{ Muse } un retours assez spécial

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi la meilleure b-side reste Con-Science.

Futurism est sympa aussi. Les autres b-sides pas très connues et qui sont pourtant très bonnes : Do We Need This, Coma, Host, Jimmy Kane, Pink Ego Box, Spiral Static, Twin, Piano Thing, The Groove, Eternally Missed, Minimum, Execution Commentary, ou encore Bedroom Acoustic.

Ne pas oublier aussi les versions acoustiques de Cave, Feeling Good, Muscle Museum, Plug in Baby et Sunburn qui sont
Citation :
Publié par Darkshine
Pour moi la meilleure b-side reste Con-Science.

Futurism est sympa aussi. Les autres b-sides pas très connues et qui sont pourtant très bonnes : Do We Need This, Coma, Host, Jimmy Kane, Pink Ego Box, Spiral Static, Twin, Piano Thing, The Groove, Eternally Missed, Minimum, Execution Commentary, ou encore Bedroom Acoustic.

Ne pas oublier aussi les versions acoustiques de Cave, Feeling Good, Muscle Museum, Plug in Baby et Sunburn qui sont
Coupaing !
Mes préférences question B'sides vont pour Spiral static et Shine...
Moi dans les b-sides j'ai un coup de coeur pour The Groove, je trouve le début simple mais puissant =O
Et pour Piano Thing et Bedroom Acoustic, qui roxxent méchamment leurs mères. En fait elles sont toutes bien =/
On s'éloigne un peu ceci dit =}

Concernant le nouvel album, j'avais adoré SMBH, j'ai foncé l'acheter le 3 et je ne regrette pas. Il tourne en boucle non stop dès que je rentre du boulot
Y a du changement de style tout en restant paradoxalement reconnaissable, on a l'impression que leur plage de registres est à chaque fois plus étendue..
Vivement le 14 décembre.
Hop, petite remontée de ce sujet après m'être laissé le temps de l'écouter pleinement.

Attention, avis bien sûr purement subjectif et je ne me permettrai pas de dire "c'est de la merde" comme le font généralement les gens ayant été touchés par la sainte Critique Musicale, mais je nuancerai mon avis en disant "mes oreilles n'aiment/n'aiment pas".

Bilan plutôt positif, y a du pas terrible (Assassin vraiment pas terrible selon moi, Exo-politics), du normal/bon (Starlight, Invincible), du très bon/spécial (Map of the Problematique, SMBH dont j'hésite toujours à dire si c'est de la soupe ou un très bon morceau en fait, Hoodoo) et de l'excellent (City of Delusion et Knights of Cydonia).

Bref, Muse ne se répète pas et tente autre chose et l'album me plaît énormément

PS : Citizen Erased vaincra !
Une premiere écoute désastreuse, ou je n'ai pas du tout apprécié, puis 1semaine plus tard, deuxieme écoute, et franchement, je le trouve de plus en plus sympa comme album... Muse évolue tout en restant du Muse, je trouve ca tres bien... vivement le concert en décembre
Mouis au début je trouvais ça moyen, mais en écoutant à nouveau j'ai vite assimilé, et cet album est en fait très bon

Je me surprends même à me chanter Supermassive Black Hole alors qu'au départ j'aimais pas trop cette chanson.


OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU YOU SET MY SOUUUUL ALIIIIGHT
Eh ouais, Muse vaincra !
Ca va être long d'attendre jusqu'à décembre, mais bon, c'est pour la bonne cause...

En tout cas, même en boucle, cet album passe toujours aussi bien, ça fait plaisir, j'avais quelques appréhensions au début, mais après 1 mois, bah tout baigne.
Vive les B-sides, comme dit plus haut, il y en a des géniales.

http://img124.imageshack.us/img124/6223/sanstitre4iv.th.jpg


J'adore Nishe, pour se détendre il y a pas mieux. Piano Thing aussi, dommage que ce soit une impro, on ne peut pas trouver les partitions... enfin bref elles sont toutes bien (a part pe let me get what i want)

Sinon pour le nouvel album, plus je l'écoute, plus je l'apprécie, il faut bien creuser pour retrouver l'esprit de ce merveilleux groupe qu'est Muse. Ceci dit, exo politics, assassain et invincible je les trouve en dessous du lot. J'accroche pas, je sais pas. Ma préférée reste Hoodoo.

Je préfère toujours Absolution ceci dit, pour une seule raison : Butterflies & Hurricanes, aucune chanson ne m'a jamais transporté de la sorte. C'est pas près de changer à mon avis.

Sinon je les trouve vraiment limite sur scène, ils communiquent pas, ils sont super fermés, froid... Heuresement que Dominic fait dans le sociale, lui... Et puis, je déteste quand ils cassent le matériel, au prix que ça coute.

ça n'empèche pas que je les adore, depuis de nombreuses années, je vais faire un petit classement de mes préférées :

1- Butterflies & Hurricanes, sans hésiter
2- Hate this & I'll love you, elle a une valeur sentimentale pour moi qui n'a pas de prix
3- Space Dementia/DeadStar (le clip, car le live est très moyen)/MicroCuts/Feeling good/Cave et bien d'autres.

ps : Le clip de DeadStar (Warning, montez le son)
ps2 : d'autre clips

celles que je n'aime pas, mais alors vraiment pas :

Unintented (je la trouve incipide, elle ne me parle pas) et Endlessly

PS : j'ai une question soit-dit en passant, je dois avoir environ 4/5 versions de Feeling Good (toute géniales, sauf celle de Mickael Buble que j'accroche moins) version dans le sens, de groupe/chanteur différent. Est-ce que cette chanson est de Muse, ou alors c'est une reprise?

PS2 : J'ai lu un interview dans une revue dont je ne citerais pas le nom, histoire de pas me faire griller () qui est sympas, sur le thème de leur nouvel album. Certains reconneterons pe de quel magazine il s'agit...

Citation :
Retour des 3 MUSE
Matthew Bellamy nous dit deux mots en passant...

Amoureux, détendu, Matthew Bellamy, le frêle chanteur de Muse revient sur son nouvel opus, Black Hole and Revelations. Cet album monstre aborde... la fin du monde et une invasion extraterrestre. On vient de découvrir X-files, les gas?

Trois ans ont passés depuis Absolution. Vous nous avez fait le coup de la panne?

"La panne? Tu parles! On a tourné comme des tarés! Au départ, notre label américain (fondé par Madonna, ndlr) n'aimait pas l'album, avant de le trouver génial au vu des ventes ici (rires). Total, la tournée s'est étalée. Et on s'est pris un peu de vacances...

Vous avez enregistré entre New York et le Sud de la France, aux Studios Miraval, hantés par les fantômes d'AC/DC ou Pink Floyd...

On voulait du Soleil! L'Angleterre, on a donné! Et, à Miraval, on était coupés du monde. Aucune distraction. Ensuite, on est allés un mois à New York et on a mixé en Angleterre. Sous la pluie!

Vous avez eu des mésaventures avec des chauve-souris?

Oh! Le studio avait été fermé très longtemps. Chaque soir, des chauve-souris volaient en rase-motte pendant qu'on jouait. Flippant!

Politiquement, vous vous lâchez un peu plus...

C'est une période trouble : la guerre, les changements climatiques. Comment va être notre futur? On est incapable de l'imaginer.

Vous avez une passion pour les titres incompréhensibles. De quoi parle Exo Politics et City of Delusion?

Exo Politics est amusante. Des gens pensent que le gouvernement américain prépare une fausse invasion extraterrestre, pour pouvoir préparer des armes hyper-sophistiquées. Ne ris pas, c'est vrai! OK, c'est un peu parano. Et City of Delusion parle du clash des cultures et de la disparition des identités, qui conduit très vite à la violence...

Vous vivez en Italie...

Je me suis installé avec ma copine près du lac de Côme, mais l'italien, j'y pige que dalle."

Propos recueillis par Florence Rajon
Black Hole and Revelations (Warner)
bon ok, c'est fhm le magazine... juste pour dire que Ségolène Royal est classée 6e sur 100 des stars les plus sexy...


RENDEZ-VOUS LE 11 DECEMBRE A LYON!!!
Citation :
Publié par lezebulon
Supermassive black hole, au début je le trouvais archi nul mais maintenant je le trouve assez roxxante Même si c'est clairement pas le style de Muse
J'ai beaucoup apprécié aussi, et ça me donne presque envie d'écouter le reste... Cette chanson a vraiment du punch, je plussoie.
Voilà j'ai acheté le CD depuis une semaine comme je l'ai fait avec les autres voici mon avis :

SMBH est un nouveau genre pour muse, bref on pourrais à la première écoute , trouvé la mélodie à "chier", mais en l'écoutant attentivement et avec les paroles ont se rend compte du boulot et de sa qualité

Sinon pour moi mes titres préférés qui reste du MUSE comme on les aime :

Take a Bow
Starlight
SMBH
Map of the Problematique
Knights if Cydonia, Qui est vraiment super bien mis en oeuvre (ça me rappel le Roi des Aulnes )
C'est DarkShines en fait.
Get a Grip c'est le live de Fury.

En écoutant The Bottom Line de Feel Euphoria, je me rend quand même compte que...
Muse < Spock's Beard.

Je repose la question dans mon post que personne n'a lu apperement.

soit-dit en passant, je dois avoir environ 4/5 versions de Feeling Good (toute géniales, sauf celle de Mickael Buble que j'accroche moins) version dans le sens, de groupe/chanteur différent. Est-ce que cette chanson est de Muse, ou alors c'est une reprise?
Spock's beard c'est du metal progressif, pas grand chose à voir avec Muse en fait.


Sinon, donc je disais que j'aime beaucoup le dernier album, mais après avoir écouté ma compile perso de Muse que je me suis faite, je me suis dit quand même que c'était mieux avant..

En voici la tracklist:

01. Bliss
02. Hypermusic
03. New born
04. Citizen erased
05. Hysteria
06. The small print
07. Unintended
08. Thoughts of a dying atheist
09. Muscle museum
10. Time is running out
11. Showbiz
12. Plug in baby
13. Butterflies and hurricanes
14. Uno
15. Cave
16. Feeling good
17. Sunburn
18. Darkshines


Et je trouve que malheureusement, aucun chanson de Black Holes & Revelations ne mériterait de figurer sur ma compile perso à la place d'une des chansons au-dessus car aucune n'est meilleure...

Donc on va dire: Black Holes & Revelations est un bon album, mais bien en dessous des autres, qui regorgent de joyaux pour moi (évidemment, c'est un jugement bien subjectif).
J'aime beaucoup honnêtement. Le dernier album m'avait plus et celui-ci, malgré quelques changements, assez radicaux, m'a aussi accroché. -> sur mon lecteur mp3 zou
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Non Muse l'a reprise, l'originale est bien plus vieille, je crois que l'auteur original est un jazzman américain...

*recherches en cours*
l'originale est de Nina Simone il me semble.

(ding Héros, nice !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés