DialSoft obtient l'intégralité des droits de T4C !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Nouvelle assez intéressante.

Un peu comme au début du post, j'espère que le développement sera confié à des professionnel confirmés, et pas à des jeunes étudiants dont les études n'ont rien à voir avec le développement de jeu vidéo.
Je surveille de près l'éventuelle annonce de l'ouverture d'un serveur RP qui me ferait revenir, moi et beaucoup de gens.
Excellente nouvelle.
Je penses que ça peut être bénéfique pour t4c, mais je suis du même avis que Faye a savoir que rien n'est plus/moins sur qu'avant. Par contre j'espère une chasse aux serveur pirate.
Citation :
Publié par Callandor
Je penses que ça peut être bénéfique pour t4c, mais je suis du même avis que Faye a savoir que rien n'est plus/moins sur qu'avant. Par contre j'espère une chasse aux serveur pirate.
Moi pas
Citation :
Publié par Callandor
Par contre j'espère une chasse aux serveur pirate.
Ca donnerais quoi? Penses-tu que les joueurs sur les serveurs pirates vont aller sur les serveurs légaux pour ça? Pense pas moi... ils vont simplement aller vers d'autres jeux... Pour ma part des poursuites seraient une perte d'énergie, de temps et d'argent...
Citation :
Publié par themidnightslasher
Ca donnerais quoi? Penses-tu que les joueurs sur les serveurs pirates vont aller sur les serveurs légaux pour ça? Pense pas moi... ils vont simplement aller vers d'autres jeux... Pour ma part des poursuites seraient une perte d'énergie, de temps et d'argent...
Pas mieux.

Dialsoft ferait mieux de mettre leur argent dans le développement plutot que faire une chasse aux serveurs privés en criant qu'ils tuent t4c...
Citation :
Publié par themidnightslasher
Ca donnerais quoi? Penses-tu que les joueurs sur les serveurs pirates vont aller sur les serveurs légaux pour ça? Pense pas moi... ils vont simplement aller vers d'autres jeux... Pour ma part des poursuites seraient une perte d'énergie, de temps et d'argent...
Je serais pas aussi affirmatif. Certes il y a des joueurs sur ces serveurs qui de toute manière ne paieront jamais pour jouer à T4C ça c'est clair, mais il y a aussi d'autres qui y jouent par choix, parce qu'ils préfèrent jouer dans une vieille version, ou avec un multiplicateur d'xp...

En cela ils restent tout de même de même une concurrence plus ou moins déloyale (dans le sens ou ils ne paient pas de license d'exploitation) pour les serveurs officiels.

Enfin on verra ce que Dialsoft en fera...
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
En cela ils restent tout de même de même une concurrence plus ou moins déloyale (dans le sens ou ils ne paient pas de license d'exploitation) pour les serveurs officiels.

Enfin on verra ce que Dialsoft en fera...
Plus ou moins ?
La gestion d'un serveur officiel implique de nombreux coûts et tout une autre logistique. Non seulement nous ne devrions même pas employer le terme déloyale, mais pire, nous ne devrions même pas avoir à parler de concurrence avec ces serveur ...

Pourquoi ces serveurs tournent t'il de manière illicite ?
Car c'est dur de rassembler un budget pour payer les licences et au delà de ça, c'est encore plus dur de vouloir payer pour quelque chose qui au final n'est pas simple à gérer et qui fait prendre de gros risques financiers aux personnes qui elles ont le coeur d'essayer.

Maintenant s'il ne s'agit que de concurrence "plus ou moins" déloyale ... c'est normal.
les serveurs privés ca concerne quasiment tous les mmorpg et que je sache aucune solution miracle n'as été trouvé pour emprisonner les vils joueurs qui payent pas donc j'espere que dialfsoft se lancera pas dans une croisade perdue d'avance, elle arriverait suremment a faire fermer pas mal de serveurs et à enerver une partie de la communauté t4c (hé oui ils seraient pas content les joueurs sur privé) mais suremment pas a enrayer ce phénomène qui ne s'arreterait qu'avec la gratuité d'un serveur officiel, meme une somme symbolique c'est trop pour beaucoup (exemple de chaos)
Citation :
Publié par Ylithium
Heu...la marmotte vous connaissez ?



"Et si on rachetais DOS 1.0 pour le réécrire ? On aurait un super Windows .net ,com ;org 3000 qui pète tout"
Si on peut espérer la correction de quelques bugs et pourquoi pas la réduction du prix des licences, ça serait une très bonne chose. Néanmoins je ne suis pas vraiment embalé par les nouvelles versions dialsoft, et oui faire du neuf avec du vieux ça fait surtout kitch pour l'instant et pour ce que j'en ai vu. J'espère que les serveurs tournant encore avec les vieilles versions ne seront pas forcés d'utiliser les nouvelles.

Citation :
les serveurs privés ca concerne quasiment tous les mmorpg et que je sache aucune solution miracle n'as été trouvé pour emprisonner les vils joueurs qui payent pas donc j'espere que dialfsoft se lancera pas dans une croisade perdue d'avance, elle arriverait suremment a faire fermer pas mal de serveurs et à enerver une partie de la communauté t4c (hé oui ils seraient pas content les joueurs sur privé) mais suremment pas a enrayer ce phénomène qui ne s'arreterait qu'avec la gratuité d'un serveur officiel, meme une somme symbolique c'est trop pour beaucoup (exemple de chaos)
Idem, c'est une perte de temps. La réduction du prix des licences pourrait changer plus de chose qu'une chasse sans fin contre les serveurs privés.
Citation :
Publié par Ao du Lac
meme une somme symbolique c'est trop pour beaucoup (exemple de chaos)
Je suis pas du tout d'accord avec ca...

Premierement, la comunauté serveur privé n'a pas envie de passer 10 plombes à remonté un perso (monté pendant toute la periode goa par exemple).
Il n'y a actuelement aucun serveur officiel francais avec multiplicateur d'xp.

Deuxièmement, comme serveur officiel francophone, il reste quoi à part Memo?

Troisièmement, Chaos n'attire pas forcément voir dégoute completement...

Si on me donnais la possibilité d'avoir un serveur francophone payant, avec une grande population (200), du rp, du fun, du pvp, un pti modificateur d'xp, des ajouts, une equipe d'anim présente motivée et compétente...Je signe le chèque direct.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Plus ou moins ?
La gestion d'un serveur officiel implique de nombreux coûts et tout une autre logistique. Non seulement nous ne devrions même pas employer le terme déloyale, mais pire, nous ne devrions même pas avoir à parler de concurrence avec ces serveur ...

Pourquoi ces serveurs tournent t'il de manière illicite ?
Car c'est dur de rassembler un budget pour payer les licences et au delà de ça, c'est encore plus dur de vouloir payer pour quelque chose qui au final n'est pas simple à gérer et qui fait prendre de gros risques financiers aux personnes qui elles ont le coeur d'essayer.

Maintenant s'il ne s'agit que de concurrence "plus ou moins" déloyale ... c'est normal.
On est d'accord là dessus, rien a dire, s'ils n'auraient pas existé, on serait dans une toute autre situation aujourd'hui. Mais malgré tout il faut pas se voiler la face.

Le seul truc c'est qu'il me semble impossible d'aller sur tous les PCs, serveurs et tous les supports numériques du monde pour y supprimer les fichiers serveur T4C qui pourrait y trainer... Et ben je vois pas d'autre moyen de faire avec. Il est peut être possible de porter des coups sur certains gros serveurs pirates mais jamais on ne pourra tout éradiquer.

Certes il y a aussi des serveurs de ce genre pour les autres jeux, or pour ces autres jeux ce sont des émulateurs (et tout ce qui implique de bugs et autres dysfonctionnements) qui sont utilisés, alors que pour T4C c'est le serveur original hacké qui est utilisé, pour moi ça reste une énorme différence.

----

@Gul : plusieurs remarques :

- Tu veux un serveur avec 200 connectés minimum. Ok, mais le problème, c'est que quasi tout le monde se dit la même chose, j'attendrai que ce serveur soit peuplé pour le tester. Et à ce train là, les serveurs ne deviendront jamais peuplés...

- Pourquoi forcément francophone ? Tu as bien cité Chaos... A la fermeture de Goa et avant l'ouverture de Pole il y avait des bonnes communautées francophones sur pas mal de serveurs américains, ça n'a jamais empêché de jouer...

- J'épargne les autres de mon couplet envers les multiplicateurs d'xp, mais ouvrir un serveur officiel à xp multipliée est à mon gout un suicide commercial... Une fois que tout le monde aura son perso gb au lvl maximal la lassitude reprendra le dessus... Je donne pas 2 mois à ce genre de serveur, étant donné la ressemblance avec les serveurs pirates...
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
- J'épargne les autres de mon couplet envers les multiplicateurs d'xp, mais ouvrir un serveur officiel à xp multipliée est à mon gout un suicide commercial... Une fois que tout le monde aura son perso gb au lvl maximal la lassitude reprendra le dessus... Je donne pas 2 mois à ce genre de serveur, étant donné la ressemblance avec les serveurs pirates...
/Agree 100 % ! C'est clair, c'est un suicide d'avoir trop rapidement un personnage équipé le plaisir du jeu disparaît vite puis au bout du compte
on stop car il n'y a plus grand chose à faire :/
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
On est d'accord là dessus, rien a dire, s'ils n'auraient pas existé, on serait dans une toute autre situation aujourd'hui.
Ca , ca reste à prouver.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Le seul truc c'est qu'il me semble impossible d'aller sur tous les PCs, serveurs et tous les supports numériques du monde pour y supprimer les fichiers serveur T4C qui pourrait y trainer...
Encore heureux ...

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Certes il y a aussi des serveurs de ce genre pour les autres jeux, or pour ces autres jeux ce sont des émulateurs (et tout ce qui implique de bugs et autres dysfonctionnements) qui sont utilisés, alors que pour T4C c'est le serveur original hacké qui est utilisé, pour moi ça reste une énorme différence.
Pas que des émulateurs non , parfois on trouve des serveurs privés avec des versions server provenant directement de l'éditeur.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Ca , ca reste à prouver.
Si aucun acte de piratage du serveur T4C n'aurait eu lieu, il n'y aurait pas eu de serveurs pirates, mais peut être quelques serveurs émulés codés de A à Z.
Citation :
Encore heureux ...
Tu as l'air de bien te réjouir de la situation n'empêche... Je me trompe ?
Citation :
Pas que des émulateurs non , parfois on trouve des serveurs privés avec des versions server provenant directement de l'éditeur.
Pour les autres jeux peut être, mais pour T4C pas à ma connaissance. Je ne mentionne même pas la farce que sont les pseudos-émulateurs T4C actuels qui ne sont que la version hackée qui a été modifiée à coups de décompilation/recompilation pour ressembler à un émulateur.


Mais bon, de toute manière c'est Dialsoft qui décidera de leur "statut" maintenant.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Tu as l'air de bien te réjouir de la situation n'empêche... Je me trompe ?
Oui je me réjouis du fait qu'on ne puisse pas accéder à tous les PCs de la terre pour y supprimer ce qui nous dérange , ça oui je m'en réjouis.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Pour les autres jeux peut être, mais pour T4C pas à ma connaissance. Je ne mentionne même pas la farce que sont les pseudos-émulateurs T4C actuels qui ne sont que la version hackée qui a été modifiée à coups de décompilation/recompilation pour ressembler à un émulateur.
Euh ça , jusqu'a preuve du contraire , c'est de la connerie ce que tu dis , il existe peut être un ou plusieurs type de serveur émulé (codé de A à Z comme tu dis ) , toi comme moi on n'en sait rien alors affirmer le contraire c'est de la connerie.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Mais bon, de toute manière c'est Dialsoft qui décidera de leur "statut" maintenant.
Euh je pense que ce sera plutot à la justice.
Citation :
Publié par Yusu

et oui faire du neuf avec du vieux ça fait surtout kitSch pour l'instant et pour ce que j'en ai vu
Se n'est pas lié au fait de faire du neuf avec du vieux qui fait kitsch

Parcontre se qui est kitschisme à souhait c les robes rose bonbon les casques jaune citron avec planter dessus une plume rose bonbon ou autre couleur qui pik les yeux

En gros se sont plutôt des fautes de goût directement lié au mauvais goût des graphistes et ou de leur DA qui travail dessus.
Citation :
Se n'est pas lié au fait de faire du neuf avec du vieux qui fait kitsch
Chacun son avis la dessus, pour ma part je préfère les versions plus classiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés