WoW = NoLife ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ome
Franchement ce n'est qu'un jeu faut arrêter de dire ça, interaction sociale pour moi c IRL, dire qu'on fait de l'interaction social en jouant, je pense que c'est le début d'un No Life qui a plus d'ami IG que IRl.
en même temps c'est un détail dans le contenu de mon post...

bon je vais argumenter sur ce détail qui semble te chagriner : tu sais il faut savoir se détacher d'un jeu aussi, c'est peut etre ca ne pas etre un no life... et dans tes contacts IG, arreter de voir en eux un perso 60 qui bourrine les gnominette, mais peut etre un etre humain avec qui tu pourrais faire connaissance...

à partir de la, l'intéraction sociale n'est plus trés loin... bref s'interesser aux autres, ce n'est pas interdit meme dans un jeu. Aussi bizard que ca puisse paraitre, il y a de vrai gens IRL derriere un perso IG.

de nombreuses personnes se sont fait des amis, voir trés bon amis IRL a partir de pote IG, voir plus si affinitée...

voila pourquoi je parlais de début d'interaction sociale : une activitée commune entre plusieurs être peut toujours donner une chance de créer une amitiée, que ce soit sur le net ou pas sur le net, dans un jeu, dans un sport ou quelqu'activité que ce soit.
Citation :
Publié par Orion Ystralia
On devient "nolife" à partir du moment où on privilégie une soirée de raids ou de pvp sur la vie réelle (une soirée entre amis, une soirée TV avec sa copine ou autre).

A mon avis, on peut beaucoup jouer, sans forcément être "nolife".
j ajouterais meme , on deviens no life quand on perds l amusement et que ce que l on fais " ca nous prends la tete"...ca commence aussi par ca
[QUOTE=magherane... bon j'avoue, c'est plus facile de faire les deux autres bg, notament pour les files d'attente [/QUOTE]

Donc en conclusion : casual = go horde car j'ai rarement attendu plus de 5 min pour un bg.

++
Citation :
Publié par Tixu
Bah si on peut etre full t2 (ou pas loin) sans etre "no-life".
c'est mon cas, je dois jouer environ 10-12 heures par semaine. (je me defini comme un joueur assidu)
Le truc etant d'etre patient et de jouer avec des gens qui ont le meme rythme et les meme attentes.
en fait "no-life" est plutot un terme utilisé par ceux qui ne veulent pas reconnaitre qu'ils sont incapable de s'organiser.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^

Si en jouant une 10aine d'heure dans la semaine tu parviens à progresser suffisamment pour être en full T2, c'est que :

- Soit tes potes et toi êtes vraiment balaise !
- Soit tes potes ont essuyé les plâtres, t'as plus qu'à venir une fois le terrain tout préparé et looter...

Rien que les heures de farming pour les potions de soins / mana / navetilles / bandages, les réparations et j'en passe, tu ne peux pas parvenir à finir full T2 avec 39 autres potes casual je n'y crois pas 1 seconde
Citation :
Publié par twoki
je connais des no lifes qui ne jouent pas à wow, n'ont meme pas d'ordinateur, dingue ca... suffit juste d'etre un peu con, de ne rien faire de sa vie et de pas avoir d'ami. ^^
C'est vrai

Citation :
Publié par twoki
Jouer à wow, c'est déja un début d'activité et d'interaction sociale, et donc un début de life quelque part.
Franchement ce n'est qu'un jeu faut arrêter de dire ça, interaction sociale pour moi c IRL, dire qu'on fait de l'interaction social en jouant, je pense que c'est le début d'un No Life qui a plus d'ami IG que IRl.
Citation :
Publié par Pepper
Je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^

Si en jouant une 10aine d'heure dans la semaine tu parviens à progresser suffisamment pour être en full T2, c'est que :

- Soit tes potes et toi êtes vraiment balaise !
- Soit tes potes ont essuyé les plâtres, t'as plus qu'à venir une fois le terrain tout préparé et looter...

Rien que les heures de farming pour les potions de soins / mana / navetilles / bandages, les réparations et j'en passe, tu ne peux pas parvenir à finir full T2 avec 39 autres potes casual je n'y crois pas 1 seconde
Huhu, je te remercie de m'expliquer comment je joue
les forum c'est cool, les gens s'imaginent mieux nous connaitre que nous meme, alors qu'on ne s'est jamais rencontré. Trop fort.
Citation :
Publié par Pepper
Je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^

Si en jouant une 10aine d'heure dans la semaine tu parviens à progresser suffisamment pour être en full T2, c'est que :

- Soit tes potes et toi êtes vraiment balaise !
- Soit tes potes ont essuyé les plâtres, t'as plus qu'à venir une fois le terrain tout préparé et looter...

Rien que les heures de farming pour les potions de soins / mana / navetilles / bandages, les réparations et j'en passe, tu ne peux pas parvenir à finir full T2 avec 39 autres potes casual je n'y crois pas 1 seconde
10-12h pour 90% d'une guilde depuis avril 2005, ça fait quand même 14 mois x 12 à 16 raids, il est tout à fait possible d'être en full T2 aujourd'hui.
Citation :
Publié par magherane
Ma réponse serait plutot mitigée.

Jouer sans etre no life oui mais... parce qu'il y a un gros mais...

Mais si tu n'es pas dans une gu avec des no life, tu risques de ne pas decouvrir grand chose du pve hl. Parce qu'il a tellement de farm à faire qu'il faut des no lifes (pret à accepter les casuals dans les raid pve hl, ce que notre gu fait).

Enfin ca n'engage que moi
Nan en fait les casuals farment vu que ca peut se faire solo et a n'importe quelle heure sans obligation de presence, par contre le no life reserve sa soiree pour le pve HL et profite du farm du casual ...

Dans mes reves ? Faut bien que ca serve les casuals ...
__________________
Amour et Paix
4h53min22sec (côté ally)
3h52min21sec (côté horde)

Sinon pour rester dans le sujet ce qui ressort c'est qu'être nolife c'est plus une attitude qu'un volume de jeu (d'un autre côté je n'ai pas l'impression de m'enfermer dans un autisme complet quand je tape la discute avec des gens sur TS en jouant à WoW, ni en discutant avec ces même personnes soirs après soirs de choses et d'autres, ce qui en général débouche sur des rencontres irl de guilde fort sympathique)

J'ai dû mal a voir la différence entre raider (donc partager une activité avec 40 gus pendant 3h tous les soirs ou on discute balance des vannnes etc...) sur un jeu et aller mettons faire un foot avec 21 autres gars (du point de vue social j'entends car du poitn de vue bon pour la santé je vois la diff ^^).

Bref considérez vous avant tout que vous jouez avec des avatars ou avec des êtres humains ? Avec des avatars c'est sûr ca doit être un peu triste de passer ses soirées avec des bouts de pixels, c'est beaucoup plu s amusant de les passer avec les êtres humains qui sont derrières.

Vu comme çà je trouve que WoW prend tout de suite une dimension plus sociale, après tout on rencontre des gens de pas mal d'horizons dans des tranches d'âge assez différente, en tous les cas une diversité qu'on est loin de rencontrer dans le club de foot d'à côté. (par exemple)

Et après hierarchiser les activité dites sociales (style bon club de foot c'est valable pour rencontrer des gens, club d'echec bon déjà plus limite, wow ? laisse tomber jamais ca permettra de rencontrer des gens... ) me parait un peu presomptueux.

Donc wow = nolife ? oui certainement comme toute passion poussée à l'extrème, oui si on ne considère les personnages en faces comme des tas de pixels permettant de recuperer d'autres tas de pixel.
Certainement pas si on essaye de nouer des relations un peu plus profonde avec les gens rencontrés que " stp t'as pas 2po"
Il y a les vrais no-life, sans emploi sans amis qui ne sortent pas et ne font que jouer toute la journée (plutôt du type lineage 2 mais il y en a pas mal sur wow).

Et puis il y a cette expression qu'emploient les gens qui considèrent wow comme une dangereux maladie dont ils veulent s'éloigner et se réconfortent en se disant qu'eux au moins ne sont pas des "no life".
Citation :
Publié par Kikiqnac
finir le jeu en long en large en travers en levrette en 6...(je m'égare) est toujours fait pour les no-lifes..depuis Tetris et PacMan..
Pour les MMO oui, pour les autres non.
je dirais que malgrée le fait que le jeux soit ouvert aux plus grands nombres du moin au debut.


une fois fini les instance style stratholme sholomance ect... et bien le jeux devien assurément un truc de no life.


pour ma part je n'ai jammais mis les pied dans molten bwl ect...

par manque de temp et de disponibilité (boulot vie social ect..)

bref si t'est casual ca va te plaire au debut mais arrivée a un cap tu seras vite larguée par les bourrin qui font que ca dans leur vie.
Citation :
Publié par minitroll
bref si t'est casual ca va te plaire au debut mais arrivée a un cap tu seras vite larguée par les bourrin qui font que ca dans leur vie.
Mais lol.
Je dois jouer dans les 15h par semaine, certains font ça en 1 journée et n'ont jamais mis les pieds à MC...

Pour profiter de wow, du moins du PVE, car le systeme d'évolution PVP est d'une absurdité sans nom, ben il suffit de se réserver 3 soirs par semaine de 20h à minuit, voir 2 soirs.

Un fois cela fait, ben faut se prendre en main et organiser son temps au mieux, intégrer une guilde, jouer avec, voilà.

Le farming ? pas obligé d'en faire même si tout le monde se sent obligé, ça j'avoue c'est vraiment chronophage, mais absolument pas nécéssaire, depuis 1 an j'oscille entre 0 et 100po, mais j'arrive a acheter les consommables nécéssaires au raid/craft et à payer mes répas, pourtant le seul "farming" que je fais c'est tuer une ou 2 fois par semaine une 20aine de mobs pour refaire mon stock de shards..

C'est pas wow qui prend du temps, c'est les gens qui savent pas organiser le leur.
__________________

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Citation :
...de ne rien faire de sa vie et de pas avoir d'ami. ^^

Jouer à wow, c'est déja un début d'activité et d'interaction sociale, et donc un début de life quelque part...

fiou ca va alors je suis pas un no life lol
Personnellement la phase 1-60 m'a beaucoup plu, ensuite si tu reves de violet ou de monture epique ou de faire le poids en BG alors tu seras frustré.

Le pve HL et le pvp en BG demande enormement de temps si tu vises des recompenses ou si tu ne veut pas mourrir en 2 shot contre (comme precisé plus haut) des Rang 12-13-14 quifontmalauculcul.

Wow c'est comme le monde réel rien n'y est juste accepte le ou pars.
Nolife = lever direct sur le jeu, couché 16h-18h plus tard sans avoir quitté le siège à part une fois pdt un loading pour aller pisser.

Autour de ton pc une montagne de détritus, un cendrier avec 3 mois de mégot dedans ( et en fumant 60+ clopes par jour ca fait un beau tas ), même pas a cause du fait que ca te prend trop de temps de vider la poubelle, mais tu ne le voies même pas.

Une douche tous les 15 jours ( quand tu va refaire ton stock de coca et trucs a foutre dans le micro onde ).

Seule contact humain régulier, la fille du quick à travers l'interphone à 4h du mat.

Porte fermé à clé, jamais tu ne répond au tel ou quand on toc chez toi.

Vaisselle de 6 mois dans l'évier, avec des restes en phase avancé de décomposition, des colonies de vers.

Volets fermés 24/24, tu vies dans le noir, progressivement ton écran devient la seule source lumineuse dans ta vie, rapidemment tu ne peux plus supporter la lumière du jour.

Perte progressive de tous tes amis.

Désinteressement total à toute vie sociale ou de l'actualité.

Prise de drogue constante pour résister au sommeil.


Jai connu ca pdt 1 an, ma famille est venue me rechercher à la petite cuillère, pas de mmo pdt qql moins, puis jai repris sur eve, pour échouer sur wow ou je me considère comme un joueur dans la moyenne avec 6-10h / jour.

Sinon tout ça pour dire que les cas de déchéance totale ( =nolife ) reste très rare sous wow, j'en connais aucun dans mes contacts, et ne souhaite à personne d'y arriver.
Citation :
Publié par Zuglok
C'est pas wow qui prend du temps, c'est les gens qui savent pas organiser le leur.
mouais bof quand même

je suis quasiment sur que si toute ta guilde faisait comme toi c'est à dire se connecter de 20h a 0h00 "les pieds sous la table" 2 à 3 fois par semaine beh la guilde elle avancerait pas et tu profiterais pas du PVE comme tu le souhaite

ya tellement de trucs à farm dans ce jeu pour avancer en pve que il faut obligatoirement un noyau dur de joueur "no life"

alors certes tu peux profiter du gros temps de jeu de certains mais de la à dire

"C'est pas wow qui prend du temps, c'est les gens qui savent pas organiser le leur."

faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par zigui
Nolife = lever direct sur le jeu, couché 16h-18h plus tard sans avoir quitté le siège à part une fois pdt un loading pour aller pisser.

Autour de ton pc une montagne de détritus, un cendrier avec 3 mois de mégot dedans ( et en fumant 60+ clopes par jour ca fait un beau tas ), même pas a cause du fait que ca te prend trop de temps de vider la poubelle, mais tu ne le voies même pas.

Une douche tous les 15 jours ( quand tu va refaire ton stock de coca et trucs a foutre dans le micro onde ).

Seule contact humain régulier, la fille du quick à travers l'interphone à 4h du mat.

Porte fermé à clé, jamais tu ne répond au tel ou quand on toc chez toi.

Vaisselle de 6 mois dans l'évier, avec des restes en phase avancé de décomposition, des colonies de vers.

Volets fermés 24/24, tu vies dans le noir, progressivement ton écran devient la seule source lumineuse dans ta vie, rapidemment tu ne peux plus supporter la lumière du jour.

Perte progressive de tous tes amis.

Désinteressement total à toute vie sociale ou de l'actualité.

Prise de drogue constante pour résister au sommeil.


Jai connu ca pdt 1 an, ma famille est venue me rechercher à la petite cuillère, pas de mmo pdt qql moins, puis jai repris sur eve, pour échouer sur wow ou je me considère comme un joueur dans la moyenne avec 6-10h / jour.

Sinon tout ça pour dire que les cas de déchéance totale ( =nolife ) reste très rare sous wow, j'en connais aucun dans mes contacts, et ne souhaite à personne d'y arriver.
Aperement j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi ma drogue c'etait le coca . Et justement j'ai des potes qui commence a devenir comme ça du a WoW et sa me fait peur.


Et quand je lis ça j'ai encore plus peur :
Citation :
Publié par Leki
J'ai dû mal a voir la différence entre raider (donc partager une activité avec 40 gus pendant 3h tous les soirs ou on discute balance des vannnes etc...) sur un jeu et aller mettons faire un foot avec 21 autres gars (du point de vue social j'entends car du point de vue bon pour la santé je vois la diff ^^).
Ca c'est le début de l'engrenage du gard qui se dit : moi j'ai des potes plein au moins 40 et je les voie tous les jours, on fait des truc de fou ensemble. L'autre fois on c'est fait un aperot, y'a le nain qu'a ramener des [bieres de Thunderbraw] et l'elfe des [graines de grangebois] on etait torcher, aprés j'ai eu du mal a retrouver le chemin pour retourner a stormwind...

Si c'est que t'apel avoir une vie sociale?
A vous entendre on pourrais croire qu'on peut pas arriver a faire du bon PvP sans être nolife, pourtant j'ai un pote qui est assez bien stuff certes il a mit du temps mais maintenant plus de problème et il joue très bien en PvP sans ce faire two shoot.
Cette même personne ne jouant que le week-end (certes tout le week-end ) mais seulement le week-end et non la semaine (sauf pendant les vacances ou il s'accorde plus de temps de jeux).
Voila tout ça pour dire qu'on peut ce faire plaisir en PvP sans y passer tout ça vie.

Je pense que zigi a bien résumer le terme nolife c'est vraiment la personne qui ce coupe du monde pour jouer a sont jeux, qui passe tout sont temps la dessus et qui ne voit jamais ces potes IRL et pire qui va jouer au PC pendant France - Brésil de ce soir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés