Programmes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Alors voilà j'ai vu ce concours et je me suis dit 'pourquoi ne pas se lancer ?'
Le problème vient du fait que... je ne sais pas quels programmes utiliser :/

Pour capturer des vidéos j'ai tenté Fraps, ca marche mais le problème c'est que 'fraps.com' apparait constament en haut des vidéos capturés, et que celles-ci sont de taille assez réduites...

J'ai voulu voir avec VirtualDub, qui devait permettre retouche et capture, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser :/ Et la notice (en anglais) semble aparement indiquer que c'est des vidéos sur port externe qu'on peut capturer, je n'ai pas tout compris Oo Et pour les retouches je n'ai réussi à rien-du-tout

Donc mes questions :

1/ Quels logiciels utilisez-vous pour la capture et les retouches ?
2/ Quels logiciels conseillerez-vous à un débutant, qui soit facile d'utilisation, gratuit, et (dans l'idéal !) en français ?

Merci
Citation :
Pour capturer des vidéos j'ai tenté Fraps, ca marche mais le problème c'est que 'fraps.com' apparait constament en haut des vidéos capturés, et que celles-ci sont de taille assez réduites...
Ca s'appelle une version d'évaluation, la version complète ne fait pas apparaitre "fraps.com"

Citation :
J'ai voulu voir avec VirtualDub, qui devait permettre retouche et capture, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser :/ Et la notice (en anglais) semble aparement indiquer que c'est des vidéos sur port externe qu'on peut capturer, je n'ai pas tout compris Oo Et pour les retouches je n'ai réussi à rien-du-tout
Honnêtement, tu vas pas loin avec Virtual Dub.

Pour ce qui des programmes utilisés, y'a deux versions, la chere et la pas chere.

La chere

Adobe Premiere pour le montage
Sonic Foundry pour le son
Fraps pour la capture
Flash pour les effets spéciaux
Combustion pour les effets spéciaux
Xara pour les titres
GIF Animator pour les effets spéciaux
After Effects pour les effets spéciaux

La pas cher

Fraps ben oui, obligé
Window Movie Maker pour le montage
Audiacity pour le son
Citation :
Publié par Panda
La pas cher

Fraps ben oui, obligé
Window Movie Maker pour le montage
Audiacity pour le son
Pour répondre à Lumos, il y a moins cher (lire : tout gratuit), en remplaçant Fraps par GameCam.

Quant a Virtual Dub, il est gratuit et surpuissant, certes, mais pour dépasser les retouches de base, tu dois le monter en kit (plugin, filtres ...), le scripter, etc. tout ça sans réelle documentation : Laisse tomber

Si tu souhaites uniquement virer le "fraps . com" dans un premier temps, tu peux utiliser Virtual Dub avec un filtre "None" puis faire un croping ... mais tu es obligé de faire une recompression juste pour ça, tu perds donc en qualité d'image sur ton master => mieux vaut acheter Fraps ou utiliser GameCam.

Edit :
Par contre si tu fais une recherche google pour trouver les softs proposés, note que c'est Audacity et non Audiacity
Personnelement j'utilise, Fraps pour la capture, Adobe Première pour le montage mais payant donc en gratuit Windows Movie Maker 2

Après pour la capture en gratuit ya GameCam comme dit plus haut
Alors si tu veux t'amuser c'est fraps ensuite tu compresses t'es vidéos sous

windows movie maker et ensuite tu bosses sur Vegas.

Vegas pour moi c'est le logiciel simple et clair très facile à manipuler et les

résultats peuvent-être très sympa !
Citation :
Publié par Kalysthie
Alors si tu veux t'amuser c'est fraps ensuite tu compresses t'es vidéos sous

windows movie maker et ensuite tu bosses sur Vegas.

Vegas pour moi c'est le logiciel simple et clair très facile à manipuler et les

résultats peuvent-être très sympa !
Je plussoie

Je préfère travailler sur Vegas pour la clareté, et qui permet d'obtenir de très bons résultats avec un peu de pratique.
Vous utilisez quoi comme codec ?

Pour ma part , le fraps codec ne permet pas beaucoup de choix pour compresser avec virtual dub par exemple .

Pour Xvid , je n'arrive pas a le parametrer ça peut venir de là du mal sous virtual dub pour faire du 2nd pass :x

Par contre avec Radius , j'arrive a gardé la couleur .

Sous Daoc , je me retrouve avec une video toute sombre avec Xvid. Des conseils de codec ? Ou choix de logitiel pour compresser ?
Fraps ça capture en quel codec ?

Je fais pas vraiment de vidéo de mmo, mais je sais que pour l'édition vidéo il faut primo

1_ harmoniser ses sources (cad: 25fps, la même taille d'image, le même codec pour extraire ses sources (huffyuv, lagarith sont des codecs d'édition(sans perte)) donc si tu fais de la capture de jeu, tout celà doit être déjà fait, et donc pas besoin de le faire.

2_après t'as le montage. (virtual dub sert à couper ses vidéo, on peut appliquer quelques filtres mais pour les filtres rien ne vaut avisynth)

3_Après t'as la compression une fois que ton montage est exporté de première ou vegas ou MM avec un codec d'édition (donc tu devrais avoir une video de très grosse taille) donc perso je compresse avec virtualdubmod en xvid mpeg4 au format avi.

si tu fais bien tout ça ta qualité devrait vraiment être honnete (il faut essayer d'éviter MovieMaker pour la qualité (quoique certains arrive à faire des belles choses avec MM)

quelques liens pour ceux qui veulent faire du montage :
The guide
Avs
tuto Vdub
des liens d'aide à vegas
autre lien vdub-1ere

ce ne sont pas des guides axé "montage vidéo à partir d'un mmo" mais je pense que ça peut bien aider pour ceux qui auront le courage de les lire et d'essayer de les comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés