poster sur les forums divers n'a rien à voir avec ma façon de poster sur JoL-DnL ou Dnl.net) se soient transformées souvent en humour caustique, ironie ou sarcasme ? Par désillusion et par fatigue, et par fatalité aussi. Parce que je sais pertinnement comment chaque intervention de ma part se termine.

Que s'est-il passé alors entre "la Cleindori naïve" (et pourtant rôdée aux forums de MMO) et le Cyrus "roquet" ? Un nom. Calcineur.
Dès son arrivée, Calcineur a rapidement gagné des coeurs par son enthousiasme indéfectible, son charisme flamboyant et ses blagues carambar à deux pesos. Et quand il a lancé sa Grande Croisade contre les Infidèles, sa popularité a explosé, faisant se ranger derrière lui la quasi-totalité de la communauté d'alors, bien plus importante qu'aujourd'hui, et plus active (et plus constructive, passionnées... mais naive).
Quasi instantanément, du jour au lendemain, tout avis contraire à l'ambiance enthousiaste et euphorique fût cloué au pilori. Mais nullement par des contre-exemples ou contre-argumentations, non, c'était trop difficile : attaques personnelles, dénigrement, trolls, flams étaient la seule réponse à ces posts qui se voulaient certes constructifs mais faisaient tâche dans la globalité de la communauté, encore qualifiée de "mâture" à ce moment-là.
Et très rapidement, celà s'enflamma à tous les sujets. Pas un seul sujet où un avis autre que "le jeu sera super, le développement avance super" n'était raillé et vilipendé.
Il y eut évidemment résistance, au début légèrement interloquée, puis rapidement en colère. Notamment devant l'inaction de la modération de l'époque, surtout quand les copinages TS et IRC furent connus et corrélés.
Et de là vînt la scission, où la communauté se sépara définitivement en deux entités distinctes. Comme dirait Morpheus, nul ne sait qui inventa ces termes le premier, mais ils devinrent rapidement référence et signe distinctif, un tag de qualité au-dessus de chaque nouveau sujet ou contribution d'un tel.
A ce moment, il y eu un violent remous quant à la modération kimujienne, et AD, tout doucement d'abord, reprit les choses en mains. Nominations/recrutements interne et débauchage au sein de la communauté permirent de gonfler les rangs de la modération, soumise à une houleuse communauté.

Je passe sur les épisodes connus de mon ban déf il y a 6 mois, puis du temporaire de Calcineur récemment. Surtout en fait y aurai encore beaucoup à dire et démontrer mais j'en ai marre de taper et réfléchir là (trocho).
Alors je résume en posant la question initiale : est-ce franchement qu'un multitroll et flam comme Calcineur soit toujours présent et apprécié, tout en n'ayant jamais fait un seul post constructif, quand je (par opposition à lui) était avant son arrivé un posteur parfaitement calme, posé et encore enthousiaste, qui ne poste jamais de critique ou de démonstration sans la force de l'expérience, les arguments, les exemples, les pour et les contre, soit extrêmement mal vu par la communauté et surtout par AD ?

On m'a déjà dit qu'il y a la manière de faire, et que mes manières sont des appels au troll. Mais est-ce que ce sont vraiment mes manières qui appellent au troll, ou le contenu de mes posts, ma position qui sont un appeau aux trolls, les vrais, qui débarquent pour tout saloper ?
Si mon attitude a ainsi changé dans ma manière de poster (ce qui est aussi indéniable, bien sûr), n'y a t il pas une raison ? La raison que je viens de donner n'était elle donc pas évidente pour tout le monde ?

Et pour terminer, bordel, depuis quand on traite comme un élément indésirable, un posteur à surveiller, des idées à modérer, une personne ou une catégorie de personnes dont les sujets ont non seulement toujours été intrinsèquement construits et solides, mais qui en plus ont aujourd'hui largement prouvé qu'ils étaient dans le camp minoritaire de ceux qui avaient raison sur presque tous les points ?
Comment peut-on fait abstraction de tout ça ? Ca me dépasse, ça me semble aberrant.
Pour AD, je peux relativement le comprendre : comme je l'ai dit, la plupart sont arrivés tardivement, en plein apocalypse nucléaire. Mais la communauté, non, jpige pas. Et jparle pas qu'individuellement, vis à vis de moi, mais globalement. Tout le monde peut se tromper. Mais qu'on refuse de le reconnaitre et de se remettre en question, jpige pas.
Pour terminer, avant que Calcineur ne déclenche sa Croisade, et donc que de simple posteur je me change en Détracteur Traqué aux Abois (certains se souviendront des 5 personnes qui à chacune de mes interventions accouraient systématiquement pour m'insulter) mes qualités et capacités étaient apparemment assez évidentes pour qu'on m'ait proposé une embauche, que je ne pouvais accepter sur l'instant malheureusement.
Après, forcément, ça s'est gâté. Surtout après le rappel d'une certaine allégation faite un certain avril 2004.


Alors voilà toute la différence. Ici, je poste relativement sereinement, on se sent chez soi sur JoL dans son ensemble, dans une large communauté relativement mâture et saine, chose dûe à son brassage intercommunautaire (les jeux) et la diversité de ses thèmes et sujets.
Là-bas, je sais parfaitement que tout ce que je dis sera mal interprété, parfois même à peine lu au vu de ce qui suis.
Je pense donc qu'il serait bon que certaines personnes, surtout décisionnaires, ou qui se targuent d'être au-dessus de nous, humbles posteurs et clients pour de rares autres, réorientent leurs jugements et surtout, leurs valeurs. Car se fonder un avis sur une personne ou une catégorie de personnes uniquement via la méthode Coué serinée par une partie de la communauté, qui fait fausse route depuis maintenant 3/4 ans, je n'appelle pas ça une preuve de professionnalisme, d'équité, ni même, de mâturité.

JoL, je t'aime.


Ca va mieux. Merci mon Père.
Au nom du Jeu, du MMO, et de l'Internet, Plug-In.
Ya pas une règles ici ou on a droit qu'a un pavé monumental par mois ? non ? (arf, mal à la tête )

Dans tes posts on sent bien ton amertume, ta tristesse sur la réalité qu'est devenu DnL, mais aussi le comportement déplacé de AD et des fanboys.

Dans un sens, je te comprend, puisque lors de la beta fermé/ouverte de Ryzom je m'étais investi (report de bug en tout genre, aide, je connais même un peu la team).
Quand j'ai vu l'évolution de Ryzom du mauvais coté, qui perdait toute sa singularité, pour finalement se rendre compte que le projet de base n'avait plus rien a voir avec le résultat qu'on connait actuel (et en plus ils sortent une extention 'gratuite' pour permettre aux joueurs de faire du contenu car Nevrax en est incapable, mais où il faut payer grassement pour en faire profiter la communauté).
Depuis lors je me suis juré de ne plus jamais m'investir dans un jeu en beta car lorsque le resultat est mauvais, on se sent trahi.

Que dire de plus ? (un gnome est moche?) Farlan/NP3/AD ont certainement remarqué que DnL est mauvais/buggé et dont les meilleurs features ne verront jamais le jour par manque de compétences, c'est pourquoi ils ont délibérément menti à la communauté, encouragé les ultra fanboys (certains faisant sûrement parti de la team Farlan/NP3/AD) afin que l'état déplorable de DnL soit minimisé.

Le forum officiel de DnL n'est pas un endroit pour parler du jeu mais pour tenter de faire croire que DnL est bien (totalement faux) et de ce fait, tes commentaires honnêtes ne sont pas les bienvenues. C'est un fait.

Perso, j'ai toujours mon compte sur le forum officiel mais j'ai jamais voulu y poster devant tant d'hypocrisie, de méchanceté et d'autisme.

Toute façon, jusqu'à la fin prochaine de DnL (septembre ?), on continuera sur JoL a communiqué les abus/mensonges/insultes de Farlan/NP3/AD.
Red face
J'ai lu.

C'est clair que t'en as "gros sur la patate", désolé pour toi Cyrus.

Comme Nash-har, je te répondrai un truc du genre : tourne la page, informe-toi de loin, prends des nouvelles qu'une fois tous les 5 jours, admire le ciel étoilé d'une nuit chaude, "y a du soleil et des nanas, tirlalaladida".

Dans les pays où les résultats de vote atteignent les 99% aberrants du mème avis, je crois que les gens parfaitement opposés "laissent couler" les choses et ils ont bien raison. Quitte à voter comme les autres pour éviter de passer pour un contestataire potentiel, au moins ils parviennent à vivre comme les autres. L'avantage d'obtenir systématiquement des 99% dans ce genre de pays, c'est que ça décrédibilise totalement le système et montre à tout le monde à quoi est confronté ce pays.
Pourquoi ne pourrais-tu pas devenir un de ces fameux contestataires inexistants et les aider à obtenir ce fameux 99% (de 20 joueurs, mdr) vers lequel ils tendent ?

Ce n'est qu'une suggestion et je doute que ça te plaise, mais enfin bon, tu pourras pas me dire que j'ai rien répondu.
Zeeen, Cyrus.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Quoi? Ca faisait des étincelles entre Calci et Cyrus

C'est un post intéressant montrant ton point de vue. Tant mieux si ca te fait du bien de le dire Mais je pense sincérement tu méritais (mérite) quand meme un peu tes avertos/ban (je suis arrivé juste au moment ou tu commençais a t'aigrir je crois), calci ou pas calci

Je tiens juste a reprendre le début du dernier paragraphe...En gardant le fond on peut tout a fait inverser les deux forums pour moi. J'appréhende toujours un max quand je poste ici, donc bon...Même ca c'est subjectif hein...


PS : Je vais pas lui dire de prendre des vacances moi, je lui ai trop dit, ca va l'énerver
nan spa des vacances qu'il lui faut...

on peut compter grosso modo 48 fois l'emploi de 'je' ou assimilé, à ce stade là on arrete les forums et on ouvre un blog

Calci FTW !

AULAULE !
Bientôt l'ouverture d'un partenariat hôpital Saint-Anne/JOL avec laboratoire de surveillance de la Taverne et du forum DNL ?


Allez Cyrus, pas la peine de tergiverser sur la politique de modération d'un forum à but promotionnel, qui plus est pour un jeu qui est appelé à disparaître dans les mois à venir... Et ça, on le sait depuis longtemps.
__________________
It was very uncalled for, Senator.
Mais oui, tu en as une plus grosse que Calci, allez.. (ou pas)

Nan mais sérieux...je t'ai connu (juste en spectateur à l'époque) sur les forums de SWG-FR (depuis ton "premier aspect"), et il y a une chose qui n'a pas changé depuis: tu te prends trop la tête/t'investis trop dans ce que tu fais..mais c'est ton choix, donc il faut en assumer les conséquences, bonnes ou mauvaises fussent-elles
Citation :
Mais je me suis rendu compte d'un truc au fil de cette discussion : la majorité de l'actuelle team AD n'était pas présente sur le forum quand nous sommes arrivés.
La totalité steuplait.
Le partenariat avec AD n'a débuté qu'en 2004 ( mi-2004 de mémoire ).


Les seuls taggés AD qui étaient là avant cette époque sont les modérateurs qui ont récemment fait surface et qui cachent, derrière leur pseudo de modérateur, pour une bonne partie le pseudo de membres anciens de la communauté.
Ranulf, hormis tes quelques attaques "anti-détracteurs" t'as l'air plutôt sympathique, finalement

Grogo > en même temps, sur un post tagué [Mylife], tu attendais quoi comme pronom personnel ?

Les autres > c'est vrai, j'ai un problème, je m'investis trop dans ce que je fais Et on me le dit tout le temps pour le web, et à chaque fois je fais de la distance, et à chaque fois je replonge

Aratorn > ben Bohemond et Satange étaient là, non ? Enfin bon, qd bien même ça ne change pas grand chose
Calci il traîne toujours sur le fofo off ? (je le vois plus)

Pour ce qui est des trolls qui descendent à vue tout posteur 'négatif' (lucide), même si ça te fait l'effet d'une communauté entière, je crois pour ma part que ça se résume à 4 ou 5 personnes, plus l'AD team

En fait y a vraiment plus grand monde sur le forum off, on voit surtout 4 ou 5 excités qui continuent à nier la réalité, et l'armée de modo qui tire à vu sur tout ce qui n'est pas constructivement correct (y compris dans le ton maintenant)
Juste une remarque concernant Calcineur, sur le forum D&L.net depuis sont ban/déban il ne me semble pas l'avoir vu poster dans les sections du jeu.
En tout cas pas avec son compte Calcineur et je n'ai pas vu de posteurs ayant son "style".
(mais je peux me tromper sur ce second point).
Tu es le centre du monde Cyrus, amen...

Je ne vois pas trop pourquoi tu t'expliques ici, tu as été ban là-bas, et ensuite ? Tu te soucies tellement de ton image et ton ego qu'il te faut faire un pavé par jour ?
J'ai été ban une semaine sur le forum off, je n'en ferai pas tout un plat. Et tu veux expliquer quoi au juste, ici tout le monde connaît les pratiques de NP3, Farlan, AD, & Co (Co=fanboys)

Citation :
Publié par Ranulf
Mais je pense sincérement tu méritais (mérite) quand meme un peu tes avertos/ban (je suis arrivé juste au moment ou tu commençais a t'aigrir je crois)
Tout pareil. Je ne me plains pas d'un ban d'un Calci ou d'un Cyrus/Lanfair personnellement, vous êtes insupportables dans vos styles propres sur les forums.
Wai, je recentre le sujet (pas évident) : rappeller l'origine de la communauté, son schisme, chose qu'AD ne peut pas connaitre et pourtant se permet de juger sans recul, ce qui amène "aujourd'hui" officiellement à présent les constructifs dits "détracteurs-hateboyz-malfaisants" etc à être mis au ban, si j'ose dire (OLOLOL ban... au ban... 'k ?) de dnl.

petit prince, je tai lu (et croqué )

Citation :
La décision finale dans ce cas précis, tout comme pour le cas de Cyrus il y a quelques temps, nous a été imposé, contre notre avis. La décision est intervenue, dans les deux cas, suite la pression de plusieurs joueurs
j edite pour plus de comprehension de la part du sieur qui a encore un minitel chez lui
Il y a une chose que j'ai appris sur le forum officiel :

il y a les AD guys, et AD TEAM.
Qui ne faut pas confondre.

Ad guys : volontaire pris hum on va rester sur volontaire

AD Team: les gens propres d'Alchemic Dream. Qui ont de vrai responsabilité chez AD.

Satange , seriol Layellera.


Puis tous les autres on va dire qu'il y a une tournante chez AD .
Car je pense reelement que les gens ne veulent pas rester sur se projet.
Citation :
Publié par Gaeille
petit prince, je tai lu (et croqué )
Si c'est à moi que tu t'adresses, bien qu'ayant lu la référence littéraire je n'ai pas saisi
Si tu es une fille envoie 2 au 3637 tu peux m'expliquer en MP

Chark > j'ai résumé juste au-dessus, je savais que t'allais passer

Silkr > nope, y a les icônes AD déjà. Les couronnes sont les coordinateurs ou chef. Le webmaster a en plus une toile d'araignée.
Puis les "DnL Staff" restants sans couronne sont indifféremment les recrutés / postulants de la communauté et de vrais AD salariés.
Selon ma source, qui n'est plus.
C'est pas le cas. Apres j'avais meme pas fais gaffe qu'il y avait des icones differentes.

Le gros souci, c'est AD/NP3, ne s'inquiete pas que des Fanboy pur et dur, ai tourné leur veste aussi radicalement.

Malgrés plusieurs alertes de notre part
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés