Quelles races et pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours été attiré par le désert, ses vents chauds, le soleil qui te tanne la peau.Les Fyros sont honnêtes et droits. On est loin des bassesses et turpitudes qui sont le quotidien des Matis.

Je trouve les Trykers un peu trop désordonnés. Ce peuple est agréable à vivre mais il manque de rigueur.

Les Zorais sont étranges. J'ai un peu de mal à les appréhender. Suivre la voie des kamis en chaque instant n'est pas dans mon tempérament.

Les Matis sont arrogants, prétentieux et surtout, ils se servent d'Atys sans s'inquiéter des conséquences. Ils ont une vision à court terme et ne pensent qu'à leur profit personnel en toute occasion.

Vous l'aurez compris, c'est ma vision RP des peuples lors de ma création de personnage qui a guidé mon choix
J'ai toujours était attiré par le peuple tryker (surtout les trykettes), leur physique, leur pays que je trouve absolument magnifique. Bref l'eau, le soleil, le sable et les cocotiers ça me conviens après pour leur côté désordonné il suffit d'être intégré à de valeureux fyros qui craignent l'eau mais pas le feu, et cela engendre des bonnes parties de rigolade
J'ai choisi un Matis, à l'origine par "sécurité". C'étaient les plus proches de l'humain que je suis, donc n'ayant pas potassé le BG du jeu, je risquais moins d'avoir à m'en repentir, surtout que je n'aime pas trop reroller

Rapidement j'ai rattrapé mes lacunes, et j'ai donc confirmé mon choix initial, étant attiré surtout par le côté social de la civilisation matis, faite à la fois de hiérarchies et de fourberie, bref, de politique qui promettait d'être.....euh, prometteuse

Bon, c'est malheureusement resté à l'état de promesses, et il y a eu au final très peu de Matis vraiment dans l'esprit du background du jeu. Mais bon...Graphiquement au moins, le décor et le design des persos permet avec pas mal d'efforts d'approcher un peu cette civilisation qui, sur le papier, était vraiment passionnante
Citation :
Publié par Toro
J'ai toujours été attiré par le désert, ses vents chauds, le soleil qui te tanne la peau.Les Fyros sont honnêtes et droits. On est loin des bassesses et turpitudes qui sont le quotidien des Matis.

Je trouve les Trykers un peu trop désordonnés. Ce peuple est agréable à vivre mais il manque de rigueur.

Les Zorais sont étranges. J'ai un peu de mal à les appréhender. Suivre la voie des kamis en chaque instant n'est pas dans mon tempérament.

Les Matis sont arrogants, prétentieux et surtout, ils se servent d'Atys sans s'inquiéter des conséquences. Ils ont une vision à court terme et ne pensent qu'à leur profit personnel en toute occasion.

Vous l'aurez compris, c'est ma vision RP des peuples lors de ma création de personnage qui a guidé mon choix
On le comprendra bien, il aime les fyros.
Je te conseille d'attendre l'avis d'autre personne pour avoir une vison plus "honnête" sur ce sujet.

Quand a moi pour simplifier a l’extrême je dirai.

Les fyros sont taillé dans la masse et austère, c’est un peuple fier mais fort sympathique

Les trykers sont des électrons libres toujours dans la bonne humeur et un peu foufous.

Les zorais sont plus des être mystique et mystérieux et donne toujours l’impression d’être zen.

Les matis sont fier et arrogant mais cultive le raffinement et sont d’agréables compagnies



Je dirais donc que le mieux et en côtoyer quelque un sans arrière penser pour mieux juger et éviter un recrute, inconscient a ça nation/faction.
Pour l'instant je n'ai joué qu'une soirée (version trial), j'ai choisi une Tryker pour le côté justement "foufou", un peu désordonné d'explorateurs et inventeurs... je me suis dit que ça pourrait être amusant à jouer autant qu'à regarder à l'écran. Mon homme a pris un Zoraï, lui par contre je ne suis pas sûre de ses raisons, je lui demanderai.

Par contre je me pose une question, c'est normal que ma Tryker soit très... disons... dévêtue? Ca dépend du type "racial" des vêtements? Je m'explique, j'ai monté en magie pendant que mon gars montait en crafts, du coup il m'a fait un gilet + pantalon Zoraï, exactement les mêmes que ce qu'il porte... Eh bien sur lui ça donne un gilet + un pantalon, sur moi ça donne... er... deux lianes et une feuille pour le pantalon (je vous jure, de dos, on voit le début de la raie des fesses *pleure de rire*), et un demi-bout de châle avec une liane pour tenir le tout en guise de gilet. En fait, le truc plus couvrant que je possède actuellement, c'est mon chapeau.

Certes, y a pas à dire, elle est toute mignonne ma fifille, mais je pose quand même la question. Si je fais des vêtements marqués spécifiquement "Tryker", est-ce que ça changera? (A noter que je n'ai pas encore fait le tour complet du site + forums officiels, si cela a été traité quelque part... eh bien pardonnez-moi ma question! )
La tenue legere zorai est la plus devetue ( enfin les moyennes matis et fyros ne protegent pas grand chose non plus )

Chaque tenue de chaque civilisation a un design particulier, neanmoins comparativement les tenues feminines sont beaucoup plus denudées que celle d leurs homologues masculins... ( on se demande bien pourquoi )

Sinon pour ma part j'ai choisi un fyros car ce caractere fier et loyal me plaisait bien
Les homines sont assez dévêtues en général sur Ryzom, mais il y a moyen de mettre une robe de mage plutôt que certains bas légers (je pense au string zorai et à l'espèce de demi-jupe matis) très très dénudés . Et si tu es en armure moyenne, elles ont tendance à être assez dévêtues, même pour les homins...

Ayant eu des persos de toute race (mais on me connait mieux en tant que Zorai), je dirais que le choix de la race doit se faire en fonction de la lore et bien entendu des affinités personnelles. Je pense que les descriptions de Grouicco donnent bien l'orientation générale, cela peut aussi avoir une importance dans le choix des guildes (certaines n'acceptant que certaines races) et les styles de jeu (on ne joue pas un matis comme un tryker etc.)

Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer tout mes persos, mais aussi parce que je les ai joués très différemment un peu dans l'optique de l'archétype de leur race.

Bref, rien au début ne vous empêche de créer quatre persos et de tâter l'ambiance, forcément différente, une fois arrivés sur le continent (si vous vous abonnez, bien entendu, sur l'île ça ne change pas grand-chose).

Sinon, je pense que les Rangers de l'île donnent une bonne description des races et de l'ambiance que l'on retrouve en jeu en jouant ensuite un perso de cette race.
Citation :
Publié par Zashiki Warashi
Certes, y a pas à dire, elle est toute mignonne ma fifille, mais je pose quand même la question. Si je fais des vêtements marqués spécifiquement "Tryker", est-ce que ça changera?
Pour y répondre, sache qu'il existe des vêtements différents pour chaque race (bottes/gants/pantalon/robe de mage/gilet/manches). Donc suivant la race, tu ne seras pas visuellement habillé de la même façon. Ensuite tu as également des textures différentes pour les tenues d'une même race : tu auras des pièces de qualité basse/moyenne/haute qui changeront l'aspect de ces pièces (pas le design).

Ensuite suivant les mps utilisées pour le craft, tu peux définir la couleur des pièces entre rouge/bleu/beige/vert/turquoise/violet/noir/blanc...

Enfin je m'égare un peu, disons que c'est une de mes grandes passions IG

Ljd Syntia (Aniro), Ryzom
Les Zoraïs sont les plus ... étrange.
C'est le peuple qui est le plus entouré de mystère, et dont les possibilités roleplay sont, à mon sens, les plus intéressantes.
C'est le peuple le plus proche d'Atys ayant une philosophie très Zen mais qui ne se laisse par monter sur les pieds pour autant...
Il manque juste quelques informations vitales les concernant dans le lore pour en faire une des races les plus attrayante.
(Enfin bon c'est une question de goût bien sur. )
Merci, j'essaierai avec d'autres tenues, une fois qu'on aura tous deux progressé dans nos crafts. Parce que quand je dis que c'est une liane et une feuille, c'est vraiment une liane et une feuille, je ne peux pas appeler ça autrement!
J' ai choisi un Matis... Le background de ce peuple m' a immédiatement plus. L' ambiguïté d' être à la fois sournois et raffiné ( l' un n' allant pas sans l' autre ? ) maître dans la botanique ( confection d' armures végétales, d' armes vivantes, de savoureux poison,...), l' histoire des ces héros et bien sûr ses relations avec la Karavan ont indéniablement retenu mon attention.

Je n' ai pas vraiment retrouvé ces Matis décris dans la Lore ( le mien le premier :/ peut être par crainte d' offusquer, et non sans raison au vu des quelques soucis que certains ont pu rencontré ).
Ouh la la.

En voilà une bonne question, Mon perso "Xoian" est né Matis, mais lors de ses voyages et de ses découvertes dans les différentes contrées Atysienne il a beaucoup changé, pour devenir à terme un déraciné complet.

Matis car effectivement le plus proche de l'homme, mais ses idées étaient emplies de la zenitude Zorai. Mais le problème chez les zorai, c'est qu'il pleut beaucoup et la jungle est étouffante. Alors Xoian a installé, avec ses amis les "Harmonieux", le hall de Guilde sur les plages ensoleillées de Aeden Aqueous (les Trykers). Mais d'un autre coté l'endroit ou il aimait le plus se reposer, se retrouver en harmonie avec lui même était le désert somptueux Fyros et son peuple au caractère entier.
merci pour vos réponses et je vais en profiter pour répondre aussi

Pour ma part j’ai choisi tryker, car j’avais lu que c’était un peuple tolérant pacifique aimant par-dessus tout la liberté. Et surtout leur relation avec la religion pouvait laisser penser qu’il était tout a fait possible de devenir karavanier, kamiste ou neutre.
Donc je me suis lancer dans l’aventure sous les trais d’un jeune tryker avec plein de reves…
Et depuis j’ai bien évolué même si mes aventures m’ont fait mettre de coté le pacifisme et en partie la tolérance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés