[Broc] Agramon - 8V8 - Pour ou Contre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou ,

On va ouvrir un nouveau post pour en débattre ici ..


Comme il a été dit , sur le serveur Orcarnac , se pratique depuis environ 1/2 mois le 8V8 sur Agramon sans add .. Les teams se retrouvent dessus et roam dans la zone en cherchant des combats où bien entendu les autres team n'add pas avant la fin du combat .. Comme la dit Furious , il faut le voir pour le croire et pourtant cette pratique se généralise bien et les soirée sont très plaisantes pour tout le monde apparemment (d'après les retours sur JOL)

Au début forcement , il y a eu des ratés avec des add en combat etc mais ça s'est très vite calmé, les teams coupables faisant leur mea culpa pour ces add un peu foiré .. Maintenant ça se passe très bien chaque soir et on a même droit tout les jours à des vidéos de certains groupe retraçant les combats de la veille


Donc le but de mon post , n'est pas d'imposer une façon de jouer , c'est juste pour savoir si des groupes ou team seraient pretes à jouer le jeu et tenter cette expérience sur Broceliande (période de test cet été par exemple) .. Bien entendu il faudra que chacun mettent du sien mais au final ce type de jeu est vrai plaisant avec un enchaînement de fights assez impressionnant dans une soirée .
RvR jeux multiplayer et de masse donc , non je ne trouve pas que c'est une bonne idée , je pense que les add son une façon de trouver un peu de challenge , certaine compo hib aurons plus de difficulté contre les mid ou inversement ou avec les albs ect , et des adds malencontreux peuvent metre un peu d'ambiance selon moi , aprés moi chui ouik alors

edit : ding duchesse !
le but est de développer pourquoi vous aimeriez mettre ça en place ou pas .. pas de flood

après pour répondre : tu add à la fin du fin quand il est terminé ou après avoir fait un tour et crois moi que chaque groupe a sa chance en fonction des RA et timer qui sont up mais c'est certain qu'il faut avoir une compo taillée pour 8V8 et non 8VXX
Je donne juste un avis, c'est pas pour attaquer qui que ce soit.

Simplement, ca fait l'effet d'un mini val, donc des combats sur zone restreinte (un nouvel Agraval pour groupes de 8 ?). L'effet de surprise sera faible et moins attrayant que dans une zone plus dense.

La routine du même groupe ki va revenir toujours dans une sphère moins dense, le désinteret du rvr de structure risque d'en pâtir vu le nombre de groupes Hib prêt à s'investir en 8 vs 8.

L'installation d'un petit comité, donc l'effet de dédoublement de royaume, avec les pour du 8 vs 8, les contres, et ceux qui font un peu de tout.

Perso je trouve que ca perd de sa consistance de jouer dans une zone réduite et que ca facilite le fait de trouver des groupes de 8 a contrario d'une zone plus dense qui n'amuse peut-être plus ceux qui tournent en fg.
Je me permet de quote ma réponse de l'autre fil.

Citation :
Publié par RiC
Sur Orcarnac, il y a eu l'influence Carnacienne qui avait une culture du TvT depuis longtemps... Sur broc, c'est l'inverse, la culture de rvr de royaume y est fortement implanté et ca semble plus compliqué...



Sur Orcarnac, Agra était totalement vide donc les team n'ont eu qu'a y allé et a organiser le non add... Sur broc, Agra est la zone de roaming quand aucun tp n'est ouvert... donc ca entraine une difficulté supplémentaire...



Après, pourquoi ne pas tenter... Je connais tes qualités de diplomate et d'homme de sagesse, donc tu as toutes les armes pour organiser cela.
Citation :
Publié par aterus
le but est de développer pourquoi vous aimeriez mettre ça en place ou pas .. pas de flood

après pour répondre : tu add à la fin du fin quand il est terminé ou après avoir fait un tour et crois moi que chaque groupe a sa chance en fonction des RA et timer qui sont up mais c'est certain qu'il faut avoir une compo taillée pour 8V8 et non 8VXX
ben add a la fin ,c'est encore plus creuvar que add pdt , les RA son certainement dépop et vie / debuff ect ^^
L'idée est intéressante sur le papier mais je soulève une difficulté qui pourrait survenir au bout de qqs temps. Certaines teams HR, bien stuff, ayant l'habitude de RvR ensemble depuis un bail vont sans aucun doute y participer chose toute somme toute normale.
Pensez vous que le système puisse être durable quand au bout de quelques temps ces mêmes teams auront fait rel en boucle leurs adversaires moins puissants. Il est clair qu'à se rencontrer à team HR de deux royaumes adverses c'est plaisant mais il n'y en a pas 36 non plus ... et le manque de diversité arrivera.

D'un autre côté on crée une sorte de ségrégation au sein d'un jeu. Que penseriez vous si les teams orientées à 8 étaient "exclues" par une majorité de joueurs non orientées 8 mais combat de masse et structure lors de leurs affrontement inter royaumes ?

Je me fais volontairement l'avocat du diable, j'aime bcp jouer à 8 et je l'ai fait en TF longtemps et j'aime aussi jouer pour mon royaume. Je ne suis donc ni pour ni contre mais neutre
les bus prennent la beateau ou ont le droit de traverser?

En fait je pense que ca fonctionne sur orcarnac car il y a moins de monde et que les gens qui y joue sont plus orienté 8v8.

Brocéliande est connu et réputé pour les masses, dommage d'ailleurs

Moi aussi j'aimerai bien, mais imaginons une situation qui risque de se reproduire souvent :

20h : hib forme un BG pour aller péter un fort
20h30 : les hib arrivent à eras pour taper le fort

21h les albs se reveillent après avoir perdu 5 tour et un ofrt troué de partout. ils défendent et gagnent. (ou pas lol)

21h15 : alb forme un bg
bg lead : aller gogo contrer on va prendre scath !!! rdv dans 5 min a beno

21h15 chez hib : gogo retenter on a bine percé ! RDV crau dans 5 min

21h25 : les 2 bus se croise sur agramon

et de la s'engage un combat de croiseur jusque minuit environ sur agramon car le bus y restera, ou ca sera cyclique.


Ce qui laisse à mon plus grand désaroi peu de place pour les 8v8 sur ces terres.

Mais si c'est réalisable je vote pour !
Pour mais sur Broc on a un réel problème de mentalité chez les leaders de groupe ...

( pour info la pratique du non add s'effectue également sur Glastonbury et Ys dans une moindre mesure, certes, mais elle existe belle et bien ... )
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Si vous voulez du x contre x allez sur Wow ou autre jeux instancifié niveau pvp, mais cessez de nous rabattre les oreilles avec vos 8/8. Daoc est un jeux de guerre de masse et si je vois du alb en combat ou en difficulté mon gpe interviendra que les hib/mid ou alb soit content ou pas. A vouloir faire cela vous risquez plus de tuer le rvr et le peu de cohésion de realm qui reste au profit des gpes fixes et donc pénaliser une catégorie de joueur et foutre l'esprit du jeux daoc en l'air. Voila pour mon opinion.
impossibles , ya toujours des p**** en bus qui vien pour tuer des mec a 8 pasque il savent rien faire dautre x) et yen a malheureusement trop sur broc donc ca marchera pas
Citation :
Publié par plegea/orelie
RvR jeux multiplayer et de masse donc , non je ne trouve pas que c'est une bonne idée , je pense que les add son une façon de trouver un peu de challenge , certaine compo hib aurons plus de difficulté contre les mid ou inversement ou avec les albs ect , et des adds malencontreux peuvent metre un peu d'ambiance selon moi , aprés moi chui ouik alors

edit : ding duchesse !
En même temps les add's malencontreux y'en a partout ... et se prendre des add's alltime ( 1 fg ou 2ou même 3) c'est grave chian.. et je vois pas pourquoi ici cela ne marcherais pas , ça marche très bien sur orcarnac .. et en plus c'est filmé , c'est un truc a gardé et que j'ai regretté en arrivant sur broc..
Citation :
Publié par Ezohiv/Tylie
Si vous voulez du x contre x allez sur Wow ou autre jeux instancifié niveau pvp, mais cessez de nous rabattre les oreilles avec vos 8/8. Daoc est un jeux de guerre de masse et si je vois du alb en combat ou en difficulté mon gpe interviendra que les hib/mid ou alb soit content ou pas. A vouloir faire cela vous risquez plus de tuer le rvr et le peu de cohésion de realm qui reste au profit des gpes fixes et donc pénaliser une catégorie de joueur et foutre l'esprit du jeux daoc en l'air. Voila pour mon opinion.
GNO GNO, tu trouve ca chouette de roulé a 3fg sur 1fg ? c'est drole, ton perso cast t'es content ? mdr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés