Les anges existent

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai moi aussi vu ce reportage cet après-midi sur la une. Je trouve cela vraiment admirable qu'il ait gardé l'idée fixe qu'il avait étant enfant.

Ils ont alterné durant le reportage des images d'il y a quinze ans, et actuelles, et pinaise, ces gamins (car il n'était pas seul) avaient vraiment une maturité extraordinaire. Ils avaient déjà conçu les plans du futur hospice, et pensé à tout ce qui serait nécessaire.

Et voir l'évolution d'un enfant plein de volonté quinze ans après le premier reportage, ce n'est pas chose courante, et c'était vraiment plaisant.
Citation :
Publié par Tayaleah
Je trouve que le post était bien parti, mais t'a pris un mauvais virage avec ta comparaison, là.
Bah j'sais pas, elle a tellement raison en même temps.
Lundrah, tu pues le judéo-christianisme TF1 bien pensant, c'est assez effrayant.

Ce type fait quelque chose de bien, quelque chose qui n'à rien à voir avec la religion ; et sans vouloir m'avancer je penses même qu'il fait ça sans guigner une quelconque place au paradis.
je l'ai vu aussi, c'etait beau... et puis les commercants sympa aussi, pasque essaie de demander un truc a bouffer ds un commerce a paris, meme si tu creve la dalle il prefere jeter la nourriture que te la donner for free !!
Citation :
Publié par Spey.pve
Lundrah, tu pues le judéo-christianisme TF1 bien pensant, c'est assez effrayant.

Ce type fait quelque chose de bien, quelque chose qui n'à rien à voir avec la religion ; et sans vouloir m'avancer je penses même qu'il fait ça sans guigner une quelconque place au paradis.
Je voudrais bien savoir de quel droit tu te permets de me balancer des réflexions "semi-racistes" qui n'ont rien à voir avec le sujet dont je parle.

Ne t'en déplaise la France est un pays de traditions et de culture judéo-chrétienne et TF1 la première chaîne de télévision de ce pays et le terme "bien pensant" n'a aucun sens. Tu voudrais quoi ? l'anarchie peut-être ?

Je n'ai pas parlé de religion, mais sache que le surnom de ce gosse et de ses amis est "les anges de Bucaramenga", c'est comme ça qu'ils ont eux mêmes choisis de s'appeler.
Le reportage s'intitulait "les anges de Bogota".

Ensuite il est aidé par les jésuites français sur place, ils lui ont toujours donné des choses à distribuer.

Dans sa maison il y avait des images et des tableaux du christ et de la vierge partout, la Colombie étant un pays où la religion catholique est très présente.

Ceci est une parenthèse, ce gosse ne fait pas ça pour aller au paradis, mais par amour, il semblerait que tu ais des difficultés à comprendre ce que tu lis parce qu'à aucun moment, en dehors de lui attribuer le terme d'ange, qui est synonyme à mes yeux d'une personne extraordinaire pleine d'amour et de bonté, d'un être parfait, je n'ai été parlé de religion. je ne suis pas croyante.

Il serait bon de mesurer tes propos "haineux" en t'inspirant de ce gosse.
Citation :
Publié par Lundrah
Je voudrais bien savoir de quel droit tu te permets de me balancer des réflexions "semi-racistes" qui n'ont rien à voir avec le sujet dont je parle.
Citation :
Lui qui vient d'un bidon-ville il aurait pu si facilement "mal tourner" surtout dans un pays comme la Colombie où la misère est omniprésente et les services sociaux inexistants.
[...]
Et je vois à côté de ça des gamins, des jeunes dans les cités en France qui "caillassent" les forces de l'ordre ou les pompiers, médecins venus en urgence pour sauver des personnes, tout ça parce qu'il sont "défavorisés" qu'on en fait pas assez de choses pour eux.....
Tu me demandes sincèrement pourquoi je t'associes à la mécanique de désinformation et au terrorisme démagogique que tu appelles "Notre culture et nos traditions" ou "TF1 la première chaîne de télévision de ce pays" ?

La morale et les raccourcis font super bon ménage en France...

Citation :
en dehors de lui attribuer le terme d'ange, qui est synonyme à mes yeux d'une personne extraordinaire pleine d'amour et de bonté, d'un être parfait, je n'ai été parlé de religion. je ne suis pas croyante.
... Ménage à 3 avec la religion, j'avais (encore) faillit zapper.

Enfin bref, gogo vous défouler les modos !
Même si elle généralise, ce qu'elle dit est vrai, je ne vois pas en quoi c'est une fan de TF1. Les Français de banlieues ont des conditions de vies largement meilleures que les Colombiens des bidon-villes, c'est un fait.

Moi la seule chose qui me gêne dans sa comparaison au fond, c'est que des exceptions il y en a partout, que ce soit en France ou en Colombie, et ce gamin aurait pu émerger dans le 93. Ok il a fait de belles choses, mais il y a des centaines de milliers de jeunes Colombiens qui sont tels que tu les décris. Alors oui il aurait pu mal tourner comme tous les autres... et ?
J'ai tendance à être blasé par les exceptions tout simplement parce que les exceptions existent et puis voila, je vois pas ce qu'il y a à dire de plus :/
Pour Spey.pve :
Je te dirais bien que si la les us et coutumes de la France t'offensent tant que ça pourquoi y restes-tu ?

Si ce pays est si monstrueux que fais-tu encore ici ?

C'est bien connu que TF1 ment lorsqu'il montre les voitures incendiées, les pompiers, policiers et médecins qui se font aggresser, tout comme il n'y a pas de tournantes...

Ensuite je ne généralise pas, encore une fois, mais il y a de très très nombreux problèmes en banlieue. Certains jeunes voudraient tout avoir sans se donner le moindre mal et ils rejettent toujours tout sur le dos de la société.

N'importe quel gosse, n'importe où dans le monde, pauvre ou riche peut faire la même chose que lui, il suffit d'en avoir envie.

Tout individu, riche ou pauvre a le choix de devenir bon ou mauvais, ça n'a rien à voir avec la condition sociale, mais plutôt tout a voir avec l'amour d'autrui, avec la moralité et le courage.

Ce gosse est unique dans son genre je pense et il mérite qu'on s'incline sur ce qu'il fait peut importe sa nationalité, sa religion.
Il fait tout ça avec son amour des autres.
Qu'un enfant de 9 ans ait pu penser à tout ça est extraordinaire et fait de lui une personne très spéciale alors qu'on pourrait tout en faire autant au lieu de faire des conneries, des guerres....
Citation :
Publié par Lundrah
Je te dirais bien que si la les us et coutumes de la France t'offensent tant que ça pourquoi y restes-tu ?

Si ce pays est si monstrueux que fais-tu encore ici ?

C'est bien connu que TF1 ment lorsqu'il montre les voitures incendiées, les pompiers, policiers et médecins qui se font aggresser, tout comme il n'y a pas de tournantes...
Au moins les mecs de L'UMP on les voit de loin, il te récite tous le meme discours exécrable, c'est bien et si vous alliez voir de quoi il retourne vraiment ?

" Vaut mieux toujours taper sur les même, ça fait moins de mécontents "

Il y a longtemps que j'ai jeté ma carte d'électeur et que je ne vote plus tant la politique tout comme la religion me dégoûtent.

On peut fermer ce sujet qui dérive, je voulais juste montrer qu'avec du coeur on peut soulever des montagnes mais c'est un sujet trop sérieux pour "le barien moyen", on en arrive a discuter de politique de TF1 et je me fais pratiquement traiter de menteuse raciste... c'est un peu trop pour moi...

Donc je voudais clore ici ce sujet et garder une petite place dans mon coeur pour "le petit ange de Bogota".
J'avais déjà vu ce reportage, et je me rappelle de mon émotion la première fois.

D'abord quand on voit qu'un simple gamin a réellement apporté du confort et du bonheur à plusieurs personnes âgées, puis quand on voit que ce gamin a su rester fidèle à lui-même et devenir un homme de coeur, on a la preuve que l'on a des raisons d'espérer dans l'humanité.



HS : Peut-être que ton post aurait du être sur la Taverne, Lundrah, sinon, dans les premières réponses, je trouve que ce poste illustre bien la nécessité d'une modération plus musclée...
Citation :
Publié par Soir
on a la preuve que l'on a des raisons d'espérer dans l'humanité.

J'aime beaucoup cette phrase, et j'apprécie de ne pas être le seul à raisonner comme tu le fais souvent

edit : la taverne ce serait l'idéal je pense aussi.
Citation :
Publié par Lundrah
Pour Spey.pve :
Je te dirais bien que si la les us et coutumes de la France t'offensent tant que ça pourquoi y restes-tu ?

Si ce pays est si monstrueux que fais-tu encore ici ?

C'est bien connu que TF1 ment lorsqu'il montre les voitures incendiées, les pompiers, policiers et médecins qui se font aggresser, tout comme il n'y a pas de tournantes...

Ensuite je ne généralise pas, encore une fois, mais il y a de très très nombreux problèmes en banlieue. Certains jeunes voudraient tout avoir sans se donner le moindre mal et ils rejettent toujours tout sur le dos de la société.

N'importe quel gosse, n'importe où dans le monde, pauvre ou riche peut faire la même chose que lui, il suffit d'en avoir envie.

Tout individu, riche ou pauvre a le choix de devenir bon ou mauvais, ça n'a rien à voir avec la condition sociale, mais plutôt tout a voir avec l'amour d'autrui, avec la moralité et le courage.
Rien à rajouter.
J'peut juste me permettre de troller ?... parce que c'est quand même passé sur TF1 ... donc c'est pas à ça près vraiment.

J'me rappel avoir vu ce reportage, j'ai trouvé ça étonnants, mais au bout de 10 min, toute cette pauvreté qui s'accumulait sur mon écran plat à plasma de 119 cm, j'ai craqué j'suis allé me chercher un bon litre de coca sorti bien frais de mon frigo ( alors qu'ils avaient l'air de crever de chaud la bas ) j'me suis préparer un ptit 700 grammes d'ailes de poulet, j'ai même filé la moitié au chien je crois, et j'ai arrosé tout ça d'un pot de 500 grammes d'Hagen Daaz aux éclats de noisettes ... et la j'me suis senti riche ... et heureux ... bon j'ai quand même versé une petite larme pour les pauvres dans la boite à image
Citation :
Publié par Lundrah
On peut fermer ce sujet qui dérive, je voulais juste montrer qu'avec du coeur on peut soulever des montagnes mais c'est un sujet trop sérieux pour "le barien moyen", on en arrive a discuter de politique de TF1 et je me fais pratiquement traiter de menteuse raciste... c'est un peu trop pour moi...
Lol... P'tet que si tu avais pas fait des comparaisons pourries et repris le bon vieux slogan «la France aimez la ou quittez la» dont on connait l'origine, le thread aurait pas dévié autant.

Je crois pas que ce gosse fasse tout ça pour légitimer le genre de discours que tu tiens.
Parce que oui, il est vraiment formidable, et non, les djeunZ qui brûlent des voitures c'est pas bien. Balaise comme conclusion, merci. Et après quoi ? Quel est l'intérêt de la comparaison ?

Par ailleurs en ce qui me concerne, c'est pas parce que le discours de certains politiques ou de certains journalistes m'insupporte (et en passant, je vois pas en quoi ça fait partie des «us et coutumes» français) que je vais changer de pays. Liberté d'expression, tout ça ?

Petit edit pour la route:
Citation :
Publié par Lundrah
C'est bien connu que TF1 ment lorsqu'il montre les voitures incendiées, les pompiers, policiers et médecins qui se font aggresser, tout comme il n'y a pas de tournantes...
Non, tout ça existe.
Par contre si TF1 parlait un peu plus de ces gens qui donnent d'eux-mêmes pour aider les autres (ça existe aussi en banlieue, je te jure) et un peu moins de ces djeunZ qui brûlent des voitures ou caillassent des pompiers - qui restent une minorité, tu aurais jamais véhiculé une idée sarkosyste (pour ne pas dire lepeniste) sur un forum de divertissement, et ce à ton insu puisque tu dis détester la politique.
Balaise, pas vrai ?
Citation :
Publié par Lundrah
Pour Spey.pve :
Je te dirais bien que si la les us et coutumes de la France t'offensent tant que ça pourquoi y restes-tu ?

Si ce pays est si monstrueux que fais-tu encore ici ?

C'est bien connu que TF1 ment lorsqu'il montre les voitures incendiées, les pompiers, policiers et médecins qui se font aggresser, tout comme il n'y a pas de tournantes...

Ensuite je ne généralise pas, encore une fois, mais il y a de très très nombreux problèmes en banlieue. Certains jeunes voudraient tout avoir sans se donner le moindre mal et ils rejettent toujours tout sur le dos de la société.

N'importe quel gosse, n'importe où dans le monde, pauvre ou riche peut faire la même chose que lui, il suffit d'en avoir envie.

Tout individu, riche ou pauvre a le choix de devenir bon ou mauvais, ça n'a rien à voir avec la condition sociale, mais plutôt tout a voir avec l'amour d'autrui, avec la moralité et le courage.

Ce gosse est unique dans son genre je pense et il mérite qu'on s'incline sur ce qu'il fait peut importe sa nationalité, sa religion.
Il fait tout ça avec son amour des autres.
Qu'un enfant de 9 ans ait pu penser à tout ça est extraordinaire et fait de lui une personne très spéciale alors qu'on pourrait tout en faire autant au lieu de faire des conneries, des guerres....
La France aimez là, ou quittez-là !
http://www.midilibre.com/dossiers/elections2002/images/lepen-jm1.jpg

quoique...

http://www.foreignpolicy.com/images/NicolasSarkozy.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés